Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 09:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Hors sujet] Les motos !
MessagePosté: 15 Fév 2016 18:18 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2011
Messages: 132
Localisation: 63
Très beaux ton GT il paraît bien propre .
J'en ai un aussi depuis 95 et il est toujours en vie malgré un piston percé il y a une quinzaine d'année ( le central bien sur ) je m'en suis bien voulu quand j'ai compris la raison , la première cloison des pots inférieurs était quasiment bouchée par la calamine , le mien est de 75 et je n'ai donc pas les tubes d'équilibrage entre les pots qui sont d'ailleurs en mauvais état et qui fond un bruit d'enfer ( pas de chicane et les cloisons qui se promènent à l'intérieur ) je n'ai jamais réussi à mettre la main sur un jeu en bon état et le 3 en 1 à part la musique , ça ne marche pas ( forcément ) un jour je me ferai des détentes .
Le 250 RS , j'en ai eu un aussi de 2000 que j'ai fini par remplacer il y a 5 ans par un 1100 GSXR de 90 ( air huile ) elle était dans un état quasi neuf et marchait merveilleusement mais Aprilia était fort mal représenté et hélas tout était en plastic de m... Fuite à la base du robinet d'essence :shock: fuite au réservoir d'huile , boîte à air déformée ...
Les motos ont un côté beaucoup plus pratique que les voitures : ça prend beaucoup moins de place , pas de coque mangée par la rouille , mécanique beaucoup plus accessible ... C'est pour ça que j'ai ma 6 et une dizaine de motos .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hors sujet] Les motos !
MessagePosté: 17 Fév 2016 09:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2011
Messages: 132
Localisation: 63
J'espère que tu sais qu ´il ne faut jamais rester à l'arrêt avec une vitesse et donc la main sur l'embraillage car le gros défaut des GT c'est que la pompe à huile est entraînée par l'arbre secondaire de la boîte . Beaucoup ont serré ainsi .
Le TT , j'y suis allé en 2010 , quelle claque . J'avais pourtant vu de nombreuses vidéos mais le bruit , le déplacement d'air et la proximité de la route décuplent les sensations .
Le premier endroit ou l'on m'a emmené était un léger S entre des arbres énormes , la route un peu bosselée et pas très large. On me dit que là : ça passe vite .
J'ai du mal à y croire , tout est relatif .
Le passage du premier pilote nous a tous fait reculer . Effectivement , ils étaient certainement à 240 à 3 mètres de nous et sur la roue arrière au milieu du S . Le seul que j'ai vu couper les gaz , c'est parcequ'il était parti à se retourner . Impensable et là , un grand frisson vous envahie .
Je crois qu'un grand nombres de champions du monde et des alentours feraient bien d'aller y prendre une grande leçon d humilité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hors sujet] Les motos !
MessagePosté: 18 Fév 2016 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2008
Messages: 200
Localisation: Essonne (91)
http://silodrome.com/honda-cb900f-bol-dor/

jolies photos... motos ou caisses et accessoires

_________________
00==[][]==00


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hors sujet] Les motos !
MessagePosté: 19 Fév 2016 19:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2011
Messages: 132
Localisation: 63
Une machine en fin de montage en 2010 . -
6 ou 7 vendu en France au tout début des années 80 .
reconstruite autour du kit .


Fichiers joints:
100_2002.JPG
100_2002.JPG [ 1.28 Mio | Vu 6199 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hors sujet] Les motos !
MessagePosté: 19 Fév 2016 20:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2011
Messages: 132
Localisation: 63
550 GT en ma possession depuis 95


Fichiers joints:
IMG_2454.jpg
IMG_2454.jpg [ 608.22 Kio | Vu 6198 fois ]
IMG_2454.jpg
IMG_2454.jpg [ 608.22 Kio | Vu 6198 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hors sujet] Les motos !
MessagePosté: 19 Fév 2016 20:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2011
Messages: 132
Localisation: 63
une vieillerie de 1937 ( dans son jus ) encore en sommeil , ce sera le prochain chantier


Fichiers joints:
100_6336.JPG
100_6336.JPG [ 809.08 Kio | Vu 6195 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hors sujet] Les motos !
MessagePosté: 19 Fév 2016 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
C'est une moto de quelle marque la vieillerie ? :dubi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hors sujet] Les motos !
MessagePosté: 19 Fév 2016 22:48 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- J'adore ta "vieillerie"... et celle juste au dessus également :-o :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hors sujet] Les motos !
MessagePosté: 20 Fév 2016 09:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2011
Messages: 132
Localisation: 63
C'est une Magnat Debon , marque jumelle de Terrot avec une meilleure finition comme Motobecane et Motoconfort .
C'est une 350 quatre temps à soupapes latérales . Elle présente de bonnes options telles que : boîte 4 au pied , poignée tournante ( accélérateur ) même si il reste encore des manettes pour le réglage d'air et d'avançe .
Il faut une certaine habitude pour l'utiliser et trouver son régime , ce qui n'est pas facilité par les intersections à répétitions et des freins qui ne sont que des ralentisseurs .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hors sujet] Les motos !
MessagePosté: 20 Fév 2016 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Bienvenue à Paris

http://www.motorevue.com/rubriques/regl ... aris/90737




Classification et date d’interdiction des véhicules à Paris :
- Véhicules particuliers et utilitaires légers :
1 étoile : véhicule essence ou diesel mis en service avant le 1er janvier 1997 – interdiction à partir du 1er juillet 2016
2 étoiles : véhicule diesel mis en service avant le 1er janvier 2001 – interdiction à partir de 2017
3 étoiles : véhicule diesel mis en service avant le 1er janvier 2006 – interdiction entre 2017 et 2020
4 étoiles : véhicule essence ou diesel mis en service avant le 1er janvier 2011 – interdiction entre 2017 et 2020
- Deux-roues :
1 étoile : deux-roues mis en service avant le 1er juin 2000 – interdiction à partir du 1er juillet 2016
2 étoiles : deux-roues mis en service avant le 1er juillet 2004 – interdiction entre 2017 et 2020
3 étoiles deux-roues mis en service avant le 1er juin 2015 – pas d’interdiction
- Poids-lourds, autocars, autobus :
1 étoile : véhicule essence ou diesel mis en service avant le 1er octobre 2001 – interdiction à partir du 1er juillet 2015
2 étoiles : véhicule diesel mis en service avant le 1er octobre 2006 – interdiction à partir de 2017
4 étoiles : véhicule essence ou diesel mis en service avant le 1er octobre 2009 – interdiction entre 2017 et 2020

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hors sujet] Les motos !
MessagePosté: 23 Fév 2016 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2014
Messages: 262
Localisation: Toulouse
Superbe ta 550 Kik !
J'ai également un 3 en 1 Martin, mais c'est vrai que ça marche pas forcément bien, et des détentes c'est pas facile à trouver !!
Pour la 250 rs je suis amoureux de cette moto, elle est d'un équilibre incroyable..
Et son moteur fougueux, sans parler de ce bruit de guêpe à en faire frémir les 600.. :king:

Si tout se passe bien la RS devrait voir débarquer une grande sœur, rien que la RSV4 factory...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hors sujet] Les motos !
MessagePosté: 23 Fév 2016 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Kik a écrit:
Une machine en fin de montage en 2010 . -
6 ou 7 vendu en France au tout début des années 80 .
reconstruite autour du kit .



Vas y raconte un peu, j'avais jamais vu ça... :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hors sujet] Les motos !
MessagePosté: 24 Fév 2016 19:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2011
Messages: 132
Localisation: 63
Un concessionnaire YAM dans le sud à vendu 6 ou 7 motos neuves (1100 xs) équipées de kits TURBO provenant des US , il y avait deux modèles : Mr TURBO et Russ Collins ( celui que j'ai ) donnés pour des puissances de 150 à 180 cv suivant modèle et réglage de la soupape de décharge . Elles étaient vendues une fois et demi le prix de la moto neuve sans carte grise spécifique .
C'est un montage à l'ancienne , pas très souple en bas suivis d'une poussée brutale : sensations garanties .
J'avais acheté le kit seul il y a une quinzaine d'année (1500 francs , un coup de fusil avec du recule ) en état moyen ( soupape HS , carbu incomplet ) , je pensais le poser sur un moteur vide pour en faire une table basse puis un jour je me suis dit qu'il serait domage de ne pas l'essayer , j'ai donc acheté un cadre et tapé dans mon stock de pièces pour remonter une machine à moindre frais ne sachant pas le temps que ça durerait .
Les pistons basse compression n'existant plus , j'ai décomprimé avec une cale en alu de 1,5 mm à l'embase et mis des coussinets neufs , le reste est stock .
J'ai fait 5000 km sans soucis . La consommation est digne d'un 2 temps en essence comme en huile mais quel pied car il est dur de se retenir .
J'ai bien quelques petites améliorations en prévision : gros radiateur d'huile ,allumage .

Prenez le temps d'aller voir les montages de Russ Collins vous comprendrez pourquoi il était le champion incontesté de Dragster au US .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hors sujet] Les motos !
MessagePosté: 24 Fév 2016 19:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2011
Messages: 132
Localisation: 63
Un concessionnaire YAM dans le sud à vendu 6 ou 7 motos neuves (1100 xs) équipées de kits TURBO provenant des US , il y avait deux modèles : Mr TURBO et Russ Collins ( celui que j'ai ) donnés pour des puissances de 150 à 180 cv suivant modèle et réglage de la soupape de décharge . Elles étaient vendues une fois et demi le prix de la moto neuve sans carte grise spécifique .
C'est un montage à l'ancienne , pas très souple en bas suivis d'une poussée brutale : sensations garanties !
J'avais acheté le kit seul il y a une quinzaine d'année (1500 francs , un coup de fusil avec du recule ) en état moyen ( soupape HS , carbu incomplet , palier du turbo gommé ) , je pensais le poser sur un moteur vide pour en faire une table basse puis un jour je me suis dit qu'il serait domage de ne pas l'essayer , j'ai donc acheté un cadre et tapé dans mon stock de pièces pour remonter une machine à moindre frais ne sachant pas le temps que ça durerait .
Les pistons basse compression n'existant plus , j'ai décomprimé avec une cale en alu de 1,5 mm à l'embase et mis des coussinets neufs , le reste est stock .
J'ai fait 5000 km sans soucis . La consommation est digne d'un 2 temps en essence comme en huile mais quel pied car il est dur de se retenir .
J'ai bien quelques petites améliorations en prévision : gros radiateur d'huile ,allumage .

Prenez le temps d'aller voir les montages de Russ Collins vous comprendrez pourquoi il était le champion incontesté de Dragster au US .

Une grande sœur pour le RS , je verrais plutôt un 500 RG mais les prix commencent à faire peur pour des machines qui ne supportent pas le bricolage . J'ai abandonné !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hors sujet] Les motos !
MessagePosté: 04 Avr 2016 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007
Messages: 416
Localisation: Montpellier
Salut à tous !
ça fait plaisir de voir des meules sur le forums, et sérieusement y-a vraiment des belles machines... quand on est passionné...
Voila celle avec qui j'ai roulé deux ans une petite SMC-R 690 kit evo 2 :D

Le pousse au crime permanent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hors sujet] Les motos !
MessagePosté: 10 Mai 2016 10:46 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2009
Messages: 588
Ah oui tiens, dés que possible, je vous des photos de mes deux brêles.
-un Honda 1000VF2 Bol d'Or 1986 en ancienne.
-un KTM 690 Duke R 2016 en récente.

_________________
Les freins, c'est pour les lâches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hors sujet] Les motos !
MessagePosté: 11 Mai 2016 09:05 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2009
Messages: 588
Comme promis, voici donc mon Bol.

http://www.noelshack.com/2016-19-1462950116-iphone-image-05-11-2016.jpg

Et mon Duke R.

http://www.noelshack.com/2016-19-1462950041-iphone-image-05-11-2016.jpg

_________________
Les freins, c'est pour les lâches.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com