Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: la bornée et ses travaux ...
MessagePosté: 24 Aoû 2017 17:11 
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Donc à l'atelier , il y a la neuve , celle là
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DSCN9488.JPG [ 1.25 Mio | Vu 13995 fois ]

elle a 55 000 km environ ...

et sa soeur ... la bornée ... qui elle a 591 4xx KM ...

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DSCN9497.JPG [ 823.94 Kio | Vu 13995 fois ]


et forcement la Bornée elle a du vécu :mrgreen:

donc il a fallu intervenir ...

sur le silencieux central déjà car elle faisait un bruit de chalutier rentrant au port ...
ouvre boite et on regarde ...
ok , on a trouvé ...

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DSCN9615.JPG [ 881.93 Kio | Vu 13995 fois ]

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DSCN9616.JPG [ 864.73 Kio | Vu 13995 fois ]


soudure de partout , remplissage à la laine de fer , ça va beau coup mieux ...

ensuite on vire tout dedans ... et là : ooooh des trous :lol:
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20170526-0003.jpeg [ 1.25 Mio | Vu 13995 fois ]


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DSCN9906.JPG [ 897.14 Kio | Vu 13995 fois ]


allez on sort la disqueuse , le post à souder et c'est parti ...

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DSCN9174.JPG [ 799.69 Kio | Vu 13995 fois ]



la suite un peu plus tard ...


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MessagePosté: 24 Aoû 2017 17:15 
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Voilà une belle restauration de la Bornée qui commence ! :pouce:


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MessagePosté: 24 Aoû 2017 18:30 
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Hello,

je me souviens bien de cette auto, le précédent propriétaire habitait a proximité de notre résidence secondaire. :wink:

Il va y avoir du boulot :pouce:

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MessagePosté: 24 Aoû 2017 23:52 
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- Aaaaaah, j'adore les chantiers comme celui-ci :D

- Pour le kilométrage de la ''bornee'' , j'ai dû me le répéter plusieurs fois a voix haute afin d'y croire :shock: :shock: :shock:

- Bon courage pour les travaux... :-o


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MessagePosté: 25 Aoû 2017 07:39 
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oui , cette auto est un paradoxe et engendre parfois des discutions qui frisent la 4iem dimension ...
-------------

moi : Bon Stan , on va changer les amortisseurs car ils sont fatigués :(

Stan ( le proprio ) : MAIS ils ont déjà été changés ! j'ai la facture ! :evil:

moi : Oui Stan , ils ont déjà été changés ... mais là , ils ont plus de 130 000 km :dubi:

--------------------
Stan : faudrait peut être faire la distri à ce kilometrage , non ?

Moi : mais non , ça peut attendre , c'est tout neuf , cela a été fait à 520 000 km :saoul: t'as de la marge , on verra ça dans 2 à 300 000 km :mrgreen:

--------------------

Stan : et les coussinets de bielles sur les M tu les fais à combien de KM ?

Moi : sur M3 E36 vers 150 000 , sur M3 E46 à 100 000 , sur M3 E92 plutôt vers 80 000 :-o
tu n'as pas tord , on va les faire en préventif , à 590 000 km je pense que c'est prudent :lol:

--------

Stan : et l'embrayage ? :quoi:
Moi : béh quoi l'embrayage ? il va bien l'embrayage ! :10:
Stan : il a déjà été changé ? :?:
Moi : non , il est d'origine , l'ancien proprio me l'a confirmé :10:
Stan : on fait quoi , on le change ? :?
Moi : béh pourquoi ? :roll: il va bien , il patine pas , la garde à la pédale est bonne , il va encore faire des kilomètres , on va pas changer des choses qui sont en bon état :saoul:


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MessagePosté: 25 Aoû 2017 09:02 
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Quasi 600.000 kms avec l'embrayage d'origine ! J'ai changé le mien à 250.000 kms, sans savoir s'il a déjà été changé ou pas.
Par contre, je suis quasi certain que mon moteur a fait 260.000 kms avant d'être ouvert !

Ceci dit le travail qui sera fait m'interesse, je vais suivre aussi ce post

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Dernière édition par Renaud le 25 Aoû 2017 09:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Aoû 2017 09:03 
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viens ensuite le grand nettoyage ....
brosse de pont ,Mr propre ... karscher ...

avant

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20170526-0001.jpeg [ 1.34 Mio | Vu 13951 fois ]

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20170526-0002.jpeg [ 1.09 Mio | Vu 13951 fois ]


après ...
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le cuir ... usé mais pas percé , seule une couture a laché , un tapissier local se charge de la refaire et de poser un nouveau passepoil
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DSCN9917.JPG [ 890.17 Kio | Vu 13951 fois ]


par contre le cuir a du etre déjà reteinté et la couleur à "tournée" , on le voit bien par rapport à la couleur des plastiques ...

tout l'interieur sera donc reteinté par un specialiste ( genre colorlock mais en gamme proffesionnel ) le résultat est bluffant ... et la phase remontage gratifiante
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IMG_0277.JPG [ 291.65 Kio | Vu 13951 fois ]


entre temps , la voiture est passé chez le carrossier qui a repris et repeint tout ce qui est sous le filet gris/bleu ...
les feux remplacés , le gummy refait par Stan , avec des produit de refection ... et les couvercles de plage arriere neuf mais marron "chocolat" on été teinté pour etre comme le reste de la sellerie

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pour rappel les feux avant ...

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DSCN9828.JPG [ 840.68 Kio | Vu 13951 fois ]


voilà ou l'on en est aujourd'hui ... là c'est l'attente des X clips et petite bidouilles qui nous bride pour le remontage :cry:
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IMG_0274.JPG [ 1012.7 Kio | Vu 13951 fois ]


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MessagePosté: 25 Aoû 2017 09:36 
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Beau boulot! :pouce:

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MessagePosté: 25 Aoû 2017 13:52 
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Etat concours bientôt... :shock:

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MessagePosté: 25 Aoû 2017 14:08 
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Super boulot
Bravo👍Elle va être magnifique


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MessagePosté: 25 Aoû 2017 14:53 
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Melon a écrit:
Etat concours bientôt... :shock:


non , nous sommes réaliste , elle sera belle , révisée niveau châssis et mécanique , mais on ne fait pas une restauration "concours ".

il faut lui laisser un peu de patine , ça donne du charme ...

le but est de la rendre apte à circuler encore et encore ...
car autant celle qui a 55 000 km roule peu , autant celle là 10 000 de plus ou de moins ... ça va changer quoi ...

d'ailleurs bientôt exit les BBS TRX ... et bonjour ça ...

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IMG_0282.JPG [ 511.56 Kio | Vu 13926 fois ]


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MessagePosté: 25 Aoû 2017 17:11 
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Super de lui permettre de continué à faire tourner le compteur :pouce: Au moins sur celle là, il n'y a pas tromperie sur le kilométrage. Les jantes en 17 ne vont t'elles pas trop tirer sur la transmission , vu le nombre de tours de la terre qu'à fait cette coureuse de fond ?


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MessagePosté: 25 Aoû 2017 17:34 
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FBC47 a écrit:
Super de lui permettre de continué à faire tourner le compteur :pouce: Au moins sur celle là, il n'y a pas tromperie sur le kilométrage. Les jantes en 17 ne vont t'elles pas trop tirer sur la transmission , vu le nombre de tours de la terre qu'à fait cette coureuse de fond ?


Je ne vois pas ce que du 17' va changer, ce n'est même pas un pouce de plus que l'origine. Avec la bonne taille de pneu, c'est kifkif en dimensions de roulage. Et si il reste en 235 ou 245 de large, c'est proche des 240 d'origine et bien suffisant.

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MessagePosté: 25 Aoû 2017 17:59 
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Renaud a écrit:
FBC47 a écrit:
Super de lui permettre de continué à faire tourner le compteur :pouce: Au moins sur celle là, il n'y a pas tromperie sur le kilométrage. Les jantes en 17 ne vont t'elles pas trop tirer sur la transmission , vu le nombre de tours de la terre qu'à fait cette coureuse de fond ?


Je ne vois pas ce que du 17' va changer, ce n'est même pas un pouce de plus que l'origine. Avec la bonne taille de pneu, c'est kifkif en dimensions de roulage. Et si il reste en 235 ou 245 de large, c'est proche des 240 d'origine et bien suffisant.


:pouce: :10:

elle sera en 235 ...

la monte en 17 , c'est juste parceque les TRX en plus de n'etre pas fabuleux niveau tenue de route , en plus , je ne vous l'apprends pas :

ils coutent un bras ... :twisted:

là , le set de 4 jante d'occaz ( tres propre je le reconnais ) + 4 pneus ... bin c'est moins cher que 4 TRX ....


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MessagePosté: 25 Aoû 2017 18:07 
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d’ailleurs , je relance le debat :mrgreen:

235/40/17

235/45/17

ou 235/50/17

le premier risque de tirer court mais il est plus esthétique ( quoique vu que on la rabaisse surtout pas ...)

le second c'est normalement pile la taille ...

le troisième tire long mais doit être plus confort ...

sachant bien entendu que le CT on s'en tape royalement elle peut le passer avec les roues de l'autre :10:


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MessagePosté: 25 Aoû 2017 18:25 
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ACS3 a écrit:
d’ailleurs , je relance le debat :mrgreen:

235/40/17

235/45/17

ou 235/50/17

le premier risque de tirer court mais il est plus esthétique ( quoique vu que on la rabaisse surtout pas ...)

le second c'est normalement pile la taille ...

le troisième tire long mais doit être plus confort ...

sachant bien entendu que le CT on s'en tape royalement elle peut le passer avec les roues de l'autre :10:


J'ai eu les deux premières montes. La première fait vraiment german look. La deuxième est mieux. Voir sur le post sur ma six

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MessagePosté: 25 Aoû 2017 18:31 
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Renaud a écrit:
ACS3 a écrit:
d’ailleurs , je relance le debat :mrgreen:

235/40/17

235/45/17

ou 235/50/17

le premier risque de tirer court mais il est plus esthétique ( quoique vu que on la rabaisse surtout pas ...)

le second c'est normalement pile la taille ...

le troisième tire long mais doit être plus confort ...

sachant bien entendu que le CT on s'en tape royalement elle peut le passer avec les roues de l'autre :10:


J'ai eu les deux premières montes. La première fait vraiment german look. La deuxième est mieux. Voir sur le post sur ma six


nous resterons donc sur le classique 235/45/17 :-o


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MessagePosté: 25 Aoû 2017 19:18 
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salut

j'ai une question sur tes jantes les caches centrale sont en 171mm
et si oui se serait possible d'avoir le numéro du cache merci

merci et a bientôt


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MessagePosté: 25 Aoû 2017 20:47 
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je regardes ça demain :-o


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MessagePosté: 26 Aoû 2017 13:23 
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MessagePosté: 26 Aoû 2017 21:13 
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Houlà, ça c'est du kilométrage ! :shock:

Beau projet. :pouce:

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N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! ;-)

650ia E63 Tiefseeblau / M3 cab E46 Imolarot / 1602 Sahara
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MessagePosté: 27 Aoû 2017 09:38 
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merci pour la ref
et il font bien 171mm ou 151mm

merci et a bientôt


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MessagePosté: 27 Aoû 2017 18:24 
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171mm


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MessagePosté: 28 Aoû 2017 11:02 
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salut merci beaucoup


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MessagePosté: 28 Aoû 2017 11:41 
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madame la bornée a reçu son nouveau parechoc tout neuf :-o

c'est beau , ça brille :10: bon , c'est quand même pas donné au final :twisted: c'est plein de petit bout qui mis bout à bout font un beau budget tout de même ...

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IMG_0285.JPG [ 501.52 Kio | Vu 13809 fois ]


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IMG_0305.JPG [ 398.52 Kio | Vu 13809 fois ]


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MessagePosté: 28 Aoû 2017 12:41 
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Ben ouais, mais c'est pas une R5 en même temps... :mrgreen:

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MessagePosté: 28 Aoû 2017 17:38 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Il y a un défaut récurrent sur nos 6 phase 2, c'est le pare-chocs arrière qui penche à droite vu de loin ; est-ce qu'avec un pare-choc neuf, on a toujours le même défaut ? Pourrais-tu nous poster une photo de l'arrière prise à environ 5 m ?


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MessagePosté: 28 Aoû 2017 18:33 
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Localisation: Liège
Sixrocco a écrit:
Il y a un défaut récurrent sur nos 6 phase 2, c'est le pare-chocs arrière qui penche à droite vu de loin ; est-ce qu'avec un pare-choc neuf, on a toujours le même défaut ? Pourrais-tu nous poster une photo de l'arrière prise à environ 5 m ?


Pas sur toutes. Je peux t'assurer que la mienne n'a pas on pre-choc qui penche. Par contre, je devrai redresser la partie inférieure qui a sûrement été heurtée lors de sa vie avec un proprio antérieur.
Je n'ai pas de photo de loin et de "face" de l'arrière

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MessagePosté: 28 Aoû 2017 21:37 
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Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Moi, je pense et j'avoue que ça me soule un peu :(

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MessagePosté: 29 Aoû 2017 19:31 
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Superbe auto !

Comment as tu teinté les plastiques ?

J'ai un intérieur de la même couleur que toi, je refais faire actuellement deux recaro avant et la banquette arrière (car comme toi, reteinté une fois et ça vire au rosatre tout pas beau) pour que tout soit en parfait harmonie . J'ai quelques petits morceaux de plastiques dont la couleur est un peu partie .


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