Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 20:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010 20:38 

Il est mort ton lien :cry:

Ex Z3 coupé 2.8i

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010 09:28 

t'es sûr ? il a l'air de passer ce matin.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010 10:22 

Les routes de campagne de l'information devaient être bouchées hier. Ca passe aujourd'hui. Merci ;)

Je confirme, ça m'intéresse. Je te tiens au jus. :wink:

Ex Z3 coupé 2.8i

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010 03:58 

Quelques news. Suite à une opération du dos, je n'ai pas touché à l'auto, mon ami mécano a pris un peu de retard, mais il doit lui ausculter les intestins cette semaine. Au programme, une batterie, des bougies, les supports de boite, le flector, les filtres et tous les fluides. Pour la première session ça devrait être suffisant.

En septembre, elle va commencer à rouler pour voir ce qui serait faiblard question fiabilité, passer le CT.

Ensuite, il restera l'hiver pour songer à la préparation, mais j'ai l'intention de le faire étape par étape histoire de comprendre et surveiller la progression du comportement de l'auto.

@ Fazzio : pour les jantes, je suis toujours partant, je t'appelle :wink:

@ Kelvinator : MP :wink:

Ex Z3 coupé 2.8i

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2010 01:49 

Première séance de remise en état, beaucoup de bonnes nouvelles. Comme on me l'avait dit, l'auto est saine mais pas exempt de rouille. Les points structurels sont propres, mais ici et là il y a du rouge sur le bleu ou le gris (la couleur d'origine). La plage arrière et la séparation entre le coffre et l'habitacle ont été massacrés par un système audio qui avait demandé des kilomètres de câble, dont de la grosse section triphasée façon chantier. L'alarme aussi avait des tonnes de fils qui passaient partout. On a retiré près de 10 kg de câbles et de prises.

Vis à vis de mes doutes sur les supports de boite et des bons conseils de Sharknose, une fois affairés sous le S'coual, mon ami mécano et moi nous sommes aperçus que ce n'était pas la boite qui trainait par terre, mais simplement la tringlerie qui n'avait jamais été correctement installée... Donc le changement du flector devient moins urgent que prévu (celui en place est plutôt en bon état, mais maintenant que je l'ai, je ferai du préventif).

Ce qui devait être remis en place l'a été, mais j'ai constaté que ma boite était une boite de E24 phase 2 ou d'une autre BMW d'ailleurs. Elle a un capteur de vitesse, mais pas de prise pour un compteur à câble. Donc la question est de savoir si je monte une autre boite (pas trop le budget) ou bien si je monte un compteur de phase 2 (bonjour les modifs de faisceau.) Pour l'instant, on va rester comme ça !

Les freins sont bloqués, mais n'empêchent pas l'auto d'avancer. Mon ami a pu les débloquer, mais il leur faudra rapidement une réfection complète.

J'ai changé les phares jaunes cassés pour des blancs (merci Fazzio), continué de la vider, changé les filtres, les bougies, la tête d'allumage, l'huile moteur (noire et sirupeuse, avec une mère façon vinaigre :shock: )

Le moteur pète au quart de tour et fait un bruit fabuleux, et puis j'ai eu le plaisir de retrouver une voiture avec un carbu, la première depuis la 205 SR de mes années étudiantes, quel bonheur. En revanche, question conso, je crois que je vais pouvoir vendre le Z3 pour acheter des actions Total ! :D :D

Il reste pas mal de boulot, faire tomber la clim, fixer les baquets, monter le volant, changer la pompe à eau, vider l'habitacle côté conducteur et changer les vitres pour du makrolon/lexan avec une trappe puisque les 4 moteurs de vitres électriques sont HS.

PS : Pas de photo pour l'instant, on a galéré en dessous puis terminé de nuit, donc pas top.

Ex Z3 coupé 2.8i

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010 00:15 

Ca avance ! L'auto a passé le CT aujourd'hui et... contre visite pour :
- 1 échappement troué
- des phares mal réglés
- des pneus craquelés (je n'ai pas encore monté les 16")

Plus une dizaines de trucs sans contre visite, mais pas bien grave, c'est de la mise au point.

Je ne suis pas mécontent, parce que je dois admettre que je me demandais quel allait être le verdict.

Ex Z3 coupé 2.8i

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010 01:53 

Si tu as prévu déjà prévu de changer les pneus, ont peut dire qu'il n'y a que l'échappement ! Félicitations ! :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010 11:31 

Comme tu dis :wink:

Je suis vraiment content, je vais de bonne surprise en bonne surprise avec cette auto. La ventilation ne fonctionnait plus, un nettoyage des boites de fusibles et relais à suffit à la réanimer, le châssis est sain malgré la rouille apparente.

La seule corrosion sérieuse a atteint le passage de roue arrière gauche, donc rien de structurel.

Sinon, la semaine dernière, l'ami chez qui est l'auto a procédé à la dépose de la clim, le remplacement de la pompe à eau et l'ajout du calorstat (le prédécesseur n'était plus là), la fixation des baquets et deux ou trois autres bricoles.

Ex Z3 coupé 2.8i

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2010 01:05 

Voici une photo de l'auto, entre deux mises au point. :wink:

Image

Ex Z3 coupé 2.8i

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2010 02:06 

Je viens de faire un aller retour à Nice depuis Paris ce weekend. Verdict, l'auto fonctionne de mieux en mieux. J'ai juste remarqué une fuite de LDR, une durite à changer. Les pleins phares fonctionnent par alternance, c'est pénible d'autant que visiblement, c'est un problème de connectique au niveau des ampoules.

Pour le reste, il faudra régler le carbu (entre autres parce que le starter auto semble ne jamais vouloir se mettre au repos), et la direction.

Cette voiture est surprenante, le son, le confort, et surtout les pannes qui se réparent toutes seules ! Le ventilo de chauffage est revenu à la vie au bout de 1200km :mrgreen:

Ex Z3 coupé 2.8i

Sujet du message: Re: Ca y est, en 630 CS
MessagePosté: 15 Juil 2015 23:07 

Alors voilà, quelques jours après le marathon qui en 24h m'a fait parcourir plus de 2000km, j'ai fait un peu de bricolage. Et connement le guide de distri s'est pété. Le moteur était dans le sac.

Vu l'état général de la voiture, il me restait deux solutions :
1. remonter un autre moulbif (un 3.2 ne m'aurait pas déplu, surtout avec un barbu posé dessus) et refaire l'auto sommairement pour lui donner un look Touring car

2. remonter un bloc de 3.0 et refaire l'auto sommairement pour lui donner un look Touring car

Les deux solutions ne diffèrent que par le choix du moulbif. Bref, j'ai stocké l'auto, pour faute de temps et de finances à lui consacrer. Et puis en allant la stocker, je me suis rendu compte de l'état des dessous de l'auto, pas autant épargnés que je l'espérait.

Bref, je suis allé la retrouvé dans sa campagne beauceronne il y a un mois environ et elle est partie désormais chez BMW Collection dans l'Aisne, son nouveau propriétaire.

Voilà, l'aventure est sur pause. Je n'ai plus le temps ni les moyens pour les autos de loisir, mais la Siss garde une place un peu spéciale et une 635CSi phase 1 ou bien une Phase 3 ne me déplairaient pas... affaire à suivre.

Ex Z3 coupé 2.8i

MessagePosté: 29 Juil 2015 18:13 

oula ce déterrage !! :lol:

MessagePosté: 29 Juil 2015 18:14 

J'ai une grosse pelleteuse ! :lol:

Ex Z3 coupé 2.8i

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]