Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 19 Mar 2024 11:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2018 12:10 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1182
Localisation: normandie 27
Moi qui envisageait de passer en carte grise collection , je n'avais pas vu que ne nous pouvions pas utiliser sa voiture (628) pour aller au boulot de temps en temps
quand il fait beau alors que mon assurance dite de " collection" me l 'autorise ...

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2018 12:55 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
kawazzrman a écrit:
Moi qui envisageait de passer en carte grise collection , je n'avais pas vu que ne nous pouvions pas utiliser sa voiture (628) pour aller au boulot de temps en temps
quand il fait beau alors que mon assurance dite de " collection" me l 'autorise ...


Et c'est là tout le problème, la plupart des gens ignore cette particularité ! Je m'en suis aperçue parce que a un moment j'ai souhaité louer ma 6, sinon je l'ignorerai aussi.

Du reste, beaucoup de gens sont en CG collection et font un usage pro de leur auto (les HY food-truck par exemple...). Après il faut être prêt à assumer en cas de pépin.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2018 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Pour ma part, je désire utiliser ma 6 comme une voiture "normale", donc carte grise normale :-o
Et puis je trouve que ce serait un peu outrageant pour elle de la ranger parmi les mamies aux cartes grises "aménagées" :mrgreen: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2018 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
L'utilisation pour aller au boulot me dérange pas, car comme beaucoup, je le fais de temps en temps alors que je ne suis pas assuré par mon employeur qui me fournit un véhicule de fonction que je me dois d'utiliser...
En temps habituel, je roule beaucoup en semaine sauf le Lundi où je vais au bureau qui est à 5 Km de chez moi.

Pour ma part, ce qui me gêne dans la CG collection, c'est le fait que le véhicule soit classifié en tant que tel.
A partir de là, plus aucun moyen d'échapper à une taxe "collection" ou une quelconque déclaration au patrimoine du foyer...

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2018 06:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2017
Messages: 108
Localisation: Lyon (69)/Montréal
La passer en CG collection j'aurais bien aimé mais d'une part l'ancien proprietaire ne parvient pas à obtenir le numero de cession sur le site ANTS qui bug ou ne reconnaît pas l'auto! Plus moyen de parler à qui que ce soit pour se faire assister, l'Etat se désengage et n'est pas foutu d'avoir un site opérationnel et d'autre part la FFVE est en train de traiter les dossiers (obligatoires 60€) envoyés fin 2017. Aprés 3 mois d'attente rien n'a bougé...

_________________
628CSI/300 CE/540i E39


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2018 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
En effet ça devient déplorable,
Je le vois sur les différents forums sur lequels je vais correspondant à mes différentes marques de voitures ou certains sont beaucoup plus dynamique et d’autres complètement passif.

Nous allons bientôt pouvoir remiser nos Siss avec cette interdiction qui va être repoussée à l’A86 puis la Francilienne.


Image

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2018 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
Golgoth a écrit:
La passer en CG collection j'aurais bien aimé mais d'une part l'ancien proprietaire ne parvient pas à obtenir le numero de cession sur le site ANTS qui bug ou ne reconnaît pas l'auto! Plus moyen de parler à qui que ce soit pour se faire assister, l'Etat se désengage et n'est pas foutu d'avoir un site opérationnel et d'autre part la FFVE est en train de traiter les dossiers (obligatoires 60€) envoyés fin 2017. Aprés 3 mois d'attente rien n'a bougé...


Mon père à eu le cas avec une moto, la procédure était entamé sur le net, et bloquée ...
Un passage dans un garage agrée, il a un peu galéré , mais ça se fait .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018 12:19 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2017
Messages: 108
Localisation: Lyon (69)/Montréal
La FFVE traite actuellement les dossiers envoyés fin janvier, je ne devrais pas tarder à avoir des nouvelles après....5 mois. Pour cette partie du dossier, la reconnaissance par la FFVE pour faire une CG collection je ne sais pas si passer par un pro peut faire accélérer les choses...

_________________
628CSI/300 CE/540i E39


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2018 18:48 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2017
Messages: 108
Localisation: Lyon (69)/Montréal
C'est fait, ça aura pris 7-8 mois...

_________________
628CSI/300 CE/540i E39


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com