Forum BMW Série 6 E24 http://serie6.com/forum/ |
|
Présentation BOUMBO http://serie6.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=2212 |
Page 6 sur 8 |
Auteur: | MAURIARTY [ 02 Nov 2017 21:19 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Boumbo a écrit: Oui j'ai vu tout à l'heure que c'etait à nouveau dispo sous la marque BOGE chez BMW à prix sympa en plus. Pas comme nous avions cherché il y a plus d'un an Pascal. JE viens d'essayer chez BILSTEIN pour des b4 mais impossible de finaliser l'achat. Ceci dit je crois que les amorto de ph1 et ph2 sont pas les mêmes. As-tu essayé chez Pourchier? Ils sont top! |
Auteur: | Boumbo [ 02 Nov 2017 21:31 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
J'avais demandé un devis il y a longtemps mais je n'ai pas essayé à nouveau. La derniere fois j'étais tombé sur le mauvais interlocuteur mais j'avais été satisafait pour la e30cab Je vais les appeler demain tu à raison JC. |
Auteur: | Boumbo [ 03 Nov 2017 15:57 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Bon vérifications longues et serieuses faites chez POURCHIER. Pas de Sachs, pas de Boge (sauf chez BMW) pas de B4. Il me dit que Kyb est excellent. Je n'ai aucun retour sur leur comportement et je cherche à absolument le confort d 'origine ou en tout cas moelleux. L'image que j'ai de KYB est fondée sur des motos de compétition ou optimisées voire des 4x4. Quelqu'un a t-il un retour. Pas de doute sur la qualité mais sur le confort. BMW m'annonce autour de 200eur le boge arriere ttc. Soit 4 fois plus cher qu'ils ne valaient en 2015 dans les reseaux parallèles. Sont fous et vu mon utilisation je serais idiot de les prendre à ce prix. |
Auteur: | Boumbo [ 19 Nov 2017 15:24 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Petit rasso sympa à Vincennes ce matin mais j'ai cru ne pas arriver mais surtout ne pas revenir. Pendant le trajet, voyant rouge du systeme hydrolique qui clignote de plus en plus. Je comprends qu'il y a un souci de niveau car cela correspond aux mouvements de caisse. Arrivé à VIncennes, la pédale devient tres molle pour l'embrayage mais coté frein tout va bien. Je viens de lire sur le forum qu'une securité exstait pour qu'un systeme n'entraine pas l'autre. AU moment de repartir, la pedale d'embrayage reste au plancher et s'enfonce sans aucune resistance. Mon bocal est au niveau mini Je remets du liquide de frein, la pedale ne resiste toujours pas mais je peux passer les rapports avoir avoir pompé plusieurs fois. Escorté par une belle 850, je parviens à rentrer apres avoir grillé quelques feux pour manipuler les rapports le moins possible. Arrivé à la maison le bocal dont je viens de faire le plein a bien diminué. J'observe une fuite sous le moteur assez importante à peu pres au milieu du train avant. Je crois que je suis bon pour un recepteur d'embrayage (et emetteur tant qu'à faire) Des avis siouplé? |
Auteur: | Boumbo [ 19 Nov 2017 16:35 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Ne pouvant physiquement pas aller voir ce qui se passe sous l'auto, je ne me souviens plus comment les éléments sont agencés. Y a t-il des choses dont le remplacement est à prévoir tant qu'à faire cette opération? (durits, ou autres) |
Auteur: | 6 L [ 19 Nov 2017 17:49 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Le flexible entre les 2. Ainsi que la petite piéce en plastique sur l'emetteur et le tuyau de raccordement jusqu'au bocal de LDF . |
Auteur: | Boumbo [ 19 Nov 2017 19:23 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Je vais tacher de voir sur l'ETK Merci Pascal. |
Auteur: | 6 L [ 19 Nov 2017 19:24 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Envoie moi STP ton VIN, je te communiquerai alors les references exactes . |
Auteur: | Philhva [ 19 Nov 2017 19:45 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Salut Boumbo ! Je pense que 6l parle des pièces 7/8. Ces dernières font la liaison entre ton bocal et l'émetteur. Bonne soirée. |
Auteur: | 6 L [ 19 Nov 2017 19:48 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Absolument , la piéce en plastique est bien la 7 . |
Auteur: | Boumbo [ 19 Nov 2017 21:29 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Merci à vous deux. |
Auteur: | SharkyToy [ 19 Nov 2017 21:31 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Un conseil : nettoie correctement au niveau de la fuite sans tarder. Le Lookeed est particulièrement corrosif |
Auteur: | 6 L [ 19 Nov 2017 21:32 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Absolument . Dans un premier temps au nettoyant freins avec de l'essuie tout afin d'éponger . Puis avec du talc . |
Auteur: | Boumbo [ 19 Nov 2017 22:42 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
J'ai fait ça difficilement avec un pulverisateur à l'eau mais effectivement Rémy, je l'ai fait sitôt apres avoir constaté l'arret de la fuite. |
Auteur: | Boumbo [ 19 Nov 2017 22:51 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Je viens de bombarder un peu à l'aveugle de wd40. Je ne peux aller sous l'auto mais je ne vois la fuite que sur la barre stab. Malheureusement je ne peux pas bien aller voir. |
Auteur: | Boumbo [ 19 Nov 2017 23:12 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Demain matin je commande donc: 21521157212 (13) 21521156002 (1) 21 52 1 153 512 (19) 34 32 1 102 282 (7) 21 52 1 163 714 (8) 21 52 1 156 082 (9) ON est raccord Pascal? |
Auteur: | 6 L [ 20 Nov 2017 09:07 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Parfait pour la commande , Laurent . |
Auteur: | Boumbo [ 26 Nov 2017 22:36 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Emetteur+recepteur+tuyaux changés. Ca marche! |
Auteur: | alestar [ 31 Jan 2019 15:52 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Magnifique, Laurent, ce petit cabriolet. |
Auteur: | FBC47 [ 31 Jan 2019 17:03 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Superbe . Une teinte rare qui change du noir, un regard jaune du plus bel effet et ses nouvelles jantes lui donnent une classe folle |
Auteur: | sharknose [ 31 Jan 2019 19:22 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Et le pot d'échappement... Bien pour les changements, moi j'aurais juste laissé les phares blancs (parce que pour moi BMW = Allemagne et donc phares blancs ). |
Auteur: | Harry [ 31 Jan 2019 21:01 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Magnifique Limite je lui mettrais une capote verte. Le logo Hartge n'a plus sa place , mais peux se recycler sur une certaine 628 |
Auteur: | Boumbo [ 31 Jan 2019 21:07 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Merci Alex, merci Fabrice et Harry Oui le vais le virer ce logo, il sera mieux dans ma vitrine. C'est un badge adhésif, même pas un vrai badge de calandre. Eric (bobo635) a déja vu l'auto dans sa derniere configuration et il m'avait fait la remarque pour le badge et son éventuelle récupération. Il etait d'accord sur le fait qu'il valait mieux en prendre un "vrai" de calandre qui se visse. D'ailleurs j'appréhende qu'il laisse une marque sur la demie calandre lors de son retrait. |
Auteur: | Sixrocco [ 31 Jan 2019 21:44 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
sharknose a écrit: Bien pour les changements, moi j'aurais juste laissé les phares blancs (parce que pour moi BMW = Allemagne et donc phares blancs ). C'est aussi mon "optique" ! Autrement, ton cab est vraiment très beau |
Auteur: | FBC47 [ 31 Jan 2019 22:05 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Harry a écrit: Magnifique Limite je lui mettrais une capote verte. Le logo Hartge n'a plus sa place , mais peux se recycler sur une certaine 628 Harry, le monsieur n'a pas compris que le badge de calandre serait mieux sur une 628 que dans une vitrine !!! |
Auteur: | Boumbo [ 16 Juin 2019 23:03 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation BOUMBO |
Salut à tous S'agissant de ma e24 Pour des raisons obligatoires, j'ai du remettre plus de confort dans mon auto. Cela fait 4 ou 5 ans que l'auto a reçu des ressorts BMW neufs. Probleme, l'auto fait 4x4. A l'avant: Amortisseurs sachs neufs + ressorts BMW neufs. L'auto est à peine haute mais pas vraiment choquant. Pneus 215/55/16 A l'arriere: c'est la cata pour le rendu visuel: Amortisseur b6 de 2012 + ressorts BMW neufs. Pneus 225/50/16 Je pense que la taille des pneus influe sur ce rendu. J'aurais du mettre du 60 partout peut-être? Par ailleurs, les b6 etant fermes, ils ont du travailler quasi exclusivement proche de leur détente maxi. Aujourd'hui à chaque acceleration j'entends un "clong" qui fait comme une détente de ressort et j'en ressens la percussion jusque dans mon siege. J'ai cru au départ que c'etait un objet métallique lourd qui tapait dans mon coffre. De façon encore plus flagrante, quand je sors de mon garage et que j'aborde ma rampe à 15%, le nez commence grimper, l'amorto arriere commence à se détendre et "clong". Également en montant un trottoir en marche arriere par exemple. Je pense que mon B6 arr gauche en a un coup dans l'aile à force d'avoir mal travaillé pendant 3000km. Mon idée: Retrouver des ressorts d'occasion d'origine peut être car j'ai vu deux 635 avec ressorts neufs qui se retrouvaient haut perchées. ou Éventuellement faire couper les ressorts Me procurer des amortisseurs d'origine ou équivalent pour l'arriere. Harry m'a dit que des ressorts M etaient dispo et abordables mais je veux être certain de ne rien perdre en souplesse de suspension quitte à avoir une chaloupe, je n'ai pas le choix sur ce point. En plus je peux envisager de remplacer mes pneus arr par des plus haut en 55 ou 60 bien qu'il aient que 20% d'usure mais déja 10ans. Je précise que tout mon chassis a été refait s'agissant des silent blocs qui viennent d'être vérifiés malgré tout pour être certains que rien ne vient de là. j'ai aussi tout démonté pour vérifier que mes amorto etaient bien serrés. HARRY, HERVE, si vous tombez sur ce post, j'aimerais connaitre la taille de vos pneus svp (avt/arr) Mercis pour vos conseils. |
Page 6 sur 8 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |