Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 13:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation
MessagePosté: 01 Sep 2007 10:05 

Salut à tous, je viens me présenter, moi et mon auto.
Après plus d'un an de désert, c'est à dire pas entendre le six en ligne tous les jours, je me suis enfin décidé à racheter une belle teutonne et pas la moindre, puisque la e24 est un amour d'enfance. Donc j'ai dégoter une 628 de 11/83 dans un jardin. Elle n'avait pas roulé depuis trois ans , les ronces commençaient à soulever le capot et tout. Mais quand le six a rugi comme au premier jour, impossible de résister, malgré les travaux apparants de remise en état. Alors la négociation ( facile vu qu'il fallait qu'elle débarasse l'allée sous peine de partir à la casse ), a tourné en ma faveur. D'ailleurs je l'ai même remonté à la maison par la route (50 km, mais avec la caisse à outil bien garni et un tas de liquides différents au cas ou ). Et bien à part les freins qui n'en avaient plus que le nom, impeccable... C' est quand même quelque chose les allemandes.
Depuis un nettoyage en profondeur a déjà révéler de bonnes surprises, pas de corrosion à part au niveau du joint de malle arrière. Là j'ai attaqué la face avant (un petit lifting lui fera du bien), j'ai remplacé les TRX d'origine ( vous comprenez pourquoi...) par des BBS de série 5 et ça va pas mal . Après une bonne révision moteur, vidange de tout ce qui pouvait l'être, elle a passé le contrôle tech avec succès, même l'ABS refonctionne correctement; la polution est OK ( 1,7 , que demande le peuple...) Voilà je vous envoie des photos dès que possible.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007 11:50 

Ma E24: 635CSi Phase 3
:D :D

Encore une histoire bien enthousiasmante!
Bienvenue, et que cache encore ce pseudo si joliment évocateur?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007 12:00 
Bip Bip

salut et bienvenue a toi et a ta 628
poste des photos de ta six que l on voit un peu la bete

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007 14:12 

Le pseudo est lié à mes origines du sud ouest ou ce nom de famille est très répandu; malheureusement cet illustre préparateur ne fait pas partie de ma famille ( quel dommage!)... amis du Lot et Garonne bien le bonjour... imaginez vous que depuis tout petit je passe devant ce garage célèbre dans le monde de la BM à chaque fois que je me rends en Dordogne... à l'époque mon père roulait en BM ( e21 puis e28 ), mais récemment il m'a trahi, il est parti chez Mercos...toute une époque.
Voilà pour le pseudo, les photos j'essaie de ce pas ( je ne suis pas un pro du mulot, mais je devrais m'en sortir)
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007 15:25 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bienvenue !

Ben écoute elle à l'air toute jolie cette 628, bravo !

Sinon quant tu auras qq instants tu nous mettras des photos du moteur et de l'intérieur 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007 17:26 

Ouais, ok pour les photos de l'intérieur et du moteur, promis. A vrai dire, l'intérieur est ce qui m'embête le plus pour l'instant. Le tableau de bord est tout fendu à cause du soleil( et oui, ça cogne dur chez nous), alors j'ai fait un peu de cache misère avec du silicone noir mais c'est pas le top. Sinon le reste est correct à part les assises des 2 sièges avant en cuir et les petits coffres de plage arrière déformés par la chaleur. Un sellier m'a fait un devis pour refaire les assises et ça fait 180 euros par siège...alors si quelqu'un en a à vendre je ne dis pas non( c'est des normaux, pas des Recaro ).
Pour ce qui est du moteur, j'ai commencé à faire la grande lessive ( tailler la haie qui commençait à pousser entre les courroies... :roll: ) et pour l'état mécanique, je vais changer par précaution tout ce qui durites d'eau, l'aternateur est déposé car j'ai fait sauter la courroie en roulant ( sans conséquence, j'étais à 50 m de la maison), tout ça à cause des bagues en caoutchouc sur les fixations... L'embrayage est à changer, et du coup je suis frustré car je ne peux pas faire monter le six en régime trop fort.
Sinon j'ai remplacé pratiquement toutes les pièces d'usure du train avant, et là tous les jeux ont pratiquement disparu...
Pompe à essence à prévoir également, car elle se prend pour Pavaroti.
Je fais des photos le plus vite possible.

Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 01 Sep 2007 17:49 

Ma E24: 635CSi Phase 3
DelageSport a écrit:
Après plus d'un an de désert, c'est à dire pas entendre le six en ligne tous les jours

Et c'etait quoi le six en ligne d'avant le desert?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007 18:04 

Ah oui le désert, et ben en fait au quotidien je roule avec une VelSatis 3.5V6, et une focus diesel. Alors autant le V6 est sympa mais ce n'est pas un six en ligne, autant le diesel agriculteur est drôlement rugueux le matin à 6h00. Sinon avant tout ça j'ai roulé en 324td, SAAB 9000 turbo, re 324td, 520i M50 et voilà. Après, je projette de rajouter dans le garage une M3 e30...mais il y a un problème: c'est l'adjudant à la maison, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
Mais avec la six, j'ai un atout de taille, c'est ma fille qui a adoré les siège arrière, et c'est vrai qu'au niveau style ça en jette un max, alors après ça peut servir d'argument...reste à savoir ce que je vais bien pouvoir lui faire adorer sur la M3 e30.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007 23:12 

bienvenu a toi et ta vingt huit :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007 06:08 

Bien le bonjour, et bienvenue :)

Amitiés
Lionel de Genève

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007 20:14 

Bonjour et bienvenu,pour une voiture qui est restee a l abandon elle encore en tres bonne etat,j en connait qui ont ete stokee dans de meilleur condition et qui sont dans un beaucoup plus mauvais etat

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007 20:17 
L'ambassadeur du site

Lionel de Genève a écrit:
Bien le bonjour, et bienvenue :)
Amitiés
Lionel de Genève

+1... Bienvenue sur le forum... et Bienvenue tout court ! La 628 va bientôt prendre le pas sur les 635... :wink: :wink: j'ai l'impression que nous sommes de plus en plus... le prochain Sharkfest promet d'être très riche... :D Y a des tableaux de bord en ce moment sur Ebay.de... y ne a aussi sur Ebay.uk... mais là évidemment cela n'interesse personne !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007 20:57 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Des tableaux de bord on en a aussi dans nos garages en stock :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007 22:36 
BV Sport Killer

oué et un inter pied de poule + une pompe bosch neuve aussi.
:wink:
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007 11:53 

Bien reçu, bon a ce que je vois je devrais réussir à trouver ce qui me manque pour que le résultat soit parfait.Je récupère mes pièces ce soir chez Béhème comme ça je pourrai remonter mon bouclier tout beau tout joli... et évidemment, photos à l'appui dès que c'est remonté.Sinon j'en ai profité pour nettoyer un peu le compartiment moteur et débusquer la rouille: forcément, sous la batterie c'est pas jojo, donc la résine va parler. Mais il n'y a que ça donc ce n'est pas dramatique.
Je pense que cette auto a été bien entretenue jusqu'en 2001, date à laquelle son premier propriétaire parisien s'en est séparé. Elle a roulé jusqu'en 2004, puis plus rien. A plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007 15:01 
WD40

Souvenir, souvenir ...

Bref.

Moi aussi, BM puis Merco, mais on ne m'a pas mis dehors pour autant :mrgreen: .

Changer l'ensemble des durites d'eau est une trés bonne chose, par contre ne soit pas étonné en allant les commander chez BM, il y en a une qui n'est plus dispo et il t'en donne une autre avec le coude recherché.

pour ton tableau de bord, j'ai eu le pb sur la merco. J'ai comblé avec de la glue liquide.
Elle a bien pénétrée dans la mouse et bloquée sa progression. Ensuite, tu ponses et tu teintes en noir.

Je te déconseille fortement de régler les problèmes derouille avec de la résine: c'est dégueulasse et en plus ca ne tient pas dans le temps.
On coupe la partie malade et on ressoude.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007 17:36 

s.laisne a écrit:
...Moi aussi, BM puis Merco, mais on ne m'a pas mis dehors pour autant ...

manquerait plus que ça....:-o

en tt cas bienvenu delage, et encore une jolie vintuite de plus....
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2008 09:15 

up

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]