Je m'aperçois que je n'ai pas fait de mise à jour de ce post depuis... un sacré bail. Je vais donc m'y atteler, et que ceux qui me suivent ailleurs me pardonnent pour la redite.
Blanche Neige a 40 ans cette année.... et 17 ans avec moi, malgré une infidélité entre 2014 et 2016.
J'y tiens énormément, pour de multiples raisons, et en particuler, parce que le 15 juillet 2004, mon père et moi partîmes la chercher en Suisse, dans sa belle 325i coupé.
Arrivés à la concession Affolter de Porrentruy vers midi, nous étions sur la route de retour dès 14h00. La voiture roulait de travers, freinait mal, et cerise sur le gâteau, les essuie-glace n'essuiaient pas grand chaose du petit crachin tombant sur le Jura cet après midi là.
Je me suis vraiment demandé si je n'avais pas commis une belle connerie en aquérant cette chèvre.... mais bon... pour 9000 €... il ne fallait pas en demander trop.
Conscient des difficultés à dompter la chèvre, croyez-le ou pas, mais mon père a pris le parti de "protéger" son poulain, et , roulant juste derrière moi, s'est mis à cheval sur deux bandes, pour ainsi me mettre à l'abri d'écarts intempestifs de ma monture , autant que d'éventuels automobilistes trop pressés de me dépasser. Les 550 kms de retour sont ceux ou j'ai entendu le plus de coup de klaxons de ma vie. Mon père, stoîque et digne, saluait poliment les agacés, leur enjoignant de poursuivre leur chemin. C'était sa façon à lui de leur dire d'aller se faire f.... Qu'il en soit ici, et à jamais, remercié.
Bref.
Sinon, depuis 2016, la belle a eu droit à une remise à niveau complète, moteur, boite, suspensions, freins, tout à été révisé et au besoin changé, chez Alpina même. 6 mois au total, entre juillet 2018 et janvier 2019.
2019, année ou certains d'entre vous ont pu la voir au mémorable sharkfest Vercors.
Depuis, et bien le covid est passé par là , donc Blanche Neige s'est un peu endormie, comme nous tous. Tout au plus quelques séances photos, dont je vous donne quelques bons clichés ci après.
J'espère bien, pour célébrer ses 40 ans, retrouver nombre d'entre vous aux Sharkdays à Lyon en Novembre.
Voilà !
Fichier(s) joint(s):
DSC_0988small.jpg [ 516.24 Kio | Vu 5257 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSC_1001small.jpg [ 654.2 Kio | Vu 5257 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSC_0940small.jpg [ 699.87 Kio | Vu 5257 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSC_0930small.jpg [ 506.13 Kio | Vu 5257 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSC_0977small.JPG [ 634.99 Kio | Vu 5257 fois ]
Fichier(s) joint(s):