Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2015 12:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 1324
Localisation: Region parisienne
Salut Cédric ,
tu as refais le pas de viss du Carter ou tu as changé de Carter ?

_________________
Amateur et Nouveau heureux propriétaire d une 628 Csi .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2015 14:44 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
De rien cèdric , fichu carter , un vrai plaie a remplacer au sol .
effectivement , elle est prête pour le mois de mai 😉

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2015 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Onneil E24 a écrit:
Salut Cédric ,
tu as refais le pas de viss du Carter ou tu as changé de Carter ?


on a changé le carter , l'autre était vraiment trop abimé :?

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2015 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
635mat59 a écrit:
De rien cèdric , fichu carter , un vrai plaie a remplacer au sol .
effectivement , elle est prête pour le mois de mai 😉


je n'ai plus qu'a rouler un peut avec :-o

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2015 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2015
Messages: 273
Localisation: Suisse
Ma E24: 633CSi Phase 1
cedric a écrit:
quelques photos du "peut être " dernier beau week end de l'année :cry:

depuis l'intervention de mat635 , la belle ne m'a pas refait le coup de la panne :pouce:

ça fait vraiment plaisir de sortir un peu sa belle pour qu'elle puisse se dégourdir les pneus


Image
Image


Qu'elle est belle !

En effet Cedric -40mm ça claque :pouce:
Pour la plaque d'immatriculation avant je vois que tu l'a positionnée plus bas. Tu as un support fait maison ? T'as dû perçer le spoiler ? Je suis curieux :) .Je pensais aussi installer un spoiler avant M.

_________________
633 CSi mars 1977


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2015 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
pour la plaque , pour ma voiture , elle a été vendu comme cela neuve car en démontant la plaque d'immatriculation , derriere , il y a un support de plaque en métal où est encore insrit le numero d'immat en ww ainsi que la 1ere plaque d'immat venu dans le 94

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2015 20:22 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 1324
Localisation: Region parisienne
Toujours aussi belle . :wink:

_________________
Amateur et Nouveau heureux propriétaire d une 628 Csi .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2015 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Les travaux sérieux sur les trains roulants vont bientôt commencer .
Je viens de commander 4 amortisseurs bilstein b6sport .....
Avec un changement des silents bloc de triangle arrières , ça devrait aller mieux....

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2015 23:04 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Les choses sérieuses commencent...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2015 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
voila madame 635 est revenu au bercail avec ses nouveaux amortisseurs bilstein b6 posés 8)

alors , comment dire ,
c'est wwooouuuaaaaahhhhhhaaaaahhhhh !!!!!!!! :10: :jesors:

réellement , c'est le jour et la nuit ,
j'avais un peu de mal a saisir les explications de sherlock sur la suspension de son alpina , et bien , je viens de comprendre .
je ressens exactement ce qu'il expliquait .
ma 6 ne tangue plus en virage , est ferme mais pas tape cul , je pense que le fait que les ressorts alpina soit dit " progressifs" y joue pour beaucoup .
je suis ravie du couple bilstein/alpina ,
c'est encore mieux que je l'imaginais :shock:

reste un manque de mordant au freinage , je penche pour le servo frein
je vais rerouler un peu et on verra ce que cela donne

mon garagiste m'a demander de faire 3/400 km et de lui redéposer pour faire une géometrie complète .

a++

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Dernière édition par cedric le 28 Nov 2015 23:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2015 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
Sont belles ces jantes, je les préférè presque aux BBS !

Propre cette auto !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2015 00:57 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
MaAx a écrit:
Sont belles ces jantes, je les préférè presque aux BBS !



- Je confirme que ces jantes sont très belles :mrgreen: :!:

- Ta voiture se ''peaufine '' de plus en plus dans les détails :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2015 21:42 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2011
Messages: 132
Localisation: 63
C'est vrai qu'il n'y a rien à jeter .
J'ai des BBS RS mais les ALPINA , c'est encore autre chose ( sobre et racé ) surtout sur une voiture rabaissée .
Par contre , attention à la garde au sol , ça doit vite toucher .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2015 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
les pneus de ma 635 étant un peut trop large , 265 à l'arrière et 235 à l'avant ,
j'ai changé ça aujourd'hui , maintenant , elle est en 235/45/17 à l'arrière et en 215/50/17 à l'avant .
j'avait ces pneus en stock , on verra ce que cela va donner au niveau conduite

a++

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2015 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
cedric a écrit:
les pneus de ma 635 étant un peut trop large , 265 à l'arrière et 235 à l'avant ,
j'ai changé ça aujourd'hui , maintenant , elle est en 235/45/17 à l'arrière et en 215/50/17 à l'avant .
j'avait ces pneus en stock , on verra ce que cela va donner au niveau conduite

a++


Et niveau style, ça donne quoi ?

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2015 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
SharkyToy a écrit:
cedric a écrit:
les pneus de ma 635 étant un peut trop large , 265 à l'arrière et 235 à l'avant ,
j'ai changé ça aujourd'hui , maintenant , elle est en 235/45/17 à l'arrière et en 215/50/17 à l'avant .
j'avait ces pneus en stock , on verra ce que cela va donner au niveau conduite

a++


Et niveau style, ça donne quoi ?


en fait ça ne change pas ,
avant elle était équipé de 4 jantes les avant en 8.5 pouces en 235 , les arrières en 9.5 pouces en 265 ,
vu que j'ai 2 jeux de jantes alpina en 17 , j'ai simplement posé les 4 jantes avant en 8.5 pouces sur ma 635 et posé les 4 jantes en 9.5pouces sur ma 850 , qui elle est équipés en 235 a l'avant en 265 à l'arrière.

je trouve que les 215 font un peu un aspect en flans tendu , je n'aime pas trop mais on verra si je repasse en 235 à l'avant ou pas selon le comportement routier :-o

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2016 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Raz le bol de ce silencieux qui avait tendance à tomber trop bas ,
Je me suis pris par la main et j'ai démonté le silencieux et l'intermédiaire .
L'adaptation de la patte du silencieux supersprint ne tenais pas , sûrement trop faible .
J'ai disqué tous ça , j'ai ressoudé la fixation sur une patte métallique plus épaisse .
J'ai mis un Silentbloc d'échappement plus gros et plus rigide .
J'ai ensuite recréer une patte de fixation supplémentaire avec un autre Silentbloc .
Une fois tout remonté , la ligne est maintenant 6 cm plus haute 8)
Et surtout elle est bien centrée dans le spolier arrière Mtech
J'irai rouler un peu avec des que possible ( là il y a un peu de neige et il fait -3 :?

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Dernière édition par cedric le 17 Jan 2016 00:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2016 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Tu as bien occupé cette journée hivernale ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2016 10:48 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
:pouce:

Il faudrait qu'on mettre les mesures officielles des centres des tubes d'échappement pour un modèle complètement d'origine pour que chacun sache si sa ligne pendouille ou non :mrgreen:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2016 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
sharknose a écrit:
:pouce:

Il faudrait qu'on mettre les mesures officielles des centres des tubes d'échappement pour un modèle complètement d'origine pour que chacun sache si sa ligne pendouille ou non :mrgreen:



le problême , c'est que la ligne supersprint est lourde et les silenbloc d'origine sont trop faibles , j'en ai mis des plus rigide

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2016 11:24 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ben je trouve ça étonnant : chaque fois que j'ai comparé le poids des lignes ou des pots inox par rapport à l'origine j'ai constaté une vraie différence de poids, je comprends pas pourquoi ta ligne Supersprint serait plus lourde qu'une origine.

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2016 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
je sais pas , c'est l'impression que j'ai eût , où c'est simplement les silent bloc qui n'étaient pas les bons :oops:

en tout cas , maintenant , c'est du costaud de chez costaud 8)

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2016 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
ah oui , et aussi , j'en ai profité pour créer les pattes avec une possibilité de réglage ( avec des trous en forme oblongue ) , comme ça , si ça bouge un peut une fois que ça aura chauffé , je pourrais régler sans rien démonter .

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2016 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Voilà plus de 6 mois que la belle n'avait pas vu la lumière .....
:?
Les freins ne fonctionnaient vraiment plus , s'était une horreur .
Avec les conseils de Picmard, j'ai commandé le répartiteur de freinage.....et Mat635 est passé le le changer .
Ma sissss re-freine parfaitement, c'est génial .

Les condensateurs de ventilation ont également été changé et pareil , j'ai enfin la ventilation qui est fonctionnelle .....la classe

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2016 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
La 635 a passé son Controle technique ce matin .
Le contrôleur m'a dit , pas mal pour la mémé,
La seule annotation : mauvaise fixation de la batterie 8)

Aller, je vais faire un petit tour avec :pouce:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2016 13:46 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Ca fait toujours plaisir à entendre ce genre de commentaires :D

- Bonne balade 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2017 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
quelques nouvelles de ma 635 ,

elle a eut droit à une grosse cure de jouvence pour le freinage , elle ne freinait plus du tout :oops:

on a donc remplacé ,
maitre cylindre et servo freins , sphère d'assistance , plaquettes avant etc......
maintenant , ça freine :pouce:

la pédale d'embrayage donnait des signes de faiblesse....
on à donc remplacé les émetteur et récepteur ainsi que la conduite d'embrayage , depuis RAS :pouce:


et suite au sharkfrite , j'avais toujors et encore ce foutu tremblement dans la caisse :twisted: :twisted:
j'ai donc commandé l'arbre de transmission en neuf , complet , chez BM 8)
il est arrivé cette semaine et "PUTAIN QU'IL EST BEAU " :lol: :lol:
j'espère le faire monter rapidement :pouce:

bref , la belle roule toujours très bien .......déjà 11 1/2ans de vie commune :mrgreen:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2017 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Super Cédric ! Mathieu va venir te donner un coup de main pour l'arbre de transmission ?! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2017 15:21 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Sixrocco a écrit:
Super Cédric ! Mathieu va venir te donner un coup de main pour l'arbre de transmission ?! :)


Pour descendre les bouteilles ouais :saoul: :saoul: :saoul:
Je serais l'assistant de Mat :jesors:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2017 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Pas de problème, j'ai des réserves .....
Vous venez quand ? :mrgreen:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com