Merci Lionel pour le lien, mais je suis déjà allé voir ce site et ce que je cherche, ce sont les restrictions sur le contrôle technique pour l'import.
je n'ai rien trouvé!
Je ne sais pas ce que vous avez contre les rivets : les avions et autre Land Rover en sont remplis et quand il y a rupture, c'est la tôle autour qui se déchire et jamais le rivet.
Quand je dis que bientôt les voitures de collection devront être neuves, je fais allusion à toutes ces réglementations qui s'empilent de jour en jour et ou chaque pays veut faire plus strict que son voisin.
Seuls les Anglais semblent hors de cette course et ont encore un peu de liberté dans ce domaine.
D'ailleurs si comme moi, vous vendez votre voiture, vous vous rendrez vite compte que les acheteurs sont de plus en plus
rares et effrayés par cet empilage de règles.
Note nouveau contrôle technique est devenu strict , je l'ai passé sur deux véhicules et j'ai appris que les tuyaux de freins doivent rester nus, pas de peinture ni anti rouille car le contrôle devient impossible pour le contrôleur. (cause de contre visite)
A ma grande surprise le liquide de frein sorti du bidon pour le changer, après test a été déclaré en fin de vie.
Comme je dis c'est devenu le parcours du combattant. La sécurité c'est bien, mais là ça devient risible.