Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 13:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma Siss est arrivée!
MessagePosté: 25 Juin 2014 08:02 

SharkyToy a écrit:
Ta 628 est montée en Maxxis.
J'ai eu ces mêmes pneus...quelques kilométres (- de 15 Km).
En fait, dès le montage, de violentes vibrations sont apparues. J'ai refusé les pneus, non sans difficulté car ils avaient été montés, et mis des Falken à la place qui font parfaitement l'affaire.

En revanche, je préfére le dessin des Maxxis, un peu plus Vintage...

Oui ce sont des maxxis, pour le moment je n'ai aucun reproches à leur faire, car je n'ai pas vraiment bousculé miss Six. Mes vibrations sont au freinage à partir de 100/110...papy m'a dit que celà pouvait peut être venir des silentblocks de traverse avant "archi cuits".
En tout cas, c'est vrai qu'ils ont un dessin bien daté.
J'ai vu qu'il existait des Maxxis MA P1 , avec indice 95V trouvables pour un peu plus de 80 euros, ça me parait pas cher du tout comparativement aux Fulda et Vredestein. :shock:
Moi qui pensait passer sur du 15 pouces pour mon prochain train de pneus pour des raisons de coûts, je vais peut être revoir mon jugement.

philippe a écrit:
Salut guigui28

Bienvenue parmi nous. Tu possèdes une bien belle 628. Et je sais que tu en seras fier à l'usage ! ! !

Je connais Papy qui a fait une reprog sur mon ex M5-E28. Il est vraiment très pro et grand connaisseur des vieilles BMW. Tu peux avoir une entière confiance en lui.

Philippe

Merci à toi.
Pour papy, j'ai lu de bons avis sur lui, et c'est avant tout quelqu'un de passionné, et c'est je pense le plus important lorsqu'on cherche quelqu'un pour travailler sur une auto. :D

MessagePosté: 25 Juin 2014 21:36 

Ma E24: 635CSi Phase 2
guigui28 a écrit:
c'est avant tout quelqu'un de passionné, et c'est je pense le plus important lorsqu'on cherche quelqu'un pour travailler sur une auto. :D

Entièrement d'accord avec toi :-o

MessagePosté: 09 Nov 2014 18:40 

Bon et bien je profite d'avoir réparé mon compteur pour poster une photo de ma 628csi.
Les rouleaux du totaliseur vont enfin pouvoir de nouveau défiler, et l'économètre donner des valeurs autre que 0 ou l'infini...et un compte tour fonctionnel ça change la vie.
Sur ma vieille R5, ne pas avoir de compte tour ne me dérange pas, mais sur ma Siss ce n'est pas envisageable. :oops:

Et surtout je vais pouvoir envisager des nouvelles choses à faire sur l'auto. :D

Image

Image

Après 4000kms à son volant, j'ai vu que le niveau d'huile avait un peu baissé, au 2/3 environ à la jauge, j'en ai profité pour refaire l'appoint, mais je n'avais que de la 10w40 sous la main, j'ai lu que la 15w40 voir 15w50 était mieux adaptée pour nos vieux moteurs.

MessagePosté: 09 Nov 2014 21:51 
12 Gordini

Elle est vraiment superbe !

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

MessagePosté: 10 Nov 2014 00:01 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Pas de panique pour ta consommation d'huile, en 4.000 Km, elle reste dans la norme.

Idéalement, utilise de la 15W50 -Motul 4100 ou 300V mais cette dernière est assez onéreuse et le 2,8 se contente aisement de la 4100-.
En appoint, la 10W40 peut faire l'affaire mais il est vrai qu'elle peut être un peu fluide sur un moteur ancien.
Aucun risque pour la lubrification du moteur, c'est juste la consommation qui peut légèrement augmenter :wink:

MessagePosté: 11 Nov 2014 03:36 
Membre du club E24 France

- Très belle siss :-o

MessagePosté: 03 Déc 2014 00:44 

guigui28 a écrit:
Bon et bien je profite d'avoir réparé mon compteur pour poster une photo de ma 628csi.
Les rouleaux du totaliseur vont enfin pouvoir de nouveau défiler, et l'économètre donner des valeurs autre que 0 ou l'infini...et un compte tour fonctionnel ça change la vie.
Sur ma vieille R5, ne pas avoir de compte tour ne me dérange pas, mais sur ma Siss ce n'est pas envisageable. :oops:

Et surtout je vais pouvoir envisager des nouvelles choses à faire sur l'auto. :D

Image

Image

Après 4000kms à son volant, j'ai vu que le niveau d'huile avait un peu baissé, au 2/3 environ à la jauge, j'en ai profité pour refaire l'appoint, mais je n'avais que de la 10w40 sous la main, j'ai lu que la 15w40 voir 15w50 était mieux adaptée pour nos vieux moteurs.

lorsque j'ai fait la vidange, j'ai mis de la 10w40 qui pour moi était tout à fait adapté.
Par contre, je ne l'ai pas mis complètement au niveau maxi mais au 2/3 (je ne suis pas fan de la jauge au maxi suite à un mauvais souvenir avec une golf) donc si tu n'a jamais refais l'apoint depuis, ça fait 300 ml en 4000 km, ce qui est plutot correct pour un m30 .

en tout cas elle est toujours aussi belle, merci de prendre soin d'elle et surtout de rouler ce qui est salvateur pour nos belles.
(ps: si tu as encore les ancienes plaques, je suis preneur en souvenir...)

MessagePosté: 03 Déc 2014 07:29 

Absolument superbe ! :10:

Image

MessagePosté: 03 Déc 2014 22:45 

Superbe, j'adore la couleur :pouce:

MessagePosté: 05 Déc 2014 12:23 

Je regarderai pour les plaques, mais je ne suis pas certain de les avoir gardé...faut que je jette un coup d'oeil au garage. Si je les trouve je te contacte.
Pour la conso d'huile, oui c'est très raisonnable je trouve. :D

Là il faut vraiment que je m'occupe de ces vibrations au freinage, j'ai contacté papy sans succès, j'essaye avec Marcel du forum qui doit me rappeler.

MessagePosté: 07 Déc 2014 12:01 

Ta 6 est vraiment très belle 8) C'est bien d'avoir gardé les jantes d'origine :pouce:

MessagePosté: 20 Avr 2015 21:40 

Des nouvelles de Mamie qui vient de se refaire une cure de jeunesse chez Marcel:

*Réglage culbuteur qui en avaient bien besoin + resserrage des rampes de graissage.
*Vidange de tout les fluides
*Silentblocs de traverses avant et arrière
*amortisseurs avant, les anciens étaient des pompes à vélo dixit Marcel.
*Pompe à essence en préventif.
*Ligne d'échappement refixée, car elle avait beaucoup de jeu, ce qui occasionnait des bruits...plus proche du Massey Fergusson que d'un 6 en ligne bien tenu. Je pensais à tord ma ligne en fin de vie.

Image

Chez l'ami Marcel, une petite vue de son atelier, les odeurs d'huile et d'essence, ça respire la passion.

Du côté des choses positives: la voiture est bien plus incisive, les tremblements au freinage semblent avoir disparus, même s'il m'a sembler ressentir un je ne sais quoi dans le volant sur certains freinages? A voir sur la durée et sur voies rapides.
Le moteur semble toujours en aussi bonne santé, surpris par la belle qui m'a gratifié d'un petit 8.4L/100kms sur 260kms sans pourtant chercher à la ménager et sur un parcours assez vallonné du côté du Perches. :shock:
A voir su un plein complet, mais je n'avais jamais fait aussi bas, en général autours de 9.5/10. Je ne sais pas si les travaux effectués peuvent jouer sur la conso?

Du côté des choses négatives:
*Aux alentours de 130km/h, la voiture vibre toujours, malgré l'équilibrage et le parallélisme et les silentblocs neufs. La vitesse augmentant les vibrations s'accentuent, n'ayant fait que de la nationale je n'ai pas chercher à tester plus haut. Je ne sais pas trop que regarder. jante voilée ou pneu avec un plat? ca n'aurait pas du se voir à l'équilibrage?

*En carrosserie il y a du boulot, et ça c'est une mauvaise surprise.
Notamment sur le nez avant/capot qui frottent suite à une réparation un peu légère d'un choc avant par le passé. On peux difficilement ouvrir le capot car cela frotte. Capot fermé, côté passager il y a un jeu de facilement 2 bons centimètres...et les choses n'iront pas en s'arrangeant.
Je posterai une photo, même si ça me fait mal au cœur de l'emmener au Sharkfest de la sorte. :cry:

MessagePosté: 21 Avr 2015 07:18 

Ma E24: M635CSi
guigui28 a écrit:
Je posterai une photo, même si ça me fait mal au cœur de l'emmener au Sharkfest de la sorte. :cry:

Si d'un point de vue sécurité ta 6 te permet de venir nous voir, ne te prends pas la tête avec l'esthétique, tu règleras ces soucis plus tard :wink:

Ca fait plaisir de revoir cette "bouille" de marcel!!! :mrgreen: :wink:

MessagePosté: 21 Avr 2015 23:19 

- Aaaah ce garage ... de très bons souvenirs :D :D !!!

- ... qui me manquent :( :(

MessagePosté: 22 Avr 2015 15:25 

Tu peux m'en dire plus sur la réparation de ton compteur ? J'ai cette manip' a faire également !

MessagePosté: 22 Avr 2015 18:57 

Si ça peux t'aider, j'avais fait un post là dessus:

viewtopic.php?f=3&t=6550

Tu y trouveras les différent liens qui m'ont aider dans le démontage et les réparations.
Dans mon cas: engrenages pour le compteur kilométrique (eBay), accus, et condensateurs qui étaient hors d'âge. Bien faire attention aux connections au remontage, c'est sensible, aussi bien sur les fiches arrières, que l'assemblage des différentes platines: trop serré c'est pas bon, insuffisamment non plus.

Sur une phase 2 comme la mienne, normalement tu devrais pas avoir trop de problèmes de pistes abîmées.

Bon démontage. :D

MessagePosté: 02 Mai 2015 12:08 

guigui28 a écrit:
Des nouvelles de Mamie qui vient de se refaire une cure de jeunesse chez Marcel:

*Réglage culbuteur qui en avaient bien besoin + resserrage des rampes de graissage.
*Vidange de tout les fluides
*Silentblocs de traverses avant et arrière
*amortisseurs avant, les anciens étaient des pompes à vélo dixit Marcel.
*Pompe à essence en préventif.
*Ligne d'échappement refixée, car elle avait beaucoup de jeu, ce qui occasionnait des bruits...plus proche du Massey Fergusson que d'un 6 en ligne bien tenu. Je pensais à tord ma ligne en fin de vie.

Image

Chez l'ami Marcel, une petite vue de son atelier, les odeurs d'huile et d'essence, ça respire la passion.

Du côté des choses positives: la voiture est bien plus incisive, les tremblements au freinage semblent avoir disparus, même s'il m'a sembler ressentir un je ne sais quoi dans le volant sur certains freinages? A voir sur la durée et sur voies rapides.
Le moteur semble toujours en aussi bonne santé, surpris par la belle qui m'a gratifié d'un petit 8.4L/100kms sur 260kms sans pourtant chercher à la ménager et sur un parcours assez vallonné du côté du Perches. :shock:
A voir su un plein complet, mais je n'avais jamais fait aussi bas, en général autours de 9.5/10. Je ne sais pas si les travaux effectués peuvent jouer sur la conso?

Du côté des choses négatives:
*Aux alentours de 130km/h, la voiture vibre toujours, malgré l'équilibrage et le parallélisme et les silentblocs neufs. La vitesse augmentant les vibrations s'accentuent, n'ayant fait que de la nationale je n'ai pas chercher à tester plus haut. Je ne sais pas trop que regarder. jante voilée ou pneu avec un plat? ca n'aurait pas du se voir à l'équilibrage?

*En carrosserie il y a du boulot, et ça c'est une mauvaise surprise.
Notamment sur le nez avant/capot qui frottent suite à une réparation un peu légère d'un choc avant par le passé. On peux difficilement ouvrir le capot car cela frotte. Capot fermé, côté passager il y a un jeu de facilement 2 bons centimètres...et les choses n'iront pas en s'arrangeant.

Il y a un leger décalage, mais c'est qu'il a été déréglé.
Avec un bon réglage comme quand tu l'as eu, ça ne frotte nulle part.
Mais j'avoue que c'est fastidieux, si tu veux je t'expliquerai où agir et comment.

MessagePosté: 05 Mai 2015 22:11 

Salut Jean Christophe, à priori d'après Marcel il faut aller régler au niveau des charnières, mais pas côté capot, donc côté traverse ou nez, suivant là ou elles sont fixées. Peut être aussi le capot à détordre.

Au niveau du raccord charnières/capot ça a déjà l'air d'être au maximum, il n'y a rien à gagner de ce côté. Si j'améliore pour ne plus frotter quand j'ouvre le capot, le jeu sera encore plus important capot fermé.

De tout façon, c'est vrai que le nez est un peu tordu, je pense qu'à part changer le nez, il n'y a pas grand chose à faire si on veux quelque chose qui tienne dans le temps.

Côté OK:

Image

Côté pas bon, pour visualiser le défaut, si on regarde le chrome qui passe au dessus du phare, il est droit, et la partie carrosserie semble forcer pour s'aligner avec.:

Image

Là c'est parlant aussi, surtout pour le désaffleure capot:
Image

La peinture est en train de partir, car dès lors qu'on ouvre le capot, ça frotte énormément. :?
Bref, pas cool, c'est vrai que ça n'a jamais été très net dans cette zone, mais je ne comprends pas comment ça a pu travailler aussi rapidement sur peu de temps.

Image

MessagePosté: 05 Mai 2015 22:24 

Vingt ans plus tôt c'était à la mode 8)

Image

MessagePosté: 05 Mai 2015 22:59 

Effectivement il faut regler coter charnière ( il faut démonter les phares)

Le fait que ça se soit déréglé aussi vite vient du fait qu'on a chercher à ouvrir le capot trop loin, ça touche en bas, et ca fait remonter les charnières, si on le laisse s'ouvrir "naturellement" ça bouge pas.
Effectivement le nez a été réparé (on le voit bien dans le post de la restauration) mais une fois bien réglé on a les mêmes jeux aux 4 coins du capot.

et c'est plus facile de le regler en ayant déconnecté les verins

Par contre j'ai du changer les charnière (quand je l'ai acheté ce n'était pas du tout les bonnes), le problème vient aussi peut être de là ?

Mais si on règle bien et qu'on fait gaffe en ouvrant le capot, ça ne bouge pas.

c'est moins cher que changer le nez .

MessagePosté: 20 Nov 2015 16:55 

Ouhlala, je me rends compte que ça fait une éternité que je n'ai pas donné de nouvelles ici! :shock:

Pour ceux qui ont vu la siss avec son nez de travers au Sharkfest en vendée, tout ceci n'est plus qu'un lointain souvenir.
Le nez a "tout simplement" été changé, et l'alignement est maintenant parfait. :D
Je dis "tout simplement", mais il est évident que ça a demandé du travail que j'aurai été loin de pouvoir réaliser de mes mains gauches bien sûr, donc passage obligé par la case carrosserie.

Merci à Marcel au passage qui a résolu mes soucis de vibrations suite au rééquilibrage des roues arrières...maintenant il n'y a plus qu'à rouler! Même si on rentre dans la mauvaise saison... :mrgreen:

Une petite photo souvenir de cet été où la 628csi a encore joué la familiale pour nos vacances dans le sud et sur les routes tortueuses de l'Ardêche!!!
Image

MessagePosté: 20 Nov 2015 16:59 

Superbe! ! Ligne pure, jadore

MessagePosté: 20 Nov 2015 17:41 

Ma E24: 635CSi Phase 1
elle est belle avec ses jantes d'origine, çà devient tellement rare... :love:

MessagePosté: 20 Nov 2015 20:12 

stuf a écrit:
elle est belle avec ses jantes d'origine, çà devient tellement rare... :love:

Oh que oui...! :roll:

Je suis content pour toi Guillaume que tes problèmes soient résolus 8)

Je ne t'ai pas vu dans la liste des participants au Sharkest 2016, tu ne viens pas l'année prochaine avec ta p'tite famille ? :(

MessagePosté: 20 Nov 2015 21:19 

J'avoue ne pas trop avoir suivi le topic des sorties. :oops:

Pour l'année prochaine, je ne sais pas trop, ma femme va certainement perdre son travail...du coup on fait "attention".
Donc, reste à voir comment les choses vont tourner, et si il reste des places à ce moment pour se greffer.

Dernière édition par guigui28 le 21 Nov 2015 11:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Nov 2015 10:24 

Content pour toi Guillaume,que ta six est de nouveau le nez droit.
Dommage pour le sharkfest 2016,mais il y a des priorités dans la vie.
Au plaisir de se voir.

MessagePosté: 26 Sep 2016 20:39 
Membre du bureau du club

Petite photo, ce wk

Guigui28 la relève :D

Image
Image

Guigui28 et le p'tit Marcel :mrgreen:

Image

Les mèmères

Image

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

MessagePosté: 26 Sep 2016 20:44 
Membre du bureau du club

Harry a écrit:
Petite photo, ce wk

Guigui28 la relève :D

Image
Image

Guigui28 et le p'tit Marcel :mrgreen:
Dire que Marcel est plus grand que moi :shock: :mrgreen:

Image

Les mèmères

Image

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

MessagePosté: 26 Sep 2016 20:57 

De (deux) biens belles autos :10:

MessagePosté: 28 Sep 2016 07:38 

Merci pour les photos Harry !!!
C'était une journée super sympa, le petit a dormi durant tout le trajet retour :mrgreen:
Et puis quel plaisir de retrouver une auto en pleine forme après son passage chez Marcel. :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]