Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 16 Jan 2010 16:05 
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Sharkland
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T'as qu'à lui faire des photos par un beau ciel bleu, si t'en trouve un à Reims :mrgreen:

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Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

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MessagePosté: 16 Jan 2010 19:11 
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sharknose a écrit:
T'as qu'à lui faire des photos par un beau ciel bleu, si t'en trouve un à Reims :mrgreen:


en ce moment , ça va être compliqué , il pleut , il neige .....

et en plus , mon numerique n est pas top , les photo ne sont pas super , donc , je m abstiendrai :oops:

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MessagePosté: 27 Fév 2010 21:16 
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Ce matin, j'avais prévu de remplacer les phares, suite à un phare troué par une projection, et deux autres attaquées par la rouille.
J'en ai eu pour environ 250 € de pièces pour les 4 phares neufs chez BMW. Comparé au prix d'un phare de BMW moderne (xénon....) c'est donné.

Donc, dès 9h00, "atelier bricolage auto", dans mon garage! J'ai attendu ce moment toute la semaine. C'est l'instant ou j'oublie tout ...

J'ai fait quelques photos pour un reportage , que je vous livre .

Les anciens (en dessous) et les nouveaux. Phares de route au centre, de croisement à l'extérieur (comme sur la voiture)

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Cassé ... une pierre sans doute

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En bas, jaune & tiqué, en haut, bleuté et immaculé !

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Les plastiques vont aussi profiter de leur cure de jouvence

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Le chantier

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C'est clair

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J'ai remis les antibrouillared aussi! J'en ai trouvé un neuf sur internet, et j'ai rénové l'autre. Mais le neuf est plus brillant que celui que j'ai rénové (pourtant avec une peinture "chrome"). Donc je cherche un deuxième sur internet...

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Un enjoliveur de phare en chrome, avant rénovation....

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Et après ...

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Même le logo a eu droit à un toilettage et un vernisage...

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On remonte...

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Et voici le nouveau regard !

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Avec les antibrouillards...

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Et les phares de route (c'est l'un ou l'autre)

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MessagePosté: 27 Fév 2010 21:46 
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Salut Christophe, je savais pas que les AB fonctionnaient selon la loi du "l'un ou l'autre".
Bonne initiative je trouve.

J'hésite à entreprendre une rénovation aussi selon la méthode de philippe.

"P'tain; j'kiffe trop le regard de Blanche neige! franchement encore plus bonnasse!"...
C'est toi même qui m'a suggéré ce langage il y a quelques semaines :lol:

:jesors:

Pour les cerclages qu'as tu utilisé? Belgom chrome? pâte à polir?

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MessagePosté: 27 Fév 2010 21:58 
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Merci des photos ++++++++++++++++++++++++++++++++
effectivement, vu le prix des neufs prix, cela vaut vraiment le coup de faire ce type de "rénovation"


bob :D


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MessagePosté: 27 Fév 2010 22:37 
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Boumbo63 a écrit:
Salut Christophe, je savais pas que les AB fonctionnaient selon la loi du "l'un ou l'autre".
Bonne initiative je trouve.

J'hésite à entreprendre une rénovation aussi selon la méthode de philippe.

"P'tain; j'kiffe trop le regard de Blanche neige! franchement encore plus bonnasse!"...
C'est toi même qui m'a suggéré ce langage il y a quelques semaines :lol:

:jesors:

Pour les cerclages qu'as tu utilisé? Belgom chrome? pâte à polir?


:wink:

Voici le produit employé. Je l'ai reçu d'Alpina, c'est ce qu'ils utilisent.



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SONAX Silicone & Wax Remover

Removes silicone, grease and wax smear films from windows, paint-work and chrome. Creates a suitable foundation for re-spraying, pro-vides good adhesion for sticky labels, cleans windows after hot wax wash.


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MessagePosté: 28 Fév 2010 09:49 
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Quelle auto!!! :-o

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MessagePosté: 28 Fév 2010 10:50 
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C'est le jour et la nuit si je peux oser :mrgreen:
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L'homme est un loup pour l'homme.
Sujet relatif à mon auto :
viewtopic.php?p=40942#40942


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MessagePosté: 28 Fév 2010 10:53 
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Toujours aussi belle cette Alpina B7t
Tellement belle, que j'hésiterai a la sortie, avec le temps que nous avons ce week-end. Cependant, ma 635 va servir tout a l'heure, pour aller acheter le pain. J'aurais une B7t, c'est la Clio qui aurait servit a aller chercher le pain........
Pour les chrome, ne pas hésiter a prendre du "Miror", que vous devait tous avoir chez vous, et pour cause, vos femmes doivent en avoir, car c'est avec ce produit qu'on rénove des cuivres, par exemple, ou d'autres éléments de déco. Je l'ai fait sur mes chromes, et c'est très efficace.
@+

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Mieux vaut laisser l'enfant morveux que de lui arracher le nez !


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MessagePosté: 28 Fév 2010 11:18 
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Ben moi ma femme elle aime pas faire le ménage!
Le Miror, il est dans le garage et pas sous l'évier de la cuisine... :mrgreen:

Mais j'ai bien rattrapé les rétros de ma dedeuche avec ça.
En fait ca marche pas mal aussi sur les jantes alu incrustées de poussiere de plaquette ou goudron depuis des lustres. J'ai éssayé sur une autre auto dont le précédent proprio était pas particulierement méticuleux sur les questions esthétiques de sa belle auto.

Pour le dessous du PC arr de la Siss, j'ai profité de son démontage pour atténuer les parties piquées/oxydées . J'ai fait ça avec une pâte à polir: La fameuse P5 de chez Abel Auto que les pros connaisent bien(pour venir à bout des rayures moyennes).
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Pour en revenir au produit Sonax, le nom me parle...en bien effectivement.

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Dernière édition par Boumbo le 28 Fév 2010 11:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Fév 2010 11:42 
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Localisation: Holidays
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belle voiture, superbes photos
pour info l' anti-brouillard neuf ref 63171360897 est à 51,34 HT chez bmw


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MessagePosté: 28 Fév 2010 14:21 
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Michael Knight
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--Salut Sherlock--

--Toujours aussi belle cette B7T.

--Effectivement des phares neufs ou restaurés, changent complètement le regard de nos requins.

--Toujours avec passion!!!!!!!!!!

Philippe

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Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


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MessagePosté: 28 Fév 2010 21:43 
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bonsoir,

j'ai effectué la même opération il y a quelques semaines.
le regard est plus nette avec des nouveaux optiques.

question: comment as tu fait pour les régler?? en ce qui me concerne j'ai fait cela en face d'un mur blanc mais c'est approximatif. y a t-il des mesures exactes pour le réglage des phares ??
merci

:lol:

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Restauration BMW 628Csi (05/1983)


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MessagePosté: 28 Fév 2010 21:50 
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12 Gordini
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jocanat a écrit:
bonsoir,

j'ai effectué la même opération il y a quelques semaines.
le regard est plus nette avec des nouveaux optiques.

question: comment as tu fait pour les régler?? en ce qui me concerne j'ai fait cela en face d'un mur blanc mais c'est approximatif. y a t-il des mesures exactes pour le réglage des phares ??
merci

:lol:


Premièrement, encore plus belle avec ses nouveaux phares.

Pour Jocanat, quand mon frère replaçait ses phares, il mettait la voiture face à un mur blanc. Allumait les phares et prenait des repères avec du papier carrosserie pour tous les phares. Il les démontait et remontait les nouveaux et alignait le réglage sur les précédents.

Renaud

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MessagePosté: 28 Fév 2010 23:36 
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ta b7t était déjà superbe Sherlock (d'après les photos que j'ai pu voir), mais avec son regard sublimé comme tu l'as rénové, elle est encore plus...
...craquante :mrgreen: :!: :!: belle monture que tu as là :!:


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MessagePosté: 31 Mar 2010 13:34 
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Voici le résultat de l'étape suivante, à savoir la réfection des côtés des sièges avant.

Travail effectué:
-remplacement des cotés (assise et dossier) des 2 sièges avants, y compris nouveau passepoil
- mise à niveau du rembourrage interne
- encollage de la moquette de sol (que j'avais placée moi même voici 3 ans, mais jamais finalisée).
Cout: 485 €.

Avant :(2004)
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Avant (2010, avant l'intervention, on voit bien que l'usure s'accentue)
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Après :
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MessagePosté: 31 Mar 2010 16:31 
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12 Gordini
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:-o

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MessagePosté: 31 Mar 2010 20:54 
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Beau travail! :wink:

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MessagePosté: 31 Mar 2010 21:18 
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très beau boulot :-o

j aime bien cette aliance banc alpina exterieur et rouge interieur 8)

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MessagePosté: 31 Mar 2010 22:54 
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Bonsoir Sherlock,

Sais-tu comment a procédé le garnisseur pour changer le côté ?

A-t-il démonté la partie centrale du siège ou a-t-il pu intervenir seulement sur le côté ?

Merci

_________________
Herv'
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MessagePosté: 01 Avr 2010 07:55 
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Herv' a écrit:
Bonsoir Sherlock,

Sais-tu comment a procédé le garnisseur pour changer le côté ?

A-t-il démonté la partie centrale du siège ou a-t-il pu intervenir seulement sur le côté ?

Merci


Il n'a pas démonté la partie centrale, à ma connaissance.
Au niveau des côtés effectués: assise (2) et dossier (3), soit 5 morceaux.

On voit mieux ici:

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On voit, sous certains angles, une légère différence de teinte avec les morceaux originaux, et la patine n'est évidemment pas la même. Je dois dire que je préfère l'aspect et la texture des nouvelles parties. Idéalement, il aurait fallu refaire tout l'habitacle dans le même cuir. C'est sans doute ce qu'un collectionneur US aurait fait, car on peut critiquer le fait d'avoir deux aspects. Je m'en contenterai pour l'instant... ce n'est pas une Rolls non plus, ca doit rester une voiture qui roule, et si genre de frais se justifie sur une "collectible" à 100 K€+, c'est un peu disproportionné dans ce cas.
Donc, ca me va !


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MessagePosté: 01 Avr 2010 08:04 
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Résultat sympa sur cette photos !

merci de la photo.

bob :D


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MessagePosté: 01 Avr 2010 08:37 
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sherlock a écrit:
Herv' a écrit:
Bonsoir Sherlock,

Sais-tu comment a procédé le garnisseur pour changer le côté ?

A-t-il démonté la partie centrale du siège ou a-t-il pu intervenir seulement sur le côté ?

Merci


Il n'a pas démonté la partie centrale, à ma connaissance.
Au niveau des côtés effectués: assise (2) et dossier (3), soit 5 morceaux.

On voit mieux ici:

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On voit, sous certains angles, une légère différence de teinte avec les morceaux originaux, et la patine n'est évidemment pas la même. Je dois dire que je préfère l'aspect et la texture des nouvelles parties. Idéalement, il aurait fallu refaire tout l'habitacle dans le même cuir. C'est sans doute ce qu'un collectionneur US aurait fait, car on peut critiquer le fait d'avoir deux aspects. Je m'en contenterai pour l'instant... ce n'est pas une Rolls non plus, ca doit rester une voiture qui roule, et si genre de frais se justifie sur une "collectible" à 100 K€+, c'est un peu disproportionné dans ce cas.
Donc, ca me va !


Salut Sherlock,

Beau travail en effet.
Puis-je savoir chez qui tu as fait réparer tes sièges?


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MessagePosté: 01 Avr 2010 08:46 
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LIBERT a écrit:

Salut Sherlock,

Beau travail en effet.
Puis-je savoir chez qui tu as fait réparer tes sièges?


Bien sûr. Chez un petit artisan de Schaerbeek, qui ne paie pas de mine. L'organisation n'est pas son fort (comme souvent), mais il fait bien son métier.
Site web: http://www.blcie.com/


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MessagePosté: 01 Avr 2010 10:36 
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Merci pour la réponse rapide.
Je le connais très bien et je suis aussi allé chez lui pour un devis d'intérieur cuir pour une TR4A.
Il me semble qu'il travaille dans les régles de l'art, es-tu content du travail effectué ou penses-tu qu'il y ait des imperfections?


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MessagePosté: 11 Mai 2010 00:16 
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Sublime ta B7 Turbo ...!!! :!:

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MessagePosté: 04 Juil 2010 08:21 
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Sherlock,
Tu ne parles pas de ce que tu as fait pour les calandres.
Savon et huile de coude ou bien plus ?

bob :D


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MessagePosté: 27 Aoû 2010 11:05 
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Quelques news:

"Blanche neige" m'ayant fait un petit caprice lors d'une sortie en juin (un joint de collecteur a lâché) , je lui ai changé ses joints.
Et comme le résultat n'était pas encore parfait (fuite au niveau d'un "kompensator" , c-a-d les jonctions entre les 3 parties du collecteur, qui compensent la dilatation par un ingénieux système d'accordéon extérieur et de tube intérieur coulissant entre les deux parties du collecteur), j'ai remplacé cette pièce aussi après une longue recherche sur internet (Alpina en a encore, mais j'ai pu acheter le collecteur complet pour le prix d'un compensateur chez Alpina, auprès d'un autre collectionneur basé en suède).

Voici le "avant" / "après".

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Comme je ne suis pas mécano, je suis assez fier d'avoir démonté et remonté deux fois ce collecteur , sans rien casser au passage (sachant qu'il faut démonter l'injection pour y arriver).

Hier, Blanche Neige est passée au contrôle technique, avec zéro défaut.

En route pour 2011, l'année de ses 30 ans !


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MessagePosté: 27 Aoû 2010 13:15 
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MessagePosté: 28 Aoû 2010 00:14 
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trop cool :-o :-o
un zéro défaut au contrôle technique, fait toujours super plaisir
la preuve en est que nos vieilles savent rester fiables malgré les années qui passent...


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