Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 14:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Un p'tit nouveau
MessagePosté: 25 Oct 2003 12:14 

Bonjour à tous,

je suis ravi qu'il existe enfin un forum français traitant de la série 6. En effet je me suis laissé tenté par un 6.35 de 83 il y a quelques mois maintenant. Il est loin d'être parfait esthétiquement et quelques bricoles ne fonctionnent pas, mais quel pied à son volant! :mrgreen: :mrgreen:

Il provient d'Allemagne, intérieur récaro bleu, toit ouvrant, vitre fumées (pas vertes), boîte "normale", pas de clim et un compteur affichant 150 000 km depuis ...? je ne sais quand car il ne fonctionne pas :twisted:

Je me suis offert ce coupé en attendant de pouvoir rouler avec mon E9 3.0 CSI acheté il y a 2 ans mais qui c'est avéré être un gros tas de choucroute. J'ai commencé la restoration, mais je pense en avoir pour 10 ans vu l'étendu des dégats... :(
Bref, il me fallais un Big Coupe qui roule ...:D

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2003 14:56 

Soit bienvenue :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2003 16:57 

C'est un plaisir d'accueillir une autre 635.
Elle à l'air assez bon, teinte d'origine, les ailes avant d'origine aussi...mais où sont les feux antibrouillards?. Ils faisaient partie de l'equippement d'origine.
Des jantes d'origine en 14', pas mal. Les vitres teintées à cet époque c'étaient en couleur brun...je possède une autre 635 allemande de 1983 (mars), en bleu foncé
Tu dois démonter la tableau de bord, quelques fois le compteur s'arrétait par une manque de graissage....

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2003 17:48 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Bienvenue sur ce forum :wink: Ben elle à l'air pas mal ton auto ! Je trouve juste bizarre le montage des BBS Mahle en 14" sur une série 2... Mais comme elle est de 1983 c'est peut-être normal !

Envoie-moi d'autres photos si t'en as avec un petit texte que je t'inscrive dans la partie membres :wink: sharknose@serie6.com

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2003 21:36 

Merci pour l'accueil :D

Promis j'envoie des photos dès que j'en ai, mais si elle parrait propre sur celle-ci, il faut savoir que l'autre côté a "frotté" sur une glissière de sécurité sur toute la longueur... pas joli joli :(
Bref, une aile a changer, une portière à redresser ainsi que le panneau d'aile AR.

Je l'ai achetée également sans anti-brouillards, mais j'ai ai trouvé des tous beaux tous neufs :mrgreen

Image

Il me manque pour les monter une coquille en plastique qui vient derrière, celle côté recht, mais surtout les fixations !?! :?: J'aurais besoin de vos lumières car je ne sais pas ce qu'il me manque... il n'y a aucun trou ni encoche sur le spoiler, seuleument deux trous sur les ferrures de pare-choc ?

Pour le compteur j'ouvrirais un sujet dans la rubrique technique car j'ai quelques questions.

J'ai regardé de plus près mes BBS, elles sont datées de 82 (l'auto immatriculée en déc. 83), sinon je viens d'acheter la doc concessionnaire de 83 dans laquelle elle la 6.35 est présentée avec des BBS en 14 décrites comme suit "Jantes en alliage léger 6 1/2J x 14 du type à rayons croisés, d'allure encore plus dynamique,....." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2003 10:15 

Salut à toi. Bienvenue sur le site.

Pour tes anti-brouillards, en effet, il te manque la coquille sur un des 2 phares. Sans cette pièce, tu ne peux le monter.

Les 2 antibrouillards se fixent comme suit :

- vers le côté extérieur du véhicule, la coquille se fixe sur une patte derrière le spoiler avec 2 boulons.
- vers le côté intérieur, tu dois avoir également une patte en acier, à fixer sur le support pare-choc, et qui permet aussi de tenir la coquille avec 2 boulons.

C'est relativement simple si tu as toutes les pièces !! (vérité de Lapalisse !!).

Le règlage de la portée est assurée par une vis sur le devant du phare.

Tu dois donc commander une coquillle allant du bon côté, ainsi que les 2 supports acier.

Voilà ce que je peux te dire.

A bientôt.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2003 04:24 

Tout d'abord mille excuses pour çetre resté silencieux si longtemps, mais mon PC est tombé en carafe et je viens seulement de le récupérer.

Merci 635 Salon pour les précisions, c'est déjà un peu plus clair pour moi, sauf pour la pate avec les 2 boulons coté spoiler car je n'ai aucun trou :?

mais je verrais mieux avec toutes les pièces, d'ailleurs si quelqu'un est encombré par des supports d'anti-brouillard... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2003 11:24 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Sharky, j'ai le même problème que toi : pas de pattes pour les Anti-brouillards (normal, les premières séries n'en avaient pas et quand on en a ajouté vers la fin ils étaient suspendus aux pare-chocs)...

Alors sur la Jupe MTechnic, les AB sont tout simplement fixés dessus ! Il y a deux petits trous en dessous des AB et ça à l'air de tenir...

Enfin c'est pas la vraie solution :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2008 09:23 

up

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]