Salut la Team,
j'ai envie que cette 6 garde ces particularités qui l'identifie, c'est a dire: Bloc 3,5, la boite inversé, l'autobloc et les sièges Récaro. Un intérieur avec une belle moquette beige et cuir noir sur tous les plastiques abîmés: panneaux de porte - tableau de bord, beau volant en bois.
- Moteur boite: 300000 kms, donc grosse révision avant remontage: coussinets - joints de culasse - segmentation si hors côte). Montage d'une gestion programmable (je sais pas laquelle encore) et par la suite suppression de la pipe d'admission pour 6 papillons!!!
- Chassis: j'étais pas parti pour changer, vu que normalement il était fonctionnel lors de l'achat... Hors le montage des amortos ne me plait pas du tout, difficile de la rabaisser vraiment, l'idée du fonctionnement des amortisseurs B6 en fin de course ca me plait pas. Donc montage combinées filetés
Tous les silent blocs ont étaient virés pour des bagues en bronze, ca me plait pas non plus, trop bruyant pour l'utilisation routière que je veux en faire.
Le train arrière modifié a moitié pour monter un pont de e30, l'idée me plait mais infaisable...
D'ou mes questions pour éventuellement passer avec les trains roulant de e28 ou e24/2 et avoir un pont ou je peux facilement monter un autobloc (188mm) et mettre presque la démultiplication que je veux.
Les jantes ça sera du 18" !!! J'ai déjà investi dans des BBS style 32 gros déport pour faire les essais.
Mon budget de départ était défini autour des 10K, en tenant compte que je ferai toutes les opérations sauf la peinture finale.