Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2014 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
J'ai toujours rien compris à la ventilation intérieur, trop de bouton !!!

Il faut vraiment que j'aille voir le voudou de l'e24, (Marcel picmard) je sousponne quelques trucs de mal fonctionner !

Content qu'elle plaise :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2014 22:26 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2010
Messages: 858
Localisation: Vilvoorde (Belgique)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Beau résultat le covering ! très belle couleur et jolie teinte de cuir :10: bref belle auto :D

_________________
Life's too short to drive boring cars!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2014 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bon travail et belle auto ! :-o :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2014 09:52 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 26 Oct 2014
Messages: 782
Localisation: seine et marne
Belle 635 que tu as là
Et en plus saine
Bravo pour ton travail :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2014 11:34 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Travail rapide et beau résultat !

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2014 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014
Messages: 220
Localisation: Belgique Mons
Vraiment jolie et un très beau boulot :10: :pouce:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2014 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
Merci !!!

Ce n'est quand même pas fini, la j'estime voir faire juste le travail nécessaire pour qu'elle passe l'hiver sans empirer.

L'insonorisation antigravillon sera à faire mais comment font il d'origine pour en avoir de la couleur de l'auto ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2014 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
j'avais posé la question un peu plus tôt dans le post mais sans avoir pris la peine de mettre des photos ...

Quelqu'un sait il où vont les 4 fils en photos ? (deux dénudés, et deux avec de tous petits connecteurs)

Image
Image

Merci ! :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2014 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Super belle voiture, c'est bien de la voir retrouver son aspect d'origine.
beau boulot ! :10:

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2014 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
Merci !

Personne pour mes fils qui pendent ?

J'ai de nouveau démonté mon compteur, refait des soudures car il devenait fou... Clignotement des diodes de maintenance uniquement quand je roulais, les.aiguilles folles sauf essence et température d'eau...

J'ai remonté sans serrer la carte électronique et ça fonctionne.

Réparation également de la molette de réglage de température, le petit carré derrière la commande était cassé.

Démontage de la trappe de visite coté conducteur c'était un peu humide.

Petit bilan conso, je suis à 11.5l en poussant de temps en temps.

Jai reçu mes pneus avant, des falken 914, relativement performant et pas trop cher... A voir dans le temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2015 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
Pas de réponses pour mes fils snif .... :cry:

J'ai monté un pot inox handmade, fait appriori par une membre du forum

Après un montage laborieux, et pas encore très très propre à mon gout, ça fonctionne !

Douce mélodie !

Bien entendu l'auto était chaude ...

https://www.youtube.com/watch?v=nKlXzYW ... e=youtu.be

Je vais au boulot avec, je glisse parfois sans le vouloir (et parfois en poussant un peu :mrgreen: ...) c'est vraiment plaisant !

Seul le temps (et un peu la conso) me bride à la prendre tous les jours :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 635 Daulphin 1985 - Inox !
MessagePosté: 20 Fév 2015 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui, "douce mélodie", j'aime bien le son 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 635 Daulphin 1985 - Inox !
MessagePosté: 24 Fév 2015 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Je vais regarder pour ton fil

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 635 Daulphin 1985 - Inox !
MessagePosté: 24 Fév 2015 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
Merci Be_Fa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 635 Daulphin 1985 - Inox !
MessagePosté: 25 Fév 2015 10:52 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Douce et agréable mélodie... comme on les aimes :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 635 Daulphin 1985 - Inox !
MessagePosté: 02 Mar 2015 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
Petite question à ceux qui ont montés des ressorts H&R ...

Je trouve l'arriere bien haut par rapport à l'avant .

Des idées ?

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 635 Daulphin 1985 - Inox !
MessagePosté: 06 Avr 2015 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
J'ai déposé mon pont qui fuyait, afin de changer le joint spy coté arbre de transmissions

Le capteur qui se trouve au cul du pont renvoi des impulsions à l'ODB pour la vitesse moyenne ou c'est le compteur ?

Car il fonctionne mais mon ODB ne me donne jamais la vitesse .

J'ai bien l'impression qu'il doit y avoir un soucis car le volume restant dans le reservoir est trés rarement mis a jour, le dong fonctionne pas, ça fait un peu beaucoup ...

j'en profite pour nettoyer les garnitures de freins a main et regler correctement tout ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 635 Daulphin 1985 - Inox !
MessagePosté: 07 Avr 2015 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Pour le fil de la boite à gant, tu as trouvé la réponse?

L'arrière est aussi moins claqué au sol que l'avant.

le capteur sur le pont, c'est ta vitesse. (je sais pas si elle repasse par le DME ou pas...??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 635 Daulphin 1985 - Inox !
MessagePosté: 07 Avr 2015 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
Non pas eu de réponse. il y a surement un rapport avec la detection ouverture de boite a gants ? (la lumiere dans la boite ne s'allume jamais pourtant elle est bonne . J'en deduis que le detecteur d'ouverture est absent (peut etre les deux fils arrachés)

J'ai testé le capteur du pont il semble bien prendre l'impulsion ...mais sur d'autres post il semblerait que ce soit lui qui renvoi au DME justement, et le capteur de boite pour la vitesse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 635 Daulphin 1985 - Inox !
MessagePosté: 10 Avr 2015 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2013
Messages: 15
Localisation: Colmar
Pour tes câbles de boites à gants, ceux encore sertie sont pour l’interrupteur d'éclairage.
Et ceux arrachés sont surement ceux qui alimentés le connecteur servant à recharger la lampe de poche située sur le coté extérieur gauche du bac de la boite à gant :

(http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 20&bih=664)

;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 635 Daulphin 1985 - Inox !
MessagePosté: 11 Avr 2015 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
Aaaahh !! genial ! Il faut que je cherche ces pieces là alors :)

Merci !

:pouce: :pouce: :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 635 Daulphin 1985 - Inox !
MessagePosté: 13 Avr 2015 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
Petit sortie sur les bords de Loire, en compagnie d'une Cosworth "88 ... reprogrammée elle atteint les 280 chx, Le 635 n'arrive pas a la tenir, cependant, le moteur Atmo reste nettement plus gérable en glisse, sans parler de la sonorité, nettement changée depuis la pose d'un silencieux inox made in Gaviao63, j'ai un peu eu du mal a le monter mais une fois en place, c'est top !

Ce qui m'étonne toujours, c'est le nombre de personnes intéressés par ce genre d'auto . Jeune ou moins jeune, les discutions sont souvent enrichissantes !
:shock: :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2015 06:46 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Super :pouce:
La ford Cosworth s'est rare d'en croiser une et aussi bel état. :pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2015 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Magnifique :-o
Moi, j'adore l'intérieur couleur Havane

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2015 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
La cosworth présente bien, mais malheureusement elle est blindée de rouille. Soubassement, baie de lunette arriere, passage de rouE. Les Ford d'époque étaient très mal protégée :(

Le havane ça change ! J'aurai préféré un interieur sport car celui ci manque rèelement de confort ! Au bout d'une heure de route ll'assise devient désagréable. C'est le seul défaut à ces sièges


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2015 08:32 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Il faudrait que tu trouves un bon cellier, qui récupère ton cuir AV, pour remettre sur un intérieur récaro ou sport.

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2015 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014
Messages: 220
Localisation: Belgique Mons
De bien jolies photos pour une sizzzzzzzz magnifique :10: Les BBS en 17 lui vont à ravir :pouce:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2015 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
Harry a écrit:
Il faudrait que tu trouves un bon cellier, qui récupère ton cuir AV, pour remettre sur un intérieur récaro ou sport.


Il faudrait que je trouve un interieur trés usés .

Melon en a un à vendre, il semblerait que ce soit des recaros mais je les trouve pas jolie (et en plus il est vraiment loin de chez moi :x )

Oui 635Belge, les RC lui vont bien ...

J'hésite a lui poser des petits elargisseurs de voies afin de la "moderniser" .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2015 13:13 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Les vrais Recaro sont les sièges les plus confortables pour nos E24.
Les sport sont bien aussi et moins chers

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2015 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
oui mais pas evident d'en trouver !

J'ai mon Dong qui est bien HS au niveau dU HP . j'ai tenté d'en monter un autre, mais le HP d'origine est trés particulier (120 ohm 0.3W) j'ai monté un 50ohm, mais ça sonne constamment . il semblerait donc que j'ai un soucis soit de carte du dong soit un signal qui arrive constamment sur le boitier DONG.

Il sonne à quel moment ce petit boitier ? (temperature froide, limitation de vitesse (mais je ne l'ai pas sur mon ODB, peut eter mon capteur de pont HS (bien que j'ai la vitesse compteur ......))


Pas facile c'est petit soucis electrique !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com