Forum BMW Série 6 E24
http://serie6.com/forum/

H.S. et cotes
http://serie6.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=4502
Page 1 sur 8

Auteur:  .M10B18 [ 19 Juil 2011 00:03 ]
Sujet du message:  H.S. et cotes

Bonsoir à tous

A tous ceux qui se poseraient encore la question sur la côte de leurs siss
(ou qui auraient encore des doutes), sachez que le mag "la vie de l'auto" vient de sortir un Hors Série entièrement dédié à la cote de l'automobile de collection.

Et pour ceux qui ont la chance d'avoir plusieurs automobiles de collection ( :mrgreen: ) -et je sais qu'il y en a (bandes de petits veinards :mrgreen: :mrgreen: ) , vous trouverez dans cette bible, pas moins de 4000 véhicules de 1900 à environ 1987, illustré avec 400 photos. :D :D :D

Au programme également les voitures d'exceptions "décortiquées", telles que lamborghini miura berlinette prototype 1971, citroen DS 23 IE cabriolet chapron 1973,... mais chuuuut,... je ne vous en dirais pas plus.

Allez, si, quand même, voici la cote de nos chères auto :
-630 CS 5 000 euros
-633 CSI 5 500 euros
-628 CSI 5 300 euros
-635 CSI 7 500 euros
-M635 CSI 16 000 euros


J'espère ainsi, aussi contribuer à E24 archives, car les "cases" prévues pour les cotes étaient vides.

Petite précision : "toutes les cotes indiquées s'entendent pour des autos en bon état de marche et de présentation."

J'espère avoir pu "titiller :mrgreen: " votre curiosité concernant ce mag 8) 8) 8) 8) [/i]

Auteur:  Mount [ 19 Juil 2011 00:19 ]
Sujet du message: 

merci c'est toujours sympa à lire comme info ;)

Auteur:  .M10B18 [ 19 Juil 2011 00:30 ]
Sujet du message: 

:-o

Auteur:  ced#121 [ 19 Juil 2011 10:28 ]
Sujet du message: 

...et une hausse de la côte des e9 (3.0 Csi) de +75% !!! damned trop tard pour en acheter une :(

hein... quoi ?... moi j'ai rien dit... achetez donc la revue 8) !

Auteur:  jeff hersson [ 19 Juil 2011 12:44 ]
Sujet du message: 

Vu la rareté des E24 en France maintenant, ainsi que des vrais beaux exemplaires, m'est avis que la cote va grimper relativement vite...

Auteur:  sharknose [ 19 Juil 2011 13:19 ]
Sujet du message: 

Hello !

Si vous avez d'autres cotes à fournir ça pourrait être bien utile pour ce topic ainsi qu'E24-Archives 8)
Sur Auto-Retro y'en a parfois...

Auteur:  .M10B18 [ 19 Juil 2011 14:31 ]
Sujet du message: 

sharknose a écrit:
Si vous avez d'autres cotes à fournir ça pourrait être bien utile pour ce topic ainsi qu'E24-Archives 8)


y a qu'à demander :mrgreen:

qu'est-ce qui te ferait plaisir :?:
:mrgreen: :mrgreen:

Auteur:  .M10B18 [ 19 Juil 2011 14:37 ]
Sujet du message: 

ced#121 a écrit:
...et une hausse de la côte des e9 (3.0 Csi) de +75% !!! !


je vois que nous l'avons lu tous les deux :wink:

effectivement, une côte de 16 000 euros pour la E9 (oui mais la 2800 CS :wink: )

:shock: :shock: :shock:

Auteur:  .M10B18 [ 19 Juil 2011 14:38 ]
Sujet du message: 

jeff hersson a écrit:
Vu la rareté des E24 en France maintenant, ainsi que des vrais beaux exemplaires, m'est avis que la cote va grimper relativement vite...


+1 8)

Auteur:  Mount [ 19 Juil 2011 21:04 ]
Sujet du message: 

je suis pas prêt d'acheter une e9 lol

Auteur:  jeff hersson [ 20 Juil 2011 20:15 ]
Sujet du message: 

Celui a qui j'ai racheté ma phase 1 a vendu en même temps son 2800 CS dont il avait refait le moteur, et en partie refait la carrosserie, il l'a vendu 18 000 euros, il y a un an et demi ! :shock:

Auteur:  jl68 [ 20 Juil 2011 23:01 ]
Sujet du message: 

vous rendez compte plus 585 pour cent la 911 2.4s par rapport a 2003 :eek:

Auteur:  ced#121 [ 21 Juil 2011 09:21 ]
Sujet du message: 

l'effet de mode (pas forcément justifié...) et aussi, à mon avis, le fait que la demande explose avec les quadra et quinqua qui, une fois les enfants grands et les finances stabilisées, veulent se faire plaisir en se payant la 911 dont ils rêvaient gamins sans avoir la notion des prix, ce qui mécaniquement fait exploser la côte de ces autos, cqfd ?

encore un "effet de marché", ça commence à prendre une sacrée importance dans nos vies et sur des sujets plus graves que l'automobile :evil:

@+

Auteur:  6pattes [ 21 Juil 2011 09:22 ]
Sujet du message: 

A aucun moment ça pourrait juste être des gens amoureux de la marque qui veulent rouler en ancienne ??

Auteur:  Mount [ 21 Juil 2011 20:17 ]
Sujet du message: 

ced#121 a écrit:
l'effet de mode (pas forcément justifié...) et aussi, à mon avis, le fait que la demande explose avec les quadra et quinqua qui, une fois les enfants grands et les finances stabilisées, veulent se faire plaisir en se payant la 911 dont ils rêvaient gamins sans avoir la notion des prix, ce qui mécaniquement fait exploser la côte de ces autos, cqfd ?

encore un "effet de marché", ça commence à prendre une sacrée importance dans nos vies et sur des sujets plus graves que l'automobile :evil:

@+


je plussoie, beaucoup de côtes grimpent artificiellement petit à petit car chaque jour il y a un couillon pour acheter ua prix fort :shock:

Auteur:  Kelvinator [ 26 Juil 2011 10:56 ]
Sujet du message: 

C'est une cote basée sur quoi?

Rien de plus difficile que de réaliser un document comme celui-ci...Pour moi, ce n'est pas très représentatif.

Auteur:  6pattes [ 26 Juil 2011 11:52 ]
Sujet du message: 

Kelvinator a écrit:
C'est une cote basée sur quoi?

Rien de plus difficile que de réaliser un document comme celui-ci...Pour moi, ce n'est pas très représentatif.


+1

Auteur:  .M10B18 [ 27 Juil 2011 22:20 ]
Sujet du message: 

6pattes a écrit:
Kelvinator a écrit:
C'est une cote basée sur quoi?

Rien de plus difficile que de réaliser un document comme celui-ci...Pour moi, ce n'est pas très représentatif.


+1


je comprends un peu votre réaction :roll: , car c'est en partie vrai.

Selon LVA :"les principaux indices étant les résultats des ventes aux enchères et les prix observés dans les petites annonces"

Également (ce qui va compléter ma réponse) dans un autre numéro, plus ancien, de LVA :"à propos de cote, elle est toujours donnée à titre indicatif et ne doit jamais être prise au pied de la lettre : prenez par exemple dix Triumph Spitfire d'aspect et d'état différents, ce qui se traduira par des écarts de prix..."

Cela est dotant plus vrai. Tant de facteurs font que la cote peut varier : l'état général du véhicule intérieur/extérieur, l'année de première mise en circulation (son âge), son kilométrage, son aspect conforme à l'origine, les options d'époque (?), son carnet d'entretien,le nombre d'exemplaire construits,...

Le résultat donné est donc "général", une idée par rapport au marché. La seule véritable cote qu'il peut y avoir, à mon avis, est celle donnée par un expert après "osculation" du véhicule, sous tous ces angles (et soudures).

Nous savons donc ce qu'il nous reste à faire :wink: :-o

Auteur:  .M10B18 [ 14 Avr 2012 20:12 ]
Sujet du message: 

- Chers possesseurs de série 6 (je parle de la E24, bien sûr 8) ), sachez que la côte de nos autos a ENFIN bougé ; pas trop tôt, me direz-vous :twisted: .

- Voici donc ces nouvelles côtes (source: LVA, la côte 2012 de l'automobile de collection)
-628 CSI 6500 euros, soit + 1200 E
-630 CS 7000 euros, soit + 2000 E
-633 CSI 7500 euros, soit + 2000 E
-635 CSI 8500 euros, soit + 1000 E

- Je précise toujours que "ces côtes s'entendent pour des autos en bon état de marche et de présentation"
Donc, si votre auto est "au-dessus" de ces derniers critères, elle a forcément une valeur supérieure :D




- Bon bah, encore du travail pour notre Chef sur E24archives :!: :mrgreen:

Auteur:  Sixrocco [ 14 Avr 2012 22:48 ]
Sujet du message: 

C'est bien, mais heureusement qu'on n'attend pas un retour sur investissement ! :mrgreen:

Auteur:  cedric [ 15 Avr 2012 08:26 ]
Sujet du message: 

si on regarde le prix des voiture sur leboncoin , y en a qui on 10 ans d'avance :lol:

y en a même qui veulent vendre leur voiture 18000 euros , qui refusent a 16000 euros et qui maintenant les propose a seulement 14900euros :roll:

Auteur:  .M10B18 [ 15 Avr 2012 10:50 ]
Sujet du message: 

.M10B18 a écrit:
- Chers possesseurs de série 6 (je parle de la E24, bien sûr 8) ), sachez que la côte de nos autos a ENFIN bougé ; pas trop tôt, me direz-vous :twisted: .

- Voici donc ces nouvelles côtes (source: LVA, la côte 2012 de l'automobile de collection)
-628 CSI 6500 euros, soit + 1200 E
-630 CS 7000 euros, soit + 2000 E
-633 CSI 7500 euros, soit + 2000 E
-635 CSI 8500 euros, soit + 1000 E

- Je précise toujours que "ces côtes s'entendent pour des autos en bon état de marche et de présentation"
Donc, si votre auto est "au-dessus" de ces derniers critères, elle a forcément une valeur supérieure :D




- Bon bah, encore du travail pour notre Chef sur E24archives :!: :mrgreen:


- Je complète avec d'autres côtes, dont la M que j'ai oublié :roll:

-M635CSI 16000 euros, sa côte ne change pas
-Alpina B 7 S turbo coupé (modèle 330 ch, phase 2) 18000 euros.

Auteur:  MAURIARTY [ 15 Avr 2012 12:05 ]
Sujet du message: 

.M10B18 a écrit:
- Je complète avec d'autres côtes, dont la M que j'ai oublié :roll:

-M635CSI 16000 euros, sa côte ne change pas
-Alpina B 7 S turbo coupé (modèle 330 ch, phase 2) 18000 euros.


Ouais, ben je pense qu'ils devraient se fier un peu plus à la réalité.... :roll:

Je défie quiconque de trouver une Alpina à ce prix...

Auteur:  Pascal [ 15 Avr 2012 12:09 ]
Sujet du message: 

Autant que les non M je trouve la cote assez juste, que la M et Alpina sout sous-cotées.

Auteur:  .M10B18 [ 15 Avr 2012 12:09 ]
Sujet du message: 

MAURIARTY a écrit:
.M10B18 a écrit:
- Je complète avec d'autres côtes, dont la M que j'ai oublié :roll:

-M635CSI 16000 euros, sa côte ne change pas
-Alpina B 7 S turbo coupé (modèle 330 ch, phase 2) 18000 euros.


Ouais, ben je pense qu'ils devraient se fier un peu plus à la réalité.... :roll:

Je défie quiconque de trouver une Alpina à ce prix...


- Vu la rareté de cette Alpina,... :roll: ... c'est clair :roll: :roll:

Auteur:  leo nino [ 15 Avr 2012 12:12 ]
Sujet du message: 

cet vrai qu une alpina a ce prix cet impossible il y en une sur le bon coin 56000km 26000 euro et sur you tub on en voi une qui fait une une course contre une m3 e 92 et la on voi bien que les chevaux d epoque sont plu reel que maintenant a mon avis peut etre que jme trompe

Auteur:  Pierre7 [ 15 Avr 2012 13:06 ]
Sujet du message: 

leo nino a écrit:
cet vrai qu une alpina a ce prix cet impossible il y en une sur le bon coin 56000km 26000 euro et sur you tub on en voi une qui fait une une course contre une m3 e 92 et la on voi bien que les chevaux d epoque sont plu reel que maintenant a mon avis peut etre que jme trompe


100% d'accord. C'est la sensation que j'ai. Maintenant on te pont des trucs a 150-180 ch qui n'ont rien dans le sac !

Auteur:  .M10B18 [ 15 Avr 2012 13:32 ]
Sujet du message: 

Pierre7 a écrit:
leo nino a écrit:
cet vrai qu une alpina a ce prix cet impossible il y en une sur le bon coin 56000km 26000 euro et sur you tub on en voi une qui fait une une course contre une m3 e 92 et la on voi bien que les chevaux d epoque sont plu reel que maintenant a mon avis peut etre que jme trompe


100% d'accord. C'est la sensation que j'ai. Maintenant on te pont des trucs a 150-180 ch qui n'ont rien dans le sac !


:-o

- Rien ne vaut une siss :!: (ou une ancienne aux même caractéristiques)

Auteur:  leo nino [ 15 Avr 2012 15:37 ]
Sujet du message: 

j ai tester avec plusieur vehicule 635 contre une subaru elle faisait 280 chevaux je lai eu avec mes rapport plus long et la dernierement une afa 147 gta jai eu du mal car je patiner tro en premiere tous sa pour dire que les chevaux davant etai plu reel

Auteur:  Pierre7 [ 15 Avr 2012 20:43 ]
Sujet du message: 

leo nino a écrit:
j ai tester avec plusieur vehicule 635 contre une subaru elle faisait 280 chevaux je lai eu avec mes rapport plus long et la dernierement une afa 147 gta jai eu du mal car je patiner tro en premiere tous sa pour dire que les chevaux davant etai plu reel


P'tain, faites un effort sur la ponctuation. On ne comprends rien à ce que tu dis. J'ai lu ta phrase 3 fois, et sans ponctuation, c'est inbitable !

Page 1 sur 8 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/