Un projet lourd, pour moi qui n'ai aucune formation mécanique ni jamais entrepris un tel chantier mécanique...mais on va essayer de faire ça bien

Quelques photos pour monter ou cela en est...
Un peu de boulot pour checker le faisceau, vérifier qu'il est bien intact et le protéger avec un scotch qui résiste à la chaleur et autre intempéries. On en profite pour repeindre ou nettoyer les petites pattes de fixations pour un look propre.

La mousse isolante installée, ça donne tout de suite un gros plus à la baie moteur !

On profite de tomber les phares pour vérifier le faisceau et le protéger. Les chromes ont le droit à un bon nettoyage/polissage, et les supports en métal seront nettoyés puis repeints en noir pour la touche finale.

Pour préparer la caisse à la peinture, j'ai du passer une soirée sur le démontage du toit ouvrant... Je mettrai des joints neufs au remontage, les anciens sont HS de chez HS...

Un peu de boulot sur du bois, j'aime bien ça ! Le vide poche central étant abîmé (surface grattée et un caoutchouc est manquant), je me suis attelé a en refaire un neuf, dans un coloris un peu plus clair pour que cela ressorte mieux. On perçoit mieux le "vrai bois", et j'aime beaucoup le rendu. A confirmer une fois installé (ce n'est pas pour tout de suite).

Hier soir j'ai refais tout le cheminement du faisceau présent dans le pare-chocs avant (retirer l'ancien scotch, vérifier que tout fonctionne, remettre un nouveau scotch de protection, remettre des ty-rap neufs et au bon endroit, nettoyer les débris de mousse isolante coincés ici,...). Pas de photo du rendu final, mais c'est bien mieux ^^

Je fais en sorte (pour le moment) qu'elle soit encore roulable, pour qu'elle puisse tourner et ne pas s'endormir trop profondément, mais aussi et surtout pour me remettre des shots de motivation de temps en temps

Elle a donc été voir un lever de soleil sur les Alpes suisses en m'emmenant au boulot (40km x2 de route de montagne, rien à signaler). Maintenant que je n'ai plus grand chose sur la voiture (toit ouvrant, essuies-glace,...), je vais éviter de venir titiller les douaniers et gendarmes suisses, donc trajets limités désormais.