Forum BMW Série 6 E24
http://serie6.com/forum/

La plus vieille M635csi en circulation - Modele de préserie
http://serie6.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=7915
Page 1 sur 1

Auteur:  énix [ 14 Juin 2017 12:35 ]
Sujet du message:  La plus vieille M635csi en circulation - Modele de préserie

Salut,

C'est plus un modèle de présérie qu'un proto.
C'est intéressant de constater les différences avec la version finale.

https://webcache.googleusercontent.com/ ... clnk&gl=fr

Elle était à vendre 135K€ au TECHNO CLASSICA d'Essen à 135K€ . Elle a trouvé acquéreur depuis.

Auteur:  La Poite' [ 14 Juin 2017 14:12 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

Quelles sont les différences notables ?

Boite inversée ?
Compteur 300 kmh ?

Auteur:  ACS3 [ 14 Juin 2017 16:03 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

ton lien ne fonctionne pas chez moi :cry:

Auteur:  Harry [ 14 Juin 2017 19:04 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

Idem :(

Auteur:  Mad-Math [ 14 Juin 2017 19:10 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

La Poite' a écrit:
Quelles sont les différences notables ?

Boite inversée ?
Compteur 300 kmh ?


Economètre ou jauge de température?

Auteur:  énix [ 14 Juin 2017 22:07 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

Arf !!! Le lien vient d'etre HS :(

Je vais tacher demain de retrouver quelques photos.

Auteur:  énix [ 15 Juin 2017 12:39 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

On peut également trouver quelques photos de l'auto, qui était présente au dernier Techno Classica d'Essen :

http://www.sharknose.de/galerie_techno_ ... _essen.htm
Photos 57>68


The "M" 635 CSi prototype & test car of the "M1" developer Georg THIELE

Prototype & test car of the BMW Motorsport GmbH with the engine from the BMW M1 - then private ownership of the M1 development engineer Georg THIELE.


L'auto a également reçu lors du salon le prix de la presse, au concours d'élégance.

Auteur:  Mad-Math [ 15 Juin 2017 13:23 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

Economètre donc! :pouce:

J'ai toujours trouvé dommage qu'il manque une jauge de température sous le compte tours :?

Auteur:  énix [ 15 Juin 2017 14:12 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

Dans les différences par rapport aux dotations des M635csi, on peut également citer l'absence du volant Sport ///M et les coques des rétros chromés et le cache batterie différent. (+ la présence d'une boite à grille inversée, le tacho gradué jusqu'a 300 et l’économètre).

Auteur:  énix [ 15 Juin 2017 14:15 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

Mad-Math a écrit:
Economètre donc! :pouce:

J'ai toujours trouvé dommage qu'il manque une jauge de température sous le compte tours :?


+1

Auteur:  Renaud [ 17 Juin 2017 17:55 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

Et le siège conducteur ou passager remplacé...

Auteur:  Harry [ 17 Juin 2017 18:20 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

Renaud, tu l'as vu au garage (Musée) ?

Auteur:  .M10B18 [ 17 Juin 2017 23:04 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

énix a écrit:
Mad-Math a écrit:
Economètre donc! :pouce:

J'ai toujours trouvé dommage qu'il manque une jauge de température sous le compte tours :?


+1


- +2 :roll:

- Pour un véhicule ayant un aussi beau moteur...

Auteur:  Renaud [ 19 Juin 2017 17:35 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

Harry a écrit:
Renaud, tu l'as vu au garage (Musée) ?


Non et je n'en avais jamais entendu parler

Auteur:  Renaud [ 25 Mar 2018 19:04 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

J'ai vu cette voiture aujourd'hui à Essen.
Nous avons parlé longement avec le vendeur. Je reviendrai bientôt sur ce qu'il m'a dit. J'ai pris aussi quelques photos.
Je doutais de l'histoire, mais je commence à y croire.

Auteur:  Renaud [ 26 Mar 2018 16:54 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

Voilà, j'ai vu cette fameuse auto à Essen.
Nous avons longuement discuté avec le vendeur.

L'auto serait bien un protoype de développement de 1982. L'historique de l'auto serait connu et complet, ce qui a justifié un prix l'année passée à Essen.
Il y en aurait eu 10 et seuls deux n'ont pas été détruits.
L'auto exposée est la sixième construite. Elle a été construite sur une base de phase 1. Comme on peut le voir au niveau du châssis à l'ouverture du capot.
Sous le-dit capot, on voit de découpes anciennes pour essai de câblage mais aussi une fiche diagnostic n'ayant rien à voir avec les fiches diagnostic des versions ultérieures.
Le moteur est un M88/3 mais son couvre-cullasse n'est pas un de M88, ni de S38 ni de M88/1. Il est juste écrit BMW. De ce que j'ai vu, il y a déjà un collecteur spaghetti identique aux M635csi de production.
Pas d'extension d'ailes (options sur M635csi), rétros chromés, pare-chocs arrières de phase 1. Par contre, le spoiler arrière n'est pas d'époque car c'est un m-technic et non un gummy.
L'intérieur est de phase 2. Inérieur velour, siége passager Récaro du même tissu. Chose étrange, le siège conducteur est un sport en tissu, bleu aussi. Et il a vécu, le passe-poil est cassé.
Boite inversée sport.
Compteur spécifique gradué jusque 300 km/h.

L'auto aurait été démontée pendant sa vie de prototype pour plusieurs essais.
A la fin de sa vie de prototype, elle n'a pas été détruite mais a atterit chez un gros concessionnaire BMW assez puissant.
Il a reçu comme seules consignes de ne pas vendre l'auto.
Il a "donné" l'auto à un collectionneur Bugatti en 1998. Cela s'est su chez BMW et le responsable développement et depuis responsable du personnel de fabriquation aurait été limogé car la voiture aurait dû être détruite.
Il y a deux ans, le collectionneur Bugatti s'est séparé d'une partie de la collection et de sa BMW M635csi.
Le vendeur nous a ouvert l'auto, le capot, le coffre (rempli de documentations), montré le numéro de châssis, ...

La plaque constructeur aurait été rajouté récemment. Mais comment ont-ils pu l'obtenir ?

J'ai encore un doute sur la véracité mais cela sera difficile d'en savoir plus sur l'auto. BMW refuserait de commenter.

Place aux photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  sharknose [ 26 Mar 2018 17:04 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

Salut !

T'es sur que c'est une caisse de série 1 ? A quoi bon s'emm... avec un ancien châssis alors qu'on a les séries 2 qui sont dispo ? Pour moi c'est une caisse de série 2, y'a quelques éléments qui permettent de l'attester. Ensuite en carrosserie on peut facilement passer un pare-chocs arr de série 1 sur une série 2...

Sinon de mémoire il a existé en Afrique du sud des séries 2 avec des caisses de série 1.

Il faudrait voir des photos sur le pédalier, sur comment on actionne les papillons, parce que là, la différence entre les châssis est indiscutable. C'est intéressant comme histoire en tout cas :D

Auteur:  Renaud [ 26 Mar 2018 17:42 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

sharknose a écrit:
Salut !

T'es sur que c'est une caisse de série 1 ? A quoi bon s'emm... avec un ancien châssis alors qu'on a les séries 2 qui sont dispo ? Pour moi c'est une caisse de série 2, y'a quelques éléments qui permettent de l'attester. Ensuite en carrosserie on peut facilement passer un pare-chocs arr de série 1 sur une série 2...

Sinon de mémoire il a existé en Afrique du sud des séries 2 avec des caisses de série 1.

Il faudrait voir des photos sur le pédalier, sur comment on actionne les papillons, parce que là, la différence entre les châssis est indiscutable. C'est intéressant comme histoire en tout cas :D


Sur le coup, comme annoncé de 1982, j'ai pensé phase 1. Puis, j'ai re-regardé mes photos de baies moteur et bien sûr tu as raison ! C'est une phase 2 !

La preuve avec le capot ouvert d'une M635csi

Image

Auteur:  MAURIARTY [ 26 Mar 2018 20:45 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

Existe t-il un modèle "de série" avec tacho gradué à 300 et compte-tour à 8000, début de zône rouge à 7750 :?:

Etonnant qu'un VDO (par exemple) construise un seul exemplaire, après je ne connais rien des coulisses des fabricants... :roll:

Auteur:  Mad-Math [ 26 Mar 2018 21:31 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

MAURIARTY a écrit:
Existe t-il un modèle "de série" avec tacho gradué à 300 et compte-tour à 8000, début de zône rouge à 7750 :?:

Etonnant qu'un VDO (par exemple) construise un seul exemplaire, après je ne connais rien des coulisses des fabricants... :roll:



6750 :wink:

Auteur:  MAURIARTY [ 26 Mar 2018 21:36 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

Mad-Math a écrit:
MAURIARTY a écrit:
Existe t-il un modèle "de série" avec tacho gradué à 300 et compte-tour à 8000, début de zône rouge à 7750 :?:

Etonnant qu'un VDO (par exemple) construise un seul exemplaire, après je ne connais rien des coulisses des fabricants... :roll:



6750 :wink:


En effet, merci de corriger cette erreur :-o :wink:

Auteur:  énix [ 26 Mar 2018 22:30 ]
Sujet du message:  Re: La plus vieille M635csi en circulation - Modele de prése

Renaud a écrit:
Voilà, j'ai vu cette fameuse auto à Essen.
Nous avons longuement discuté avec le vendeur.

L'auto serait bien un protoype de développement de 1982. L'historique de l'auto serait connu et complet, ce qui a justifié un prix l'année passée à Essen.
Il y en aurait eu 10 et seuls deux n'ont pas été détruits.
L'auto exposée est la sixième construite. Elle a été construite sur une base de phase 1. Comme on peut le voir au niveau du châssis à l'ouverture du capot.
Sous le-dit capot, on voit de découpes anciennes pour essai de câblage mais aussi une fiche diagnostic n'ayant rien à voir avec les fiches diagnostic des versions ultérieures.
Le moteur est un M88/3 mais son couvre-cullasse n'est pas un de M88, ni de S38 ni de M88/1. Il est juste écrit BMW. De ce que j'ai vu, il y a déjà un collecteur spaghetti identique aux M635csi de production.
Pas d'extension d'ailes (options sur M635csi), rétros chromés, pare-chocs arrières de phase 1. Par contre, le spoiler arrière n'est pas d'époque car c'est un m-technic et non un gummy.
L'intérieur est de phase 2. Inérieur velour, siége passager Récaro du même tissu. Chose étrange, le siège conducteur est un sport en tissu, bleu aussi. Et il a vécu, le passe-poil est cassé.
Boite inversée sport.
Compteur spécifique gradué jusque 300 km/h.

L'auto aurait été démontée pendant sa vie de prototype pour plusieurs essais.
A la fin de sa vie de prototype, elle n'a pas été détruite mais a atterit chez un gros concessionnaire BMW assez puissant.
Il a reçu comme seules consignes de ne pas vendre l'auto.
Il a "donné" l'auto à un collectionneur Bugatti en 1998. Cela s'est su chez BMW et le responsable développement et depuis responsable du personnel de fabriquation aurait été limogé car la voiture aurait dû être détruite.
Il y a deux ans, le collectionneur Bugatti s'est séparé d'une partie de la collection et de sa BMW M635csi.
Le vendeur nous a ouvert l'auto, le capot, le coffre (rempli de documentations), montré le numéro de châssis, ...

La plaque constructeur aurait été rajouté récemment. Mais comment ont-ils pu l'obtenir ?

J'ai encore un doute sur la véracité mais cela sera difficile d'en savoir plus sur l'auto. BMW refuserait de commenter.


Salut,
Merci pour les informations.
Dans le texte de l'annonce, qui était question de :

The "M" 635 CSi prototype & test car of the "M1" developer Georg THIELE

Prototype & test car of the BMW Motorsport GmbH with the engine from the BMW M1 - then private ownership of the M1 development engineer Georg THIELE.


> Quid de "Georg THIELE" ?

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/