Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 04 Fév 2020 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2019
Messages: 25
Localisation: Secteur Bordeaux
Bonjour à tous,

Question à 10 points:
Es ce que les M635 csi ont toutes eu le kit Mtech? ou ec-ce une option?
Question à 50 Points:
Es-ce que toutes les M635CSI ont la boite inversée (j'en vois avec et d'autres sans, une explication?

Merci à tous!

Pierre

_________________
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=f2LCBsti6JQ[/youtube]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 04 Fév 2020 13:08 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Oui pour la jupe avant, les extensions d'ailes et les rétros couleur carrosserie. Mais toutes n'avaient pas les bas de caisse et jupe arrière.

Pour les bv, elles sont en grille normale, même démultiplication que les 635 série 2.

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 04 Fév 2020 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2019
Messages: 25
Localisation: Secteur Bordeaux
sharknose a écrit:
Salut !

Oui pour la jupe avant, les extensions d'ailes et les rétros couleur carrosserie. Mais toutes n'avaient pas les bas de caisse et jupe arrière.

Pour les bv, elles sont en grille normale, même démultiplication que les 635 série 2.


Merci pour ces réponses Sharknose!
Pour le kit mtech c'est clair merci!
Pour la boite de vitesse, pourquoi certaines sont en inversées alors? Es ce une option à l'époque?
Bien à toi,

_________________
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=f2LCBsti6JQ[/youtube]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 04 Fév 2020 15:13 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Monti_collection a écrit:
sharknose a écrit:
Salut !

Oui pour la jupe avant, les extensions d'ailes et les rétros couleur carrosserie. Mais toutes n'avaient pas les bas de caisse et jupe arrière.

Pour les bv, elles sont en grille normale, même démultiplication que les 635 série 2.


Merci pour ces réponses Sharknose!
Pour le kit mtech c'est clair merci!
Pour la boite de vitesse, pourquoi certaines sont en inversées alors? Es ce une option à l'époque?
Bien à toi,


C’est tout simple, les propriétaires ont installé une boîte sport à la place de la boîte d’origine .

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 04 Fév 2020 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2019
Messages: 25
Localisation: Secteur Bordeaux
C’est tout simple, les propriétaires ont installé une boîte sport à la place de la boîte d’origine .[/quote]

Merci! une vrai difference je suppose! ca doit marcher fort là!!!!!
Qui a deja fait cette modif?

_________________
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=f2LCBsti6JQ[/youtube]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 04 Fév 2020 19:25 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Une //M 635 en boite sport ?? :shock: :shock:

- Ça doit envoyer du lourd là !? :twistedevil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 04 Fév 2020 20:25 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Monti_collection a écrit:
Qui a deja fait cette modif?


J'en connais un :mrgreen: , mais il se manifestera de lui-même s'il le souhaite :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 04 Fév 2020 22:30 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Euh une bv sport ne fait pas aller plus vite :mrgreen:

C'est l'étagement de la boîte qui est différent...

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 05 Fév 2020 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2019
Messages: 25
Localisation: Secteur Bordeaux
Merci,
donc d'origine est ont la boite getrag 280, mais aucune ne sort avec une premiere en bas, correct?
Autre chose, sur les divers vin decoder, je constate que le code moteur est S38 au lieu de M88 POURTANT IL S'AGIT D'UNE m635 de 1984, une explication? Merci

_________________
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=f2LCBsti6JQ[/youtube]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 05 Fév 2020 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
Monti_collection a écrit:
Merci,
donc d'origine est ont la boite getrag 280, mais aucune ne sort avec une premiere en bas, correct?
Autre chose, sur les divers vin decoder, je constate que le code moteur est S38 au lieu de M88 POURTANT IL S'AGIT D'UNE m635 de 1984, une explication? Merci


MOI Y EN A bien vouloir aider , mais mOI y en a pas parler le Jyfédéfote , ni le JICONGUGMAL ... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 05 Fév 2020 22:45 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
sharknose a écrit:
Euh une bv sport ne fait pas aller plus vite :mrgreen:



- Certes, ... mais on exploite, grâce à la bv sport le potentiel du moteur à 200 % :mrgreen: :mrgreen:

- :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 06 Fév 2020 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2019
Messages: 25
Localisation: Secteur Bordeaux
ACS3 a écrit:
Monti_collection a écrit:
Merci,
donc d'origine Elles ont la boite getrag 280, mais aucune ne sort avec une premiere en bas, correct?
Autre chose, sur les divers vin decoder, je constate que le code moteur est S38 au lieu de M88 POURTANT IL S'AGIT D'UNE m635 de 1984, une explication? Merci


MOI Y EN A bien vouloir aider , mais mOI y en a pas parler le Jyfédéfote , ni le JICONGUGMAL ... :mrgreen:


Interet de ton message..? :0: Merci bonne journée

_________________
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=f2LCBsti6JQ[/youtube]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 06 Fév 2020 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
A priori :Les extensions des passages de roues sont si l'auto a été commandée avec les JA TRX de 415 (largeur 240mm), au lieu des JA TRX de base de 390 (largeur 220mm).
Or sur les M635, l'auto fut pratiquement commandée avec les 415.

La BV sport est l'équipement qui manque à la M635. Esprit GT...
Ce n'est pas l'envie qui me manque de dégager la boite d'origine, dont je trouve les rapports trop long pour lui coller la BV sport.

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Dernière édition par énix le 06 Fév 2020 11:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 06 Fév 2020 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2019
Messages: 25
Localisation: Secteur Bordeaux
énix a écrit:
A priori :Les extensions des passages de roues sont si l'auto a été commandée avec les JA TRX de 415 (largeur 240mm), au lieu des JA TRX de base de 390 (largeur 220mm).
Or sur les M635, l'auto fut pratiquement commandée avec les 415.

La BV sport est l'équipement qui manque à la M635. Esprit GT...
Ce n'est pas l'envie qui me manque de dégager la boite d'origine, dont je trouve les rapports trop long pour lui coller la BV sport.



Merci de ta réponse très précise.
Je vais récupérer une M635csi la semaine Prochaine, je vais voir si ca me convient, si boite trop longue, je poserais une BV sport. Je n'en vois pas en vente, quelqu'un a ca en stock et une idée de prix? Merci

_________________
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=f2LCBsti6JQ[/youtube]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 06 Fév 2020 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Monti_collection a écrit:
énix a écrit:
A priori :Les extensions des passages de roues sont si l'auto a été commandée avec les JA TRX de 415 (largeur 240mm), au lieu des JA TRX de base de 390 (largeur 220mm).
Or sur les M635, l'auto fut pratiquement commandée avec les 415.

La BV sport est l'équipement qui manque à la M635. Esprit GT...
Ce n'est pas l'envie qui me manque de dégager la boite d'origine, dont je trouve les rapports trop long pour lui coller la BV sport.



Merci de ta réponse très précise.
Je vais récupérer une M635csi la semaine Prochaine, je vais voir si ca me convient, si boite trop longue, je poserais une BV sport. Je n'en vois pas en vente, quelqu'un a ca en stock et une idée de prix? Merci


Une BV sport est relativement rare, donc €€€ + MO.
Apres, si l'on a un esprit "collection", c'est dénaturer l'auto.
Perso, pour ces 2 raisons, je m'abstiens de ce montage.

Pour l'histoire du Vin decoder : Pas d'inquiétude, il indique S38 sur toutes les M635.

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 06 Fév 2020 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2019
Messages: 25
Localisation: Secteur Bordeaux
énix a écrit:
Monti_collection a écrit:
énix a écrit:
A priori :Les extensions des passages de roues sont si l'auto a été commandée avec les JA TRX de 415 (largeur 240mm), au lieu des JA TRX de base de 390 (largeur 220mm).
Or sur les M635, l'auto fut pratiquement commandée avec les 415.

La BV sport est l'équipement qui manque à la M635. Esprit GT...
Ce n'est pas l'envie qui me manque de dégager la boite d'origine, dont je trouve les rapports trop long pour lui coller la BV sport.



Merci de ta réponse très précise.
Je vais récupérer une M635csi la semaine Prochaine, je vais voir si ca me convient, si boite trop longue, je poserais une BV sport. Je n'en vois pas en vente, quelqu'un a ca en stock et une idée de prix? Merci


Une BV sport est relativement rare, donc €€€ + MO.
Apres, si l'on a un esprit "collection", c'est dénaturer l'auto.
Perso, pour ces 2 raisons, je m'abstiens de ce montage.

Pour l'histoire du Vin decoder : Pas d'inquiétude, il indique S38 sur toutes les M635.




Merci Beaucoup Enix,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'idée d'une M635CSI avec BV sport, ligne full inox et des belles BBS me plait bien mais je ne pense pas franchir le cap sur cette auto de prestige... Je vous souhaite une excellente journée.

Pierre

_________________
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=f2LCBsti6JQ[/youtube]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 06 Fév 2020 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
D'apres la notice, la Boite de la M635, tire plus long que celle de la 635 "boite normale" :

Image

:evil:

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 06 Fév 2020 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Monti_collection a écrit:
Merci Beaucoup Enix,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'idée d'une M635CSI avec BV sport, ligne full inox et des belles BBS me plait bien mais je ne pense pas franchir le cap sur cette auto de prestige

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Pierre :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 06 Fév 2020 19:42 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Mais non,...

- Il faut lui mettre un pont court, une sortie d'échappement de chaque côté du véhicule, une puce greffée au moteur, une reprogrammation en plus, ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 06 Fév 2020 19:43 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Et un turbo-compresseur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 06 Fév 2020 19:50 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
https://www.youtube.com/watch?v=zVZXjkpknmg

M635 boite sport et vrai préparation moteur ,les anciens en diront plus sur l'ex auto, d'un membre actuel du forum.

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 06 Fév 2020 20:16 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Harry a écrit:
M635 boite sport et vrai préparation moteur ,les anciens en diront plus sur l'ex auto, d'un membre actuel du forum.


Pour en avoir discuté avec lui à l'époque, il préférait rester discret à ce sujet, voilà pourquoi je respecte sa volonté. Il en parlera de lui même s'il le souhaite :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 06 Fév 2020 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Tout dépend où on met son curseur à propos de sa vision d'une ancienne dans l'esprit d'époque. En sport auto, si on parle d'esprit, on peut tout mettre... car si la pièce performance qu'on veut mettre avait existé au moment où la voiture courrait, ça aurait été monté :lol:

Un pont court ça ne se remarque pas sur le parking. Une boite sport, c'est l'esprit de l'époque (tu peux laisser un affichage de grille d'origine sur le levier si tu veux).

Sur ma 635 moteur S38b36 (M5 e34), j'ai une boite éco de 635 et un pont S3.45. C'est un bon entre deux mondes, mais me concernant, il me faut plus court (fond de 3 à 176km/h). Ne parvenant pas à trouver de boite sport, j'ai prévu d'installer par la suite un rapport de pont de 3.91.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M635 CSI INFORMATIONS
MessagePosté: 08 Fév 2020 14:23 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1579
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
énix a écrit:
A priori :Les extensions des passages de roues sont si l'auto a été commandée avec les JA TRX de 415 (largeur 240mm), au lieu des JA TRX de base de 390 (largeur 220mm).
Or sur les M635, l'auto fut pratiquement commandée avec les 415.

La BV sport est l'équipement qui manque à la M635. Esprit GT...
Ce n'est pas l'envie qui me manque de dégager la boite d'origine, dont je trouve les rapports trop long pour lui coller la BV sport.


sharknose a écrit:
Salut !

Oui pour la jupe avant, les extensions d'ailes et les rétros couleur carrosserie. Mais toutes n'avaient pas les bas de caisse et jupe arrière.

Pour les bv, elles sont en grille normale, même démultiplication que les 635 série 2.


Je suis d'accord avec vous deux en ce qui concerne la boite sport (grille inversée) : pas d'origine sur la M635 mais… très tentante !

Par contre vous avez tous les deux faux en ce qui concerne les extensions d'ailes (surtout toi Oliv', et pourtant on en a déjà parlé) : au moins en 1984, les extensions d'ailes et les TRX 415 étaient en option (bien vu énix), mais on pouvait bien commander les TRX 415 sans les extensions d'ailes, ma voiture en est la preuve confirmée par le VIN decoder :wink:

Mais effectivement, dans les faits, la grande majorité des M635, même en 1984, ont été commandées avec les grosses roues et les nids à rouille… pardon, les extensions d'ailes. Et dès 1985, ces équipements ont sans doute été généralisés en monte d'origine en usine ?

Bizzz

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com