Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 14:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: presentation roukin
MessagePosté: 19 Déc 2007 00:29 

salut a tous !!

voila je me presente, je m appel mathieu, jais 21 ans , je vien d alsace.
c est fabrice qui ma fait decouvert ce forum ainsi que les siss , et j en arrive a m inscrire parmis vous parceque cette semaine j ais fait l achat d un 635 csi de 1986, ca y est je suis piqué par le virus shark series!!
bon.... je c est parti pour une longue restauration...
voila une photo de la bete (photos du vendeur, j ais pas pu encore en faire) pour le moment je met que ca mais demain descriptif + photos , parcequ il est tard lol vé au dodo maintnant, donc demain
++

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007 01:07 

Bienvenue à toi et à ta 635....
On attend avec impatience le descriptif et les photos.... :wink:

Si tout le monde se libère, ça va faire du monde au Sharkfest 2008 !!! :D
Le chef sera-t-il le seul à ne pas avoir de shark d'ici là ?? :mrgreen:

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007 08:48 

m'a l air bien belle celle la aussi , encore une de plus qui ne finira pas a la casse ou dans les mains d un tuner , une siss c est d origine et puis c est tout :lol:
vivement qu on ai les autres photos de ta siss , bienvenu a toi :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007 09:09 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
salut !

Ah je vois qu'elle a été vendue cette 6, et on suivra la restauration avec intérêt... Mais qu'entends-tu par restauration ?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007 09:22 

Ma E24: 635CSi Phase 3
cedric a écrit:
m'a l air bien belle celle la aussi , encore une de plus qui ne finira pas a la casse ou dans les mains d un tuner

Mais qui te dit que notre nouvel ami n'a pas prévu de roukiniser son auto? Méfions-nous de ses possibles roukineries... :dubi:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007 12:31 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Et Tchief, cette année, pas de 6, pas de Sharkfest, les E30, raz le bol :!: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007 13:32 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
MAURIARTY a écrit:
Et Tchief, cette année, pas de 6, pas de Sharkfest, les E30, raz le bol :!: :mrgreen:

Oui je sais :roll:

Et projet d'achat au printemps si tout va bien :wink: Sinon je mets mon épave de 6 sur un plateau et je viens :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007 21:10 
Bip Bip

salut mathieu ,ca me fait tres plaisir de te voir sur ce forum et en plus avec une 6 8) , je savais que tu passerais du coté obscure de la force ,lorsque que tu est sortie de ma m635 csi ton sourire en disait long :D :D

tu va constaté qu ici l ambiance est exellente et les actifs des amoureux de la e24 avant tout :wink:

pour ce qui est de la restoration fait nous un petit descriptif de ce que tu devra faire et l état de l auto en géneral :-o

en plus pour ne rien gaché ce petit jeune est un petit génie de la débrouille ,il va nous faire une e24 a la sauce piquante a mon avis :eek: :eek:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007 00:56 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Ca a l'air joli par chez toi. Une ballade en 6 sur les petites routes alsaciennes, ça doit mettre de bonne humeur 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007 04:03 

merci les gars pour l accueil, désolé pour le temps de réponse mais par chez moi je subit un brouillard monstrueux, c est donc compliqué de prendre en photo ma 6 par ce temps!
mais , jais que meme trouvé un brin de soleil...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

donc voila, comme la dit fabrice, dés le premier jour ou j ai vu sa 6 je suis tombé fan, et la fois ou il m enmené faire un tour avec ma ancré dans la tete, que c LA voiture que je veux...
donc dernierement j ai trouvé ca
un 635 csi de 1986 (octobre) d origine allemande ?? ( mon odb est en germain.... pour le moment je cherche, car histo pas super clair )
c est une troisieme main, et attention elle sors du rodage, a peine 342000 km comme ma dit le vendeur lol , qui etait bien sympatique d ailleur
il y a odb toit ouvrant electrique, un kit carroserie m6 ( a confirmer par les pros)
d apres lui la segmentation , la culasse et les culbuteurs, ainsi que l arbre a came aurait ete changé par un de ces amis qui est motoriste ( pas de facture, juste une parole) ma fois le moteur tourne super rond malgrés un bruit de culbuteurs ( un reglage du jeu des soupapes et c est reparti je pense !! si je me gourre pas c est 0.30 admission et 0.30 echappement je vais me taper ca se weekend :-o ) mais y a ke meme un truc qui me bouscule , on me dit que les culbu ont ete changé, et ca claque dans tous les sens... bref
la partie mecanique merite une bonne revision et toute mon attention... :?
du coté de la carosserie, mis a part 2 rebords d aile un peu attaqué, et un ou 2 pti point de rouille sur les pare choque,donc je vais appeler monsieur carosserie et tenter de retoucher ca niquel!
la caisse ma l air super saine, l ayant examinée sur un pont elevateur, jai pu voir aussi que la ligne est pourrav de chez pourrav. une ligne inox maison prendra ca place . sinon il faudrait remplacer, on pourrais meme dire rajouter des verins de capot neuf lol ( le coup de la latte de plumar pour caler le capot je trouve ca sympas, j avais tout de suite compris a quoi ca allait servir quand le ga a ouvert le capot :D
mes portieres ce fermes mal aussi , mais ca sa n est juste qu un petit reglage a faire...ha vi me manque aussi les anti brouillad
du coté de l interieur et bien il faut que je me trouve un volant, un siege ( je sais pas comment faire, soit en trouver un identique , sois le faire refectionner, soit tout virer pour un interieur cuir.. a voir )
on ajoute a sa des ptites vis qui manque , la boite a gant qui se pormene un peu , mon odb qui est bien faible en retro eclairage
au final toutes ces reparations ne sont que superficiel pur moi, je l ais payer 2500 euros et elle ce trouvait a 10 bornes de chez moi je pense que c est raisonnable !
j aimerais aboutir a une restoration d origine, avec un pti look sportif d époque et un chassis plus rigide…. Fabrice inspiration ! lol …. Je rêve d un m88 !! arf !
faute de moyen tout ceci risque de prendre pas mal de temps, mais j y crois !! ( même si j ai deja en cour de montage un e36 pour la piste.
pour le moment c est a peu pres tout ce que je sais sur la voiture, demain je me pencherais plus dessus, et je tenterais de vous donner plus de renseignements
le truc c est que je ne suis pas super renseigné sur les 6, donc je ne connais pas vraiment ce qui etait d option ou de serie a l epoque
donc a moi de parcourir le forum et de m instruire, je compte sur vous aussi pour pouvoir me renseigner, je suis vraiment passionné par les bmw ... je ne demande qu a apprendre
j espere aussi pouvoir participer ave vous a la shakfest 2008 ! ce serait super !

ps : alestar, si je dois roukiniser ma 6, c est pour la transformer en orange jaegermeister , avec tout ce qu il faut sous le capot ! :mrgreen:

++++

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007 08:46 
Michael Knight

--Salut Roukin--

--Tout d'abord bienvenue dans le monde de la Siss. Il est vrai qu'avec un conseiller comme Fabrice, tu ne risquais pas de passer à coté.

--A première vue, ta 635, ne semble pas en trop mauvais état, bien que personnellement elle semble un peu chère au vu du travail à accomplir, et du fait que tu n'ai pas de facture des réparations mécaniques!!!!

--Quoiqu'il en soit, elle est tienne, et il n'y a pas de raison à ce qu'elle ne soit pas nickelle dans quelques temps. Le plus important à mon avis, étant de traiter la rouille, puis le moteur, et enfin l'intérieur.

--Des sièges SPORT se trouvent de temps en temps sur le Net, mais il me parait plus judicieux de faire refaire TES sièges SPORT par un sellier.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007 10:06 
L'ambassadeur du site

roukin a écrit:
merci les gars pour l accueil, j espere aussi pouvoir participer ave vous a la shakfest 2008 ! ce serait super !
++++

Pour cela, il faut déjà participer au sondage et ainsi déterminer la destination qui ravira le plus grand nombre ! La Rochelle est en tête mais il y a finalement peu de votants pour l'instant... l'autre pays de la Siss n'est pas loin non plus (L'Auvergne ! :mrgreen: )

Bienvenue à toi et félicitations d'avoir une Siss plus vieille que toi !!! :mrgreen:

J'aime bien ces premières présentations des véhicules "dans leur jus"... cela permet ensuite de voir le chemin parcouru dans leur restauration ! Bonne restauration... n'hésites pas à poser des questions.... nos expériences et nos malheurs à tous sont souvent riches d'enseignement ! :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007 10:08 
Membre du bureau du club

Bonjour et bienvenue,

Un peu de travail dessus et hop, une nouvelle bleue pour le sharkfest.
Sinon, pour l'odb la mienne est d'origine France et l'odb est en allemand donc pour l'origine il vaut mieux chercher avec les n° de série.

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007 02:13 

.... j ais controler mes jeux soupapes, et c est pas ca qui claque, je pense bien que j ais une bielle de coulée.... magnifique... j ose espere que le vilo n a rien, a moin que la chaine de distri sois trop detendu ? ca fait quoi comme bruit une chaine foutu?. j ai quand meme pu constater que les culbu sont neuf
en plus j ais mon moteur de ventilation qui marche plu ! pffff
il faut que je controle les transistors et la turbine demain

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007 08:27 
BV Sport Killer

Salut roukin.
Ce que je vais te dire n'a rien de méchant, mais je remarque que ta voiture ce trouve dans un état moyen ce qui me rassure avec la cote donné par le journal RETROVISEUR.
Cote-(voiture complète a restaurer)=2500 euros.
bon travail...je suivrai avec passion l'evolution de cette voiture.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007 10:05 
Bip Bip

verrifie la tension de la chaine et l état des guides chaine a ce kilometrage regarde aussi la pompe huile ainsi que la tension de la chaine :wink:

si c est une bielle ne t inquiete pas les moteur d occase en l c est vraimment pas tres chere du tout :wink:

mais avant de tout cassé sort celui de l auto et inspect le peut ne merite t il pas une revision ou peut etre tout le contraire ,regarde et apres tu en saura un peu plus sur son avenir :-o :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007 12:06 

j avais pas fait attention mais ta sisss est vraiment la meme que la mienne meme kit exterieur meme couleur etc......
je serais curieux de connaitre sont numero de chassis
seul tes jantes changent mais ce doit etre celle d une bm plus récente :!:
Image
tu vois on dirais vraiment la meme voiture , classe au sharfest :!: :!: :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007 12:17 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
encore une bobo six 'm'obile :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007 02:34 

alors... je me suis penché sur ce probleme de ventilation:
en demontant la console centrale j ai ue l heureuse surprise de trouver un gros sac de neud, qui normalement et le faissaux electrique...
je comprend mieux pourquoi la clim fonctionne pas bien

Image

alors vu que le cablage a ete fait a la barbare du coté clim, je l ai suprimé en attendant de choper un morceaux de faissaux sur une autre 6.
pour la ventil, quand je l actionnais c etait du tout ou rien, en fait la platine avec le potar est cramé... d ailleur le ventilateur aussi :? j ai pourtant essayé de le demonter et de le reparer avec un swap :lol: de moteur de ventil de e36... mais pffff sa tournait comme une pattate. tout est serti et c est une misere a remonter.bref

sinon maintenant mon faissaux a ete refait niquel, j ais remplacer toutes les loupiotes foutu et tout astiqué ( c est dingue la crasse dans les bouche de ventil) , ca fait plaisir de voir toute s les lumieres fonctionner. me manque encore une led et un cabochon pour le reglages du passage de l air

Image

le 27 je vais faire un tour chez bm
j espere que ces pieces vont pas couté trop chere :?

voila demain je vais monter mon antene electrique que j ais recupere d un vieux e30 , pour remplacer la manuel qui est foutu
et monter mes sieges cuir de e36 en attendant que je puisse faire reconditionner mes sieges d origine , a moin que j en trouve d occaz.

tien cedric, j ais pris ma plaque chasis en photos je connais pas trop comment ca fontionne chez bmw, tu pourra ptetre me dire des choses la dessus pis la couleur de la mienne c est arktisblaumetalic

Image

merci fabrice, je vais controler tout ca des que possib...en loucedé lol .... mon daron va devenir fou si je sors le moteur :mrgreen:
mais comment voit on que la chaine et les patin sont en bout de vie ?
et la pompe, qu est ce que je controle?

demain suite de l avancement
merci
++

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007 08:56 

c est bien ce que je pensais , la tienne a le numéro 940 3379 et la mienne le numéro 940 3295 , ce qui veut dire que ta voiture a été fabriquée 84voitures aprés la mienne .
la couleur de la mienne est bien la meme aussi .
merci et bonne resto a toi et bon courage car la mienne etait dans le meme etat que la tienne , voir pire et ça m a pris pas mal de temps :cry:
par contre tu sera fier du résultat une fois fini :mrgreen:
si tu as besoin de pièces et que je peut te dépanner , n'hésite pas :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007 19:32 
Bip Bip

merci fabrice, je vais controler tout ca des que possib...en loucedé lol .... mon daron va devenir fou si je sors le moteur
mais comment voit on que la chaine et les patin sont en bout de vie ?
et la pompe, qu est ce que je controle?

a la spect général ,tu doit voir si la chaine a vraimment usiné les guides chaine voir meme si il n ont pas attaqué l alu du guide :wink:

pour le jeu tu va vite comprendre que si tu prend la chaine et que en la tiran du bout des doigts elle bouge c est pas normal du tout :roll:

pour ce qui est du tendeur hydrolique verrifie sont état il sera a coup sur completement mort si la chaine est détendu , pour ca si tu a vraimment prevu de lui donner un peu son compte perce l arriere du tendeur tarode et mais une tige de 8 filté avec contre écrou a ce moment la tu pourrat faire ta propre tension de chaine et surtout en cas de gros rétrogradage tu ne risque pas de sauter d une dent comme c est a arriver a
beaucoup :

pour la pompe a huile vérrifie le ressort si tu veut t en mmonter une gros débis tu n aurra qu a remplacer le ressort par un plus costaud , mais ca a mon avis le papa doit bien connaitre :-o :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007 18:18 

la suite...
j ais donc verifie la chaine de distri qui est en bon etat, ainsi que les patin et le tendeur .
j ais recontroler mes jeux aux soupapes , et ca quliquette toujours!!
je me suis apercu d un truc, quand j accelere brusquement, le cliquetis devien plus fort avant meme que le regime moteur ne change, je suis presque sur que ca vien de mes injecteurs ce bruit!!
c arrive ce genre de panne, que les injecteurs fassent du bruit ?
bon... il ont 342000 km....

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007 18:22 

moi j'ai quasi les même symptome

en mettant de la 95, a la place de 98 :)

Dernière édition par Lionel de Genève le 27 Déc 2007 23:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007 21:24 
Bip Bip

oui ca arrive que tu est peu de cliquetis quand ils commence a etre fatigué ,mais si ils ont 342mkms c est vrai que ca peut porté a confusion :mrgreen:

deja tu a de la chance que la distribution soit dans un bon etat general pour les injecteurs ca se trouve facilement :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007 02:23 

oki merci des rensignement, dans les prochain temps je vais changerais mes injecteurs.
pour le moment je suis a la recherche d un moteur de ventil chauffage ... pas evident a trouver :? , faut que j aille faire un tour chez mes voisin allemand.
sinon aujourd hui j en ai profité pour remplacer le transistor et le triac de cramé de la regul de chauffage, j ais aussi commander des verin de capot neuf chez bmw... je suis tombé quand il m on dit que sa valais 80 euros la paire :shock:

et vla une photo de l interieur avec les sieges cuir de e36 que que j ai du adapté... a va pas plaire a tout le monde lol, mais c est le temps que je fasse renover ceux origine

Image
++

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007 03:20 

FABRICE a écrit:
oui ca arrive que tu est peu de cliquetis quand ils commence a etre fatigué ,mais si ils ont 342mkms c est vrai que ca peut porté a confusion :mrgreen:

deja tu a de la chance que la distribution soit dans un bon etat general pour les injecteurs ca se trouve facilement :wink:

Est-ce qu'on peut mettre d'autres injecteurs, plus performant ?

Les miens sont à changer aussi, ou à nettoyer....

:?:

En tout cas, BRAVO roukin, tu es très très rapide !? :shock:
Tu vas la restaurer complètement en moins d'un mois à ce rythme ??

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007 08:41 

SALUT ROUKIN
Toi t es un vrai mac do , tu fait dans la restauration rapide :0:
non , je rigole mais par contre il va falloir que tu arrète de refaire ta sisss aussi vite sinon pour la sharkfest , la tienne sera plus belle que la mienne et je serai pas content :lol: :lol: :lol:
mais non ,,, bien sur continu , elle va etre magnifique et c est vraiment bien parti :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007 11:06 

hihi :mrgreen: merci les gars!
mais bon la ca va vite parceque j ai un peu de vacance...
pour ce qui est de la sharkfest, j aimerais bien y aller, mais ca risque d etre trop loin pour moi

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007 16:56 

ptites photos du remplacement du triac, du transistor de regul de ventilation et du micro switch de GV, 5 euros dans un mag de composant electronique

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007 19:35 

Salut à toi et bienvenue
pour ton ventilo de chauffage pas de problème ,allez je te donne ma source "ebay.com" c'est au Etats Unis pour 9.99dollars tu en as un "1$ = 1.43 euros" soit 6.98 euros le vendeur est (lvcurves0190) il est vraiment de confiance c'est mon fournisseur . Tu lui envoies un message en anglais en demandant la pièce que tu veux il te là met sur ebay .Tu peux même le contacter de ma part "daniel4679"
sinon bon travail à toi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]