Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2017 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Salut,

C'est plus un modèle de présérie qu'un proto.
C'est intéressant de constater les différences avec la version finale.

https://webcache.googleusercontent.com/ ... clnk&gl=fr

Elle était à vendre 135K€ au TECHNO CLASSICA d'Essen à 135K€ . Elle a trouvé acquéreur depuis.

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2017 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2014
Messages: 262
Localisation: Toulouse
Quelles sont les différences notables ?

Boite inversée ?
Compteur 300 kmh ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2017 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
ton lien ne fonctionne pas chez moi :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2017 19:04 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Idem :(

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2017 19:10 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
La Poite' a écrit:
Quelles sont les différences notables ?

Boite inversée ?
Compteur 300 kmh ?


Economètre ou jauge de température?

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2017 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Arf !!! Le lien vient d'etre HS :(

Je vais tacher demain de retrouver quelques photos.

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2017 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
On peut également trouver quelques photos de l'auto, qui était présente au dernier Techno Classica d'Essen :

http://www.sharknose.de/galerie_techno_ ... _essen.htm
Photos 57>68


The "M" 635 CSi prototype & test car of the "M1" developer Georg THIELE

Prototype & test car of the BMW Motorsport GmbH with the engine from the BMW M1 - then private ownership of the M1 development engineer Georg THIELE.


L'auto a également reçu lors du salon le prix de la presse, au concours d'élégance.

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2017 13:23 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Economètre donc! :pouce:

J'ai toujours trouvé dommage qu'il manque une jauge de température sous le compte tours :?

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2017 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Dans les différences par rapport aux dotations des M635csi, on peut également citer l'absence du volant Sport ///M et les coques des rétros chromés et le cache batterie différent. (+ la présence d'une boite à grille inversée, le tacho gradué jusqu'a 300 et l’économètre).

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2017 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Mad-Math a écrit:
Economètre donc! :pouce:

J'ai toujours trouvé dommage qu'il manque une jauge de température sous le compte tours :?


+1

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2017 17:55 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Et le siège conducteur ou passager remplacé...

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2017 18:20 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Renaud, tu l'as vu au garage (Musée) ?

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2017 23:04 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
énix a écrit:
Mad-Math a écrit:
Economètre donc! :pouce:

J'ai toujours trouvé dommage qu'il manque une jauge de température sous le compte tours :?


+1


- +2 :roll:

- Pour un véhicule ayant un aussi beau moteur...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2017 17:35 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Harry a écrit:
Renaud, tu l'as vu au garage (Musée) ?


Non et je n'en avais jamais entendu parler

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2018 19:04 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
J'ai vu cette voiture aujourd'hui à Essen.
Nous avons parlé longement avec le vendeur. Je reviendrai bientôt sur ce qu'il m'a dit. J'ai pris aussi quelques photos.
Je doutais de l'histoire, mais je commence à y croire.

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2018 16:54 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Voilà, j'ai vu cette fameuse auto à Essen.
Nous avons longuement discuté avec le vendeur.

L'auto serait bien un protoype de développement de 1982. L'historique de l'auto serait connu et complet, ce qui a justifié un prix l'année passée à Essen.
Il y en aurait eu 10 et seuls deux n'ont pas été détruits.
L'auto exposée est la sixième construite. Elle a été construite sur une base de phase 1. Comme on peut le voir au niveau du châssis à l'ouverture du capot.
Sous le-dit capot, on voit de découpes anciennes pour essai de câblage mais aussi une fiche diagnostic n'ayant rien à voir avec les fiches diagnostic des versions ultérieures.
Le moteur est un M88/3 mais son couvre-cullasse n'est pas un de M88, ni de S38 ni de M88/1. Il est juste écrit BMW. De ce que j'ai vu, il y a déjà un collecteur spaghetti identique aux M635csi de production.
Pas d'extension d'ailes (options sur M635csi), rétros chromés, pare-chocs arrières de phase 1. Par contre, le spoiler arrière n'est pas d'époque car c'est un m-technic et non un gummy.
L'intérieur est de phase 2. Inérieur velour, siége passager Récaro du même tissu. Chose étrange, le siège conducteur est un sport en tissu, bleu aussi. Et il a vécu, le passe-poil est cassé.
Boite inversée sport.
Compteur spécifique gradué jusque 300 km/h.

L'auto aurait été démontée pendant sa vie de prototype pour plusieurs essais.
A la fin de sa vie de prototype, elle n'a pas été détruite mais a atterit chez un gros concessionnaire BMW assez puissant.
Il a reçu comme seules consignes de ne pas vendre l'auto.
Il a "donné" l'auto à un collectionneur Bugatti en 1998. Cela s'est su chez BMW et le responsable développement et depuis responsable du personnel de fabriquation aurait été limogé car la voiture aurait dû être détruite.
Il y a deux ans, le collectionneur Bugatti s'est séparé d'une partie de la collection et de sa BMW M635csi.
Le vendeur nous a ouvert l'auto, le capot, le coffre (rempli de documentations), montré le numéro de châssis, ...

La plaque constructeur aurait été rajouté récemment. Mais comment ont-ils pu l'obtenir ?

J'ai encore un doute sur la véracité mais cela sera difficile d'en savoir plus sur l'auto. BMW refuserait de commenter.

Place aux photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2018 17:04 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

T'es sur que c'est une caisse de série 1 ? A quoi bon s'emm... avec un ancien châssis alors qu'on a les séries 2 qui sont dispo ? Pour moi c'est une caisse de série 2, y'a quelques éléments qui permettent de l'attester. Ensuite en carrosserie on peut facilement passer un pare-chocs arr de série 1 sur une série 2...

Sinon de mémoire il a existé en Afrique du sud des séries 2 avec des caisses de série 1.

Il faudrait voir des photos sur le pédalier, sur comment on actionne les papillons, parce que là, la différence entre les châssis est indiscutable. C'est intéressant comme histoire en tout cas :D

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2018 17:42 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
sharknose a écrit:
Salut !

T'es sur que c'est une caisse de série 1 ? A quoi bon s'emm... avec un ancien châssis alors qu'on a les séries 2 qui sont dispo ? Pour moi c'est une caisse de série 2, y'a quelques éléments qui permettent de l'attester. Ensuite en carrosserie on peut facilement passer un pare-chocs arr de série 1 sur une série 2...

Sinon de mémoire il a existé en Afrique du sud des séries 2 avec des caisses de série 1.

Il faudrait voir des photos sur le pédalier, sur comment on actionne les papillons, parce que là, la différence entre les châssis est indiscutable. C'est intéressant comme histoire en tout cas :D


Sur le coup, comme annoncé de 1982, j'ai pensé phase 1. Puis, j'ai re-regardé mes photos de baies moteur et bien sûr tu as raison ! C'est une phase 2 !

La preuve avec le capot ouvert d'une M635csi

Image

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2018 20:45 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Existe t-il un modèle "de série" avec tacho gradué à 300 et compte-tour à 8000, début de zône rouge à 7750 :?:

Etonnant qu'un VDO (par exemple) construise un seul exemplaire, après je ne connais rien des coulisses des fabricants... :roll:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2018 21:31 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
MAURIARTY a écrit:
Existe t-il un modèle "de série" avec tacho gradué à 300 et compte-tour à 8000, début de zône rouge à 7750 :?:

Etonnant qu'un VDO (par exemple) construise un seul exemplaire, après je ne connais rien des coulisses des fabricants... :roll:



6750 :wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2018 21:36 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Mad-Math a écrit:
MAURIARTY a écrit:
Existe t-il un modèle "de série" avec tacho gradué à 300 et compte-tour à 8000, début de zône rouge à 7750 :?:

Etonnant qu'un VDO (par exemple) construise un seul exemplaire, après je ne connais rien des coulisses des fabricants... :roll:



6750 :wink:


En effet, merci de corriger cette erreur :-o :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2018 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Renaud a écrit:
Voilà, j'ai vu cette fameuse auto à Essen.
Nous avons longuement discuté avec le vendeur.

L'auto serait bien un protoype de développement de 1982. L'historique de l'auto serait connu et complet, ce qui a justifié un prix l'année passée à Essen.
Il y en aurait eu 10 et seuls deux n'ont pas été détruits.
L'auto exposée est la sixième construite. Elle a été construite sur une base de phase 1. Comme on peut le voir au niveau du châssis à l'ouverture du capot.
Sous le-dit capot, on voit de découpes anciennes pour essai de câblage mais aussi une fiche diagnostic n'ayant rien à voir avec les fiches diagnostic des versions ultérieures.
Le moteur est un M88/3 mais son couvre-cullasse n'est pas un de M88, ni de S38 ni de M88/1. Il est juste écrit BMW. De ce que j'ai vu, il y a déjà un collecteur spaghetti identique aux M635csi de production.
Pas d'extension d'ailes (options sur M635csi), rétros chromés, pare-chocs arrières de phase 1. Par contre, le spoiler arrière n'est pas d'époque car c'est un m-technic et non un gummy.
L'intérieur est de phase 2. Inérieur velour, siége passager Récaro du même tissu. Chose étrange, le siège conducteur est un sport en tissu, bleu aussi. Et il a vécu, le passe-poil est cassé.
Boite inversée sport.
Compteur spécifique gradué jusque 300 km/h.

L'auto aurait été démontée pendant sa vie de prototype pour plusieurs essais.
A la fin de sa vie de prototype, elle n'a pas été détruite mais a atterit chez un gros concessionnaire BMW assez puissant.
Il a reçu comme seules consignes de ne pas vendre l'auto.
Il a "donné" l'auto à un collectionneur Bugatti en 1998. Cela s'est su chez BMW et le responsable développement et depuis responsable du personnel de fabriquation aurait été limogé car la voiture aurait dû être détruite.
Il y a deux ans, le collectionneur Bugatti s'est séparé d'une partie de la collection et de sa BMW M635csi.
Le vendeur nous a ouvert l'auto, le capot, le coffre (rempli de documentations), montré le numéro de châssis, ...

La plaque constructeur aurait été rajouté récemment. Mais comment ont-ils pu l'obtenir ?

J'ai encore un doute sur la véracité mais cela sera difficile d'en savoir plus sur l'auto. BMW refuserait de commenter.


Salut,
Merci pour les informations.
Dans le texte de l'annonce, qui était question de :

The "M" 635 CSi prototype & test car of the "M1" developer Georg THIELE

Prototype & test car of the BMW Motorsport GmbH with the engine from the BMW M1 - then private ownership of the M1 development engineer Georg THIELE.


> Quid de "Georg THIELE" ?

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com