Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 16:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: bonjour a tous
MessagePosté: 10 Jan 2009 23:44 

bonjour
alors je me presente je suis de lyon jai 25ans je travail dans le transport je possede deux e30 une 325ix et une 325i et je mintéresse peux a peux a ses année tete de requins et ses pour cela que me suis inscrit ici!
merci a tous :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009 00:12 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Bonjour. Tes deux 325i sont une très belle entrée en matière dans l'univers BMW. Bienvenue.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009 02:13 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonsoir !
Ton pseudo m'a tout de suite accroché ! J'ai eu il y a quelques années une 325ix, que j'avais patiemment restaurée, et qu'un poivrot m'a complètement emboutie un jeudi soir de novembre, jour de sortie du beaujolais nouveau :twisted:
C'était une super voiture, que j'appréciais beaucoup, et que je voulais conserver. J'étais quand même embété, car je louchais sur les séries 6 depuis longtemps, et je n'avais pas les moyens d'acheter une 2e voiture de collection.
D'un mal il en est quand même sorti un bien, puisque j'ai pu, 3 ans après,
m'acheter ma 6. C'est une 635 de 1985, que j'ai achetée en juin 2008, et que j'ai commencé à restaurer ; bien qu'elle soit en très bon état, il y a toujours des choses à refaire, où à remettre conforme à l'origine. J'espère que j'aurais plus de chance cette fois ci ! :mrgreen:
C'est un très bon modèle également ; on entre dans une autre dimension par rapport à la série E30. Je regrette quand même mes 4 roues motrices !
J'espère que tu pourras bientôt avoir ta "6" ; on aura peut-être l'occasion de se croiser un jour sur les routes, j'habite à Vienne !
Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009 09:47 

bienvenu parmi nous :-o

moi aussi j ai un eun e325 i e30 , super voiture , legère et très puissante :mrgreen:

a bientot :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009 10:46 
Membre du bureau du club

Bonjour et bienvenue,

C'est déja très bien d'avoir 2 e30, la plupart d'entre nous ici ont, ont eu, ou encore comme moi auront une e30 un de ces jours.
Ceux sont des voitures qui ont beaucoup de points communs avec nos 6, mais je crois surtout que pour la plupart, c'est la serie 3 qui roulait quand on a eu le permis.
Bonne recherche pour ta 6, prends ton temps et va en voir plusieurs avant de te décider.

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009 10:52 
L'ambassadeur du site

Thierry19 a écrit:
Bonjour et bienvenue,

C'est déja très bien d'avoir 2 e30, Thierry

Quand tu as une E30, si tu enlèves "6"... t'as une E24 : cherchez l'erreur ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009 10:59 
Sharkland

Salut !

Les E30 c'est bien pour "commencer" :mrgreen:

Ensuite une 6 ça répond à d'autres attentes, je pense que le public n'est pas le même que celui des E30... Faut voir si tu recherches du confort avec de la puissance, quitte à perdre un peu en agilité !

Sujet du message: merci
MessagePosté: 11 Jan 2009 14:40 

merci a tous pour votre acueille
je vous metterais des photo bientot
:-o
cars enfaite jai participé a des runs a lyon avec la ix qui ma bien impressioné par rapport a sa puissance et son kilomettrage cars a lépoque elle avait 238 000 KM et je me tenai a coté d'une s3 premiere génération et passai devant slk 230 et eclater la R32 donc je lui fait une petite retraite tranquil au bout de 2ANS de runs intensif donc le moteur a etait refait segmentation cousinet et tout les joint et vis puis ensuite peinture complete bbs rs et ses kit carrosserie
et puis ensuite jai acheter une 325i pour pouvoir commencé a faire un peu de glisse avec un autoblok de is vider la caisse mets la la voiture et en cour de remontage je vous metterai bientot des photos

excuse moi pour les fautes lécole me manque un peu lol

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009 22:08 
Membre du club E24 France

sharknose a écrit:
Salut !

Les E30 c'est bien pour "commencer" :mrgreen:

Ensuite une 6 ça répond à d'autres attentes, je pense que le public n'est pas le même que celui des E30... Faut voir si tu recherches du confort avec de la puissance, quitte à perdre un peu en agilité !

Ah? et pour continuer ou perdurer c'est parfois tout une e30 au même titre qu'une 24, 28,9,3,2002 (et oui avec ce dernier nombre on devine que je parle pas des résultats du loto)

Pour le confort un changement est quasi assuré, pour la puissance, j'ai trouvé une petite différence en reprise grace à une boîte sport et pont qui allaient bien sur une 635(merci encore philippe) mais rien de flagrant sauf avec la M6 que j'ai pourtant pas poussé... Je crois d'ailleurs que Philippe partage cet avis.

Ce qui m'a le plus épaté par rapport à ma e30cab c'est ce pu--- de nez qui n'en finit pas! Chaque fois que j'ai la joie de conduire une E24 j'attends le moment où sa geule s'ouvrira pour croquer l'auto qui me précede. Je confesse que ca ne m'est pas encore arrivé mais...les occasions sont limitées car...j'ai pas de E24...(changement de cap et de marque sauf affaire en or se présentant :wink: )

Sois le bienvenu et si tes recherches tendent vers ce modele, courage, patience et félicitations pour ce choix méritant.

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]