Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2018 21:02 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
sharknose a écrit:
Je crois savoir qu'un des banjos est venu très facilement : pas à la main, mais le plus petit coup de clé est venu à bout de sa résistance.


En effet, Manu n'a pas senti de résistance sur celui côté habitacle, je pense donc qu'il était bon de le faire :wink:

Pour les jeux, il n'y avait presque rien à corriger, il est neuf ce moteur, mais c'est bien de l'avoir fait :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2018 21:33 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
MAURIARTY a écrit:
Pour les jeux, il n'y avait presque rien à corriger, il est neuf ce moteur, mais c'est bien de l'avoir fait :wink:
Oui, les corrections ont été modestes. Mais après ce réglage, je constate une réelle différence de son au ralenti à chaud. Il y avait un clac-clac distinct qui a désormais totalement disparu :pouce: 5 centièmes en mécanique, ça compte :!:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2018 21:37 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Herv' a écrit:
Mais après ce réglage, je constate une réelle différence de son au ralenti à chaud. Il y avait un clac-clac distinct qui a désormais totalement disparu :pouce: 5 centièmes en mécanique, ça compte :!:


On est bien d'accord, et tant mieux si la différence est perceptible, avec en prime un nettoyage du cache-culbu avec un produit qui a effrayé notre chimiste :wink: :mrgreen:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2018 22:07 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
:mrgreen: ben quoi, c'est super green le nettoyant frein

Avec cette dernière remarque, vous noterez que Mauriarty vient de révéler le dernier membre du quatuor de choc :lol:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2018 22:19 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Mais comme il ne vient plus aux Sharkfests depuis "belle lurette", plus personne ne le connait, même Marcel ne l'a jamais vu!!! :mrgreen:

Il reste donc "incognito", c'est un Pilier du forum, mais fantôme... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce qui me rassure, et qui légitime mes allusions à ce membre de la 1ère heure de la "M Team", c'est que toi tu l'as vu, en vrai! :D

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2018 23:44 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Un soir de janvier, ils avisèrent une 635 planquée dans un garage interlope.
Serait-elle la prochaine victime de cette bande de mécanos ? Le clan comptait :
"The Tchief", on raconte qu'il aurait reconstruit plusieurs E24 en fouillant dans les casses de Cominges,
"El Manuel", capable de remonter une culasse de M dans le noir, avec sa seule main gauche valide et une clef à molette,
"Le Chimiste", un ancien pilote reconverti dans de sombres histoires d'assemblage d'éthanol de contrebande,
"L'Electro", un magicien pluridisciplinaire, maîtrisant le triphasé comme le mortier-colle, excellent en clef de 17 comme en clef d'ut.
D'aucun les aurait vu traîner parfois flanqués d'une créature louche qu'on ne connaît que sous le sobriquet de "L'Anesthésiste".
L’œil torve, ils font sauter la serrure d'un coup de tournevis et bailler le capot. Elle semble complète ! Ils l'accaparent.
Une gégène pirate branchée à la va-vite, le fil rouge sous le volant dénudé au canif, le moulin s'ébroue, d'abord bancal.
Ces quatre arsouilles se précipitent sur le berlingot : une main sur le faisceau, un doigt dans le registre, une oreille sur le carter.
Le régime branlant voit son sort réglé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Elle ronfle maintenant.
Les écumeurs de M30 arrachent aussitôt la chimère de sa retraite improbable et disparaissent au loin dans les ténèbres de Pyrène.

_________________
Herv'
Image


Dernière édition par Herv' le 26 Jan 2018 18:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2018 13:57 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Excellent!!! :-o :mrgreen:

J'adore "L'anesthésiste", la créature louche, ça lui va bien!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2018 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Herv' a écrit:
Un soir de janvier, ils avisèrent une 635 planquée dans un garage interlope.
Serait-elle la prochaine victime de cette bande de mécanos ? Le clan comptait :
"The Tchief", on raconte qu'il aurait reconstruit plusieurs E24 en fouillant dans les casses de Cominges,
"El Manuel", capable de remonter une culasse de M dans le noir, avec sa seule main gauche valide et une clef à molette,
"Le Chimiste", un ancien pilote reconverti dans de sombres histoires d'assemblage d'éthanol de contrebande,
"L'Electro", un magicien pluridisciplinaire, maîtrisant le triphasé comme le mortier-colle, excellent en clef de 17 comme en clef d'ut.
D'aucun les aurait vu traîner parfois flanqués d'une créature louche qu'on ne connaît que sous le sobriquet de "L'Anesthésiste".
L’œil torve, ils font sauter la serrure d'un coup de tournevis et bailler le capot. Elle semble complète ! Ils l'accaparent.
Une gégène pirate branchée à la va-vite, le fil rouge sous le volant dénudé au canif, le moulin s'ébroue, d'abord bancal.
Ces quatre arsouilles se précipitent sur le berlingot : une main sur le faisceau, un doigt dans le registre, une oreille sur le carter.
Le régime branlant voit son sort réglé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Elle ronfle maintenant.
Les écumeurs de M30 arrachent aussitôt la chimère de sa retraite improbable et disparaissent au loin dans les ténèbres de Pyrène.

génial, j'adore :10:

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2018 20:15 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Maintenant, il faut que tu trouves qui est qui :?:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2018 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Herv' a écrit:
Maintenant, il faut que tu trouves qui est qui :?:

Je tente ma chance :
the Tchief = Olive, facile
L'électro = JC
Le chimiste = Ficelle (salut, on s'est jamais rencontré :mrgreen: )
El Manuel = Manu, rencontré au sharkfest des Pyrénées
L'anesthésiste = c'est toi

Je gagne quoi? :mrgreen:

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2018 22:31 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Ah, pas mal, tu as 4/5, mais je me demande comment tu as réussi à trouver certains sans les avoir jamais rencontrés!!! :shock:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2018 22:33 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Presque : l'anesthésiste est une créature louche. Je suis certes une créature mais pas aussi louche que celle-ci :mrgreen:

_________________
Herv'
Image


Dernière édition par Herv' le 26 Jan 2018 23:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2018 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
MAURIARTY a écrit:
Ah, pas mal, tu as 4/5, mais je me demande comment tu as réussi à trouver certains sans les avoir jamais rencontrés!!! :shock:

simple, j'ai lu tout le forum depuis que je suis inscrit :saoul: :jesors:

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2018 22:45 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
mika a écrit:
MAURIARTY a écrit:
Ah, pas mal, tu as 4/5, mais je me demande comment tu as réussi à trouver certains sans les avoir jamais rencontrés!!! :shock:

simple, j'ai lu tout le forum depuis que je suis inscrit :saoul: :jesors:


Bon alors pour le manquant, va falloir réviser!!! :mrgreen:

Franchement, pas facile si on connait pas la "bestiole"... :roll:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2018 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Herv' a écrit:
Presque : l'anesthésiste est une créature louche donc ce n'est pas moi. Je suis certes une créature mais pas aussi louche que celle-ci :mrgreen:

zut, ma déduction n'était donc pas bonne : un quatuor + ta présence, cela me semblait pas mal.
du coup, c'est beaucoup plus compliqué à trouver, parce que des créatures louches, il y en a plein le forum, je ne voudrais privilégier personne :mrgreen:

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2018 23:04 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Dans cette histoire, je ne me suis pas compté car j'étais occupé à faire la cuisine :lol:
Allez je t'aide : L'Anesthésiste était au volant d'une 318 iS blanche dans les Pyrénées 8)

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2018 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Herv' a écrit:
Dans cette histoire, je ne me suis pas compté car j'étais occupé à faire la cuisine :lol:
Allez je t'aide : L'Anesthésiste était au volant d'une 318 iS blanche dans les Pyrénées 8)

Bob
ça n'a pas été facile...
je suis reçu au rattrapage?

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2018 00:10 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ouiii ... d'ailleurs ...
Il se pourrait bien que je narre prochainement les tribulations de "L'Archiviste", un démolisseur fou furtivement croisé au volant d'un missile bleu de sa fabrication ... Son bolide ne paye pas de mine mais, le système de refroidissement inédit de l'habitacle permet à son chauffeur de circuler plus de 20 heures d'affilée sans uriner : une prouesse car il est potomane :shock:

_________________
Herv'
Image


Dernière édition par Herv' le 28 Jan 2018 12:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2018 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007
Messages: 3132
Localisation: 94 / 87 /63
Ma E24: 635CSi Phase 2
J'aurais fait la même erreur que Mika.
D'autant plus que je reste persuadé que Pharmacopée se trompe en ne mentionnant pas le Jurançon parmi les anesthésiants.

_________________
Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2018 22:07 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut,

Depuis belle lurette, 5665 montre une sensibilité aux changements météo.
Un peu comme les polytraumatisés perclus de douleurs quand le temps se gâte : aïe! ma fracture de la cheville, ouille! mon ligament croisé artificiel, ouch! ma luxation de l'épaule.
Chez 5665, cela se traduit par des tous petits hoquets dans la rondeur du six en ligne, certains jours ... pas tout le temps ... quand le ciel est mi-figue, mi-raisin.

Bref, le truc énervant au début et qui finit par faire partie de la vie quotidienne au volant du véhicule sans plus perturber le conducteur las.

Dimanche, pris d'une fulgurance digne des meilleurs instants Einsteinien, je me précipitai sur la cosse du débitmètre pour en désoxyder délicatement les contacts électriques.

Depuis 2 jours, 5665 n'hoquette plus du tout quels que soient le régime ou les conditions de roulage 8)
Aurais-je trouvé le truc :?:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2018 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ben oui, nos mamies vieillissent... :| Mais l'avantage par rapport à nous c'est qu'on peut facilement leur changer l'organe défaillant ! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2018 20:51 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Jour 3 (il a fait beau plusieurs fois dans la journée :wink: ) : RAS

Elle monte à 6000 comme une jeunette effarouchée 8)

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2018 13:40 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello

Célébrons l'ingénierie teutonne 8)

Lundi, sous un soleil décuplant les effets de l'utilisation débridée des énergies fossiles, 5665 cruisait nonchalamment, fenêtres baissées, vers le parking du palais de la turbine à gaz. Une fois garé, je récupérai dans le coffre un grand carton ondulé baptisé "pare-soleil de manouche" à installer derrière la vitre avant afin d'éviter la dégradation de la planche de bord olive de ma fidèle automobile. Satisfait de la position du rétro bloquant élégamment ledit morceau de cellulose maronnasse, je poussais avec délicatesse la porte gauche quand, dans un fracas métallico-cristallin, la vitre s'affaissa côté custode.

Aussitôt, un flot d'images de câbles cassés, de pas-de-vis foirés et d'équerres tordues m'envahit l'esprit. Quelle galère en perspective pour changer ce lève-vitre décédé :!: Harassé à l'avance par le caractère cyclopéen de la tâche, je remettais, plein de courage, l'opération à samedi.

Or donc, ce jour, 5665 présenta son vitrage bancal à mes manipulations expertes. Rompu au démontage de la garniture de la porte et de ses vis cachées, j’ôtais l'ensemble en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Derrière le plastique transparent largement tailladé par un précédent mécanicien indélicat, apparaissait un bel ensemble composé de profilés en tôles épaisses totalement insensibles à l'important porte-à-faux engendré par la perte de la seule vis de fixation de la vitre sur le mécanisme. Le sus-cité mécanicien, dont la conscience professionnelle devait confiner à une très grande branlitude, n'avait pas daigné ré-installer les 2 vis de la platine d'arrimage de la vitre sur son dispositif de levage.

Tel un Sherlock Holmes de ce début de troisième millénaire, j'analysais les indices. Des éclats de verre amoncelés en bas de la feuillure de porte indiquait sinon l'action sournoise d'un vandale, au moins un accident verrier expliquant l'intervention passée sur cette partie-ci des entrailles de l'auto. La vis survivante remise en place accompagnée de son clone issue d'un stock d'accastillage prélevé en son temps sur une épave d'E24 d'une casse béarnaise, permirent en une quinzaine de secondes de remettre en conditions nominales le système d'escamotage du vitrage gauche.

Un instant je comparais mentalement la conception du lève-vitre teuton à celle d'autres, vus notamment sur des véhicules 10 ans plus jeunes dont les suspensions, les freins et le volant sont mus par un étrange liquide vert. L'allemand est métallique, épais, surdimensionné, hyperstatique, monté sur roulements, démontable par vis-écrous : bref ... costaud proche de l'indestructible. L'autre est en plastoc injecté, frêle, monté sur glissières sans patins de frottement, avec des clips indémontables : bref ... déjà changé 3 fois :cry:

J'aime à me ravir à chaque bricolage de l'extrême qualité de la conception des BMW des années 80 :pouce:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2018 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Une bien belle histoire, Herv' et ravi d'apprendre que ton problème n'était à la base qu'un simple problème de vis :wink:

Mais à te lire, je pense que tu ne t'es jamais penché sur le mécanisme de ressort du coffre :mrgreen:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2018 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah oui, je pense que tu en ferais un roman ! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2020 20:03 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hugh

En ce jour d’anniversaire de mon pote JC :D j’ai déconfiné 5665.
Ouverture de portière : pas de loupiote au plafond. Tiens donc, la batterie est déchargée. Vérifions : 1,6 V. Ben non ... elle est naze.
Qu’à cela ne tienne, on est prévoyant dans la maison Herv’, je monte celle que j’ai en réserve 8)
Contact, démarrage, ralenti stabilisé au bout de 5 sec.
J’adore cette caisse vieille de 34 piges, c’est la plus fidèle de toute.

Ah oui, un dernier détail ... déconfinement de l’Activa la semaine dernière. Démarrage impec’ mais fuite au raccord arrière de retour basse pression, fuite à la sortie de la pompe haute pression, fuite sur le vérin de contrôle de roulis arrière et, cherry on the cake, vitre de rétro gauche déclipsée du support lui-même cassé. Moins tu t’en sers plus elle tombe en ruine :mrgreen: Elle doit être hantée ou alors les cerfs et les biches du coin, la nuit, se grattent dessus

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2020 20:31 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Vive les vieilles BMW ! :D :D :D

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2020 21:52 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
sharknose a écrit:
Vive les vieilles BMW ! :D :D :D


- Ce sont les meilleures !! 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2020 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007
Messages: 3132
Localisation: 94 / 87 /63
Ma E24: 635CSi Phase 2
Vous avez rien compris.
Avoir raison trop tôt c'est avoir tort...hors Citroën est tout simplement précurseur de la voiture biodégradable...voila tout! :tomato:

_________________
Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020 12:44 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com