Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Achat d'une e24 : c'est fait!
MessagePosté: 27 Juil 2009 12:18 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 702
Localisation: Lille
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche d'une e24, plutôt une série 2, en état de marche et avec un contrôle technique valide.
Au vu des annonces sur différents sites, avec un budget de 4000-5000 euros on trouve un large choix de 628csi ou de 635 csi.

Je voudrais savoir quels sont les points à ne pas négliger au moment de l'achat, comme les plaques constructeurs, les points de rouille à contrôler, comment contrôler que le kilométrage est le bon,...

Le sujet a certainement déjà été traité sur le forum, n'hésitez pas à me renvoyer les posts où je trouverai des réponses.

Merci d'avance! :D


Dernière édition par xxima le 22 Jan 2012 18:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2005
Messages: 2371
Localisation: poitiers (86)
viewtopic.php?t=1078&highlight=points+verifier

bienvenue !

mais sans etre chiant, avec un peu de lecture et la fonction recherche qui marche bien t'aurais pu trouver ! il y a pleins de sujets comme celui la ! :-o

_________________
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009 13:56 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 702
Localisation: Lille
Ok merci beaucoup! En effet je n'avais pas fait attention à la fonction de recherche!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: achat d'une e 24
MessagePosté: 30 Juil 2009 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2009
Messages: 610
Localisation: Là où l'Ain rejoint le Rhone
regarde tout les sujet qui traite de la corrosion car c'est le gros souci sur ces voitures.apres si ca peut te rassurer j'ai trouver la mienne (au début de l'année) à 3200 euros pour 175000 bornes ;une phase 3. crise économique quand tu nous fait des heureux !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2011 20:52 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 702
Localisation: Lille
Suite à mon message d'il y a 2 ans je me suis remis en quête active d'une siss!
Je cherche une voiture avec CT valide, et bon état de marche et de présentation, sans corrosion trop alarmante.
Je suis allé en voir 2 ce week end du 15 août, dans la même fourchette de prix (6000-6500 euros)
La 1ere est magnifique avec une peinture neuve, on aurait dit qu'elle sortait de concession! Le problème est que le proprio ne m'a présenté aucun document (je lui avais demandé avant de me déplacer) et le "faible" kilométrage m'a paru suspect d'autant que le compteur journalier ne fonctionne plus. Et j'ai remarqué des tremblements entre la 2nde et la 3eme (boite sport)

La 2eme que j'ai vue était dans un très bel état de présentation (pas de rouille apparente), affichant près de 300 000 km mais avec l'historique quasi complet depuis l'achat du véhicule avec notamment le carnet d'entretien du 1er proprio! Et de nombreuses factures récentes comme silencieux, biellettes, flector, radiateur,...
Elle est même équipée de TRX en bon état.

Ma question est la suivante :

Dois je avoir peur du kilométrage? Car pour le reste j'ai vraiment envie de me laisser tenter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2011 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
A 200.000 Km non, mais à 300.000...

Le M30 est super fiable et peut encaisser des kilométrages de l'ordre de 350.000 à 400.000 Km sans refection...s'il est bien entretenu.
(sa seule faiblesse reste le refroidissement).

Tout dépend du kilométrage annuel que tu souhaites faire avec : à 2/3.000 Km par an, tu as de la marge. Pour en fair eun Daily-Car, cela mérite reflexion.

PS : oublie ta premiére visite :wink:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2011 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011
Messages: 948
Localisation: Meulan (78)
si super entretien, je préfère une voiture fortement kilométré à une pas kilométrée qui sent le pâté et le roussi par la même occasion ;)

_________________
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2011 21:58 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 702
Localisation: Lille
Oui j'oublie la 1ère visite car je cherche une auto avec dossier complet.
Pour ce qui est de la fiabilité des moteurs bmw j'en sais quelque chose : ma e39 525 tds quotidienne en est à 560 000 km sans réfection
En ce qui concerne ma future siss je veux en faire une voiture loisir, donc effectuer environ 3000 km par an avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2011 11:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2010
Messages: 178
Localisation: Paris
xxima, bon courage dans tes recherches.

Totalement d'accord avec Mount.
Et je sais de quoi je parle : ma 635 de 1987 a 245 000 km et c'est une des plus kilométrées du forum je crois. Et pourtant elle est très saine, sans corrosion.... et tourne comme une horloge.

Quoi qu'il arrive, garde de la fraiche sous le pied : il y aura toujours des frais d'entretien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: divers
MessagePosté: 16 Aoû 2011 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010
Messages: 1172
Localisation: berthecourt 60370
salut principalement la corosion a bien verifier 4 passage de roue sous bassement si-possible et un bon suivit d' entretient facture nombreuse,photo des traveaux de carrosserie idée de prix un peut faussé car la mienne etait tres corosé bas de caisse en chips perforation des aile arrierre je l' ai payer 3500€ pour 225.000km budget reparation environ 3000€ gratuis L AVANTAGE DU METIER mais un entretien plus que parfait la preuve 15.000km en 2ans aucun probleme donc recapitulons

1-COROSSION 4 PASSAGE DE ROUE
2-ENTRETIEN SUIVIE
3-BON FONCTIONEMENT GENERALE PAS DE BRUIT ...

_________________
NISSAN 370 Z PACK 2009
BMW E24 635 CSI 1981
BMW E39 525 DA 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: divers
MessagePosté: 16 Aoû 2011 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010
Messages: 1172
Localisation: berthecourt 60370
j avais oublier bon fonctionement des 4 vitre electrique fatigue dans la plus part du temp d ' apres certain menbre du forum jai changes les miene a l avant 75€ piece occasion en moyenne un raisonvalabe de negocier un prix sans pour autant renoncer a l' achat du vehicule ci ce dernier ne presente pas d' autre deffaut particullier

_________________
NISSAN 370 Z PACK 2009
BMW E24 635 CSI 1981
BMW E39 525 DA 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2011 22:22 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 702
Localisation: Lille
Merci pour vos avis et vos conseils!
Concernant la 635 que je convoite, l'ODB et la clim ne fonctionnent plus, quel est le prix d'une remise en état de ces éléments?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: divers
MessagePosté: 17 Aoû 2011 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010
Messages: 1172
Localisation: berthecourt 60370
odb sa peut partire d' un fusible 0.50€ a l' odb lui meme sans avoire d' idée au niveaux prix quelqun du forum doit savoire :mrgreen: ensuite pour la clime moi j ' ai tanter un bon nombre de fois la recharge au gaz r12 se fait rare et non homologue norme pollution voila la reponsse d ' un bon nombre de garagiste chez un frigoriste c ' est possible a par amant la encore le prix aucune idée mais deja apercue sur le forum il y a peut de temps. :D

_________________
NISSAN 370 Z PACK 2009
BMW E24 635 CSI 1981
BMW E39 525 DA 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2011 10:20 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
xxima a écrit:
Merci pour vos avis et vos conseils!
Concernant la 635 que je convoite, l'ODB et la clim ne fonctionnent plus, quel est le prix d'une remise en état de ces éléments?


Pour la clim,

Recharge R413 (substitut R12) = 100€ de MO + 25€ pour la cartouche dessicante (Oscaro) + le prix du Gaz. Fait il y a 1 mois chez Renault Véhicules Industriels. Ca peut faire rire, mais c'est les seuls chez moi qui sont capable de recharger ce genre clim.

Si la recharge ne suffit pas, Il faut refaire la clim et passer au R134. Avec 300000km le compresseur est probablement mort :

Un compresseur = 450€ chez tous les bon marchants de pièces auto
Un kit de conversion R12/R134 = 300€ chez BMW uniquement
MOS = 60€ de l'heure chez moi, je pense qu'il y a 4 heures de boulot
Recharge = 1550g de gaz + MO = 150e

Donc tu arrives à plus de 1000€ pour repartir avec une clim neuve et qui te donnera entière satisfaction.

Sinon tu attends encore un peu pour trouver une 6 ou tout fonctionne pour 500€ de plus....

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2011 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011
Messages: 948
Localisation: Meulan (78)
comment savoir si le compresseur est mort ?

_________________
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2011 21:57 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Mount a écrit:
comment savoir si le compresseur est mort ?


Facile, tu enclenches la clim, et soit il ne tourne pas, soit il fait un bruit d'enfer genre crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2011 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011
Messages: 948
Localisation: Meulan (78)
ok je pensais à un truc plus compliqué, donc c'est on/off, soit ca marche soit ca marche pas alors ?

_________________
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2011 22:17 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 702
Localisation: Lille
Merci pour les infos!
Je vais poser une question bête mais le chauffage fonctionne encore même si la clim ne fonctionne plus? Je n'ai pas fait le test lors de mon essai


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: divers
MessagePosté: 18 Aoû 2011 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010
Messages: 1172
Localisation: berthecourt 60370
bien sur, les deux n' ont rien a voir enssemble avec un radiateur de chauffage en bonne etat un bon liquide de refoidissement un calorsta non bloque sa chauffe niquel les voiture ayant pas de clim on du chauffage pauvre super 5 saga :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
NISSAN 370 Z PACK 2009
BMW E24 635 CSI 1981
BMW E39 525 DA 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2011 09:18 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Mount a écrit:
ok je pensais à un truc plus compliqué, donc c'est on/off, soit ca marche soit ca marche pas alors ?


Nos clim sont trés simple. Le compresseur tourne quaisment tout le temps. En fait la coupure possible en fonctionnement normal se fait par le capteur HP qui est sur la bombonne dessicante.

En d'autre terme, dés que tu enfonce le bouton bleu dans l'habitacle, le compresseur doit se mettre à tourner. Le circuit alimente un embrayage electromagnétique.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2011 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011
Messages: 948
Localisation: Meulan (78)
ok c'est bon alors pour moi, faut que je la charge par contre pour voir si y'a des fuites :evil: ou pas :mrgreen:

_________________
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: divers
MessagePosté: 19 Aoû 2011 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010
Messages: 1172
Localisation: berthecourt 60370
ta recharge fera 2 jours s y il y a des fuite :mrgreen: :mrgreen:

_________________
NISSAN 370 Z PACK 2009
BMW E24 635 CSI 1981
BMW E39 525 DA 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2011 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
J'ai eu l'occasion ce Week End de voir xxima pour lui donner mon avis sur une 6 qu'il convoite.

Il s'agit de la seconde dans la description de son post du 15 Aout.

Il s'agit d'une 635 CSi boite sport série II.
Elle est blanche et hormis l'aileron AR absent, elle est full stock.

Malgré son kilométrage important (près de 300.000 Km), elle présente très bien :
- Pas de corrosion (juste un petit point dans l'aile AVD coté compartiment moteur).
- Interieur propre (siéges confort cuir)
- Elements bien alignés,
- Bien suspendue,
- Pas de vibration anormale,
- Le moteur tourne comme une horloge.
- Pas de fumée à l'échappement

De nombreuses piéces sont neuves : radiateur, alternateur, allumage, pneus, amortissseurs, débimétre, et elle posséde un dossier complet avec de nombreuses factures, les interventions effectuées par l'actuel propriétaire (très sympa au passage :-o ) et le livre de bord...

Pour les points négatifs : la clim ne fonctionne pas, le mécanisme des vitres est à contrôler, l'ODB ne fonctionne pas, il y a une fuite de courant quelque part et la "banane chromée gauche" du pare-chocs AV est corrodée. Bref, rien de bien méchant.

Au global, c'est une belle auto, dont l'essai confirme, malgré son kilométrage, que les 6 sont construites pour durer...

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2011 21:54 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 702
Localisation: Lille
Je tiens à te remercier de t'être déplacé et de m'avoir apporté ta précieuse expérience des Siss!

La discussion à 3 sur le parking aurait pu continuer un bon moment!

C'est donc une excellente opportunité à condition de ne pas avoir peur du kilométrage.

A moi de jouer maintenant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: divers
MessagePosté: 29 Aoû 2011 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010
Messages: 1172
Localisation: berthecourt 60370
il faut savoir se que disait florent (mount) je prefere une 6 bien kilometrer mais bien entretenue question de santé une siis en bonne etat 300.000kmpeut degagé autant de couple q ' une siiss qui a 70.000km non-entretenue exemple d' epoque RODAGE mal fait REVISION annuelle oublier non respect DES TEMPS DE CHAUFFE conduite TROP SPORTIVE pour une voiture non prevue a cette effet (VHC) et encore.... au final kilometrage peut etre mais avec entretien rassurant pour ma part je possede bon nombre de facture (plus de 250facture) de la bougie au debimetre a 248.000km ma siis a fait ses preuve une fois ablis78>chartre28 portion de 24km a plus de 2..... sur A11 PARIS LE MANS aucun incident a declaré si se n' est que des moustique bien coller au pare brise :mrgreen: pour resumer les voiture ancienne bien entretenue sont increvable

_________________
NISSAN 370 Z PACK 2009
BMW E24 635 CSI 1981
BMW E39 525 DA 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2011 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2010
Messages: 23
Localisation: Nord (59)
Salut xxima,

Je vois que tu es en recherche active et que tu as trouvé la meilleur aide qui soit en la personne de Rémy.
Ma 6 sera de sortie soit ce week-end, soit le prochain. je me ferai un plaisir de te la présenter avec Rémy s'il est disponible.

Bonne recherche

_________________
628 csi de 1985
viewtopic.php?t=3828


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2011 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
BER a écrit:
Salut xxima,

Je vois que tu es en recherche active et que tu as trouvé la meilleur aide qui soit en la personne de Rémy.
Ma 6 sera de sortie soit ce week-end, soit le prochain. je me ferai un plaisir de te la présenter avec Rémy s'il est disponible.

Bonne recherche


Merci :oops:

Je remonte ce Week End dans le Nord la 6 mais c'est déjà bien chargé.
Le prochain retour sera pour le Mini Sharkfest en Gelbique.
Pensez-vous vous y rendre ? Sinon, on peut se voir le Samedi 24 sur Valenciennes...

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2011 22:16 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 702
Localisation: Lille
D'ici le mini sharkfest en Belgique le dimanche 25 septembre je n'aurai pas encore acheté ma Siss, mais le samedi 10 ou le samedi 17 je suis disponible pour voir les vôtres, si vous êtes dispos aussi!

Sinon c'est clair que l'expertise de Rémy m'a été de grand secours!

Et je suis de plus en plus décidé à faire l'acquisition de cette 635 csi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: divers
MessagePosté: 01 Sep 2011 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010
Messages: 1172
Localisation: berthecourt 60370
alor reste sur ton idée de depart au moin c ' est sans regret en plus sa a lair d' une bonne affair donc :mrgreen:

_________________
NISSAN 370 Z PACK 2009
BMW E24 635 CSI 1981
BMW E39 525 DA 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2011 18:39 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
SharkyToy a écrit:
J'ai eu l'occasion ce Week End de voir xxima pour lui donner mon avis sur une 6 qu'il convoite.

Il s'agit de la seconde dans la description de son post du 15 Aout.

Il s'agit d'une 635 CSi boite sport série II.
Elle est blanche et hormis l'aileron AR absent, elle est full stock.

Malgré son kilométrage important (près de 300.000 Km), elle présente très bien :
- Pas de corrosion (juste un petit point dans l'aile AVD coté compartiment moteur).
- Interieur propre (siéges confort cuir)
- Elements bien alignés,
- Bien suspendue,
- Pas de vibration anormale,
- Le moteur tourne comme une horloge.
- Pas de fumée à l'échappement

De nombreuses piéces sont neuves : radiateur, alternateur, allumage, pneus, amortissseurs, débimétre, et elle posséde un dossier complet avec de nombreuses factures, les interventions effectuées par l'actuel propriétaire (très sympa au passage :-o ) et le livre de bord...

Pour les points négatifs : la clim ne fonctionne pas, le mécanisme des vitres est à contrôler, l'ODB ne fonctionne pas, il y a une fuite de courant quelque part et la "banane chromée gauche" du pare-chocs AV est corrodée. Bref, rien de bien méchant.

Au global, c'est une belle auto, dont l'essai confirme, malgré son kilométrage, que les 6 sont construites pour durer...


Çà m'a l'air d'être une bonne auto :-o :-o


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com