Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 03:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 646 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2012 18:34 

M 635 CSI groupe 2 version 2012
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2012 20:16 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut,

Elle est très racée ... et racing.

Le règlement autorise-t-il à augmenter la largeur hors-tout de la voiture et donc éloigner l'enjoliveur turbine de la jante pour que son diamètre extérieur vienne plus piocher dans l'air ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2012 20:43 

Oui je pourrai ecarter les flasques si je le voulais le hors tout est libre.
J'ai mis ces jantes pour leur look et leur faible poids mais j'espere peu de refroidissement supplementaite, j'ai deja 2 gros boas de 70 qui arrivent sur les freins c'est suffisant au Mans ou il y a pas de tres gros freinage en dehors de la fin de la courbe Dunlop ou il faut passer la chicane ... Celui du chemin aux boeufs est fort mais pas tres long ....
a suivre !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2012 02:11 

Sagasours Le Mans ce WE temps avec averses intermitantes.
Les essais sur piste humide en slicks la pole 3 seconde devant une Elise 260 cv.
La course sous la pluie, je suis parti en slicks comme le matin piste humide puis averses regulières, obligé de changer les pneus apres 10 tours ( grosse perte de temps avec le nouveau team pas encore rodé, ca va venir avec le temps).
Meilleur temps en course.
Les resultats en attente a cause de l'organsation du circuit qui n'avait pas trouvé mieux que de repeindre les vibreurs avec une peinture qui n'a jamais seché donc ils ont mis des quilles sur tous les vibreurs pour nous interdire de rouler dessus !!!! N'importe quoi piloter sur le mouillé sans faire de faute de trajectoire, moralité de la peinture plein la piste et les voitures repeintes en bleu d'un coté et jaune de l'autre ????
Sympa !!! Pas d'eau dans les box, un pace car Pigeot break enfin le Bugatti c'est grandeur et decadence.... On peut regreter l'epoque AUDI avec les RS4 et 6 en pace car !!!! Rassurez vous le circuit nous était loué au prix fort ....
http://www.youtube.com/watch?v=XXaQ0dZp ... e=youtu.be

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2012 06:28 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Belle vidéo :-o Qu'arrive-t-il à la 309 à 1.46?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2012 06:55 

Je lui ai mis la pression il est parti a la faute, il a bloqué ses freins au S du chemin aux boeufs.
C'est une ancienne 309 turbo qui a gagné la coupe, elle apartenais a un pilote de la gendamerie nationale a l'epoque avant 90
190 cv dans une caisse de 900 kgs ca marche

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2012 10:24 

Ma E24: M635CSi
Salut Christian,
Sympa cette vidéo, belles trajectoires super propres, pas droit à l'erreur en roulant sur des "oeufs" vues les conditions, vivement la prochaine... sur le sec :wink:
D'ailleurs c'est quoi les temps sur le Bugatti 'sec' avec ta e24, pour me donner une idée ?
Tant que j'y suis... Il y a un site qui détaille le règlement du Sagas Tours ?
@+

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2012 10:40 

le site: http://www.sagastours.fr/cb-login
Les temps sur le sec je ne sais pas jamais roulé en voiture avant ce WE uniquement en moto.
Sur le mouillé avec ces trajectoires reduites c'est 2.27 en slicks c'est pas tres vite .....
Je pense que ca doit ressembler à Magny cours 2.05

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2012 01:24 

Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2012 09:58 

super photos!!
j espere que vous vous etes bien éclaté!!
a bientot pour un petit resumé (?)
sportivement

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2012 12:16 

Chouettes photos !

On voit même le bas de caisse gauche repeint en jaune ...
La légende est donc lancée : "La M635 n°10 arrache le bitume !!"

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2012 19:54 

Le Sagas Tours Le Mans 201
Pour une fois le circuit est près de chez moi 200 kms, arrive la veille pour les vérifs et diner sympa avec les concurrents qu on a pas vu depuis Dijon en octobre.
Un peu tôt dans la saison que 22 inscrits, peut être aussi la crise ???
Briefing le matin le directeur du circuit nous dit que les vibreurs ont été repeind la veille et que rien n est sec!!!! il rembourse les inscription ou il met des quilles pour interdire les vibreurs !!!
Une piste avec des quilles c est un gimcana !!!
Les essais avec petite brume et piste mouillée, je reste en slicks je fais 2 baptême de piste et GO les qualifs, verdict la pole 3 seconde devant un Lotus exige 260 cv en pneus mixtes ??? Hé oui le Saga c est ça il y a parfois des modernes, je vous dis pas ce qu il me coller dans la ligne droite 30 bornes mais arrive dans la courbe Dunlop tacquet en 5 eme 205 chrono, en slicks c est un grand moment mais j ai confiance la voiture dérive des 4 roues et prepasse devant la Lotus et puis le S avant le pont Dunlop en glisse d un vibreur a l autre ( sans peinture ceux la ) et ça passe a la Lobe... Lol
Ensuite la frustration prendre les points de corde sans toucher les quilles avec une voiture en dérive !!!
Puis le chemin aux boeufs ou on arrive en 5 eme a 5500 trm les mitaine de quilles qui interdisent les vibreurs, même sur le sec c et un passage oblige ces vibreurs alors sous l eau c est l angoisse enfin c est comme ça a l ACO on repeind en février même les DDE n osent pas le faire sur nos routes !!!
14h départ pour les 4 heures je parts un peu en retard mais remonte les voitures et surtout la 309 cul qui attaque fort, trop fort il bloque ses roues aux chemin aux boeufs et tire tout droit, la pluie retombe de nouveau et apres 5 tours je voisla Porsche de DeDain qui revient régulièrement dans les rétros il est en pneus mixtes je résiste 5 tours supplémentaire au prix d un vrai baston surtout dans la Dunlop ou passe taquet et le distance a nouveau mais a chaque reacceleration je reparte a 3500 en 4 en 3 ça patine et vais au rupteur, un moment il arrive a passer je lui colle au train en espérant que la pluie s arrête parfois j arrive a sa portière et apres 23 tours je rentre monter les pluies et passer le volant a mon équipier Gerard la panique le montage est trop long et les pneus qu ils ont amène ne sont pas gonfles !!!
Les ambitions de podium sont perdues, le team doit se roder on repart cool , ensuite une crevaison en pluie oblige de remonter de les slicks la piste est humide mais plus pluie !!! Je fais le meilleur temps en course mais mauvais classement ...
On fera mieux au Paul Ricard le 17 et 18 mars j espère, je peux pas me plaider cette année j ai une équipe il faut juste l organiser c est de ma faute j aurai du vérifier les pneus ...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2012 20:43 

Merci Christian pour ces photos et ce compte-rendu de course, sympa et très passionnant :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2012 00:57 

- Sympa cette vidéo "au cœur de l'action" , comme si on y était :!:

- Sacré pilotage, sous la flotte.

Par contre, la peugeot est une vrai petite bombe.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2012 01:54 

PETITE VIDEO COMPLEMENTAIRE SUR MON REPORTAGE LA BAGARRE AVEC LA PORSCHE DE DAIN RACING QUI ETAIT EN PNEUS MIXTES ET MOI EN SLICKS J AI FAIT TOUT MON POSSIBLE POUR RESISTER C ETAIT UN GRAND MOMENT DE PILOTAGE POUR MOI.... UN MOMENT QUI COMPTE DOUBLE ...
http://www.youtube.com/watch?v=LB4ecQXT ... e=youtu.be

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2012 10:25 

Belle maîtrise, surtout sur le mouillé et avec des slicks!!!! :-o

On voit que parfois, ça glisse un peu, pas évident de trouver la limite....

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2012 12:43 

Belle vidéo, ça a l'air facile quand on regarde la vidéo, mais en réalité j'imagine la maitrise dont tu a su faire preuve pour rester aussi propre dans tes trajectoires, impressionnant, bravo !

Quelle saloperie ces cônes partout sur les vibreurs inter/exter, ça devait être une sacrée gageure de ne pas rouler dessus :twisted:

Les "clac-clac" qu'on entend c'est lors du sous-virage ? Tu ne crois pas que, dans ces conditions météo, il faudrait élargir un peu les points de cordes (et donc les rayons de courbure) pour essayer de garder plus de vitesses de passage ? Sur la vidéo, sauf erreur de ma part car c'est dur de se rendre compte en vidéo, c'est un peu ce que fait la Porsche par exemple dans la Chapelle, non ?

Mais bravo pour cette passe d'armes, on voit nettement sur la fin qu'à force de lui mettre la pression (moyennant quelques survirages avec ta 6' à la réaccèlération), le porschiste faisait des fautes dans les S bleus et au raccordement :wink:

Vivement la prochaine :D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2012 21:01 

ced#121
Tes remarques sont interessantes.
Pour le bruit c'est que j'attaque le bord des vibreurs sans toucher les cones....
Pour les trajectoires j'utilise toute la piste et meme les coté de degagement, dans la chapelle ma trajectoire me permettait de reprendre environ 20 metres a la Porsche c'est peut etre pas evident sur le film mais la ou je perdais beaucoup sur la Porsche c'est a l'acceleration car je ne pouvait utilser la 3eme sinon patinage et rupteur.
J'ai toujours sous la pluie utilisé ce type de pilotage que j'ai appris en moto c'est "utiliser toute la largeur de la piste"et d'aller d'un point de corde exterieur a celui interieur pour avoir la trajectoire la plus ronde ...
Je ne pouvais pas resister a cette porsche qui etait equipée de pneus avec des dessins mais ca ete pour moi un grand moment de pilotage il fallait que je sois le plus propre possible pour ne pas faire l'erreur qui fait perdre un maximun de temps.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2012 10:31 

MAURIARTY a écrit:
Belle maîtrise, surtout sur le mouillé et avec des slicks!!!! :-o

On voit que parfois, ça glisse un peu, pas évident de trouver la limite....

ça me laisse sans voix...
:shock: :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2012 10:41 

de Rothiacob a écrit:
Pour le bruit c'est que j'attaque le bord des vibreurs sans toucher les cones....
Pour les trajectoires j'utilise toute la piste et meme les coté de degagement

le bruit des vibreurs :oops: ... c'est que tu es vraiment très à l'intérieur, en fait j'avais l'impression (mais encore une fois, la vidéo c'est trompeur) que tu étais un poil trop tôt à la corde, ce qui te pénalisait justement quand tu voulais réaccélérer ? tu ne penses pas qu'en arrondissant un peu plus à l'entrée tu pourrais te remettre plus en ligne pour privilégier la réaccélération en sortie (surtout sur un circuit d'accélération - freinage comme le Mans) ?

en tout cas j'ai bien vu que tu utilisais superbement toute la piste, et même un peu plus : la sortie du Musée de l'autre côté de la ligne blanche à chque tour en témoigne :wink:

encore bravo, c'est super joli :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2012 12:01 

Ced pour te repondre, la camera est posée sur le coté de la casquette des compteurs donc tres a gauche, l 'effet visuel est trompeur la roue droite est bien sur le vibreur.
Pour ma trajectoire je privilégie la vitesse de passage en allant d'un point de corde a l'autre, si j'arrondis en milieu de piste je suis en appui tout le virage avec des slicks je deriverai trop et serais super mal placé en sortie pour accelerer.
Quand tu es en milieu de piste tu ne peux remonter sur le point de corde interieur est la vraie trajectoire c'est d'arriver au point de corde pour etre placé en sortie.
En moto c'est evident meme sur le sec il faut etre le plus droit possible pour accelerer a fond, en voiture on a toujours du gripe en courbe donc on soigne moins ses trajectoires.
Si tu les soignes ton pilotage semble facile visuellement et les chronos sont là !!!
Ci-joint les chronos des essais que j'ai fait en slicks sur le mouillé: il y a 3 secondes avec la Lotus et 6 avec la Corvette
Image
Conversation interessante a suivre

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2012 20:16 

Preparation de la M5, premiere course avec le 26 mars sur le Circuit de La Chatre 36.
2h30 d'endurance, petit circuit montage d'un pont de 3.91, fabrication d'un bel echappement lateral avec un silencieux emprunté a une 528...
Gros frein E38 Brembo plaquette carbon Loraine racing, reste encore a fabriquer mon autobloquant adok ....
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2012 10:06 
Sharkland

salut :wink:

J'ai regardé toutes les videos Sagas, mais elles sont toutes sous la pluie :mrgreen: Merci de partager c'est super sympa 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2012 10:27 

C est incroyable mais depuis le debut du Sagas Tours je crois qu il n'y a eu qu'une seule epreuve sur le sec c 'est Dijon en octobre et encore la piste a toujours ete moyenne grace.
Une fatalité !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2012 14:09 

En définitive c est Grace aux Sagas sous la pluie que j ai vraiment découvert ma voiture. Il y a deux ans a Magny cours a mon premier Sagas j avais mise sur un beau temps le 1 mai donc pas de pneus pluies avec moi, j ai du piloter 3 heures en slicks , a vrai dire je ne pensais pas y arriver et puis on se décontracte et on prend l habitude d accélérer calmement et d arrondir tous les virages. Pour les freinage un peu de sensibilité et beaucoup de retrogradage sans bloquer les roues arrières et puis comme dit un des habitues du forum " la pluie c est dans la tête " .( les slicks sous la pluie c est uniquement sur un asphalte drainant comme on le trouve sur les belles pistes Le Mans, Magny mais sur un revêtement usé comme Dijon même en ligne droite il y a danger )
J ai depuis ce jour une totale confiance dans le comportement de la 6 qui est une voiture sans aucun vis et d une grande stabilité en appui.( mes réglages y sont certainement pour quelque chose mais la base de la 6 est très bonne)

je travaille dur sur la 5 pour obtenir le même comportement mais je ne pense pas pouvoir l égaler .... A voir

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 19:09 

Image
Image
2 eme temps au essais 2.47.22 sur le 6 kms
Meilleur temps en course 2.46.11
Casse du pont dans la derniere demi heure !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 19:37 
Membre du bureau du club

Ma E24: 628CSi Phase 2
Super...
Les porsche ne doivent pas de faire de cadeaux... Super performance :wink:

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 20:44 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
pas cool pour le pont !

Il ne faudrait pas instaurer des quotas de 911 dans ce genre d'épreuve ? Juste pour rappeler qu'il y avait autre chose comme voiture de course dans les années 70-80 ?

Dernière édition par Henri le 19 Mar 2012 20:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 20:45 

Les Porsches sont surtout des voitures non conformes en general.
Il y a tres souvent des moteurs 964 ou 993 de 3.6 3.8 dedant donc des moteurs des années 91 à 95.
Avec des puissances de 280 à 350 cv.
Parcontre c'est plus delicat a conduire qu'une 6 qui et super stable.
Les porsche sont avantagés en acceleration et freinage et moins bien en grande courbe

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2012 20:48 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
C'est quoi le truc bleu au fond sur la première ligne ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 646 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]