Bonjour à tous !
Quelques nouvelles de la M même si je ne suis pas passé la voir depuis un certain temps. Je suis sur un autre projet automobile en ce moment.
Premier point qui va intéresser Bernard (Risbly) à savoir le circuit de carburant qui a été refait. Déjà quelle a été ma philosophie ? C'est d'apprendre de mes erreurs sur le projet e24. A chaque fois que j'ai voulu faire une économie dans la rénovation, je me suis fait avoir et j'ai payé plus cher. Du coup là je ne me suis pas pris la tête, réservoir, jauge, tout est neuf... Le réservoir était sauvable (et l'est toujours si ça intéresse quelqu'un...) mais entre la soudure, le traitement restom, la peinture epoxy etc etc l'économie aurait été possible mais faible. Pareil pour la jauge qui marchait parfaitement et que je peux céder si ça intéresse.
La pompe de relevage immergée a posé plus de problème et en fait non. Etant inexistante, j'en ai trouvé une sur Aliexpress qui n'est bien sûr pas de la bonne taille. Du coup pas de problème avec la pompe d'origine donc on l'a remise tout simplement. Elle a été désoxydée mais restait propre. Seul soucis, deux tiges de fixations sur 4 sont mortes donc ça tient plus que sur 2 mais ça passe bien et surtout c'est étanche. Si j'en trouve une, un jour miraculeux, je la prendrais.
J'ai acheté de la durite tressée et des colliers en inox pour rester tranquille. Bien sûr, la pompe principale Hella est neuve tout comme le filtre. Les supports de filtres et pompes ont été refait à neuf avec les 3 petits silent bloc qui vont bien. La voiture a démarré au quart de tour (après un petit temps d'attente quand même que le carburant arrive !^^) et il manque à l'heure actuelle quelques parties de durites à l'avant qu'il faut changer car légèrement craquelées.
Cerise sur le gâteau, j'ai fait bichromater le bouchon d'origine avec son joint neuf c'est juste trop beau. Ma pièce préférée sur la voiture avec le couvre culasse.
Fini donc les remontées d'essence et les effluves de SP98 quand j'ouvrais la porte du garage. Au final, la rénovation a été faite "alle grande" comme on dit en italien et je crois que j'ai fait le bon choix. Je rappelle que c'est un véhicule que je veux garder très longtemps,que c'est le rêve de ma vie et que dans cette gamme de prix, il n'y a rien de mieux à mes yeux. Donc...
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L'ordinateur de bord est revenu nickel chrome refait par Ivo Christov, spécialiste de e28 en hollande. CE gars refait tout et répare tout : un bon plan notamment si l'ECU tombe en panne. Pour lui c'est une formalité. Il sera connecté à la sonde e température neuve qui fait qu'on aura plus -30 degrés en permanence d'affiché.
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Le pare choc a été redressé après traitement de la carrosserie arrière qui était cabossée. Le problème a été que les supports du pc sont rouillés à la mort, et sans chalumeau à induction impossible de les enlever... Du coup ils sont été laissé en place et traités malgré tout pour éviter que la rouille ne bouffe tout. Ils sont en bon état mais pas démontable quoi...
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Le joint (s?) de sortie de boîte sont neuf, niveau vérifié, et le capteur de niveau d'huile neuf avec vidange. L'huile était limpide. Normal avec vidange tous les 5000 km !
Manque encore à poser la sonde du capteur de température, et le boîtier de direction. Concernant ce dernier, une des deux fuites a été réparé temporairement, mais c'est pas encore ça... J'attends un boîtier qui vient des USa pour faire de deux un seul. Si ça suinte ça n'empêche pas de rouler mais ça m'empêche de dormir...
Concernant les feux et le passage aux LED c'est en cours. Je ferais un retour complet là dessus, si le check control accepte cette modification. Les supports de feux avant sont comme neuf, et j'ai nettoyé à mort les systèmes essuies phares et je els ai bien rattrapé. Les photos montrent bien le truc !
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Voilà c'est déjà pas mal et c'est toujours long chez Sarkis mais il bosse seul et c'est la règle... Pour la petite histoire il a aussi la M635 d'Eric et la 628 de Gautier. C'est cool d'avoir autant de e24 dans un même garage.
Dés que j'en sais plus j'en dis plus

Et un gros merci à Victor pour la musse de la trousse à outils. c'est top ! ^^
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