Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 19 Mar 2024 12:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2019 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2013
Messages: 244
Localisation: entre Caen et la mer
J'ai un acheteur pour ma 633 csi qui doit être exportée vers la Suisse.
Elle a une carte grise collection française.
Les planchers avant ont été refaits et en partie rivetés.
Il semblerait que le contrôle technique Suisse refuse les réparations avec rivets et dans ce cas je devrai reprendre les planchers avec des soudures.
Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus, je lui serai reconnaissant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019 21:33 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4624
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Tu vends une voiture "Française" avec un contrôle technique "Français" à jour.
Maintenant le gars se démerde pour son la faire passer dans son pays avec ses contraintes :roll: :roll: :roll: .

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
+1

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2011
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
C'est une blague des réparations avec des rivets ? :shock:

Harry> Ca dépend si tu veux vendre ou pas.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2019 01:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 984
Localisation: Genève, Suisse
des rivets !

ben heureusement que ça passe pas, sans blagues, pourquoi pas des attache-rapide :-)

c'étais un tôlier sans poste a souder !!

_________________
-- Gentils petit canard orange --
-- Tuner (Bolideur) Soft --
-- Site Passion HiFi (Aurum Cantus), Site Angry Snail (Mazda MX5, et une petit bout sur la 635), Site G.Collection base de donnée pour collection de miniature Gratuite


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2019 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2013
Messages: 244
Localisation: entre Caen et la mer
Merci pour vos réponses,
je ne m'attendais pas à une moquerie mais à une aide. (une réponse précise).
C'est moi qui ai refait les planchers avant il y a quelques années mais sans matériel de pro et il y a une partie soudures et quelques rivets et colle carrosserie.
Pour ne pas froisser les Suisses, je vais reprendre ces éléments de planchers en soudure et supprimer ces rivets.
A ce régime, il n'y aura plus que des voitures anciennes "neuves".et vos voitures de collection ne pourront plus circuler.
Cette voiture vient de Suisse, mais je crois qu'elle va rester en France :0:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2019 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 984
Localisation: Genève, Suisse
Oui en même temps, tu donne la bâton.... :-) :-)

quand a ta question, ben pourquoi pas la poser à la douane suisse !

https://www.ezv.admin.ch/ezv/fr/home/in ... uisse.html

je ne connais que la pratique dans l'autre sens !

>>A ce régime, il n'y aura plus que des voitures anciennes "neuves"
je ne comprend pas la phrase, surtout que je sort d'une restauration châssis.

>>et vos voitures de collection ne pourront plus circuler.
!?!?

_________________
-- Gentils petit canard orange --
-- Tuner (Bolideur) Soft --
-- Site Passion HiFi (Aurum Cantus), Site Angry Snail (Mazda MX5, et une petit bout sur la 635), Site G.Collection base de donnée pour collection de miniature Gratuite


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2019 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2013
Messages: 244
Localisation: entre Caen et la mer
Merci Lionel pour le lien, mais je suis déjà allé voir ce site et ce que je cherche, ce sont les restrictions sur le contrôle technique pour l'import.
je n'ai rien trouvé!
Je ne sais pas ce que vous avez contre les rivets : les avions et autre Land Rover en sont remplis et quand il y a rupture, c'est la tôle autour qui se déchire et jamais le rivet.
Quand je dis que bientôt les voitures de collection devront être neuves, je fais allusion à toutes ces réglementations qui s'empilent de jour en jour et ou chaque pays veut faire plus strict que son voisin.
Seuls les Anglais semblent hors de cette course et ont encore un peu de liberté dans ce domaine.

D'ailleurs si comme moi, vous vendez votre voiture, vous vous rendrez vite compte que les acheteurs sont de plus en plus
rares et effrayés par cet empilage de règles.

Note nouveau contrôle technique est devenu strict , je l'ai passé sur deux véhicules et j'ai appris que les tuyaux de freins doivent rester nus, pas de peinture ni anti rouille car le contrôle devient impossible pour le contrôleur. (cause de contre visite)
A ma grande surprise le liquide de frein sorti du bidon pour le changer, après test a été déclaré en fin de vie.

Comme je dis c'est devenu le parcours du combattant. La sécurité c'est bien, mais là ça devient risible. :feu:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2019 18:29 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Un aspect qui a durci les CT, le nombre d'utilisateurs d'ancêtre non pas par passion mais pour contourner les lois tuning ou les taxes. Ce ne sont plus des voitures usage occasionnel mais des daily, donc pour contrer cela, CT plus strict.
Sans compter l'harmonisation des CT en Europe. En France, il était encore assez simple auparavant. Maintenant, c'est un des plus difficile (en tout cas niveau délai de contre-visite)

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2019 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
Salut,

Perso une réparation avec des rivets ça ne m'étonne pas ... et je préfère de loin ce genre de réparation que les réparations a base de fibre et de mastique (et dire que je l'ai fait ... la honte :mrgreen: ).

Si tu refais les planchés avec de la soudure, ce sera parfait, mais je crois que niveau suisse c'est un peu "galère" au niveau de la pollution, je ne sais pas si les E24 Phase 1 sont concernées.

Concernant le CT, la mienne est passé mercredi, 0 défaut ...

Un peu d'entretien régulier et roule !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2019 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 984
Localisation: Genève, Suisse
rien de particulier en Suisse pour la pollution, il faut juste respecter la norme du véhicule indiquée par le constructeur...

disons juste que certain "contrôleur", ce croient imbu d'une tache divine, d'écarter les vieux...

heureusement il reste quelques "contrôleur" qui font leurs boulot...

_________________
-- Gentils petit canard orange --
-- Tuner (Bolideur) Soft --
-- Site Passion HiFi (Aurum Cantus), Site Angry Snail (Mazda MX5, et une petit bout sur la 635), Site G.Collection base de donnée pour collection de miniature Gratuite


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com