Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 19 Mar 2024 05:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2017 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
c'est un pro qui me fait ça ...
je l'ai déja fait travailler sur d'autres autos .
le principe est le même que "colourlock " , mais :
-1 ce sont des produits fait pour les pros
-2 les teintes sont faite sur mesure sur place ( ce qui garanti en cas de reprise sur des éléments ayant subit les UV , un accord de teinte avec les éléments voisins )
-3 l’application de la teinte ainsi que celle du verni fixateur est faite à l’aérographe , assurant une uniformité de pose

il me reste une piece à faire teinter ( car oublié au démontage ) , si tu veux on peut voir pour faire un lot à teinter ...
la teinte sur cette auto est "Lama"

et oui bizarre , cette teinte qui tourne au "vieux rose"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2017 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
ça marche, en fait j'aimerai connaitre le procéder pour le faire moi même afin de ne pas dépendre de quelqu'un :mrgreen:

hate de voir le resultat final en tout cas!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2017 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
elle a ses jantes ...
Fichier(s) joint(s):
IMG_0314.JPG
IMG_0314.JPG [ 685.83 Kio | Vu 15271 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_0417.JPG
IMG_0417.JPG [ 771.26 Kio | Vu 15271 fois ]


et la propreté des internes du moteur est juste bluffante à ce kilométrage ... cqfd , je suis en train de lui faire le jeu aux souppapes ...
Fichier(s) joint(s):
IMG_0428.JPG
IMG_0428.JPG [ 769.32 Kio | Vu 15271 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2017 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Salut,

Impressionnant l'état du moteur. A t-il déjà été "ouvert" par le passé ?

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2017 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
on sait que la distribution a été remplacée à 420.000 km ... chez bmw ...

et effectivement la chaine est neuve et les pignons d'aac pas usés ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2017 21:35 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Elle est vraiment impressionnante cette "Bornée" :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2017 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
Bon , retour sur cette "débile" journée d'hier ...

Le compte-tour de la "Bornée" ne fonctionne pas ...

Les prises du bloc instrument E28 étant les mêmes que le E24 , et le proprio en ayant trouvé un sans econometre sur Ebay , je le
mets direct en place et NADA ... pas de compte tours ...

Nous voilà donc avec deux bloc-instrument qui ne fonctionnent pas sur la "bornée" ...
Déduction logique : le signal ne doit pas arriver ... puisque le
combiné E28 est censé être fonctionnel .
Je sorts les schémas électrique , et l’ohmmètre , c'est pas gagné car autant on trouve facilement les schémas de la 635csi , autant ceux de la M635csi , sont des "dahus" , tout le monde en parle mais personne ne les a ...
en plus les fils ne sont pas toujours de la même couleur entre les deux modèles ...

J'ai testé tout le circuit de l'auto ... c'est fonctionnel il y a de la continuité sur tout les fils ...
J'ouvre le combiné de E28 , je regarde dedans la platine principale est bien endommagée , les accus ont fuit de l'acide, les circuits
imprimés sont bien attaqués , je me dis qu'il est HS ...
à force de recherche je fini par trouver comment tester le signal d'entrée "compte tour" sur l'auto ...
Non mais "allo quoi" , on dirait que c'est un secret d'état sur google loool , c'est sur un forum très généraliste que je trouve une info ,
un gars qui a un probleme de compte tour sur un camion Iveco en 24 volts ...
Je ne voulais pas faire la mesure n'importe comment pour ne surtout pas endommager le calculateur de l'auto ...

Allez zou multimètre en mode voltmètre , je prends la mesure ...
Yes , il y a bien un signal qui arrive à la prise ,et qui varie en fonction du régime ...
ça déjà c'est un fait , c'est un acquis !
je redoutais le montage du combiné de la "Neuve" sur la "bornée" ayant peur de le griller si la panne provenait de l'auto et non pas du
combiné ...
Je fais le montage ... ça marche !
donc on a trois combinés dont deux HS ...
ouverture du combiné de la "Bornée" ... on sort l’ohmmètre et on cherche une éventuelle soudure qui serait HS ...
Nada , le signal va bien jusqu'au compte-tours , et là , je bloque un peu car il faut ouvrir le compte-tours pour tester plus loin ...
mort pour mort , j'ouvre à nouveau le combiné E28 ...
Le compte-tour étant sur une platine indépendante , on peut espérer qu'il n'ai pas
subit de dégâts à cause de l'acide des accus ...
pose du compte-tour E28 dans le combiné E24 , branchement ...
Miracle !!! dés la mise du contact l'aiguille fait un sursaut ...
démarrage ... elle s'anime ... ouf ...

quelle perte de temps ! c'est ce que l'on avait prévu de faire au début !!! mettre direct le compt-tours E28 dans le combiné E24 :twisted:

Attendez , attendez , c'est pas fini !

Me voila parti pour changer le fond de compteur ... et ... merde ...
c’était trop beau ... le E24 est gradué jusque 8000tr mais le E28 7000tr , et forcement la graduation 8000tr E24 est exactement au même endroit que la 7000tr E28 , ce qui induit que toutes les graduations sont décalées...
donc pour l'instant ça restera avec le compte-tour E28 en place .
la semaine qui viens je vais sortir la "Neuve" afin de faire des relevés km/h VS tr/mn
il y a une résistance sur la platine principale et il est possible qu'elle influe sur le signal et soit la variable selon le type de compte-tours ( j'en doute mais faut tester ) une fois les relevés de la "Neuve" en mains , je pourrais comparer avec ceux de la "bornée" ... pour voir à combien de tr/mn elle est à une vitesse identique ...

Mais positivons , on a donc un combiné contenant un odomètre (vitesse) et un compte-tours fonctionnels ...
nous pouvons donc maintenant envoyer le vieux compteur ( arrêté à environ 512.000km ) et le vieux compte
tour en réparation , ce n'est pas immobilisant .

Un peu vexant comme journée même si au final , on a un combiné
fonctionnel et une solution pour réparer et remettre d'origine le combiné à long terme .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2017 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
allez zou on continu :mrgreen:
dépose du cache culbu et et du collecteur d'admission , décapage karsher intensif et peinture vermiculée ...

en cour ... la peinture est en pleine vermiculation ...

Fichier(s) joint(s):
IMG_0491.JPG
IMG_0491.JPG [ 779.47 Kio | Vu 15165 fois ]


et voilà une fois sec et les lettrages et stries remis brut ... il faut pour bien faire attendre 12h ...

Fichier(s) joint(s):
IMG_0494.JPG
IMG_0494.JPG [ 785.45 Kio | Vu 15165 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_0496.JPG
IMG_0496.JPG [ 740.92 Kio | Vu 15165 fois ]


bon en attendant les pastilles pour le jeu au soupapes , on attaque du gros ... ( le carter est déjà nettoyé )

Fichier(s) joint(s):
IMG_0507.JPG
IMG_0507.JPG [ 700.49 Kio | Vu 15165 fois ]


les coussinet de bielles ...
donc madame est au bloc , verdict demain ...

Fichier(s) joint(s):
IMG_0506.JPG
IMG_0506.JPG [ 604.63 Kio | Vu 15165 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_0521.JPG
IMG_0521.JPG [ 842.58 Kio | Vu 15165 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_0515.JPG
IMG_0515.JPG [ 789.42 Kio | Vu 15165 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2017 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
voilà , c'est fait :mrgreen:

on va dire que c'etait pas du luxe ... on a vu pire ... avec des kilometrage bien inferieurs , mais bon pour du preventif ... à 591.400 km , c'etait conseillé ...

Fichier(s) joint(s):
IMG_0528.JPG
IMG_0528.JPG [ 701.19 Kio | Vu 15151 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_0529.JPG
IMG_0529.JPG [ 638.77 Kio | Vu 15151 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_0533.JPG
IMG_0533.JPG [ 694.24 Kio | Vu 15151 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_0531.JPG
IMG_0531.JPG [ 704.88 Kio | Vu 15151 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_0530.JPG
IMG_0530.JPG [ 706.01 Kio | Vu 15151 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2017 16:14 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1579
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Incroyable cette auto :shock:

Bravo :-o

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2017 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2011
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ta bombonne de peinture m'intéresse ! Est-ce que tu peux mettre une photo pour que je puisse bien voir ce que c'est comme produit ?

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2017 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
Melon a écrit:
Ta bombonne de peinture m'intéresse ! Est-ce que tu peux mettre une photo pour que je puisse bien voir ce que c'est comme produit ?



voir là : https://sites.google.com/site/alpdiffus ... vermiculee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2017 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2011
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Il y a de très produits très intéressants, merci ! J'espère pouvoir être livré en Suisse.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2017 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
Melon a écrit:
Il y a de très produits très intéressants, merci ! J'espère pouvoir être livré en Suisse.


sinon j'en ai d'avance ...

et y'a moyen de trouver un frontalier qui pourra la faire suivre ...

dans le pire des cas , je livre en Suisse sur demande , mais les frais de port sont pas donné


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2017 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
ça prend forme ... je suis en train de remonter tout l'interieur ...

Fichier(s) joint(s):
IMG_0719.JPG
IMG_0719.JPG [ 1.41 Mio | Vu 15012 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_0721.JPG
IMG_0721.JPG [ 631.08 Kio | Vu 15012 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2017 19:14 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Superbe intérieur !

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2017 21:19 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6556
- + 1 :shock:

- Il est vraiment magnifique !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2017 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
le pommeau définitif est posé ... après avoir changé toutes les bagues de la commande de vitesse ainsi que le réceptacle de la rotule du levier ...

Fichier(s) joint(s):
IMG_0722.JPG
IMG_0722.JPG [ 1.2 Mio | Vu 14950 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2017 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
discrètement madame la bornée fait des essais routier ...
son propriétaire est ravi de la transformation ...

allez zou il reste plus que 400 000 km pour atteindre le million ...

Fichier(s) joint(s):
23756038_10160012135575179_737666937_n.jpg
23756038_10160012135575179_737666937_n.jpg [ 81.75 Kio | Vu 14817 fois ]


Fichier(s) joint(s):
23718208_10160012135310179_2040510613_n.jpg
23718208_10160012135310179_2040510613_n.jpg [ 72 Kio | Vu 14817 fois ]


Fichier(s) joint(s):
23756207_10160012135345179_1468950487_n.jpg
23756207_10160012135345179_1468950487_n.jpg [ 96.56 Kio | Vu 14817 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2017 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
j'ai adoré ce soir le résumé du proprio après une journée de roulage ... il reste quelques défaut mineurs mais surtout elle est quand même un peu floue à partir de 220km/h , faudrait revoir la geo :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2017 22:31 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Quand est-ce que son propriétaire nous rejoint?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2017 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
il y a des gens qui n'aiment pas communiquer , c'est son cas , il nous lit surement , mais préfère rester discret .
cependant il me laisse carte blanche sur la communication , car il sait que je n'en dirait jamais plus qu'il ne faut :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2017 23:02 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
C'est respectable et nous continuerons à profiter d'elle à travers tes récits :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2017 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
le moteur tourne maintenant comme une merveille ...
cette auto est un questionnement permanent ...
car bien qu'ayant une expérience dans les probleme de diverses bmw , là on tombe qui sont extremes
extreme pas tant par le prix , mais plutot par les diagnostique à faire ...

en effet , c'est les faiblesses de fonctionnement dues aux km , et donc au temps de fonctionnement qui apparaissent

j'ai toujours reussi à refaire les injecteurs ... mais là , nada , c'est donc avec six injecteurs neuf que tout va mieux

à titre indicatif , ayant croisé les refs , les données de débit et d’impédance , madame fonctionne avec 6 injecteurs de Renault 21 turbo :mrgreen:

et puis aujourd'hui , soudainement une question m'est passé par la téte ...

mais ces injecteurs d'origine , ils ont pulvérisé combien de litres d'essence :dubi:

600 000 km ... 15L/100 = 90 000 litres !!!! :twistedevil:
soit 90 mètres cube ...

sachant que le réservoir fait un peu plus de 80 litres , cela fait à minima 1125 arrêt en station service ...

j'adore les maths :10: mais là , c'est juste difficilement imaginable , en fait ça dépasse les notions auxquelles ont est habitué :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2017 09:12 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2633
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Et si tu multiplies les litres par le prix de la 98 aujourd'hui, ça donne encore plus le tourni ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :pouce: :pouce:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2018 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
elle roule ... partie vendredi ... retour à Paris aujourd'hui ... paf !

France , Allemagne , Autriche , Suisse , France ....

4000 km ... environ

ne pas se fier au compteur kilométrique c'est son troisième ... , ni au compte tours , c'est un série 5 en attendant que le sien soit réparé donc les tr/mn sont faux , mais les km/h sont vrais , vive l'autobahn ... :mrgreen:

bornée tu es , bornée tu engrangera :10:

Fichier(s) joint(s):
IMG_8620.JPG
IMG_8620.JPG [ 717.21 Kio | Vu 14599 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2018 20:04 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Elle a la forme mamie :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2018 23:52 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6556
- La patate même... elle ne fait pas son âge :D :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2018 01:45 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
J'ai dans l'idée qu'il y avait une 964 dans les parages :D :wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2018 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
c'est pas faux :-o

maintenant , il va falloir quand même résoudre un petit soucis , c'est le feeling de la pédale de frein ...

il y a deux semaines l'auto freinait droit , mais pas vraiment fort ...
j'ai donc refait les étriers 4 pistons ... enfin 4 :roll:

étrier 1 piston fonctionnel à gauche , 2 à droite ...
au passage , remplacement des durites par des modèles aviation ...

purge et là ... c'est le drame :twisted:

l'auto freine fort et droit , mais le feeling à la pédale est juste une catastrophe :x

il y a une course de malade au premier appui , et ensuite , ça se réduit ... mais la première sensation c'est que la pédale va aller dans le fond :shock:

j'ai fait la purge deux fois , malin lors du remplacement des durites et la dépose des étriers avant , j'ai pris soins de mettre une barre pour maintenir la pédale légèrement enfoncé , afin de ne pas laisser le liquide filer et que trop d'air ne rentre dans le circuit ...

il n'y a plus d'air qui sort lors de la purge ... et pourtant la pédale est "shmoll"

je me demande si :

1 faut-il fait la purge moteur tournant afin que l'assistance et l'abs soit en fonction ...
2 la sphere est elle morte ? (pourtant on sent qu'il y a de l'assistance )
3 à travailler sur une course réduite du fait du peu de pistons à faire bouger , le maitre cylindre ne serait il pas endommagé ???

des idées ??? :?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com