Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 17:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 11 Sep 2016 14:29 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2015
Messages: 352
Localisation: ransart, belgique
magnifique !! :10: :10: :love: :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 11 Sep 2016 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
L'auto a été restaurée vers 125 0000 miles. Elle n'a fait que quelques milliers de miles depuis. J'envisage à ce sujet, de lui remettre le tachno/odo en unité métrique.
Mais à la vue des photos du book de la restauration, l'auto ne semblait pas être en mauvais état. Tout simplement une auto "dans son jus".
Mais le propriétaire de l'époque était un grand passionné du modèle, il a mis les grands moyens pour avoir une auto "au top."

D’ailleurs, les documents qui ont été transmis, attestent que l'on l'a affaire à un vrai passionné.

Avec l'auto, j'ai eu de fourni un épais classeur de factures + détails sur les travaux, 2 CD de photos sur la restauration de l'auto + un complément de photos papier + de la documentation sur les série 6, un ordinateur PC complet !!! avec d'installé dessus tous les logiciels originaux BMW : manuel d'atelier, électrique, pieces, etc..., une dizaine de CD-ROM et des pièces détachées qui étaient à l'origine sur l'auto.

Image

Comme évoqué un peu plus haut dans ce sujet, cela fait bien longtemps que je regarde du coté des E24 et des M635 en particulier.
J'ai assez donné question "rénovations en profondeur", que cela soit en temps ou en argent par le passé. L'entretient de ma collection auto me prenant déjà (trop) assez de ressources...

Et quand une telle opportunité de réaliser un vieux rêve se présente après tant d'années à surveiller le marché, tu sais qu'elle ne se représentera pas 2 fois...

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 11 Sep 2016 18:02 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Génial :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 11 Sep 2016 18:52 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bien joué Fred elle est superbe :pouce:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 12 Sep 2016 10:55 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
A titre anecdotique et si ce n'est pas indiscret, peux tu STP nous dire comment tu as trouvé cette perle et également avoir une idée de prix ?

D'avance merci

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 12 Sep 2016 11:05 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Elle était en vente sur LBC ;)

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 12 Sep 2016 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Effectivement, l'importateur avait mis une annonce sur divers sites connus. A force de surveiller les annonces...

Pour le prix, je ne souhaite pas évoquer de chiffre en public.

Mais étant donné l'état, l'import est plus intéressant financièrement comparé aux rares proposées chez nous (à état équivalent).
Les Allemands faisant tirer les cours vers le haut. De plus, importateur m'a repris une de mes M535i (il ne me reste désormais que ma 1ere).

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 12 Sep 2016 12:52 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
As tu fait une présentation de tes 535 d'ailleurs? :D :D :D

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 12 Sep 2016 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Mad-Math a écrit:
As tu fait une présentation de tes 535 d'ailleurs? :D :D :D


http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m535i.php

C'est la mienne.

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 12 Sep 2016 14:23 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
énix a écrit:
Effectivement, l'importateur avait mis une annonce sur divers sites connus. A force de surveiller les annonces...

Pour le prix, je ne souhaite pas évoquer de chiffre en public.

Mais étant donné l'état, l'import est plus intéressant financièrement comparé aux rares proposées chez nous (à état équivalent).
Les Allemands faisant tirer les cours vers le haut. De plus, importateur m'a repris une de mes M535i (il ne me reste désormais que ma 1ere).


Merci , tout de même .

C'était simplement afin d'avoir une idée de ce que vaut ce type de produit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 27 Sep 2016 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Salut,

J'ai reçu les nouvelles "roulettes".

C'est un retour à l'origine (L'auto était avec les BBS RS en TRX jusqu'à sa restauration), mais en pouces (8*16 et 9*16), cette fois

Image

Image

Reste à acheter les "gommes" !

Prochaine étape : Revenir aux suspension d'origine !

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 27 Sep 2016 22:28 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Elle va être encore plus belle avec ses nouveaux escarpins :love: :love: :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 27 Sep 2016 22:42 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Superbes ses nouvelles roulettes :love:

- Elle va être toute mimi avec !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 28 Sep 2016 22:34 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 148
Magnifique !

_________________
- 630cs de 1978 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 28 Sep 2016 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Superbes 😍😍😍

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 07 Oct 2016 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Apres les jantes, c'est au tour des pneus d’être commandés ! Bridgestone Potenza S02 (en 225/50 R16) à l'avant et Toyo T1-R (245/45 R16) pour l’arrière.

Dans une dizaine de jours, je pourrai ainsi mieux exploiter les capacités de la ///M :twistedevil: (Car les vieux TRX GT un peu craquelés du début des années 2000, c'est loin d’être sécurisant !).

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 07 Oct 2016 17:09 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
225 à l'avant, c'est assez loin des 240 des TRX d'origine !

Le bon compromis étant pour moi 235 partout, la voiture étant en 240 partout d'origine.

Sinon, très belle.

J'ai la sortie en Supersprint. JE trouve la sonorité un peu trop dans les graves. Est-ce le cas avec la ligne complète? (j'ai un intermédiaire neuf d'origine)

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 07 Oct 2016 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
La M635 était également proposée en TRX de 220 large sur certains marchés. En pratique, la différence est relativement minime entre le 225 et 240. Il n'y a pas d’équivalence en 235 pour du 16.
Ca me fera exactement la même configuration (jantes / pneus) sur que ma M535. C'est bien !
A la limite, je trouve le 245 à l’arrière un poil trop large, je trouve que l'on perd un peu en agilité, limite je préférai du 225 aux 4 coins.

Actuellement, la M635 n'a que le silencieux final en Supersprint. Le gros intermédiaire central est récent, mais en OEM. J'envisage pour l'année prochaine, de le remplacer par les 2 petits intermédiaires de chez Supersprint car je trouve actuellement la sonorité trop étouffée. (Note : l’intermédiaire central sera mis en vente).

J'ai la ligne complète (les 2 intermédiaires + silencieux monté avec les sorties OEM BMW) de chez Supersprint sur la M535 > J'adore :love: J'ai hâte de faire la même chose sur la M635.

Cet hivers, les suspensions seront remises en configuration OEM. Je mettrai également en vente les 4 amortisseurs B8 + les 4 ressorts courts (-30mm par rapport au suspensions classiques d'e24/e28).

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 07 Oct 2016 20:00 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Je comprends mieux pour la taille en 16', je n'avais pas fait attention. Moi, je suis en 17 partout et 235 aux quatres coins.
Mais si tu as l'expérience en 225.

Le 220 était la monte de base, quand les élargisseurs n'étaient pas choisis.

Par contre, pour les ressorts, une M635csi a des ressorts plus courts qu'une E24 "classique". -20 mm. La mienne est en -30 mm (Ressort faits Alpina pour M635csi + B6 retarés pour Alpina pour M635csi).
Si tu change le tout, il est judicieux de faire tous les silenblocs en même temps. Eventuellement, les os de chiens, les triangles par des équivalents (BMW) en alu modifiés avec roulements sphériques E31 (je peux donner mon contact qui réalise ce travail) et éventuellement la barre stabilisatrice en 25 mm (la plupart des M ont eu la 19 mm comme les autres E24). Cela change le comportement en mieux.

Pour l'échappement, je note. Quand les finances seront de nouveau au beau fixe, cela sera un des derniers post que je ferai (remplacer l'intermèdiaire)

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 07 Oct 2016 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Les ressorts de la M635, ce n'est pas "-10mm" par rapport aux normaux ?

Les trains roulants, lors de sa restauration, ont été entièrement refait à neuf, avec des améliorations techniques au passage, comme les bras en alu et les divers sb renforcés. Il y a aussi, un système de réglage de carrossage.

La liste des travaux coté trains roulant :

Citation:

- Shocks and springs : Billstein B8 Sport shocks and Bavarian Auto springs (-30mm).
- New “dog bones”
- Adjustable rear camber installed.
- New upper and lower front control arms, and upgraded front and rear sway bars,
- Sway bar links and bushings.
- New powder coated aluminum front tower strut.
- Lower strut support was removed, painted and reinforced with a welded support gusset to the site of the power steering mounting.
- New power steering hoses.
- New urethane bushings in front.
- CV joints rebuilt.

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 07 Oct 2016 22:18 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Non, c'est -20 mm, j'en suis certain. Si cela se trouve, tu as l'équivalent à des ressorts Eibach pour Alpina ( Pour le coup, je ne suis pas certain que sont des Eibach, trop fegnant pour aller vérifier dans le froid sous la voiture)

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 08 Oct 2016 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
D'apres le site de "Bavarian Auto" leurs ressorts sont d'origine Allemande.
La M635 me semble plus basse de l'avant que ma M535, actuellement montée en H&R, donnés eux, pour un rabaissement de -32mm.

Photo des suspensions sur ma M635 :

A l'avant :

Image

et à l’arrière :

Image

A noter que les ressorts OEM des M635csi sont de diamètre plus importants.
Les supports des ressorts ainsi que les amortisseurs sont donc spécifiques.
Dans mon cas, tout à été converti, à l’arrière en suspensions d'e24/e28 "normales". Je vais devoir refaire l'opération inverse en rachetant tous les éléments spécifiques...

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 08 Oct 2016 11:42 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

J'en reviens toujours pas de ces tout petits disques de freins... Qui ne sont pas à la hauteur des prestations de l'auto.

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 08 Oct 2016 12:31 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
sharknose a écrit:
Salut !

J'en reviens toujours pas de ces tout petits disques de freins... Qui ne sont pas à la hauteur des prestations de l'auto.


Il y a eu deux tailles de disques sur les M635csi.
Les premières avaient des disques de freins plus petits.

Ceux d'origines ne sont pas top, ils voilent vite. Mes Blackdiamond ont 25000 kmset ne sont pas voilés.

Sinon, peut-être que les amortisseurs/ressorts sont morts? Les miens étaient des Monroe :shock: et des OEM (je ne sais plus quoi avant/arrière) et la voiture paraissait plus basse que quand je lui ai mis les B6/H&R Alpina.
arrière :
Image

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 10 Oct 2016 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
sharknose a écrit:
Salut !

J'en reviens toujours pas de ces tout petits disques de freins... Qui ne sont pas à la hauteur des prestations de l'auto.


Salut,

Le diametre des disques, dans le contexte de l'époque me semblent tres convenable. Par contre, ce qui semble surprenant, c'est l'absence de disques ventilés à l’arrière.

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 23 Oct 2016 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Photo de famille avec ma M635csi et ma M535i :

Image

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 23 Oct 2016 16:16 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
:pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 23 Oct 2016 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
:pouce:

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 23 Oct 2016 17:46 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2015
Messages: 352
Localisation: ransart, belgique
:10: MAGNIFIQUE :love: :love: :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation : Enix
MessagePosté: 23 Oct 2016 17:53 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Ssssuperbe photo :love: :love: :love:

- J'adore !!!!!! :!: :!:

- :pouce:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com