Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 27 Avr 2024 18:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un futur acquéreur???
MessagePosté: 27 Oct 2003 23:33 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2003
Messages: 3
Localisation: Genève / Suisse
Bonjour à tous!
Je me présente. Sacha, 23 ans, étudiant en Architecture en Suisse. Je suis un grand fan de BMW, je n'ai d'ailleures eut que cette marque depuis mes 18 ans. J'ai commencé avec une 528 de 85 (150 Euro) qui a fait 60'000 km en un an sans broncher (sauf joint de spi.... je crois que ça s'appel comme cela...) Faute de moyen je l'ai vendu à 240'000km car je pouvais pas passer le CT.... ( j'aurais quand meme du essayer....) Maintenant j'ai un 520 de 82 que j'ai bidouiller et qui va super bien... Le truc c'est que j'ai trouvé une 635 de 82 aussi avec 145 '000 km pour 1200 Euro. J'ai aucune idée sur la série ni rien, j'ai rdv avec le vendeur (un particulier) samedi prochain. Alors je cherche à me préparer un peu... Si vous avez qqu conseils en plus de ceux que j'ai déjà lu, faites moi signe. En tout cas j'aimerais bien faire partie des heureux propriétaire de série 6.... C'est un peu mon rêve!!! En tout cas merci pour ce site qui est vraiment formidable!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2003 14:50 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2003
Messages: 3
Localisation: Genève / Suisse
Je voudrais juste ajouter qqs petites choses....
Est ce que la série 6 est une voiture de tout les jours comme l'est la série 5 de la même année??? Genre est ce qu'on peut l'allumer chaque matin sans lui faire de mal :( ???

Comment savoir si c'est une série 1 ou 2??
A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2003 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Bienvenu kortex... :)

en effet les series 1et 2 comme tu as pu le lire sont assez différentes ne serait ce que pour la facheuse tendance à rouiller des series 1.... :twisted:
sinon les series 2 "seraient" utilisables au quotidien ( si tu regardes pas la consommation en ville... :mrgreen: )
pour ladate butoir entre I et II je ne saurait te dire...
attendons sagement une réponse ...
un seul conseil, vois en bcp il y en en plein sur mobile.de ( surtout si tu pratiques l'allemand...) et ne te jettes pas sur la première venue...
@+
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2003 21:42 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
Salut a tous.
La corrosion sur les séries 1 n’est pas une generalite.
En effet je effet je viens d’acquérir une de 1978 qui est absolument irréprochable, d’ ailleurs il me semble que celle de notre administrateur l’est également :wink:

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2003 22:04 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2003
Messages: 3
Localisation: Genève / Suisse
Merci pour les réponses, je vais aller voir cette BMW samedi en espérant qu'elle soit bien.
Sinon je voulais savoir, qu'est ce qu'il en ait de la boîte automatique de bmw???
:?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2003 23:33 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut et bienvenue sur ce forum !

La date de changement entre les versions est mai 1982.
Mais quand tu verras l'auto y'a des signes extérieurs qui ne trompent pas : le pare-chocs arrière ne revient pas sur les ailes sur la série 1, il est assez mastoc, alors que sur la série 2 la lame est fine, elle revient sur les ailes et la lame est surmontée de petits enjoliveurs plastiques de 5cm de hauteur...

Vas voir sur le site le dossier démontage de PC arrière, y'a une photo de chaque arrière, pour mieux le visualiser.

D'autres signes sont à l'intérieur :
Série 1 :
Image
3 compteurs, pas d'économètre, pas de diodes d'entretien...

Série 2 :
Image
2 compteurs uniquement...

Sinon Barrio a raison, a trop vouloir mettre en garde contre la rouille faut pas s'attendre à chaque fois de voir des autos façon dentelle :lol: ... Y'en a qui rouillent, et plus facilement que les séries 2 !

Pour finir lis bien les sujets dans ce forum où on parle des points à vérifier lors d'un achat. Dans la partie technique du site j'ai aussi commencé un long travail d'énumération des points à vérifier...

Mais dès que tu l'as vue, fais des photos numériques si possible, et on en rediscute ici entre amis :wink:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2003 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
sharknose a écrit:
La date de changement entre les versions est mai 1982.:

merci chief... :-o :-o
sharknose a écrit:
Sinon Barrio a raison, a trop vouloir mettre en garde contre la rouille faut pas s'attendre à chaque fois de voir des autos façon dentelle :lol: ... Y'en a qui rouillent, et plus facilement que les séries 2 !

oup's... :oops: ça c'est pour la grande ficelle qui se fait tirer les oreilles.... :lol:
mais bon avec ce que tu m'en as montré de celle récupéré avec barrio et ce que j'ai pu voir sur des E9.......
mais bon heureusement qu'elles ne sont pas toutes dans cet état...!

on attend donc les photos... :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com