Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 13 Fév 2021 23:09 
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Je dirais mieu.
Lors du salon époque Auto en 2019 , les TRX GT en ZR415 étaient à 330€/pièces chez des revendeurs comme Allopneus.
Conseil : attend les salons de Lyon ou Paris car y a souvent des promos...sauf qu’on sait pas quand ils réouvriront.


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MessagePosté: 14 Fév 2021 11:01 
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Le prix des jantes d’origine est anecdotique. Comparé à la livraison, la rénovation, les caches centraux, et bien sur les pneumatiques. J’ai vu des gens à deux cents euros en Allemagne mais le gars en demander cinq cents euros pour la livraison. Un peu la même chose en France ou certaines étaient à 30 ou 40 € mais à chaque fois 600 ou 150 € pour la livraison. Quand je vois le prix des cages d’origine là aussi c’est horrible… Du coup je crois que je m’en sors plutôt pas mal et j’attends les TRX GT avec impatience.

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MessagePosté: 15 Fév 2021 19:42 
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J'ai 2 jeux de jantes TRX (les style 5 monobloc avec le liseret noir).

L'un état "neuf" (restaurées intégralement) avec des TRX GT malheureusement un peu craquelés sur les flancs, et un autre jeu dans son jus, avec les TRX "sapin" HS.

J'hésite à me séparer d'un ou des 2 jeux :?:

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///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


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MessagePosté: 15 Fév 2021 20:25 
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Sharkland
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Salut !

J'avais ces jantes sur ma première E32, et rien à dire ça lui allait trop bien 8)

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 730i Luxorbeige
DSC01376.JPG
DSC01376.JPG [ 589.41 Kio | Vu 12708 fois ]


Pas réservées qu'aux E24, mais rares sur d'autres voitures que les M635 CSi...

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De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

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MessagePosté: 15 Fév 2021 21:25 
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sharknose a écrit:
Salut !

J'avais ces jantes sur ma première E32, et rien à dire ça lui allait trop bien 8)

Fichier(s) joint(s):
DSC01376.JPG


Pas réservées qu'aux E24, mais rares sur d'autres voitures que les M635 CSi...


Mon 2 jeu provient également d'une e32. Option de l'époque sur les 7.
C'était également en option sur les e34.

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MessagePosté: 15 Fév 2021 21:51 
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sharknose a écrit:
Salut !

J'avais ces jantes sur ma première E32, et rien à dire ça lui allait trop bien 8)

Fichier(s) joint(s):
DSC01376.JPG


Pas réservées qu'aux E24, mais rares sur d'autres voitures que les M635 CSi...


Cette couleur :love: :love:
Mais aussi les jantes

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MessagePosté: 20 Fév 2021 09:20 
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gaviao63 a écrit:
Je dirais mieu.
Lors du salon époque Auto en 2019 , les TRX GT en ZR415 étaient à 330€/pièces chez des revendeurs comme Allopneus.
Conseil : attend les salons de Lyon ou Paris car y a souvent des promos...sauf qu’on sait pas quand ils réouvriront.


Je confirme, il y a moyen d'avoir des réductions intéressantes sur les TRX dans les salons 8)


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MessagePosté: 19 Mar 2021 09:43 
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Salut à tous,

Je remonte le sujet brûlant des TRX ! ^^
Au moins ça fera des archives pour ceux que ça intéresse. Actuellement il y a une pénurie importante de savamment entretenue par le fabricant. J'ai appelé un peu partout et me suis renseigné. Les grossistes peuvent obtenir des enveloppes au nombre de ... 6. Et après plus rien. J'avais trouvé un tarif à 1400 € les 4 enveloppes livrées. Là on est à 1580 €. (Avec un DOT inférieur à 2 ans) Au minimum car il y a pas mal de sites qui les proposent à 500 € pièce. (Je pense que les prix sont automatiquement calculés un peu comme les cours de la bourse et pas sûr que ça se vende). Il est clair que Michelin surf sur la vague de l'OEM, de la restauration de voitures des années 80 et comme ils sont en monopoles ils abusent clairement. Et forcément ça marche.

Grâce à un prix cadeau de rénovation je pense avoir un budget global "roues neuves oem" pour 2600 €. Ce qui est raisonnable si par ailleurs on vise des BBS RS dont le prix sans rénovation et hors pneumatiques : on est d'entrée de jeu dans ce budget. Après bien sûr, le renouvellement des pneumatiques n'est pas le même...

Sinon je suis frappé de voir l'antagonisme chez les pros comme chez les propriétaires sur le sujet TRX. Certains disent que c'est correct voir très bien (pas autant qu'un gomme moderne bien sûr) et d'autres que c'est carrément dépassé, que c'est carrément de la merde. Ca m'a fait flippé je dois reconnaître. Ce qui compte le plus pour moi ce sont les avis formulés ici car avec des conducteurs qui ont du recul sur l'efficacité pure de ce pneu, les avantages comme les inconvénients. Personnellement je ne roule pas comme un dingue et je pense que ça me suffira bien. Ca peut sembler bizarre mais cette voiture j'aime autant la regarder que la conduire. D'ailleurs je la regarde plus que je ne la conduis pour le moment !

Le sujet est loin d'être clôt !

Sinon petite question aux spécialistes que vous êtes : combien peuvent valoir mes 4 BBS RC090 avec caches et pneus Pirelli en 215. Elles sont en très bon état, pas de scratch, juste un peu oxydées par endroit mais je vais les corriger, les reprendre nickel. Les pneus sont en tbe et complètement acceptables. Je pensais à 2000 €. Mais vous en savez sans doute plus que moi...

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MessagePosté: 19 Mar 2021 13:47 
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Bah les gommes elles sont modernes, c’est la technologie du TRX qui date un peu. Malgré tout, cela a été revu avec le GT.

Chacun peut penser ce qu’il veut du TRX, on a tous des attentes et des conduites différentes.

Pour ma part, ce pneu me convient parfaitement, aussi bien sur sec que sur mouillé, je n’ai jamais été pris en défaut, aussi bien au freinage qu’en motricité. À condition bien sûr que les gommes n’aient pas 10 ans… :mrgreen:

Enfin, pour les dingues du pneu, rien ne remplacera jamais un bon slick :wink:

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MessagePosté: 19 Mar 2021 13:52 
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tu me rassures ;) effectivement ça dépend de la conduite mais je neveux pas me retrouver en problème et si avec une conduite normale on est pas pris en défaut alors tant mieux.

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MessagePosté: 19 Mar 2021 19:48 
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lucas635 a écrit:
tu me rassures ;) effectivement ça dépend de la conduite mais je neveux pas me retrouver en problème et si avec une conduite normale on est pas pris en défaut alors tant mieux.


Oui, faut arrêter de stresser avec ça!!! :mrgreen: Avec mes vieux sapins durs comme du bois, c'était autre chose... :mrgreen:

J'avais tout de même eu l'audace (ou l'inconscience...) de prendre 240 compteur... :oops:

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MessagePosté: 19 Mar 2021 23:28 
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lucas635 a écrit:
Sinon je suis frappé de voir l'antagonisme chez les pros comme chez les propriétaires sur le sujet TRX. Certains disent que c'est correct voir très bien (pas autant qu'un gomme moderne bien sûr) et d'autres que c'est carrément dépassé, que c'est carrément de la merde. Ca m'a fait flippé je dois reconnaître. Ce qui compte le plus pour moi ce sont les avis formulés ici car avec des conducteurs qui ont du recul sur l'efficacité pure de ce pneu, les avantages comme les inconvénients.
Salut,
Le TRX GT est en fait une version modernisé du TRX sapin fabriqué avec des gommes modernes. Ceux qui racontent que ça ne vaut rien n'y connaissent pas grand chose, ne savent pas conduire ou ont roulé avec des pneus secs.
Comme nous le savons bien :mrgreen:, TR pour Tension Répartie caractérise la conception particulière de ces pneus se reposant notamment sur une forme inédite du talon en contact avec la jante et une forme du boudin plus plate permettant de distribuer les efforts en virage sur une plus large surface sans concentration de contraintes comme sur le pneu en pouces. D'ailleurs la particularité du couple pneu/jante n'est pas tant sa dimension métrique mais la forme spécifique de l'interface pneu/jante. Ainsi le pneu se déforme moins sous les efforts transversaux et la charrette tient mieux la route ... si la pression est la bonne, si les amortos ne sont pas des pompes à vélo et si le bipède derrière le volant a une vague idée des lois élémentaires de la physique.
:pouce:

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MessagePosté: 19 Mar 2021 23:37 
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Si tout m'avait été expliqué comme ça, j'aurais pas doublé ma 1ere au lycée...

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MessagePosté: 19 Mar 2021 23:39 
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Mais avais-tu des TRX sur ton Peugeot 103 SP :?:

Comme la réponse est OUI je continue alors mon descriptif pour approfondir ce sujet passionnant (bof ...) montrant la recherche constante de l'innovation chère à la maison Michelin :

- Avec un pneu en pouce et son système archaïque d'accroche sur la jante, en virage, la répartition des forces sur le flanc du pneu engendre des efforts ayant tendance à décoller le pneu de la jante car le point d'effort nul se situe sur le flanc du pneu. Au-dessus du point 0 vers la bande de roulement les forces sont dirigées vers l'extérieur et en dessous du point 0 vers l'intérieur. Le pneu a ainsi tendance à déjanter. En fait le flanc du pneu se déforme beaucoup car les efforts le cisaillent autour du point 0

- Avec un pneu à Tension Répartie et son système différent d'accroche sur la jante, ce point d'effort nul se situe plus bas que le talon du pneu donc dans la jante. Ainsi, le flanc du pneu ne subit que des efforts vers l'extérieur. Le pneu ne peut pas déjanter, il n'y a pas de forces de cisaillement et la déformation est mieux maîtrisée.

Voilà, mon Laurent, tu es fin prêt pour la Terminale.

Saluons au passage l'ingéniosité de Michelin et le conservatisme de tous les autres manufacturiers ... de là à en faire un succès commercial mondial, c'est une autre histoire :dubi:

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MessagePosté: 20 Mar 2021 00:53 
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"Avoir raison trop tôt c'est avoir tort" . Si Michelin n'a pas été suivi sur cette technologue, les quantités de production n'ont probablement pas pu être rentables?

Un vrai retour en 1ereS voire même en "post terminale " avec tes explications Pr Hervé...encore qu'en prépa, on me faisait étudier le point de chute d'un skieur lancé sur un tremplin... toujours utile pour soigner une infection ou fabriquer des semelles orthopédiques!! :tomato:

Je n'aurais jamais pensé que finalement cela m'aiderait un jour à me projeter les explications de lois physique en rapport avec ma passion...

Vive Michelin, vive Avon !

PS: Pas eu de 2 roues car l'expérience de mon papa lui a couté 11 jours de coma dans sa jeunesse mais j'ai été pourri gaté avec une ZX volcane TD pour mes 18ans qui était évidement la meilleure voiture du monde puisque c'était ma mienne à moi!
Par ailleurs j'avoue que mes gouts entaient portés sur ce qui va peut être te faire bondir: Scooter Peugeot SC... :wink:

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MessagePosté: 20 Mar 2021 08:26 
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au cas ou ... un ami vient de recuper dans un lot de piece 4 jantes liseret noir complete , en bon état avec leur cache ...
il est vendeur pour une somme "raisonnable"


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MessagePosté: 20 Mar 2021 08:45 
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Merci Hervé pour cette "remise à l'heure des pendules" :mrgreen: :wink:

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MessagePosté: 20 Mar 2021 09:20 
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la dernière production de trx date de 2017
une nouvelle prod est prévu en 2021


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MessagePosté: 20 Mar 2021 09:31 
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ACS3 a écrit:
au cas ou ... un ami vient de recuper dans un lot de piece 4 jantes liseret noir complete , en bon état avec leur cache ...
il est vendeur pour une somme "raisonnable"


Trop tard pour moi... je les ai déjà envoyé à la renov j’ai sûrement payé plus cher car avec les caches j’en ai eu pour 600€ frais de port inclus. Car c’est les fdp qui font souvent délirants. Pour 5 jantes.

Sinon la production date de 2017 ? 1001 pneus m’a assuré que tous leurs pneus ont un dot inférieur à 2 ans. C’est qu’ils doivent avoir du 2021 alors ?

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MessagePosté: 20 Mar 2021 12:06 
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Je commande régulierement mes pneus sur 123 ou 1001 ou central etc...Je suis toujours tres irrité de voir des DOT flirtant avec les 2ans. Ce qui compte pour moi c'est leur âge car je roule moins de 1000km/an avec mes autos.

Du coup j'ai dorénavant décidé de prioriser les tarifs tout en gardant une certaine gamme.
Fini les Goodyear, Michelin, Bridgestone

La e30 est en Falken dont je suis tres satisfait, la 944 qui va récupérer des jantes refaites sera chaussée en Kumho, c'est la premiere fois que je tente cette marque qui semble avoir bonne presse.

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MessagePosté: 20 Mar 2021 14:35 
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Moi , sur ma M// , j'ai 2 types de jantes que j'interverti : une année c'est les BBS RS , l'autre année les BBS TRX R415.

Sur les jantes TRX ... c'est du pneu TRX GT en 240/45ZR415.

Sur les BBS RS en 16p ...j'ai Continental en 245/45ZR16 au 4 coins.

Comme dit , j'interverti de temps à autre afin d'économisé les pneus TRX GT ,vu le prix.

Pour moi , le TRX GT est le TOP du pneu niveau conduite et Feeling dans la direction ,

Dès que je remets les Contis , je vois de suite la différence , on vrai daube ces Contis ... et pourtant mes TRX on bientôt 10 ans.

Vive le TRX GT. :pouce:


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MessagePosté: 20 Mar 2021 14:55 
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Oh ! Quel belle expérience et merci pour ton avis. La comparaison des deux solutions en vécu par un propriétaire de M. ça me permet de lever mes derniers doutes. Vu la somme autant ne pas regretter !
Mais encore une fois j’ai eu pas mal d’avis contradictoires mais au final seul ce qui est mis ici importe.
Après j’ai bien compris que les trx gt ont des hommes plus modernes et je crois bien des sculptures modernisées. Donc c’est bon ! Dès que les jantes reviennent je commande enfin les enveloppes !

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MessagePosté: 20 Mar 2021 20:30 
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Les TRX sont d’excellents pneus et d'aucuns le disent.
Si on en parle tant, c'est à cause du coût.
Changer les quatre çà coute un bras, mais vu que les autos ne roulent pas énormément..
Il y a deux approches :
- On roule peu alors on peut y mettre la qualité et les garder 5/6/7 ans Analyse Gaviao
- Comme on roule peu pas nécessaire de mettre si cher Analyse Boumbo

L'essentiel : faut que çà roule !

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MessagePosté: 20 Mar 2021 21:55 
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1001pneus = pas cher mais SAV (très) discutable.
Je déconseille avec la dernière énergie :feu:

Depuis, je ne me casse plus la tête : je vais chez Norbagnole.
Ils prennent l'engagement d'être au prix Internet et garantissent la pose sous 1 heure.
Promesse non-tenue lors de mes 2 derniers RDV donc reparti avec un bon d'achat qui m'a permis d'acheter essuie-glace et produits Méguiars :wink:

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MessagePosté: 20 Mar 2021 22:15 
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Merci beaucoup pour vos retours. J’ignorais que norauto s’alignait ! Il suffit d’y aller avec une capture d’écran je suppose...
J’ai tellement hâte ! Ça sera pour moi le plus gros pas Esthetique visible sur le véhicule.
Merci encore !

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MessagePosté: 20 Mar 2021 22:46 
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Ma E24: M635CSi
Comme dit Picmard, fais gaffe au DOT, je n'ai aucune confiance dans ces sites "web", les derniers sont de 2017, donc la gomme a déjà bientôt 5 ans... :roll:

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MessagePosté: 22 Mar 2021 13:02 
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Ca c'est sûr mais si la dernière prod date de 2017 comment faire autrement ? Je pensais qu'ils en produisaient chaque année. A tort apparemment.

Voilà le mail que j'ai reçu de 1001 pneus :
Bonjour Lucas,
Suite à votre demande de renseignement , nous vous informons que le DOT est inférieur à 2 ans pour les pneumatiques.
Notre service commercial se tient naturellement à votre disposition si vous souhaitez une assistance téléphonique pour la finalisation de votre commande.

On devrait pouvoir savoir quand les productions ont lieu à défaut de savoir les volumes...

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