Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 14 Jan 2023 12:13 
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lucas635 a écrit:
Harry a écrit:
lucas635 a écrit:
Salut à tous !

- Changements des lampes à l'avant par des Leds H1 H4 (j'espère ça rentre !)



Et que mets pas ton ODB en erreur !



Comment ça ?



Je pense que Harry veut parler du Check Control à gauche du volant.
Pour les ampoules, il analyse via leur résistance.
Si elle est trop élevée, le voyant s'allume.

C'est la raison pour laquelle il peut s'allumer alors que tout est OK : un peu d'oxydation augmente la résistance sans empêcher le bon fonctionnement de l'ampoule :wink:
Une ampoule de type différent peut également engendrer ce problème.
Faut tenter.

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MessagePosté: 14 Jan 2023 16:58 
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Ok
Là je vois ! On tente le cou.
Ce qui est mieux que de le tordre…

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MessagePosté: 14 Jan 2023 21:59 
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Pffff !

19 pages pour ta présentation, tu dois battre le record, non ?

:saoul1:


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MessagePosté: 15 Jan 2023 15:17 
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Ma E24: M635CSi
risbly a écrit:
Pffff !

19 pages pour ta présentation, tu dois battre le record, non ?

:saoul1:


Je ne sais pas ce que je sais c’est que ce n est pas fini… lol
A part l’entretien récurrent il y’a encore des choses à reprendre mais je vois le bout… enfin je 🤔

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MessagePosté: 25 Jan 2023 10:42 
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Salut à tous !

Bonne nouvelle, à part quelques points rouillés en surface ma voiture a zéro rouille !

Mauvaise nouvelle : mon réservoir est mort ! Ca n'en est pas vraiment une car je savais qu'il n'était pas top mais là c'est pire que si c'était grave. Il n'est pas sauvable avec un traitement restom du coup je vais tout changer sur le circuit d'essence et c'est plutôt une bonne nouvelle à l'arrivée car on ne blague pas avec la sécurité. Et là c'était limite.
Avec les ongles le tube supérieur part en morceau... J'ai appris ça hier mais j'ai charbonné à mort pour trouver des solutions. Je m'étais déjà renseigné en amont car je savais ce qui m'attendait potentiellement.

Fichier(s) joint(s):
323534407_1141342986545781_8086914350676301761_n.jpg
323534407_1141342986545781_8086914350676301761_n.jpg [ 380.33 Kio | Vu 165 fois ]


Fichier(s) joint(s):
326863505_1514070225743123_6472125345524701460_n.jpg
326863505_1514070225743123_6472125345524701460_n.jpg [ 355.24 Kio | Vu 165 fois ]


J'ai déjà une pompe à essence neuve et un filtre neuf. La pompe est de marque Hella (chinoise !) je vais voir si elle correct sinon je prendrais une Bosch (Hongroise ! ou chinoise...).

Le réservoir est dispo chez Wallotnesh mais je vais peut être le prendre chez Ivo (spécialiste e28) car il est totalement peint à l'époxy 575 € ça pique mais bon. OEM : 16111178881
https://www.e28specialist.com/product/m ... 111178881/
Il propose aussi la jauge : https://www.e28specialist.com/product/b ... 121153050/ mais elle est moins chère chez BMW.

Le problème concerne la pompe immergée ou d'amorçage car elle n'existe plus depuis longtemps. OEM : 16141179424 J'ai discuté avec Elias Gergy d'une part. Lui n'a que des pompes adaptées aux USA. Réservoir et pompes sont spécifiques. Donc c'est mort. Image ci-dessous.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Réservoir US
324812760_3393976294179763_3982670604819540453_n.jpg
324812760_3393976294179763_3982670604819540453_n.jpg [ 202.32 Kio | Vu 165 fois ]



J'ai ensuite discuté avec Stijn de Vermworks qui m'a orienté vers une rénovation maison si l'état de la pompe le permet. (photos)
Merci à eux !

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Pompe immergée à réparer soit même
327340273_488395103478357_2774679085283303683_n.jpg
327340273_488395103478357_2774679085283303683_n.jpg [ 116.32 Kio | Vu 165 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Pompe immergée réparée par soit même
327449768_1150167248956846_3324270365200201179_n.jpg
327449768_1150167248956846_3324270365200201179_n.jpg [ 108.82 Kio | Vu 165 fois ]



Sinon la pompe immergée est disponible neuve chez... Aliexpress.
https://fr.aliexpress.com/item/10050050 ... pt=glo2fra
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Pompe aliexpress à 68€
Se7acf0c34432448ca297766cd3e44a75B.jpg
Se7acf0c34432448ca297766cd3e44a75B.jpg [ 102.01 Kio | Vu 166 fois ]

Vu le prix 68€ ça peut valoir le coup de la commander pour voir même si ça entraîne les réticences qu'on connaît. Mais si on change la pompe immergée soit même c'est une pompe chinoise qu'on met aussi donc à voir...

Troisième possibilité : adapter une autre pompe d'une autre marque. J'attends de voir l'état de la mienne qui n'a pas été déposée. Sarkis attendait mon feu vert car il va découper le réservoir car c'est trop oxydé pour déposer normalement... Le seul truc que je vais peut être garder, c'est le bouchon ! ^^ Je vais tenter de le bichromater.

Dés que j'en sais plus je vous en dit plus et j'essaierais de faire un tuto complet au cas ou d'autres voudraient faire la même chose.

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MessagePosté: 27 Jan 2023 14:57 
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Petite MAJ : je vais commander le réservoir au final chez Ivo : fdp inclus c'est 620 € pour un réservoir totalement peint à l'époxy intérieur extérieur contre 545 € pour Wallotnesh. Chez ces derniers le réservoir est brut apparemment donc il faut le traiter intérieur et extérieur donc au final chez e28.nl c'est moins cher.

Donc au total il y aura :
- rénovation intégrale du circuit de carburant (réservoir, pompe d'amorçage, filtre, pompe externe, durites, joints)
- traitement de la légère corrosion de surface au niveau de l'arrière
- débosselage et réalignement de l'arrière du véhicule qui a mangé par le passé,
- changement joint de sortie de boîte
- rectification du boitier de direction
- rénovation de l'ordinateur de bord (chez ivo aussi, guettez le colis façon poupées russes)
- rééquilibrage des roues car j'ai des plombs qui sont partis (à ce sujet ça me rend dingue j'ai été chez plusieurs fournisseurs pas un qui a des plombs qui tiennent) et pose des bouchons BMW (lol)
- passage des lampes LED avant.

Je vais m'atteler au sujet de la pompe d'amorçage si quelqu'un a un tuyau je suis preneur !


Fichiers joints:
Commentaire: odb inside
a1.jpg
a1.jpg [ 344.75 Kio | Vu 118 fois ]
Commentaire: c'est moche
a2.jpg
a2.jpg [ 457.92 Kio | Vu 118 fois ]
Commentaire: c'est moche
a3.jpg
a3.jpg [ 346.92 Kio | Vu 118 fois ]
Commentaire: c'est moche
a4.jpg
a4.jpg [ 467.05 Kio | Vu 118 fois ]
Commentaire: c'est moche
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a5.jpg [ 343.41 Kio | Vu 118 fois ]
Commentaire: c'est moche
a6.jpg
a6.jpg [ 349.21 Kio | Vu 118 fois ]
Commentaire: c'est moche
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a7.jpg [ 405.87 Kio | Vu 118 fois ]
Commentaire: c'est moche
a8.jpg
a8.jpg [ 293.22 Kio | Vu 118 fois ]

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MessagePosté: 27 Jan 2023 16:24 
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Elle te donne du fil à retordre cette 6 !

Bon tout ça n'est pas bien grave et tu fais ce qu'il faut comme il faut, c'est bien, bravo.
Juste une remarque, tu dis que le réservoir est peint en epoxy intérieur extérieur, je me demande si ce genre de peinture tient dans la durée avec l'essence plutôt corrosive de nos jours.
Peut être est ce une question à poser au fournisseur et qu'il garantisse la tenue dans le temps...
Sur mon cabriolet 404, j'ai pris un réservoir en tôle galvanisée que j'ai peint en extérieur en noir.

En ce qui concerne ta pompe immergée on attend ton retour car je suis sur que toutes ces pompes sont hs sur nos "vieilles autos".

Bien le bonjour !


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MessagePosté: 27 Jan 2023 16:55 
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risbly a écrit:
Elle te donne du fil à retordre cette 6 !

Bon tout ça n'est pas bien grave et tu fais ce qu'il faut comme il faut, c'est bien, bravo.
Juste une remarque, tu dis que le réservoir est peint en epoxy intérieur extérieur, je me demande si ce genre de peinture tient dans la durée avec l'essence plutôt corrosive de nos jours.
Peut être est ce une question à poser au fournisseur et qu'il garantisse la tenue dans le temps...
Sur mon cabriolet 404, j'ai pris un réservoir en tôle galvanisée que j'ai peint en extérieur en noir.

En ce qui concerne ta pompe immergée on attend ton retour car je suis sur que toutes ces pompes sont hs sur nos "vieilles autos".

Bien le bonjour !


Hello,

Merci pour les encouragements !

Oui la peinture époxy "powder coated" est ce qu'il y a de mieux en résistance aux chocs, à l'humidité et aux agressions chimiques. Les résines epoxy comme celle proposée par restom sont connues depuis longtemps mais le problème réside dans leur pose. Ici il s'agit de peinture en poudre (des billes fines) qui vont être déposée par magnétisme avec un pistolet sur la pièce à traiter. La pièce passe ensuite au four et les microbilles fondent pour former le revêtement. Cette vitrification rends la peinture ultra solide au niveau des liasions atomiques. Coups de marteau, acide l'époxy résiste de manière incroyable.

Pour ces raisons de nombreuses pièces auto d'anciennes rénovées sont traitées ainsi (berceau, trains soulants, boîte de filtre a air) comme tu peux le voir ici sur la e9 de Victor.
viewtopic.php?f=36&t=8714&start=60

Ou sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=PjutY2dmP6I

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MessagePosté: 27 Jan 2023 17:04 
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lucas635 a écrit:
risbly a écrit:
Elle te donne du fil à retordre cette 6 !

Bon tout ça n'est pas bien grave et tu fais ce qu'il faut comme il faut, c'est bien, bravo.
Juste une remarque, tu dis que le réservoir est peint en epoxy intérieur extérieur, je me demande si ce genre de peinture tient dans la durée avec l'essence plutôt corrosive de nos jours.
Peut être est ce une question à poser au fournisseur et qu'il garantisse la tenue dans le temps...
Sur mon cabriolet 404, j'ai pris un réservoir en tôle galvanisée que j'ai peint en extérieur en noir.

En ce qui concerne ta pompe immergée on attend ton retour car je suis sur que toutes ces pompes sont hs sur nos "vieilles autos".

Bien le bonjour !


Hello,

Merci pour les encouragements !

Oui la peinture époxy "powder coated" est ce qu'il y a de mieux en résistance aux chocs, à l'humidité et aux agressions chimiques. Les résines epoxy comme celle proposée par restom sont connues depuis longtemps mais le problème réside dans leur pose. Ici il s'agit de peinture en poudre (des billes fines) qui vont être déposée par magnétisme avec un pistolet sur la pièce à traiter. La pièce passe ensuite au four et les microbilles fondent pour former le revêtement. Cette vitrification rends la peinture ultra solide au niveau des liasions atomiques. Coups de marteau, acide l'époxy résiste de manière incroyable.

Pour ces raisons de nombreuses pièces auto d'anciennes rénovées sont traitées ainsi (berceau, trains soulants, boîte de filtre a air) comme tu peux le voir ici sur la e9 de Victor.
http://serie6.r2087.odns.fr/forum/viewt ... 4&start=60


Oui je connais bien le procédé, et pour l'avoir beaucoup pratiqué je sais que ce n'est pas si solide que ça !
Ce qui m'inquiète c'est la résistance au sans plomb 95, car très corrosif, même si on choisit de préférence le 98, mais il est pas toujours dispo et inexistant en Corse par exemple.


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MessagePosté: 27 Jan 2023 17:33 
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Le mieux est de toujours laisser son réservoir plein pour ne pas avoir de condensation. Mais ça je sais que tu le sais déjà et que c'est aussi aussi valable pour toutes les voitures.

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MessagePosté: 02 Fév 2023 22:18 
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Exactement Lucas


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