Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 10:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juil 2014 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Je vais essayer si elle me refait le coup , mais quand elle fait ça , on entend même pas le moindre petit clic au niveau du démarreur :(
Si s'était la masse , il ne devrait pas , au moins tourner mais ne pas avoir assez de puissance pour lancer le moteur ?

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2014 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Si tu n'entend même pas le solénoïde coller... c'est que tu as un problème de commande et non de puissance.
Vérifie ton alarme.
Par contre les histoires de chaud ou froid... aille.... ça fait ça souvent quand un fil a une mauvaise connexion. Chiant a trouver.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2014 10:11 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2014
Messages: 903
J'ai exactement le même problème sur la mienne, une fois elle démarre du premier coup puis on coupe et la plus rien mais on entend le relai de commande prêt de la boîte à fuse qui clic mais le démarreur rien, en jouant plusieurs fois avec la clé elle reprend. Sachant que je n'ai pas d'alarme, j'étais partis sur un problème de masse ou le relai de commande qui déconne, j'avais éliminé le neiman car il commande quand même le dit relai ...
Pour l'instant je ne me suis pas penché plus sur le problème, mais je suis également preneur de tout diagnostic...

_________________
635 CSI Oct. 1978


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2014 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Alexsix a écrit:
J'ai exactement le même problème sur la mienne, une fois elle démarre du premier coup puis on coupe et la plus rien mais on entend le relai de commande prêt de la boîte à fuse qui clic mais le démarreur rien, en jouant plusieurs fois avec la clé elle reprend. Sachant que je n'ai pas d'alarme, j'étais partis sur un problème de masse ou le relai de commande qui déconne, j'avais éliminé le neiman car il commande quand même le dit relai ...
Pour l'instant je ne me suis pas penché plus sur le problème, mais je suis également preneur de tout diagnostic...


Shunt ton relais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2014 11:33 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2014
Messages: 903
Oui je veux bien, mais je pense que c'est le relai qui commande la pompe à essence et l'allumage...

_________________
635 CSI Oct. 1978


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2014 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Alexsix a écrit:
J'ai exactement le même problème sur la mienne, une fois elle démarre du premier coup puis on coupe et la plus rien mais on entend le relai de commande prêt de la boîte à fuse qui clic mais le démarreur rien, en jouant plusieurs fois avec la clé elle reprend. Sachant que je n'ai pas d'alarme, j'étais partis sur un problème de masse ou le relai de commande qui déconne, j'avais éliminé le neiman car il commande quand même le dit relai ...
Pour l'instant je ne me suis pas penché plus sur le problème, mais je suis également preneur de tout diagnostic...


Attention : nos 6 ont eu souvent plusieurs alarmes rajoutées les unes sur les autres, c'est la période et les assureurs aui voulaient ça...
Bref, on est loin d'être sûr que tout soit retiré.
Xxima avait un probléme similaire sur sa 635 et en démontant la console de frein à main, Mathieu a trouvé un reliquat d'alarme...
C'est lui qui mettait le bazar (l'alarme pas Mathieu :roll: )

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2014 22:37 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
SharkyToy a écrit:
Alexsix a écrit:
J'ai exactement le même problème sur la mienne, une fois elle démarre du premier coup puis on coupe et la plus rien mais on entend le relai de commande prêt de la boîte à fuse qui clic mais le démarreur rien, en jouant plusieurs fois avec la clé elle reprend. Sachant que je n'ai pas d'alarme, j'étais partis sur un problème de masse ou le relai de commande qui déconne, j'avais éliminé le neiman car il commande quand même le dit relai ...
Pour l'instant je ne me suis pas penché plus sur le problème, mais je suis également preneur de tout diagnostic...


Attention : nos 6 ont eu souvent plusieurs alarmes rajoutées les unes sur les autres, c'est la période et les assureurs aui voulaient ça...
Bref, on est loin d'être sûr que tout soit retiré.
Xxima avait un probléme similaire sur sa 635 et en démontant la console de frein à main, Mathieu a trouvé un reliquat d'alarme...
C'est lui qui mettait le bazar (l'alarme pas Mathieu :roll: )


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est pas mon genre.

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2014 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Bon , mat , t'es réquisitionné d'office pour me virer cette alarme de ma voiture :mrgreen:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2014 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Et bien voilà , c'est fait , notre MAT635 international a réussi a virer ma pût..n d'alarme :twisted:

Elle était bien caché dans le faisceau d'origine , et en plus , avec des fils inversés , coupés .....bref , une belle merde ......

On va en profiter pour réparer le compteur et remonter tout ça proprement :pouce:

Encore merci pour le court d'électricité auto :-o

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014 11:29 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
De rien, il est vrai qu'ils y sont pas allé de main morte, la dernière coupure m'a donné chaud.

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014 12:49 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
et des grosses gouttes de sueurs... en tout cas :pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014 13:13 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui Harry, c'est toujours compliqué de passer après quelqu'un d'autre.

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014 14:01 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 702
Localisation: Lille
Bravo pour cette nouvelle démonstration Mathieu!
Non seulement il faut déjà connaître le faisceau d'origine mais dans le cas des alarmes rajoutées il faut essayer de comprendre ce qui a été fait. Il faut vraiment de l'expérience et de la maîtrise!

_________________
E24 635csi de 84
E34 540ia de 95
E12 520/4 de 76
E36 323ia de 98


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
xxima a écrit:
Bravo pour cette nouvelle démonstration Mathieu!
Non seulement il faut déjà connaître le faisceau d'origine mais dans le cas des alarmes rajoutées il faut essayer de comprendre ce qui a été fait. Il faut vraiment de l'expérience et de la maîtrise!


Et une bonne "orval" pour se remettre de ses émotions :mrgreen:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014 16:31 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 702
Localisation: Lille
cedric a écrit:
Et une bonne "orval" pour se remettre de ses émotions :mrgreen:


Les 2 caisses d'orval vont vite y passer avec toutes ces émotions :wink:

C'est quand même un sacré challenge une désinstallation d'alarme

_________________
E24 635csi de 84
E34 540ia de 95
E12 520/4 de 76
E36 323ia de 98


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Aujourd'hui , j'ai continué un peu le démontage de la console de chauffage/clim

J'ai changé le bouton de mise en route de clim´ car il restait collé en position marche ( il ne revenait plus )
J'ai également posé un bouton de réglage du "fader" car il y avait une fiche non branché du système fader ; il n'est plus en fonction mais c'est mieux que ce faisceau soit branché plutôt qu'il ne traine dans le tableau de bord :pouce:
On va également en profiter pour changer l'autoradio qui donne des signes de faiblesses :?

Aller , j'y retourne....

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014 23:49 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Excellente nouvelle pour cette alarme !!

- Et un sacré boulot effectué par Matthieu :-o Je suis admiratif face à ce que je t'ai vu faire :shock: :shock:

- Comme le dit Maxime, il faut de la maîtrise afin de pouvoir passer derrière quelqu'un d'autre, tout en essayant de rester ou de se rapprocher du montage "d'origine".

- Je dois dire quand vous quittant, je pensais pas mal à Matthieu, et me demandait à combien de mètres de fil tu allais finir :roll: :mrgreen:

- En tout cas, chapeau Matthieu :-o :-o :-o 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2014 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
salut a tous ,

bon , encore grace a MAT635 , ma 635 à enfin retrouvé ses fond de compteur d'origine , exit les fond de compteur beige et les derniers morceaux de plaquage en bois :-o

reste encore un petit probleme à régler , le bouton de clim : je m'explique , lorsque le bouton est retiré , il fonctionne bien mais lorsqu'il est posé sur le tableau de ventil , il reste en position enclenché :quoi:
cela ne vient pas du bouton car j'en ai testé 3 :(

si vous avez une idée , je suis preneur

demain , j'espere avoir le temps d'aller faire un tour avec madame 635 :dubi:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2014 23:07 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
cedric a écrit:
salut a tous ,

demain , j'espere avoir le temps d'aller faire un tour avec madame 635 :dubi:


- ... et des photos :mrgreen: :D !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2014 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Cédric, le bouton de clim doit mal s'emboîter dans le tableau de bord, et se coincer ; il faudrait essayer de le tirer de l'intérieur, une fois mis en place, en passant la main dessous, pour que les petites pattes se mettent bien en place, mais çà ne doit pas être évident :dubi:
Par contre, on peut le pousser par derrière pour le déboîter ; c'est ce que j'ai fait quand j'ai voulu enlever le mien, pour ne pas faire de griffures sur le tableau de bord :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2014 02:06 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Et ces photos alors ?? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2014 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
quelques photos du "peut être " dernier beau week end de l'année :cry:

depuis l'intervention de mat635 , la belle ne m'a pas refait le coup de la panne :pouce:

ça fait vraiment plaisir de sortir un peu sa belle pour qu'elle puisse se dégourdir les pneus


Image
Image

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2014 20:29 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2010
Messages: 858
Localisation: Vilvoorde (Belgique)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Quelle gueule quand même ! :10:

_________________
Life's too short to drive boring cars!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2014 21:08 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
cedric a écrit:

ça fait vraiment plaisir de sortir un peu sa belle pour qu'elle puisse se dégourdir les pneus







- Et dire que je ne peux même pas profiter de Ssynthia par ces beaux jours... :cry: :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2014 21:09 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
-... content pour toi Cedric en tout cas !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2014 22:10 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2014
Messages: 903
Profite bien, il est vrai qu'avec la météo actuel et les prévisions plus que hasardeuse ça devient difficile de sortir nos belles ...

_________________
635 CSI Oct. 1978


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2014 22:48 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2014
Messages: 27
Salut Cédric, et félicitations pour tes voitures, elles sont très belles.
Nouveau propriétaire d'une 635, je recherche de nouvelles jantes pour ma voiture; je trouve très belles celles que tu avais d'origine sur la 635 bleue; je crois que ce sont des bbs en 16, mais pas sûr. Pourrais-tu me donner la référence exacte s'il te plait (ainsi que les tailles)? Ce sont les jantes du pack M?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2014 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Salut ,
Non , ce sont des jantes remotec en 16 pouces
Dure à trouver , elles seront rares
Elles étaient en 16 pouces

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2014 10:36 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Je réponds avec un peu de retard, merci les gars, se fut un plaisir, mais je dois admettre que j'ai eu chaud se jour là, l’installateur a vraiment était tordu. PUT..... de fil vert

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2015 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
un peu de nouvelles de ma phase 2 ,

le carter moteur ( le filetage de vidange était endommagé ) à enfin été changé :D

une bonne vidange a été faite , changement des bougies :twisted: , une bougies neuves à péter au bout de 30 secondes d'utilisation :shock:

bref , la belle devrait être operationnelle pour le sharkfest :-o

encore merci à MAT :-o

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com