alors , à lademande générale , voici mon ressenti quant aux différences entre mes 3 e24
commençons par ma petite 628 , phase 1 , moteur phase 2 , interieur confort , boite 5 normale , jantes en 14 pouces , pneus en 195/70/14 :
la conduite est , comment dire ........ chamalow
les suspension étant d'origine , c est mou de chez mou , par contre , malgré le faite que cela tangue beaucoup , c'est super confortable. on est dans un canapé
les sièges confort ne sont pas super en conduite ""sportive"" avec très peu de maintient
niveau performances, le moteur ( 147 000km) à les nerfs , il envoi vraiment bien , mais la longueur de la boite fait pleurer les chronos
attention quand même , à coté d'une 635 phase 2 en boite normale , ça marche pratiquement pareil
je serais d'ailleurs curieux de faire , sur circuit , le comparatif 628/635 équipé de la même boite , ça doit vraiment être très très proche
en faite , pour moi , c est , des 3 e24 du garage , celle que j'utilise pour cruiser pépère sur mes routes ardennaises en famille
ensuite , vient doris , 635 phase 1 , boite sport et pont autobloquant , siège récaro , jantes en 14 pouces équipés de 195/70/14
pareil que la 628 , supension d'origine donc, assez souple
quand on accélère on voit le ciel et les nuages , quand on freine , on voit le macadam
par contre , les performances sont aux rdv ,
ça freine sévère , ça accélère pareil , c'est beaucoup plus bruyant que les phase 2 , cela parait plus " brute de décoffrage" , plus sportif , la 635 phase 1 , c est une voiture d'homme
surtout que les récaro maintiennent vraiment bien ,
elle fait vraiment seventies par rapport à ma phase 2
maintenant , ma 635 phase 2 avec boite sport , pont autobloquant , interieur sport bmw , jantes 17 pouces en 265/40/17 et 235/45/17
vu que l'auto est rabaissé en alpina , ç'est raide , ça ne tangue pas du tout , la rigidité du chassis e28 et des barres anti-rapprochement est impressionnant comparé aux phases 1
l'insonorisation est bien meilleure que sur les phases 1 , pour les long parcours , c est mieux quand même
, bien q'avec la boite sport , au dessus de 130/140 km heure, ça devient assez bruyant
des 3 siss , c est celle avec laquelle je "joue " le plus sur les routes sinueuses de ma campagne , par contre , elle aurait besoin des même freins que les phases 1 , plus puissants
elle est plus prévenante que les autres quand même et les sièges sport bmw sont très bien conçus également pour le maintient
l ambiance y est beaucoup plus bourgeoise que les phase 1
voila ,
les 3 sont parfaites , mais s'utilisent dans des conditions différentes
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BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95