J'ai entamé il y a quelques mois un nouveau chantier que je ne vous ai pas encore présenté ; j'attendais qu'il avance un peu
Il y a longtemps que je voulais changer les sièges avant de La 6, les pauvres sièges Confort n'en pouvant vraiment plus. Je cherchais des sièges Sport perlbeige, pas des Recaro, car ceux-ci n'étaient pas proposés en 1984, année de production de l'auto.
J'en ai trouvé au mois d'août sur Ebay.de, mais des anglais, avec donc le loquet de basculement à droite sur le siège conducteur, vendus par un polonais qui ne voulait pas les détailler de tout l'équipement intérieur qu'il possédait.
En ayant marre de chercher, j'ai acheté tout le lot ; 10 jours après, c'est donc une grosse palette qui est arrivée à la maison
Finalement, heureusement que mon vendeur n'a pas voulu me détailler son lot, car je vais pouvoir installer les panneaux de porte version sport (avec le liseré) qui accompagnent les sièges
Je vais pouvoir aussi réinstaller une plage arrière avec la moquette d'origine, pour remplacer celle avec la moquette Saint-Macloud !
Par contre les sièges devaient impérativement passer par la case "sellier"...
Je les ai donc emmené début septembre à la sellerie Lombard, à Ruy, à côté de Bourgoin-Jallieu :
http://www.sellerielombard.com/index.htmlC'est un professionnel qui a une très bonne réputation, et qui m'avait fait du bon boulot sur ma 325 il y a quelques années.
Restait le problème du mauvais positionnement du loquet du siège conducteur :
Un très très grand merci à mon père, qui a inversé le loquet et la roulette, en dessoudant les supports des pièces, et en ressoudant de nouveaux supports qu'il a lui-même façonnés !
Retour du cadre à la sellerie, et mardi 24, notre cadeau de Noël à La 6 et à moi ! :
Je suis très satisfait du résultat
De plus, la couleur est exactement Perlbeige (pas d'un beige approchant), obtenue par une pigmentation du cuir faite spécialement, la couleur d'origine n'existant plus chez les fournisseurs de cuir. J'en ai aussi profité pour faire changer tous les vérins par le sellier, vérins que j'ai achetés d'origine chez BM.
Inutile de vous préciser que j'ai effectué là un vrai petit investissement
, qui m'incite encore plus à maintenir la voiture "full stock".
J'ai démonté maintenant tout l'intérieur supérieur de la voiture pour finalement faire une rénovation complète, avec notamment un nettoyage du ciel de toit.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, je vous tiens au courant de la suite !