Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 31 Aoû 2016 13:49 
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Bonjour à tous, ce matin je décide enfin de changer mon liquide de refroidissement ( on voyait clairement qu'il était couleure coca-cola ...)

- Étant prévoyant, j'ai tout d'abord démonter le vase d'expansion à froid, tenter de le rincer et vite remarquer qu'une espèce de glaise maron était longer au font...

- Dans un 2ieme tant je vide le radiateur, même bilan, le liquide et noirâtre et hyper gras

- je finis par vider le liquide restant dans le bloc cylindre.. Après avoir enlever le boulon je me rend conte que rien ne sort, je commence déjà par penser que jai réussi à tout vider par le radiateur ( chose étonnante mais qui ne m'a pas convaincu.. ) j'ai donc pris un tourne vis plat et tenter de taper " l'espèce de bouchon noirâtre " qui s'était former avec le temps.. apres 10 minute de galère et de gratage je parvient enfin à " briser " cette couche de crace tenace !
Et la ! Un liquide maron sort en cascade, en apportant sur son passage des espece de cailloux de rouille et des granules de liquide pourit !!

- Après 3 lavage/rinçage au " décapant radiateur ", le liquide redevient à nouveau très propre et comme neuf !

Et le plus impressionnant dans tout ça : le moteur n'a jamais jamais chauffé, l'aiguille ne sais jamais affolée meme en ville et par 35° !

Tout ça pour dire que je reste convaincu que les M30 sont d'une fiabilité exemplaire, et que même si l'ont est peu téméraire il est primordial de vidanger le liquide du bloc cylindre !

Bonne journée et à bientôt !

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MessagePosté: 31 Aoû 2016 21:05 
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Moui, car si le M30 est probablement le moteur le plus fiable de BMW (avec le M50), le refroidissement reste son talon d'Achille...
Maintenant, avec une pompe à eau qui donne bien :wink:
Mais ta 6 ne s'en portera que mieux, c'est sûr.

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MessagePosté: 01 Sep 2016 08:36 
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incroyable effectivement.

peux tu nous indiquer où se trouve le boulon sur le bloc moteur, une photo serait super sympa.

bonne route


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MessagePosté: 01 Sep 2016 09:22 
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Il est situé sous le collecteur d'échappement entre les cylindres 5 et 6 :wink:

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MessagePosté: 01 Sep 2016 15:22 
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Prévoir un linge après la douche :lol:

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MessagePosté: 01 Sep 2016 18:48 
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Salut !

Je n'ai pas de photo désoler ! Mais le boulon est très simple à trouver, il est situé sous le cylindre n6, le plus près de l'habitacle.
Il faut passer sous la voiture et tu le veras, tu seras gêner pour les barres de directions. C'est un boulon de 19/20 ou 21.

( je ne sais pas si ma méthode a était astucieuse, mais pour ma part j'ai trouver logique de monter la voiture sur des rampes à l'avant de sorte de l'incliner pour être sûr de bien tout vider ).

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Dernière édition par Philhva le 08 Oct 2017 19:09, édité 2 fois.

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MessagePosté: 02 Sep 2016 16:10 
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merci pour l'info


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MessagePosté: 02 Sep 2016 21:05 
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Mais il en reste touours un peu...

Je te conseille de débrancher la Durit basse du radiateur :wink:

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