Forum BMW Série 6 E24
http://serie6.com/forum/

Silent bloc train arrière 633 série 1
http://serie6.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=8132
Page 1 sur 1

Auteur:  jef14 [ 21 Jan 2018 14:25 ]
Sujet du message:  Silent bloc train arrière 633 série 1

Bonjour à tous.

J'envisage de changer les silent-bloc de ma 6 série 1 de 1979 (surtout l'arrière).

les deux gros qui relient le train arrière à la coque semblent assez rares et chers. (ref 3331108755 et 756).

Quelqu'un as t'il fait le changement récemment sur série 1.Je suis preneur des bons plans. fournisseur - prix et avis sur les polyurethanes.

Merci d'avance pour vos retours.

Auteur:  Melon [ 21 Jan 2018 22:43 ]
Sujet du message:  Re: Silent bloc train arrière 633 série 1

Salut,

Le polyurethane est très bien... sur des voitures sportives qu'on veut optimiser. C'est dur comme matière alors que les origines absorbent une partie des vibrations.

Auteur:  jef14 [ 22 Jan 2018 11:02 ]
Sujet du message:  Re: Silent bloc train arrière 633 série 1

Merci Melon,

j'ai trouvé ça :

https://www.wallothnesch.com/en/rubber- ... 42-07.html

J'avais entendu parler de ce site sur le forum et ça semble bien fourni (même les pare-brises introuvables ailleurs)

De plus, les frais de port ne semblent pas exagérés.

A votre avis?

Auteur:  Cryl-505 [ 22 Jan 2018 11:39 ]
Sujet du message:  Re: Silent bloc train arrière 633 série 1

Salut Jef14.

Les silentblocs vendus chez Walloth seraient du coup peut être un compromis entre origine et polyurethane, mais qu'en est-il de la qualité. Ce n'est pas du BMW Motorsport comme l'appellation pourrait le faire croire mais bien une refabrication.

Récemment j'ai acheté le kit silent blocs de barre stab chez Walloth et j'ai été déçu. Visserie moyenne et un silent bloc déjà fendu ... bref je vais remplacer par du polyurethane.

Le soucis avec la solution polyurethane, c'est qu'il n'en existe pas pour E12/E24 phase1 ... Sur le forum e12e28, un membre à faire rectifier des silentblocs d'essieu polyurethane de E34 pour qu'ils s'adaptent à la E12. Ca peut être une piste et l'avantage c'est que ça tiendra dans le temps.
ou sinon de l'origine BMW mais 75€ pièce en espérant que la pièce soit encore en stock.

Auteur:  jef14 [ 23 Jan 2018 10:54 ]
Sujet du message:  Re: Silent bloc train arrière 633 série 1

Merci Cyril pour ton partage d'expérience.

Justement, j'avais vu le kit pour barre stabilisatrice et du coup je vais voir directement chez BMW.

Les fournisseurs de pièces par internet arrivent à fournir pour les E 24 sans distinction de millésime, ce qui fait qu'à chaque fois ou j'ai commandé des pièces, elles n'allaient pas sur série1.

Encore un indice de rareté de nos séries 1.

Pour le colis que tu m'a envoyé, il pointe enfin son nez dans le Calvados après un petit séjour à Marseille.Normalement je devrai pouvoir
le récupérer aujourd'ui ou demain.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/