Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 14:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation & questions
MessagePosté: 12 Aoû 2007 14:45 

Bonjour à tous,

Avant de rentrer dans le vif du sujet, la bienséance veux que je me présente.
Je m' apelle Chrsitian, normand de 32 ans, qui a parcouru un peu plus de 200tKm au volant de deux e30 mazout, une 4 portes et un touring.
J' ai également possédé un combi VW de 65 pendant plus de 8 ans et une 1802 de 73 avec les feux ronds... :roll: .
Mais à lépoque n'ayant pas les moyens financiers pour la restaurer comme il se doit, j' ai du m' en séparer. :cry:
Parcourant plus de 30tKm par an et ne voulant pas enrichir Tatal&co plus que nécessaire, j' ai du passer il y a maintenant 5 ans aux renault mazout.
Mais depuis le jour ou j' ai vendu ma dernière e30 je n' ai qu'une idée en tete m' acheter un 6 en ligne de la marque à l'hélice.
Mon premier choix ( de raison ) se portait sur une 325i phase 2 mais les exemplaires en bon état d' origine sont très durs à trouver et en plus mon frère m' a coupé herbe sous le pied en s' en achetant une .
Je veux rouler différent, dans une vraie belle automobile mon choix s' oriente donc naturellement vers une 6.

Mais avant de franchir le pas pour ne pas faire n' importe quoi et ne pas avoir de mauvaises surprises, j' ai quelques questions.

J' ai dans le colimateur une 635 de 83 avec 220tkm qui n' a pas roulé depuis 5 ans, dort en garage et peut rouler.
Les problèmes mécaniqes ne me font pas spécialement peur, mais la rouille m' angoisse ( les 8 ans de vielles VW m'ont traumatisé )

Je voudrais donc que vous m'éclairiez sur les points suivants:

Une 6 phase 1 ca rouille où?, quels sont les points de carroserie et de structure à surveiller?

Le M30B35 est commun avec les séries 5 et 7, mais au niveau boite, pont, cremaillère, trains roulants & freins et electricité savez vous si il y a des pièces compatibles avec d' autres modèles de la marque?

Lors de l'essai quels signes sont rédhibitoires pour conclure ou non la vente?

Les pièces electriques telles que ODB , platine de compteur sont-elles dures à trouver?

Et enfin, ( jaurais peu etre du commencer par ca... ) j'ai un budget de 3500€ pour l'achat et un peu plus de 1000€ pour la remise en route, que dois-je faire? passer mon chemin ou casser ma tirelire?

Merci d' avance pour vos réponses et merci pour ce forum plein de bonnes infos.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007 00:07 

Bonjour et bienvenue à toi !!!
Te lancer dans l'acquisition d'une série6 est très dangereux... :?
...
...
Tu ne penseras plus qu'à ça après ! :D
et tu te connecteras tous les jours sur le forum pour en discuter... :D
délaissant peu à peu tout ceux qui t'entourent ! :? :roll:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement la série6 est une très bonne voiture, j'ai une 635 que je ne vendrait pour rien au monde...
même si elle n'est pas encore dans un état irréprochable!

la 635 de 1983 que tu as dans le colimateur est sans doute une série2 et non une série1, le changement à eu lieu en 05/1982, même si quelques modèles durant cette période sont un mélange entre les deux séries...

Si je peux te donner un conseil, c'est de prendre beaucoup d'infos sur le site avant de te lancer et de faire tout à l'envers... (un peu comme moi)
Je suis maintenant revenu sur le droit chemin... grace aux membres du forum qui sont de vrai pro de la 6! :-o

Plusieurs posts répondront à toutes tes questions concernant la rouille, la mécanique, la carrosserie...etc...
Et si vraiment tu ne trouves pas les réponses dont tu as besoin, fait un signe et tout le monde je suis sûr se fera la plaisir de t'aider... :wink:

N'hésites pas à envoyer des photos des voitures pour qu'on te disent ce qu'on en pense....
Et n'oublies pas la section petite annonce du site ou certains membres du forum se séparent de leurs belles dont l'état n'est plus à remettre en question.....

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007 09:12 

BRAVO Mara...
il n'y a rien à rajouter
:-o
si ce n'est bienvenu, et surtout essaie en plusieurs avant de craquer !!
8)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007 10:42 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Oui il faut fouiller sur le forum où beaucoup à été dit. J'ai aussi mis un petit dossier sur la rouille des S1 sur le site, il y a des photos éloquentes :roll:

Mais sache que des S1 en excellent état ça existe, j'en ai vu plusieurs, et que des S2 gangrénées ça existe aussi, donc pas d'a priori avant d'aller essayer une auto :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007 13:20 

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil et vos réponses.:-o

J'ai enfin trouvé un acquéreur pour mon karting ( condition obligatoire à cet achat ) mais je n' aurais pas les sous avant la fin du mois , j'espère que d'ici là la belle ne sera pas vendue...

Citation:
la 635 de 1983 que tu as dans le colimateur est sans doute une série2 et non une série1, le changement à eu lieu en 05/1982, même si quelques modèles durant cette période sont un mélange entre les deux séries...

Elle est de mars 83 donc c'est donc une phase 2 qui à priori rouille moins vite... ouf

Citation:
et surtout essaie en plusieurs avant de craquer !!

je veux bien en essayer plusieurs mais j' ai vraiment flashé sur celle là et je serais très décu qu'elle m'échappe.

J'ai suivi les conseils de Mara cherché et trouvé pas mal d'infos sur le forum et le site mais j' ai deux questions qui restent sans réponses:

Une longue immobilisation est néfaste à quels organes?

Mon budget vous semble t'il réaliste pour ce type d'auto ou il vous semble plus approprié pour l'achat d'une samba cabrio ( chouette auto au demeurant :wink: )

Je me mets en contact avec le vendeur et je vous tiens au courant de la suite.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007 20:57 

fonkycris a écrit:
Une longue immobilisation est néfaste à quels organes?
Mon budget vous semble t'il réaliste pour ce type d'auto ou il vous semble plus approprié pour l'achat d'une samba cabrio ( chouette auto au demeurant :wink: )
@+

La mienne n'avait pas démarré depuis 11 longues années quand je suis allé la chercher... :shock:

J'ai pu la démarrer sans trop de soucis et la ramener chez moi à 50 kilomètres de là... :eek:

Prévois de vidanger tout ce qui peut se vidanger, liquide refroidissement, frein, huile moteur, boite, pont, eau lave glace, savon, essence aussi....

Tu pourras changer la pompe à eau, le thermostat aussi...
Remplacer toutes les durites moteur, et surtout les durites d'air, et d'ESSENCE :!:

Ensuite, c'est en roulant que les autres problèmes apparaitront, si problèmes il y a...
Contacts oxydés, joint de culasse :? , compteur qui ne fonctionne plus...

mais bon, un problème c'est fait pour être résolu... :wink:

et avec un peu de chance, un membre du forum et peu être ton voisin, donc si tu as besoin d'aide ou de conseils, ou d'aller voir ta voiture avec un expert, il suffit de demander...

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2007 11:22 

Bonjour à tous,

Je suis rentré en contact hier AM avec le vendeur qui m' a envoyé des photos ( en pdf impossible de les mettre en ligne ).

La carossserie à l' air nickel et d' après le vendeur il n'y a de la rouille non perforante qu' au niveau des clignos, le compartiment moteur et l' interieur sont dans un état conforme au kilométrage annoncé.

Je me mettrais quand meme sous l' auto avec un bon gros aimant et un tournevis pour vérifier structure, plancher, joues d'ailes ect...

Par contre impossible de faire un galop d' essai pour tester trains, freins et mécanique car l' auto ( allemande ) n'est plus immatriculée.
J'irai donc la chercher avec un plateau, un cric et je ferais le max de test en statique en espérant que le joint de cucu n' ai rien...

Mais ( grrr il y a un "MAIS" :twisted: ).... quelqu'un d' autre vient voir l'auto aujourd'ui... j'espère qu'il ne va pas l'acheter.
Je me remet à la recherche d'une autre auto au cas ou celle ci m' échappe :cry: ...

Je vous tiens au courant de la suite.
@+
Christian

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2007 19:06 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Bienvenue à toi fonkycris,

Dans quel coin de la Normandie te trouves-tu ?

Car, maintenant, nous sommes un certain nombre à habiter dans le secteur et peut être pourrions-nous te donner notre avis en allant voir l'auto...Si elle-même se situe dans le coin !

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2007 19:48 

Salut,

J'habite à pont audemer donc pas trop loin de chez toi, mais la voiture est en allemagne... Merci quand meme pour ta proposition :-o

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2007 21:01 

bonjour,bienvenu a toi et a ta futur voiture.je suis de l avis de mara pour les pannes apres l achat.Pour le budget que tu veux donner c est possible de trouver une 6 en plus ou moins bonne etat mais apres c est au petit bonheur la chance.Quand j ai achetee la mienne est n avait plus roulee depuis 2 ans et je suis rentre par la route sans probleme a part le compteur qui ne fonctionait pas.Apres quelques temps de remise en route j ai du remplacer le thermot coupleur les rotules de suspensions et de directions ensuite l alternateur la pompe a eau et dernierement le calculateur,pour le prochain passage au controle il faut que je remplace les silenblocs du trains arriere qui sont seches et craquelle.Alle bonne chance pour ton futur achat a part les points critiques de rouilles que l ont sait voir pour le reste je croit c est un peut de chance A+

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2008 09:15 

up

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]