Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 15:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma petite présentation
MessagePosté: 09 Nov 2015 14:30 

Elle a 214000km en réel mais 171000km au compteur, a le carnet d'entretien rempli chez BMW jusqu'à 150000km mais j'ai pas beaucoup de factures après ce kilométrage.

MessagePosté: 09 Nov 2015 15:01 

Leloup a écrit:
Merci oui pas de soucis je vous ferais des photos. Merci pour l'info du carburant.

Sinon dans l'attente des photos, je vais vous parler un peu d'elle.

Elle est de 84, en super état sauf:
corrosion au niveau du point de levage du bas de caisse droit proche de la roue arrière et deux petit points au niveau des vitres arrière.
Le silencieux arrière qui a soit disant été super bien réparé alors qu'un travail dégueulasse à été fait dessus donc il va falloir le remplacer prochainement.
L'indication de température d'eau qui ne s'affiche plus (mais l'aiguille qui sautille par moment). Le vendeur le répare (apparemment ce serait un relais)
Et l'ordinateur de bord au dessus du levier de vitesse qui n'affiche plus rien( ce serait juste l'ampoule hs)
Il manque aussi quelques outils dans le compartiment dans le coffre

C'est tout pour les points négatifs sinon elle est en super état.

Les options :

Cuir
4 vitres électriques
Retro électrique conducteur et le vendeur en a rajouté un côté passager mais il n'y a aucune commande
Clim
Ordinateur de bord
Serrures chauffantes
Toit ouvrant électrique
Ouverture centralisé
Anti brouillard avant
Normalement je n'ai rien oublié

Quesque tu compte faire dessus?
Et au niveau des points de levage? Maladie courante

PS, je me rappel pas qu'il y ai de relais sur l'aiguille de température...

MessagePosté: 09 Nov 2015 23:03 

C'est simple je veux qu'elle soit impeccable! :) Je vais réparer dans un premier temps les broutilles qui ne fonctionnent plus (j'oubliais aussi la soufflerie dans l'habitacle qui marche soit pas du tout ou à fond)
Je verrais au beau temps la réparation du point de levage et les petits points de rouilles au niveau des vitres arrières, heureusement il n'y a pas d'urgence.

Sinon pour le silencieux, quelqu'un a t-il des infos/photos sur la marque supersprint. Ça m’intéresse mais il faut que les sorties soient identiques à l'origine (ou quasi) car j'ai pas envie de me retrouver avec un truc tuning touch' power :D . et si ça peut améliorer la sonorité...

Je ferais aussi une vidange du pont car le vendeur à fait une révision complète mais les mécanos n'ont pas fait cette vidange donc ça ne serait pas du luxe.

MessagePosté: 10 Nov 2015 10:37 

Leloup a écrit:
C'est simple je veux qu'elle soit impeccable! :) Je vais réparer dans un premier temps les broutilles qui ne fonctionnent plus (j'oubliais aussi la soufflerie dans l'habitacle qui marche soit pas du tout ou à fond)
Je verrais au beau temps la réparation du point de levage et les petits points de rouilles au niveau des vitres arrières, heureusement il n'y a pas d'urgence.

Sinon pour le silencieux, quelqu'un a t-il des infos/photos sur la marque supersprint. Ça m’intéresse mais il faut que les sorties soient identiques à l'origine (ou quasi) car j'ai pas envie de me retrouver avec un truc tuning touch' power :D . et si ça peut améliorer la sonorité...

Je ferais aussi une vidange du pont car le vendeur à fait une révision complète mais les mécanos n'ont pas fait cette vidange donc ça ne serait pas du luxe.

Oula, j’espère qu'elle est en parfait état alors ou que tu as un peu de temps et d'argent devant toi lol !!!! Tu bricole au moins?

Ton problème de ventilation, c'est 1/4 du forum qui a le problème, tu change quelques transistor et ça repart.
N'attend pas pour la rouille, ça gangrène vite...
Supersprint, ça va te couter une blinde, plus cher que un origine BMW. Et ça fera pas origine du tout.

MessagePosté: 11 Nov 2015 02:04 

Oui ne t'inquiète pas je "bricole" beaucoup. Regarde mon sujet dans la rubrique "mes autres auto" avec le liens de ma supra.

Sinon je ne m'inquiète pas du tout pour la bm, la rouille peut attendre au beau temps, elle ne va pas partir en miettes cet hiver.

J'ai apperçu quelques photo du silencieux supersprint et ce que j'ai vu m'a fait peur: c'est moche, tuning et ça ne respect pas du tout le style de l'auto. Le vendeur m'a dit qu'un silencieux chez bm coute 800€ environ. Je verrais surtout quand j'aurais la voiture, je me renseignerais des tarifs ensuite, rien ne presse même s'il faudra le changer prochainement (ça peut attendre le beau temps aussi).

MessagePosté: 11 Nov 2015 09:06 

Leloup a écrit:
Oui ne t'inquiète pas je "bricole" beaucoup. Regarde mon sujet dans la rubrique "mes autres auto" avec le liens de ma supra.

Sinon je ne m'inquiète pas du tout pour la bm, la rouille peut attendre au beau temps, elle ne va pas partir en miettes cet hiver.

J'ai apperçu quelques photo du silencieux supersprint et ce que j'ai vu m'a fait peur: c'est moche, tuning et ça ne respect pas du tout le style de l'auto. Le vendeur m'a dit qu'un silencieux chez bm coute 800€ environ. Je verrais surtout quand j'aurais la voiture, je me renseignerais des tarifs ensuite, rien ne presse même s'il faudra le changer prochainement (ça peut attendre le beau temps aussi).

pour le silencieux supersprint ,

je l'ai sur ma phase 2 , mais avec le kit m-tech ,
avec le kit , on voit seulement 5/6 cm des sorties chromées et je trouve ça jolie ,
si ta e24 n'a pas le kit-m , je trouve que dans ce cas , tu as raison , c'est très laid ,
j'ai fait monter cette ligne il y a presque 10 ans , à l'époque , cela m'avais couté 1200€ monté .

pourquoi ne pas faire faire une ligne inox ?

a++

MessagePosté: 11 Nov 2015 10:47 

Et non elle n'a pas le kit M malheureusement. As tu une photo de ta belle vu arrière ?
Sur des photos les embouts du silencieux était chromés mais très épais dans le style des autos récentes.
Sinon le silencieux en inox est une bonne idée.

Fichiers joints:
Screenshot_2015-11-08-07-59-55.png
Screenshot_2015-11-08-07-59-55.png [ 1.16 Mio | Vu 9382 fois ]

MessagePosté: 11 Nov 2015 10:48 

J'ai pris les photos de ma 635ci de l'annonce.

Fichiers joints:
Screenshot_2015-11-08-08-00-02.png
Screenshot_2015-11-08-08-00-02.png [ 1.11 Mio | Vu 9382 fois ]

MessagePosté: 11 Nov 2015 10:53 

De l'intérieur

Fichiers joints:
Screenshot_2015-11-08-08-00-08.png
Screenshot_2015-11-08-08-00-08.png [ 1.18 Mio | Vu 9380 fois ]

MessagePosté: 11 Nov 2015 10:54 

Une autre

Fichiers joints:
Screenshot_2015-11-08-08-00-17.png
Screenshot_2015-11-08-08-00-17.png [ 1005.59 Kio | Vu 9380 fois ]

MessagePosté: 11 Nov 2015 10:54 

Et le moteur

Fichiers joints:
P1090210.JPG
P1090210.JPG [ 149.5 Kio | Vu 9380 fois ]

MessagePosté: 11 Nov 2015 17:42 
Membre du bureau du club

Ma E24: 628CSi Phase 2
Elle est de Reims ??

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

MessagePosté: 11 Nov 2015 19:03 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

J'ai mis à jour les liens des photos sur le site faut vraiment que je termine cette migration, il doit y avoir encore quelques coquilles... Merci de me prévenir si vous en voyez :-o

Sympa cette 6 !
Concernant le verrouillage central, les rétros électriques, les 4 vitres électriques... c'est de série :wink:

MessagePosté: 11 Nov 2015 19:56 

oh génial , c'est en effet celle qui est vendu à reims ,
elle parait très propre , j'étais passé la voir il y a un mois , juste par curiosité ,
c'est dommage , on aurait pu se rencontrer :-o

MessagePosté: 11 Nov 2015 20:01 

pense à demander ce qui à été fait dessus récemment ,
en effet , elle à séjourné chez un garagiste proche de ton vendeur il y à quelques semaines ,

peut être simplement pour une vidange mais on ne sait jamais :-o

MessagePosté: 11 Nov 2015 20:16 

Oui c'est bien celle de Reims. En effet elle est très propre avec quand même quelques défauts dû à son âge mais rien de grave. D'habitude je n'achète jamais aux pros mais là, le vendeur était très réglo, il m'avait bien détaillé les défauts. Sinon oui, elle a été en garage pour des changements de biellettes, révision complète, "réparation" du silencieux arrière. Là elle va y retourner pour faire fonctionner l'indication de température d'eau.

Sinon pas de soucis pour se rencontrer. Ça serait cool

MessagePosté: 11 Nov 2015 21:32 

Leloup a écrit:
Oui c'est bien celle de Reims. En effet elle est très propre avec quand même quelques défauts dû à son âge mais rien de grave. D'habitude je n'achète jamais aux pros mais là, le vendeur était très réglo, il m'avait bien détaillé les défauts. Sinon oui, elle a été en garage pour des changements de biellettes, révision complète, "réparation" du silencieux arrière. Là elle va y retourner pour faire fonctionner l'indication de température d'eau.

Sinon pas de soucis pour se rencontrer. Ça serait cool

laisse tomber pour faire fonctionner la température d'eau , ce garagiste ne saura pas faire , c'est un amoureux des vw mais pas des bm ,
ne dit rien sur place , mais c'est eux qui s'occupait de mes voitures avant et ils ne sont pas bon du tout pour nos e24 ......on à eut de nombreuses choses a reprendre .
pour de l'entretien pas de souci , pour des travaux spécifiques , c'est pas pareil

envoi moi un MP quand tu connaitra la date ou tu viens la chercher , on verra si je suis dispo

a++

cedric

MessagePosté: 11 Nov 2015 21:50 

Ok merci de l'info, pour la révision "j'aurai aimé une vidange de pont mais bon. Puis le silencieux, bref j'en ait déjà parlé...

J'aurai aimé l'avoir ce samedi mais je pense que c'est mort. Donc j'irais le samedi 21.

Pour la température d'eau, je pense que ça vient soit du faisceau ou du compteur. Pour le relais je suis comme vous je n'y crois pas. Je n'ai jamais vu de relais sur une sonde de température surtout qu'il n'y a pas d'intensité à faire passer dans les fils.
Je n'ai rien dit et veux que ça marche.

MessagePosté: 11 Nov 2015 22:54 

J'ai oublié de préciser que toutes les sondes ont été remplacées.

MessagePosté: 21 Nov 2015 10:25 

alors , c'est le grand jour ?

hier , je suis passer 4 fois devant ta belle , elle était prête sous les kiosque , elle t'attendait sagement :-o

MessagePosté: 22 Nov 2015 22:45 

Salut, désolé du retard! :D
Oui elle m'attendais sagement et est enfin chez moi.

Bon tu vas rire, (moi un peu moin) mais la température d'eau n'a pas fonctionner longtemps :? sinon elle a très bien roulé à part quelques bricoles qui fonctionnent mal ou pas du tout mais rien d'alarmant.

Du coup la je ne rigole plus du tout, elle est tombée en panne aujourd'hui. Ce foutu alternateur à décidé de me lâcher. Je l'ai donc démonté et ne vais pas faire comme d'habitude à le restaurer vu son état général médiocre. Je vais le remplacer complètement au frais du vendeur bien sûr. Le vendeur était bien embêté pour moi. Enfin bon c'est pas de chance.

Demain j'espère en trouver un dans la journée.

Sinon pour la température, c'est le compteur ou plutôt les accus qui sont hs. J'ai testé le faisceau de la sonde(neuve) jusqu'au compteur et il n'y a aucun problème.

MessagePosté: 22 Nov 2015 22:47 

Sinon j'ai été surpris de trouver la trousse de secours d'origine et complète avec tout les éléments encore emballés. 8)

MessagePosté: 22 Nov 2015 23:19 

Rien de grave mais bas toi pour que le vendeur prenne en charge le compteur et l'alternateur

MessagePosté: 23 Nov 2015 14:01 

Oui ne t'inquiète pas. L'alternateur, c'est lui qui paye par contre pour le compteur, j'ai commandé les accus et j'en ait pour 15€ donc je ne vais pas l'embêter pour ça.

Pour info, je n'ai pas eu la voiture au tarif affiché donc ce n'est pas 15€ qui va tuer mon budget :D

MessagePosté: 23 Nov 2015 23:02 

Ok,
Si tu as pu négocier ,c'est top

MessagePosté: 24 Nov 2015 00:23 

Très joli combo ext/int !

Des sièges brillants comme ça, ça mérite un bon detailling :wink:

MessagePosté: 24 Nov 2015 21:51 

Bon bah j'ai remplacé l'alternateur mais il ne charge toujours pas. On dirais qu'il y a une grosse consommation de courant. J'arrive à la démarrer et recharger la batterie avec les câbles branchés sur une autres voiture mais dès que je retire les câbles, la tension de la batterie chute et bien sûr finie par callée.

MessagePosté: 24 Nov 2015 22:54 

J'ai trouvé!!! :D il n'y a plus de signal sur la borne D+ pour l'excitation du démarreur. J'ai mis un fil sur la borne + de la batterie et sur la borne D+ de l'alternateur et il recharge. Il faut juste trouver le fil qui n'est plus connecté au niveau de l'habitacle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]