Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 27 Avr 2024 18:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: une 6 en 6 ,mais un bmw.....
MessagePosté: 13 Juin 2009 02:06 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 27
Localisation: pays basque
bonjour à tous.
je suis loye, et géographiquement je me trouve à l'extrême sud ouest de l'hexagone, c'est a dire le pays basque.
commençant par 6 en ligne pour mes deux ex 728 E23 mon ex 530 E34 et ma 525 tds touring E34 actuel, en passant par E30 passion pour mon ex touring 320, pour ensuite allé sur 325 ix tech pour ma futur ex 325 ix touring,
me voici, ici, parmi vous afin de partagé mes premier pas avec, ce qui a mes yeux est l'une des plus belle réalisation de bmw, la série 6 E24 :P
et oui je vient de me montré infidèle auprès de ma petite dernière, la 325 ix touring, sur qui j'avais commencé une bonne resto, car en début de semaine
chose qui même en rêve ne pouvais imaginer, acquérir une serie 6.
une 633 csi de 1977 pour 500 euros, près de chez moi (150 km).
bon il y as du travaille dessus, mais le moteur tourne, problème de boite auto a régler, et validé l'immatriculation en france, car a la base elle est d'origine suisse (j'ai le certificat de douane, l'acte de session français, et le document a renvoyer a bmw pour le certificat).
elle affiche au compteur 165M km, couleur blanche, interieur cuire tissus beurre, un kit carrosserie bbs avec logo M, pont auto bloc.
les partie sensible comme les puit d'amortisseur ne sont pas atteint, sauf un avant qui commence a avoir un attaque mais le plus gros semble bien.
elle as déja subi une resto niveaux carrosserie car cordon de soudure avec quelque rajout de tôle a deux trois endroit, travaille a peu près correct on vas dire après 2000 ( date de sortie suisse).
elle a séjournée quelque année dans le 47, pour arrivé dans les landes ou la après quelque déboire avec la boite auto et conflits avec le vendeur sur le faite du problème avant l'achat, le renvois d'une boite qui marchais moins bien que la première, le dégout pris le dessus sur la joie de cette acquisition, et l'envie de continué ce fit peau de chagrin.
mise de coté depuis 2007, il faisais tourné le moteur de temps en temps, il décida de la vendre et passa une annonce dans le bc ou la au grès de mon surf, la vague de la providence me porta sur cette belle, qui de son regard attristé de son destin, me pris le coeur, et l'envie de pouvoir lui offrir une meilleur destinée me submergeas.
prenant rendez-vous, sans pensé vraiment l'acheter, car son prix de départ était de 1500, et suite à la première conversation téléphonique, une première négosse le fit descendre à 1200, je me rendis au près de cette demoiselle (la E24 :wink:).
premier coup œil, constatation de son état réel, deux trois mot, direct il me dit "tu la veut", "ben oui elle m'intéresse" lui répondis je, et la "500 et elle est a toi", c'est ce qui s'appelle couper cour au négociation.
ben la plus qu'a s'organisé pour le rapatriement, petite négosse avec le dépanneur du coin, et ce vendredi je suis parti la cherché.
je vous avais dit que je voulais partagé :roll:
maintenant voici les première tof.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

et bien sur ma première question, une petite indication sur ceci?
Image

bon il ce fait tard et faut bien en garder un peu pour demain :wink: .

loye. :D

_________________
pourvus que ça roule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2009 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
bienvenue a toi ,
tu va avoir du boulot :wink:
pour la petite indication , les première serie 6 étaient assemblées chez karman , d'où cette étiquettes , je crois , jusque 78 mais je me trompe peut être :wink:
par contre , ce qui me choc le plus , c est que c'est une phase 1 (d après les date) et qu'elle est equipé d'un pare choc arrière de phase 2 , .je pensais pas la manip possible :shock:

a++

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2009 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 705
Localisation: Crest (26) France
En effet si produite chez karman c'est une phase 1 avant 1979, car la mienne à cette date était déjà assemblée chez BMW.
Pour les exemplaires Karman attention à la rouille! surtout sous des kits rajoutés!
Sinon elle est pas mal même si je ne suis pas fan des jantes.
Serge

_________________
L'homme est un loup pour l'homme.
Sujet relatif à mon auto :
viewtopic.php?p=40942#40942


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 633
MessagePosté: 13 Juin 2009 08:36 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2009
Messages: 1189
Localisation: 49 le puy notre dame
Ma E24: 635CSi Phase 2
bonjour beau coup a 500 euros par contre l arriere a dus subir une sacre transformation pour passe de serie 1 en 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 633
MessagePosté: 13 Juin 2009 08:43 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2009
Messages: 1189
Localisation: 49 le puy notre dame
Ma E24: 635CSi Phase 2
si tu peu met des photos du moteur car d apres la description du gars il m avais dit (sieges sport,frein neuf; tubulure admition carre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2009 09:11 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
salut voisin.

tu me la montre! :wink:

a+

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2009 12:29 
En ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4409
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut, bienvenue à toi et ta Karmann.

A force on va bien arriver à faire un meeting dans le sud-ouest ... 4 ça fait une vrai famille :wink:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2009 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3684
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Salut et bienvenue à toi et ta 6.

Comme l'indique Cédric, je suis également surpris par le montage d'un pare-choc de SII sur ta SI.

Cependant, pour 500 €, tu ne prends aucun risque.

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2009 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
oui , c est sur que 500 euro , c est vraiment pas cher du tout

par contre , avez vous remarqué le becuet arière , on dirait un alpina :shock:

il est plus relevé que les bmw ou les m-tech , non?

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2009 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2005
Messages: 2371
Localisation: poitiers (86)
on dirait un normal monte a l'envers !!!!

_________________
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2009 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2004
Messages: 1350
Localisation: 54 meurthe et moselle
oui , welcom a toi et ta 633 :wink: pour la plaque Karmann c'est logique les "6" avant 79 etais fabriquées chaz Karmann ( chassis) 630 et 633... le bequet , c'est un alpina... et le pare choc , c'est possible le swat... :wink:

_________________
passions de belles mecaniques...,quand tu nous tiens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009 01:20 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 27
Localisation: pays basque
merci a tous pour cette accueil. :D
alors pour commencé ce deuxième post le becquet arrière est estampillé BBS et d'après la découpe (un peu massacré) ronde du logo il me semble a l"endroit (a verifier demain avec photo).
très content de voir qu'il y a d'autre pocésseur de serie 6 près de chez moi (ça change un peu), je sais qu'il y en a deux autre tout proche de chez moi
mais la personne ne semble pas faire partie du forum; j'envisage de rentré en contact avec lui, on verras bien. :wink:
bon alors en cette fin de journnée je me suis attaqué a ce problème de boite.
commencé a 18H fini à 23H. :?
le problème, la marche arrière marche pas la marche avant, elle accroche on sent la baisse de régime mais rien ne bouge, en levant l'arrière ça tourne c'est tout.
suite a une première exploration de ce grand site :roll: j'ai démonté le boitier de commande sous le carter, et un bon coup de nettoyage (en faisant attention de ne rien perdre et au sens de remontage), deja juste en démontent le carter j'ai trouver une mouche collé a la crepine :shock:
avec un peu de saleté.
ben ça n'à rien changer, la marche arrière fonction toujours mais pas l'avant. :cry:
donc la pas le choix changement de boite, ce qui tombe bien car j'ai une 4HP22 qui traine, et peu kilométré, mais la surement changement d'autre chose aussi pour que ça ce monte (arbre de transmission etc).
j'ai réparé les quelques fuites du circuit d'eaux ce qui ma permis de faire tourné un peu le moteur.
ralenti un peu irrégulier, et un peu haut me semble t'il 1000T/M, mais autrement il semble assez bien tourné, sur qu'il ne demande que ça.
d'autre tof sur le moteur et le gros travail sur l'avant.
Image
Image
Image
Image

son petit abri.
Image

et voila pour ce soir. :D

_________________
pourvus que ça roule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009 01:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009
Messages: 621
Localisation: Bordeaux
Salut,

Bienvenu !

et bon courage pour la restau !

:shock: :shock:
ouch elle a quand même méchamment pris niveau rouille :?

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009 01:33 
En ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4409
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
loye a écrit:
Image
Image


Pas glop pas glop (pour ceux qui ont connu Pif Gadget)

Barrio ... un avis ... en un mot :?:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009 01:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009
Messages: 621
Localisation: Bordeaux
y a de la disqueuse dans l'air ? :shock:

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
houla oui , va falloir démonté , et couper et ressouder......

mais avec ce prix d'achat , c est pas très grave , si elle n est rouillé que là ,
par contre si il y a de la rouille comme ça a plusieurs endroit , c est pas top :?

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009 11:24 
Hors ligne
L'ambassadeur du site

Inscription: 15 Mar 2005
Messages: 2365
Localisation: Val d'Oise
[quote="

Pas glop pas glop (pour ceux qui ont connu Pif Gadget)

Barrio ... un avis ... en un mot :?:[/quote]


Ne pas confondre avec Pifou Poche ! :mrgreen:

_________________
628 CSI au Sharkfest 2009 - Escapade dans le Bouselandais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009 14:40 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: pomerol en gironde
salut bon courage dans ta restauration regarde bien qu'il n'y ait pas une petite fuite au niveau du bol de liquide de frein car la corrosion est très importante à ce niveau là...
à+

_________________
635 csi 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2005
Messages: 2371
Localisation: poitiers (86)
Herv' a écrit:
Barrio ... un avis ... en un mot :?:


Je ne pense pas que Loye veut entendre ce que Manu en pense !! :mrgreen:

A moin que pour une fois il fasse preuve de ... comment on dit ??? de gentillesse ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009
Messages: 103
Localisation: Sierre Suisse
Salut et bienvenue a toi et à ta siss, le blanc lui va trés bien....
Pour la boite j'ai le même problème que toi sur la mienne, marche arriére qui fonctionne mais rien en marche avant... je vais changer la boite car elle a du rouler sans huile et les disques de marche avant doivent être morts, bonne chance pour la restau...
Sami

_________________
E24 635csia 1982
E31 850i 1990
Audi A8 4.2l 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009 22:43 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 27
Localisation: pays basque
merci à tous pour cette accueil :-o
il est sur que tout les avis négatif ne pourront atteindre la joie que j'ai d'en avoir une, de plus parmi les premières.
la seul chose qui pourrais me casser le moral serais de ne pouvoir l'immatriculé en france :twisted:
pour tout ce qui est de l'état de la carrosserie, du fait que les longerons, les principaux point de fixation des organes important ne sont pas atteint voir peu, l'intérieur étant plus que correct, ça ne me fait pas peur.
je pense déjà commander deux tôle décaper de 2000x1000 en 0,8 et 1 mm
pour tout ce qui partie à restaurer,et avec le matériel que j'ai, même si je devais les formé a la main, je compte bien te la remettre en état, certes pas forcément full stock de 77, vu qu'elle a déjà été modifier, mais en tout cas full de 6 s'est sur :wink:.
en fin de journée je lui est fait un ptit lavage main et karcher pour te décollé les mousse et salissure des voiture qui n'ont plus vraiment bouger; maintenant elle est au sec bien a l'abri de intempérie.

_________________
pourvus que ça roule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009 23:05 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
6pattes a écrit:
Herv' a écrit:
Barrio ... un avis ... en un mot :?:


Je ne pense pas que Loye veut entendre ce que Manu en pense !! :mrgreen:

A moin que pour une fois il fasse preuve de ... comment on dit ??? de gentillesse ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je suis toujours gentil avec les nouveaux fans. :!:

Après reste à voir l'évolution des restaurations...jusqu'a présent personne ni même moi avons réussi à entreprendre et surtout finaliser un chantier comme celui de loye. :oops:

Le problème c'est juste de savoir si une bonne affaire à la xavierp serait une bagnole a moins de 2000 roros.
Aujourd’hui je n'ai rien a vendre ...mais vu les commentaires de ritonbalaise je suis fier d'avoir rendu heureux un membre qui comme moi ...estime qu'une siss en bon état ne ce négocie pas contre 100 kilos d'oxyde de fer.

a+

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2009 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2005
Messages: 2371
Localisation: poitiers (86)
tu vas y arriver avec ta phase 1 !! :-o

_________________
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2009 00:20 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
J’ai plus de bagnole... :mrgreen: et la prochaine en dehors de celles que l'on prête sera la première siss que j'ai acheté ....ma phase 1 évidement. :wink:

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2009 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2005
Messages: 2371
Localisation: poitiers (86)
t'as tout vendu ?? :cry: bouhhhh tu fais plus parti de nous alors maintenant ! :mrgreen:

_________________
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2009 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2004
Messages: 1866
Localisation: Montpellier
il reste une phase 1..... qd même !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2009 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009
Messages: 621
Localisation: Bordeaux
loye a écrit:
merci à tous pour cette accueil :-o
il est sur que tout les avis négatif ne pourront atteindre la joie que j'ai d'en avoir une, de plus parmi les premières.
la seul chose qui pourrais me casser le moral serais de ne pouvoir l'immatriculé en france :twisted:
pour tout ce qui est de l'état de la carrosserie, du fait que les longerons, les principaux point de fixation des organes important ne sont pas atteint voir peu, l'intérieur étant plus que correct, ça ne me fait pas peur.
je pense déjà commander deux tôle décaper de 2000x1000 en 0,8 et 1 mm
pour tout ce qui partie à restaurer,et avec le matériel que j'ai, même si je devais les formé a la main, je compte bien te la remettre en état, certes pas forcément full stock de 77, vu qu'elle a déjà été modifier, mais en tout cas full de 6 s'est sur :wink:.
en fin de journée je lui est fait un ptit lavage main et karcher pour te décollé les mousse et salissure des voiture qui n'ont plus vraiment bouger; maintenant elle est au sec bien a l'abri de intempérie.


bah les avis négatifs sont juste là pour te prévenir et non pas être négatif !
Si tu as tous le matos, la passion et surtout le temps nécessaire, il n'y a aucun problème !

Bon courage à toi !

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2009 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009
Messages: 621
Localisation: Bordeaux
ps: j'ai les jantes qui vont sur ta voiture si besoin ;)

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2009 16:30 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
bob a écrit:
il reste une phase 1..... qd même !


oui

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2009 18:01 
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2008
Messages: 153
Localisation: nantes
Même si ta Sisss est fatiguée, elle mérite une seconde chance. Bonne restau. :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com