Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Avr 2024 18:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2012 23:11 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 703
Localisation: Lille
Sixrocco a écrit:
xxima a écrit:
Ma pauvre 635csi blanche paraît bien terne par rapport à cette alpina B7!


Faut pas complexer Maxime ! Ta 6 est très belle aussi dans sa catégorie :-o


Merci tu me rassures! Mais au sharkfest 2013 je ne mettrais pas ma Siss à côté :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2012 23:43 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 703
Localisation: Lille
sherlock a écrit:
xxmia : Lille, ce n'est pas très loin. On peut penser à faire un mini-rasso chti', un de ces jours. J'adore flaner dans les rues de Lille, et fureter au Furet du Nord !


Excellente idée!!
J'ai justement posté un message cette semaine "Escapade nordiste" dans la section "Rencontres, Sorties"!
Tu serais dispo quel week end prochainement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2012 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004
Messages: 827
Localisation: Bruxelles
Ma E24: Alpina B7 phase 1
xxima a écrit:
sherlock a écrit:
xxmia : Lille, ce n'est pas très loin. On peut penser à faire un mini-rasso chti', un de ces jours. J'adore flaner dans les rues de Lille, et fureter au Furet du Nord !


Excellente idée!!
J'ai justement posté un message cette semaine "Escapade nordiste" dans la section "Rencontres, Sorties"!
Tu serais dispo quel week end prochainement?


Je vais voir ton autre message et j'y réponds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2012 21:59 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2010
Messages: 858
Localisation: Vilvoorde (Belgique)
Ma E24: 635CSi Phase 2
sherlock a écrit:
Bah, ca reste une voiture, il ne faut pas exagérer. Voici quelques photos dans la "vraie vie". Elle va faire les courses et passe au CT comme tout le monde :mrgreen:


Image

Image


xxmia : Lille, ce n'est pas très loin. On peut penser à faire un mini-rasso chti', un de ces jours. J'adore flaner dans les rues de Lille, et fureter au Furet du Nord !


Par contre, j'ai remis les photos avec sa copne de garage ici http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=359&postdays=0&postorder=asc&start=150 , ca c'est moins banal...


La deuxième photo me rappelle vaguement un endroit que je connait... :mrgreen:

_________________
Life's too short to drive boring cars!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2012 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004
Messages: 827
Localisation: Bruxelles
Ma E24: Alpina B7 phase 1
La dernière photo de l'année: Blanche-Neige avec ses deux copines: Chantal la Montreal et Alison l'Aston.
En fait la photo est improvisée, et prise avec mon smartphone, donc pas "top". J'ai fait faire un dernier galop d'essai hier aux trois anciennes, avant l'hivernage (bien m'en a pris: ce matin il neige).

Image


Image


Voici mon ressenti, dans l'ordre ou je les ai prises en mains.

La Montreal: une voiture d'homme ! La direction est vraiment très dure. Elle est chaussée de pneus en 205, et je comprends mieux pourquoi la monture d'origine est 195. Par contre l'embrayage est très léger. On est assis très bas. Le V8 Alfa chante à la moindre occasion, c'est une vraie drogue. C'est un moteur de course (il équipait les Tipo 33 des années 60), à carter sec (11 litres d’huile !), et on sent qu'il aime tourner vite. On dépasse 5,000 trs sans s'en rendre compte. Question comportement, c'est très "daté". Le pont arrière est rigide, et la voiture se "tord" parfois en virage, même lent. Heureusement, elle est équipée du "handling kit", sensé la maintenir mieux au sol. Je me demande ce que doit être la version de base...

La visibilité est très mauvaise. L'absence de rétroviseur droit n'aide pas. Dans le trafic actuel, c'est rédhibitoire. Son terrain de jeu favori sont les routes secondaires, où je ne me lasse pas de monter et descendre les vitesses (boite ZF avec 1ere en bas, parfaite) pour faire chanter le moteur, très coupleux, ponctué de pétarades à la décélération. Sur autoroute, à 140 réels le moteur tourne à 4500 trs... envahissant. Pas de vibrations dans le volant, mais les bruits et la sensation de légèreté ne m'incitent pas à dépasser le 150 réel, ce qui est déjà pas mal pour une mamie qui va bientôt fêter ses 40 ans.

La B7: venant de la Montreal… on est assis très haut ! Pourtant auparavant, je trouvais qu’on était bas dans une série 6. Tout est relatif… Quelle place dans l’habitacle, et surtout, quelle visibilité ! Un vrai aquarium ! C’est très agréable dans le trafic. Je retrouve les bienfaits d’une direction assistée, surtout lorsqu’il s’agit de m’extirper du garage. Avant de démarrer, je refais connaissance avec un embrayage dur comme du béton. Il faut vraiment de gros mollets. Dès les premiers mètres, les différences sont frappantes. Tout d’abord, le velouté du moteur. Il ronronne avec une régularité de moteur électrique, comparé au V8 Alfa, qui fait trembler la voiture à l’arrêt. Ensuite, sur revêtement dégradé, tout tient ensemble, rien ne couine. On sent que les suspensions, silent blocs sont neufs, et que les 4 roues sont indépendantes. La barre anti-rapprochement rigidifie nettement l’avant. Tout comme l’Alfa, le moteur a besoin de temps pour être à température. Je retrouve le temps de réponse du turbo, folklorique, mais à vrai dire, assez désagréable , car la voiture manque de réponse immédiate, et peut même passer pour ne rien avoir dans les tripes sous 3,000 trs, contrairement à l’Alfa. Mais soit, j’attends que l’huile soit à température, confortablement installé dans cette grande GT, et je profite d’un chauffage bien plus efficace que dans l’Alfa, ainsi que de la radio. Dès l’autoroute, c’est un autre monde. La limite que j’avais atteinte avec la Montreal est dépassée sans que je m’en rende compte. Je règle la pression max du turbo (il faut toujours réajuster un peu le « by-pass » en fonction de la pression atmosphérique) et à nouveau, même après 8 ans, je suis scotché. Sans grand effort apparent, et sans bruit tonitruant, la mise en vitesse est monumentale. Je passe les vitesses vers 5,000 trs (elle monte en régime avec moins d’allégresse que la Montreal), mais peu importe le régime ou le rapport engagé, le couple de buffle (500 nm) la pousse de façon identique, dès que l’admission dans le moteur est forcée, soit 0,8 bar de surpression. Alors que la Montreal doit se ranger pour laisser passer les plus pressés, la B7 joue dans une autre ligue. Rien ne lui fait peur. Une Cayman qui vient manger mon pare-choc ? Un coup de gaz, même pas de rétrogradage, et la B7 part comme une balle, passant de 150 à 200 en une poignée de secondes. Quitte à se ranger pour laisser passer un peu plus loin, mais au moins, elle le fait quand elle veut, pas quand elle peut. Les reprises sont telles qu’elle fait jeu égal avec presque toutes les voitures modernes. Grosse différence avec la Montreal. Sur les routes secondaires, l’effet « on-off » du turbo rend la conduite moins plaisante. Il faut choisir soit de rouler tranquille sous 3000 trs, soit .. de rouler à tombeau ouvert, car la voiture est projetée en avant vers chaque virage avec un effet retard très handicapant. Il faudrait presque accélérer quand on doit freiner et vice versa, tant le temps de réponse est grand ! La B7 reste une méga-GT faite pour l’autoroute, mais le plaisir de conduite sur routes secondaires revient à la Montreal. C’est comme cela !

L’Aston. Un monument. Une cathédrale. En tout. 1,83 de large sans les rétros. V8 de 5,4 litres, 375 ch, 520 Nm, 4 carburateurs Weber 48 mm qui réagissent au centième de seconde. Une aspiration d’air telle que les pipes d’admission créent un effet vortex. Voir cette vidéo hallucinante :
http://www.youtube.com/watch?v=zWrZTFB4_Ns

La mettre en route est déjà épique. Depuis qu’un voisin s’est plaint car sa femme, alors qu’ils déchargeaient les courses dans un garage adjacent, a cru que les murs s’écroulaient, je suis obligé d’attendre d’être seul pour la mettre en route, et de partir le plus vite possible.

Ensuite, l’odeur. Un parfum. Cuir Connolly, ronce de noyer, laine Wilton, et chromes sont les seuls constituants de l’habitacle. Mariés à l’odeur d’essence et d’huile, cela engendre une fragrance unique et irrésistible. Cela doit jouer au niveau du cerveau et créer une addiction. Seules quelques anglaises d’époque ont ce parfum : Rolls, Bentley, Aston, Jensen. Introuvable dans aucune voiture moderne. C’est tellement fort que ma femme sait toujours quand j’ai roulé avec l’Aston, car mes vêtements en sont imprégnés. Impossible à cacher.

Dès sur la route, c’est le stress total. Cette voiture est devenue tellement chère (les prix dans les annonces ont récemment atteint 300,000 €:Annonce V8 ) que je serre les fesses en la conduisant. Elle est tellement large, que je préfère m’arrêter pour laisser passer tout véhicule en sens inverse. Et si c’est un camion ou un bus… c’est juste l’horreur. Heureusement, la visibilité est bonne (on est assis encore plus haut, dans de véritables fauteuils), la direction est très assistée. Mais c’est une conduite à droite…

Bref, un petit galop d’essai suffira. Direction l’autoroute. Un fois les 15 litres d’huile à température, je titille l’accélérateur. La réponse est instantanée, encore plus que sur la Montreal. Il n’y a pas plus rapide que des carburateurs. Cependant, le moteur Aston montre un peu moins d’enthousiasme à monter dans les tours que la Montreal. La masse (1850 kgs) empêche l’Aston d’être au même niveau que la B7 dans les relances, mais elle n’est pas loin. Ce qui la rend donc également souveraine sur autoroute. Retour par les routes secondaires. Je ne me lasse pas de monter /descendre les vitesses. Malgré la masse, on parvient à un niveau d’allégresse supérieur à la B7 grâce à la réactivité du moteur. Le confort est excellent, et la tenue de route n’est pas ridicule, même si l’on a parfois l’impression de tenir la barre d’un paquebot. Je trouve l’Aston plus unie dans les virages ou dans les revêtements dégradés que la Montreal. Et en tous cas, nettement plus en phase avec les intentions du pilote que la B7, grâce à l’absence de temps de réponse. Il fait 2 degré dehors, j’ouvre les vitres en grand. Quel bruit…

Il est 16 heures, il commence à faire sombre. Je complète mon alignement, je fais quelques photos, et tout le monde sous la couette !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2012 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2006
Messages: 692
Localisation: NAMUR BELGIQUE
Bonjour,
des magnifiques voitures :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2012 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Superbe Christophe! Quand la précision sert la passion...

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2012 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
c'est vraiment une superbe collection

j'ai rigolé en voyant ce message car , entre hier et aujourd'hui , j'ai également remisé mes voiture pour l'hiver ( pareil , habitant les ardennes , il a neigé hier soir et cette nuit) :?

mais , dans ces trois "monstres" de puissance , laquelle est vraiment ton coup de coeur?

a++

cedric

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2012 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004
Messages: 827
Localisation: Bruxelles
Ma E24: Alpina B7 phase 1
Bonjour Cédric,

Mon coup de coeur: la B7, sans hésiter. Objectivement, c'est la plus polyvalente: elle enfume l'Aston sur autobahn et est tout aussi à son aide sur un parking de chez Carrefour. Voici 30 ans, je trouvais déjà que ces BMW très spéciales cachaient bien leur jeu. C'est toujours vrai aujourd'hui. En plus, si l'on rajoute les éléments subjectifs, tels que les heures passées dessus (ou dessous), les misères pour réparer son injection, les meetings comme les sharkfest, le fait que j'ai été la chercher avec mon père, c'est la dernière dont je me séparerais. L'Aston est une icône. C'est trop facile d'aimer une Aston, tout le monde les aime. Je n'ai même pas le sentiment qu'elle est vraiment à moi, car je sais qu'elle aura d'autres propriétaires. L'Alfa a une ligne craquante, mais c'est aussi un investissement. Si je trouve une B8 cabrio en bel état, l'Alfa va sans doute passer à la trappe, et peut être bien la B3S cabrio également...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2012 18:28 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Salut,

A la lecture de tes derniers essais routiers, voilà ce que je ressents :

- L'Alpina B7 semble celle que tu préfères mais son effet Turbo "à retard" pénalise son comportement sur petites routes.
Je sais que cela a moins de prestige mais as-tu déjà essayer une M635CSI ou une Alpina B9 pour voir si la puissance moindre ne serait pas compensée par une plus grande linéarité?

- La Montréal, j'ai l'impression que tu ne la garderas pas longtemps. On dirait qu'il te manque des sensations avec, je sais que tu aimes les voitures rapides

- L'Aston, rien que son bruit moteur, sa ligne brute doit apporter beaucoup de sensations, avant même de la mettre en mouvement. Mais sa valeur doit faire penser à deux fois avant de la mettre sur la route.

Quant à voir partir la B3s pour une Alpina B8, là, je suis un peu étonné.

Je ne serais pas étonné de voir partir une ou deux de ces voitures pour une B3 GT3... et une autre ancienne radicale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2012 20:25 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5740
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Merci pour ce récit, on s'y croirait, évasion.... :D

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2012 22:25 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2010
Messages: 858
Localisation: Vilvoorde (Belgique)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour Christophe,

J'adore ce genre de récit,trois icônes,trois caractères,trois ressentis,comme quoi trois coupés aux performances parfois similaires peuvent-être très différents 8)

_________________
Life's too short to drive boring cars!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2012 22:26 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
- Effectivement, à la lecture de ton récit, on s'y croirait! Merci de partager avec nous ces sensations si particulières :-o

- En tout cas, lorsque je regarde la dernière photos, j'y vois 3 voitures "différentes" mais surtout aussi magnifiques les unes que les autres.

- Tout cela ne doit pas bien t'aider pour choisir le trousseau de clé de la voitures que tu choisis pour "t'évader"

- Magnifiques collection d'anciennes :-o 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2012 00:01 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 703
Localisation: Lille
Waou quelle collection!!
Très sympa ce récit on se croirait au volant!
Etant donné le caractère de chacune de ces voitures, est ce qu'il y a d'autres voitures qui te font encore rêver?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2012 09:51 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1580
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Christophe, tu sais toujours aussi bien nous faire rêver, ton récit est aussi précis d'objectivité que tranchant de passion :-o
Ne manquent plus que des photos HD comme tu sais si bien le faire :wink:

Rhaaaa, cette Aston V8, a fortiori Vantage, ça restera donc -vu les prix atteints désormais- un rêve inaccessible pour moi, mais je me contenterai d'une "bonne à tout à faire" qui est, comme Renaud le suggérait, un peu la quadrature du cercle : une M635 Csi 8)

Bonne route l'ami, rendez-vous au Sharkfest alsacien !

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2012 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Merci christophe,

de nous offrir si amicalement le partage de tes beaux bijoux...
on te demande tous ton avis,
mais je te donne le mien: s'il ne devait en rester qu'une Blanche-Neige sans hésiter... 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2012 13:09 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Tiens, et pourquoi pas une M1 pour en remplacer une, deux ou trois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2012 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Renaud a écrit:
Tiens, et pourquoi pas une M1 pour en remplacer une, deux ou trois ?


j'ai eu le bonheur d'en conduire une...
Image
le propriétaire n°2 de ma //M avait les deux !! et lui aussi préférait la siss.
cette photo a déjà 11 ans, elle date de la fois ou je suis allé chercher la siss et pour le plaisir j'avais alors pu essayer la M1...

à part l'exclusivité indéniable, la conduite sur route d'un tel monstre sacré avec une visi Ar et latérale aussi mauvaise est un vrai casse tête... et sujet à sueurs froides pour le conducteur. ( cela rejoint ce que disait christophe ) Ensuite en terme de ressenti c'est exactement la même chose que nos ///M sauf que le "son" vient de l'arrière...

:roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2012 15:15 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Sympa ces ressentis, on est loin des kikoo lol mdr :mrgreen:

La 6 c'est une vraie GT, avec ce qu'il faut de visibilité, de confort, de puissance, là où la M1 est plutôt une sportive où d'autres considérations sont plus mises en avant...

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2012 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
sharknose a écrit:
Sympa ces ressentis, on est loin des kikoo lol mdr :mrgreen:

j'imagines la scène: une 206hdi biturbo 48s ( maquillée comme une amie à DSK :mrgreen: ) et un jeune boutonneux au volant vient se mettre à coté de christophe à une feu....
je vous laisse imaginer la suite; j'ai mon idée... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2012 15:50 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Ficelle a écrit:
j'ai eu le bonheur d'en conduire une...


La chance !!!

Fameux aileron Procar :shock:

Mais je suis étonné de lire que le ressenti est le même, j'imaginais la M1 moins insonorisée et tenant mieux le pavé.

Renaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2012 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
la M1 était en configuration route malgré l'aileron...
moteur "normal" donc, moins onctueux que sur la siss, par contre bien plus présent dans l'habitacle...sur route normale pas ressenti de différence flagrante...( bon faut dire que j'ai pas fait le Tour Auto non plus !!! )

une belle M1 doit bien valoir le prix d'une V8 vantage maintenant... :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2012 16:09 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Un ancien proprio de M1 nous avait raconté que la grille de vitesses était vraiment horrible à utiliser, t'as des souvenirs ficelle ?

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2012 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
sharknose a écrit:
Un ancien proprio de M1 nous avait raconté que la grille de vitesses était vraiment horrible à utiliser, t'as des souvenirs ficelle ?

non rien de particulier sur le levier ni sur les rapports, elle était "chaude" car il avait fait le trajet aller...mais je n'ai pas osé aller taquiner le rupteur...
par contre difficile de caser ma taille, bon c'est quand même pas une Berlinette mais quand même. je me souviens d'une position de conduite un peu bizzare , et d'un tableau de bord qui faisait un peu "cheap"...

ce qui m'avait marqué aussi c'est le manque total de visibilité vers l'AR et le cotés...
il y a 11 ans déja... je me souviens bien d'une petite route de campagne un peu grassouillette du coté de Limoges ....! pas à l'aise au volant le ficelle ! :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2012 17:10 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Ficelle a écrit:
la M1 était en configuration route malgré l'aileron...
moteur "normal" donc, moins onctueux que sur la siss, par contre bien plus présent dans l'habitacle...sur route normale pas ressenti de différence flagrante...( bon faut dire que j'ai pas fait le Tour Auto non plus !!! )

une belle M1 doit bien valoir le prix d'une V8 vantage maintenant... :roll:


J'imagine bien, elle n'a pas les extensions d'ailes d'une Procar. Une Procar, c'est 450 CV et pas certain qu'il y en ai eu d'homologuée route.
Une version route, c'est 277 CV officieil, il y en aurait plus en réalité et une injection Kugelfischer (désolé pour l'orthographe) dur a régler (Sherlock en sait quelque chose)
D'après Marc Surer, pilote de M1 Procar, F1 et proprio de M1, le M88/1 suporte bien les hauts tours minutes et il est possible de faire monter le régime max sans problème. Aussi, c'est une des rares (la seule) supercar qui était utilisable au quotidien (fiabilité, consommation), hormis le problème de visibilité.

Ficelle a écrit:
sharknose a écrit:
Un ancien proprio de M1 nous avait raconté que la grille de vitesses était vraiment horrible à utiliser, t'as des souvenirs ficelle ?

non rien de particulier sur le levier ni sur les rapports, elle était "chaude" car il avait fait le trajet aller...mais je n'ai pas osé aller taquiner le rupteur...
par contre difficile de caser ma taille, bon c'est quand même pas une Berlinette mais quand même. je me souviens d'une position de conduite un peu bizzare , et d'un tableau de bord qui faisait un peu "cheap"...


Cela confirme ce que j'ai lu. C'est la joie du Made in Italy. Enfin, c'était un intérieur rudimentaire car c'était une voiture destinée à la piste, pas à la route.

Renaud

P.S. : je me doute que Ficelle et d'autres connaissent déjà tous ces détails mais je voulais en faire profiter à ceux qui l'auraient ignoré.

Christophe, désolé du HS, mais tes voitures de rêves déclenchent des envies de parler d'autres belles voitures. Je me suis limité à BMW sinon ...


Dernière édition par Renaud le 04 Déc 2012 09:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2012 19:41 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 1345
Localisation: Corrèze
Merci Christophe de nous faire partager tes ressentis au volant de superbes autos.

Je suis surpris sur la troisième photo de la longueur de l'Alfa, j'avais jamais remarqué quelle était si longue, la B7 au milieu ne semble pas avoisiner les 4.75 m.

Thierry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2013 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004
Messages: 827
Localisation: Bruxelles
Ma E24: Alpina B7 phase 1
Bien rentré du Sharkfest Alsacien.
1450 kms parcourus, conso moyenne sous les 15 litres/100, et rien à signaler à bord.

Un beau fond d'écran pour les amateurs:


Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2013 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
:love: :love:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2013 16:36 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1580
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Superbe, merci de partager :10:

La même tirée sur papier glacé et dédicacée, c'est possible ? :jesors:

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2013 19:55 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2010
Messages: 858
Localisation: Vilvoorde (Belgique)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Magnifique !!!! 8) :10:

_________________
Life's too short to drive boring cars!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com