Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: besoin de conseils
MessagePosté: 11 Sep 2003 17:55 
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bonjour tout le monde, j'aurai aimé avoir pas mal d'avis de propriétaires de serie 6 car j'envisage d'en acheter une d'ici quelques mois.
tout dabord ,je voulais savoir au niveau de la fiabilité,ok c'est bmw mais ces merveilleuses voitures ont quand meme 20 ans! :(
problèmes de boites :?: moteur :?: autre :?:
je voudrais rouler souvent avec ,3 ou 4 fois par semaines.
quelle sont vos consommations en générale,plutot 10-12L ou alors 12-15L?
je ne me suis pas encore décidé sur le modèle ,mais je pense que déjà une 628 csi doit avancer pas mal et que comparer à la 635csi,la conso doit etre plus mesureé :?:
bon voilà ,vous m'aurez compris ,mon souci est de connaitre le budget d'une serie 6 (entretien,assurance,conso d'essence),n'est pas un peu démesuré :?:
je vous en prie ,aidez moi a y voir plus clair merci!!


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MessagePosté: 11 Sep 2003 18:36 
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Sharkland
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Bienvenue :D

Premières séries : rouille à vérifier.

Pour l'ensemble, c'est du très fiable, on en voit certaines avec plus de 300 000 km, mais l'intérieur est un peu usé...

Tu peux en trouver avec un bon entretien et bon état d'origine. Sur le site, consulte les fiches techniques tu verras que la consommation est quasi identique entre un 628 et un 635, pour un agrément un peu meilleur sur un 635 :-o

Quelle est ton auto idéale dans la galerie photos ?

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MessagePosté: 11 Sep 2003 18:52 
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en fait dans la galerie il y'en a pas mal qui me plaisent,les noirs et les grises sont mes préféreés.
j'aime bien les jantes bbs (enfin je pense que ce sont des bbs vu le design),par contre je trouve que les éspèce de grosses jupes à l'avant font vulgaires (ce n'est que mon opinion!).

allez les proprios,témoignez messieurs !!!!!


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MessagePosté: 11 Sep 2003 20:39 
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Sharkland
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Alors là c'est sur : il te faut une 628 :wink:

Petite jupette et auto très satisfaisante d'un point de vue général. Mais elle est beaucoup moins produite que la 635 et souvent un peu plus chère (à l'époque c'était fiscal 14 CV contre 18 ou 20)...

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MessagePosté: 12 Sep 2003 15:52 
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ok je vais commencer a faire des recherces alors.merci


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MessagePosté: 13 Sep 2003 08:34 
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Bonjour

Va voir sur ancienne.net il y a 4 mois il y avais une 628 avec77000km pour 5300E.Vérifie bien le dossiers factures d'entretien avec les pièces qui on été changé car après un mauvais achat tu peux vite accumuler énormément de frais.Dans l'auto rétro d'avril il y a un dossier sur la 6.Je trouve leurs cote un peux élevé car je connais au moins 2 voitures en parfait état a vendre à 9000E et cela fait un an qu'elles n'ont pas trouvé un acheteur. :shock:

635 var

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635 CSI de 1988,2°main avec 165000km en parfait état


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 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 06 Nov 2003 12:56 
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lolo a écrit:
tout dabord ,je voulais savoir au niveau de la fiabilité,ok c'est bmw mais ces merveilleuses voitures ont quand meme 20 ans! :(
problèmes de boites :?: moteur :?: autre :?:


Hi !

Sur ce point, l'achat d'une BMW qui a de l'age n'est pas une barriere.

Pour ma part, j'ai une 745 Turbo en cours de restauration (elle se termine, ouf !), elle à 21 ans, toutes les pieces sont disponibles chez BMW jusqu'à la moindre visse.
La perenité des elements est importante, pas d'inquietude !
Et surtout, les pieces ne sont pas vendues à des tarifs exuberants.

La serie 6 doit je pense comme la pluspart des BMW recentes et anciennes beneficier de cette perenité.

Vous confirmez ?

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MessagePosté: 06 Nov 2003 13:04 
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Nous confirmons... :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 06 Nov 2003 13:23 
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Sharkland
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Merci ficelle :wink:

En plus une 628 ou 635 a des pièces plus "générales", contrairement au moteur turbo et au M635 qui sont très spécifiques, ayant pour conséquence des pièces dispo certes, mais plus chères hein Chris-Turbo :eek:

Quand je pense que j'ai mis une auto dans l'espace membres qui a plus de 450 mille bornes... On peut affirmer que c'est du costaud et du pérenne !

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MessagePosté: 06 Nov 2003 15:00 
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Localisation: CANOHES 66
Un ptit bemol qd meme les pièces de sellerie, les petits " bidules" sont parfois chers...
mais on a au moins l'avantage de tout ( ou presque ) tout trouver...
mais je pense que comme disait Chris c'est la politique maison qui veut ça..( sur la E21 pareil tt est dispo...)pour le look une 2.8 est plus discrete...en effet pour la conso qd tu en est à 12l à mon avis un litre de plus ....le probleme est si tu dois faire de la ville là la différence peut devenir importante...nos shark preférant les routes dégagées... :wink: :mrgreen:

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Dernière édition par Ficelle le 06 Nov 2003 15:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Nov 2003 15:03 
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Localisation: Espagne, la côte nord en vacances (Santander)
En Espagne les prix des pièces des 628 et 635 sont bon marché, sauf les caoutchucs entourant les portes et la CPU de l'ordinateur. Les M sont une autre chose


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MessagePosté: 06 Nov 2003 20:24 
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BV Sport Killer
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Ficelle a écrit:
en effet pour la conso qd tu en est à 12l à mon avis un litre de plus ....le probleme est si tu dois faire de la ville là la différence peut devenir importante...nos shark preférant les routes dégagées... :wink: :mrgreen:


Pour moi pas de différence entre route et ville.
Sûrement grâce a la boite sport qui me permet de démarrer en seconde puis de zapper la 3 pour après ne plus me servir que de la 4 et la 5.
C’est sure ça na rien a voir avec une conduite sport mais ça permet quand même de rouler a une allure correct voir soutenue.

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