Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 30 Oct 2009 20:13 
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Axel a écrit:
C'est une bien belle voiture qu'une M635, Les jantes Hartge sont superbe. Concernant l'éco malus dont vous parlées au dessus il ne s'applique qu'au voiture neuve. Heureusement d'ailleurs car je viens de faire mon CT et la taxe et de 4 euros par gramme au km au delà de 200 grammes je crois, ca ferai des taxe de la mort. Je vient de passer mon ct et la mienne ést a plus de 300g/km.


Salut,

Je parles de la réglementation en Wallonie, Belgique.

Renaud


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MessagePosté: 30 Oct 2009 20:15 
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orval, oui je ne m'en suis apercu qu'après désolé de mon égarement.


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MessagePosté: 30 Oct 2009 20:17 
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LIBERT a écrit:
Salut à toi Orval,
Je suppose que ta as acheté ta voiture à Huy...?
J'avais été l'essayer il y a 2 ans quand le type en demandait encore 16 ou 17000 Eur...
A-t'il refait les freins et le collecteur d'échappement car la voiture tirait à droite et il y avait une fuite au collecteur?
Depuis lors, j'ai acheté une 635 CSI de 84 en excellent état. Elle roule TB mais c'est clair que ce n'est pas une M!
A quand une petite rencontre dans notre belle Wallonie?


Je n'ai pas beaucoup roulé avec mais elle ne tirait pas à droite, même en lâchant le volant. Par contre, le volant n'est pas droit (vite remis), les freins ont été revus à l'entretien et ont des nouvelles plaquettes, les disques ont l'air ok. L'échappement a eu des travaux de soudures.

Maintenant, l'auto est dans un très bon état général, difficile de trouver une auto parfaite, puis, je ne l'ai pas payée aussi chère.

De toute façon, comme elle ne sera pas immatriculée avant septembre 2010, je vais peut-être lui offrir une bonne révision.
J'ai déjà commandé toutes les pièces à remplacer niveau carrosserie/intérieur. Je vais sûrement faire refaire la porte passager en carrosserie et lui offrir des pneus pour les jantes Hartge. Tout va dépendre du budget.

Renaud


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MessagePosté: 30 Oct 2009 20:20 
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jocanat a écrit:
Ok pour moi pour une petite ballade en ardennes belge... au printemps? histoire que la cisse roule d'ici là.
tiens au fait combien de membres actuels en Belgique??


Salut,

Ce sera sans moi, à cause des stupides lois wallones. Je ne viendrais pas en Volvo V50, Audi A4 ou Mercedes C (pas de BMW dans le choix des voitures de société, mais bon, je vais pas me plaindre, le choix est plutôt de qualité).

A moins que vous n'autorisiez une M3 ... et que mon frère me la prête.

Renaud


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MessagePosté: 31 Oct 2009 15:16 
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salut, je ne voudrais pas parasiter ton post,on pourrait peut etre en ouvrir un special qui n' interresserait pas les francais

pour l' eco malus il faudrait voir avec Joe23 qui a immatriciler sa 635 fin septembre, il pourrait nous dire ce qu'il a payé comme taxes. je lui ai posé la question et j' attend sa réponse.
Mais l' administration belge est parfois lente et il n' a peut etre encore rien reçu :roll:

pour ma part, j' ai sonné 2 fois au service fédéral finance, une fois il fallait payer 1000€ et la 2ème fois 0€ . ma 635 est de 81 donc plus de 25ans ils savent même pas eux même.

dans le cas d'une 6 de moins de 25 ans la je pense que tu n'echappe pas a l'eco malus :twisted:


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MessagePosté: 31 Oct 2009 15:49 
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Comme je te l'ai dit, pas d'écomalus vu que la rubrique est vierge sur la carte grise.

J'ai donc payé 31€ + 62€ de mise en circulation.

J'ai échangé pas mal de mails avec la région wallone et ils ne sont même pas capables de donner une liste de consommation de co2 pour les véhicules d'occasion.

Donc si vous voulez changer pour un véhicule d'occasion, pas moyen de prévoir combien ou paye/gagne!

J'essaye de voir avec la DIV parce qu'apparemment, c'est eux qui fournissent cette inforamation.

@+;)

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MessagePosté: 31 Oct 2009 17:41 
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Salut,

Pas de problème de parasitage.
Pourquoi ne pas ouvrir un post dédié ùmais déjà pour la Belgique, région wallonne, Bruxelloise et flamande ne sont pas sur le même pied d'inégalité.

J'ai lu l'article de loi, Eco-Malu à la première immatriculation (pour le propriétaire) et si véhicule de moins de 25 ans. 1981 => pas d'ECO-Malus.

Par contre, j'ai rien trouvé pour ceux qui rendent leur plaque chaque année et qui ré-immatricule. Mais ça, j'aurais vite la réponse via mon frère.

Il y aurait aussi l'astuce d'une "Classic Car" si liée à une voiture pas trop polluante. Je vais explorer cette oie via mon père. Bah oui, pas de classic car avec une voiture de fonction...

Vivement septembre 2010. Quand je vois les belles journées que l'on a cet automne. Heureusement que je fais aussi du vélo.

Renaud


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MessagePosté: 21 Nov 2009 18:39 
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Salut,

J'ai fait un peu rouler la 6 aujourd'hui, que dix minutes :(

J'en ai profité pour faire quelques photos de la baie moteur et de mon bel autoradio.
Il n'est pas encore raccordé. L'ordinateur de board déconne vous le verrez sur les photos. Faudrait le réinitialiser mais surtout changer le boitier du pont arrière, je n'ai plus la vitesse instantanée et toutes les informations calculées à partir de là.

Image

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Renaud


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MessagePosté: 21 Nov 2009 19:37 
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cool , elle est propre au moins ta 6 :wink:

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MessagePosté: 21 Nov 2009 22:43 
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la classe! quelle belle auto en tout cas... et quel plaisir de conduite cela doit être!ouaaaaaaaaaaaaaaaah :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Nov 2009 10:30 
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C'est propre tout ça !

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Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


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MessagePosté: 22 Nov 2009 12:29 
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Faut que je trouve un autoradio dans ce style mais en 87, il devait etre different.
Trés propre en tout cas. :wink:

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MessagePosté: 22 Nov 2009 22:43 
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456GT a écrit:
Faut que je trouve un autoradio dans ce style mais en 87, il devait etre different.
Trés propre en tout cas. :wink:


Je pense qu'il était au catalogue de 87. Il y est pour l'M3e30 de 1990. J'en ai d'ailleurs acheté deux. un pour moi, un pour mon frère.

Elle est pas si propre, les tapis sont "pleins" de terre :oops: :oops:

Ma 6 sera peut-être un peu plus "Hartge", j'ai acheté une barre anti-rapprochement neuve.
Je ne sais pas encore si je la monterais.

Image

A oui, j'ai reçu le pommeau M de chez BMW mais c'est pas le bon.
Il aurait dû ressembler à cela :

Image

J'ai reçu un plus récent, pourtant, j'ai utilisé le bon code...

Sinon, j'ai le stripping pour compléter l'endroit manquant et deux nouvelles glaces de feux arrière et mon coin de pare-choc avant gauche :D

Renaud


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MessagePosté: 22 Nov 2009 23:39 
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Ton nouveau levier de vitesse doit ressembler à celui d'une E34.

Apparemment, l'origine n'est plus disponible et la référence est remplacée par celui de la E34, mais le magasinier chez BMW ne te donne pas l'information.

J'ai eu le même problème que toi, il y a 2 ans déja...En pire, car en revanche, la grille que l'on colle dessus correspond bien au pommeau d'origine : elle est parfaitement circulaire alors que sur un pommeau de E34 elle est légéremment ovoïde.

Bref, beaucoup de palabres pour coordonner le tout, mais j'y suis arrivé !

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BM sous pluie...BM qui rit !


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MessagePosté: 24 Nov 2009 09:50 
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Vérifie bien si tu as un bon liquide de refroidissement, car vu ton Odb, avec -30.0°C, il semblerait qu'il fasse froid chez toi :lol: :lol: :wink: :wink:

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Mieux vaut laisser l'enfant morveux que de lui arracher le nez !


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MessagePosté: 28 Nov 2009 18:30 
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orval2 a écrit:
456GT a écrit:
Ma 6 sera peut-être un peu plus "Hartge", j'ai acheté une barre anti-rapprochement neuve.
Je ne sais pas encore si je la monterais.

Image


Salut,

je suis allé cherché la barre aujourd'hui, pas vu les belles autos du site.
J'ai acheté la barre, manque la boite, pas trop grave. Par contre, elle ne va pas sur une M635CSI, Elle irait par contre sur tote autre E24, les boulons de suspensions sont inversés.

Je ais essayer de la ramener et de me faire rembourser. 0 moins que quelqu'un ne veuille me la racheter (en MP)

Renaud


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MessagePosté: 28 Nov 2009 18:37 
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orval2 a écrit:
orval2 a écrit:
456GT a écrit:
Ma 6 sera peut-être un peu plus "Hartge", j'ai acheté une barre anti-rapprochement neuve.
Je ne sais pas encore si je la monterais.

Image


Salut,

je suis allé cherché la barre aujourd'hui, pas vu les belles autos du site.
J'ai acheté la barre, manque la boite, pas trop grave. Par contre, elle ne va pas sur une M635CSI, Elle irait par contre sur tote autre E24, les boulons de suspensions sont inversés.

Je ais essayer de la ramener et de me faire rembourser. 0 moins que quelqu'un ne veuille me la racheter (en MP)

Renaud


a mon avis , si les trous de perçages sont inversé , c est qu"elle est prevus pour les phase 1

:wink:

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MessagePosté: 29 Nov 2009 10:59 
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Exact, j'en ai une aussi que Sherlock doit passer chercher à la maison.

@+;)

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MessagePosté: 29 Nov 2009 14:16 
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cette M a l'air trés propre...bravo !!! 8) ...moi aussi je n'ai pas de poste stereo sur ma p'tite 28 et je vais essayer d'en trouver un d'origine sur E Bay...par contre truc bizarre coté pommeau de levier de vitesse je crois bien avoir hérité d'un pommeau de M car il a les bandes rayées et tout...bizarre ...bizarre :roll:...faut vraiment que je fasse des photos mais je ne suis pas tres doué en informatique , photos numeriques etc...

sinon je connais bien Bruxelles ou j'ai pas mal d'amis et j'aime beaucoup...il y a de vrais passionnés de belles mecaniques...a un de ces jours peut etre... 8)


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MessagePosté: 29 Nov 2009 14:30 
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joe23 a écrit:
Exact, j'en ai une aussi que Sherlock doit passer chercher à la maison.

@+;)


Oui, ben j'ai fait une grosse erreur. C'était écrit sur l'annonce. Pour E24 jusqu'à 82.

:oops:

Sinon, j'ai mis le pommeau ///M E34, on s'en contentera, l'original n'étant plus disponible chez BMW. Jusqu'à ce que j'en trouve un d'occase en bon état.

Remplacement des feux arrière, car un légèrement fêlé. Je devais donc en changer aucun ou les deux.

avant :

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après :

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Renaud


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MessagePosté: 29 Nov 2009 20:10 
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orval2 a écrit:
joe23 a écrit:
Remplacement des feux arrière, car un légèrement fêlé. Je devais donc en changer aucun ou les deux.

avant :après :
[


On voit aussi nettement la crasse qui se dépose au fil des ans sur les cabochons en plastique ! :wink: Un nettoyage périodique ne serait ce que pour vérifier l'absence d'humidité est souvent le bienvenu ! :wink:

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MessagePosté: 29 Nov 2009 21:53 
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Salut,

Je sais qu'un bon nettoyage s'impose.
Le caoutchouc sont un peu ternes aussi mais je ne vais pas les changer, sinon on arrête jamais. Par contre, je vais sûrement les reteindre.
Et il faut accepter que la voiture à 25 ans.
Au printemps, un bon lavage, nettoyage des cuirs et "simonisage".

Renaud


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MessagePosté: 20 Déc 2009 13:38 
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XavierP a écrit:
orval2 a écrit:
joe23 a écrit:
Remplacement des feux arrière, car un légèrement fêlé. Je devais donc en changer aucun ou les deux.

avant :après :
[


On voit aussi nettement la crasse qui se dépose au fil des ans sur les cabochons en plastique ! :wink: Un nettoyage périodique ne serait ce que pour vérifier l'absence d'humidité est souvent le bienvenu ! :wink:


J'avais mal interprété.
Les joints des feux arrière sont fatigués, je vais sûrement les remplacer.
Mais pas de rouille non plus à ce niveau là. Désolé :D

Renaud

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MessagePosté: 21 Déc 2009 11:43 
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En parlant de feux arrières, est-ce possible qu'une infiltration d'eau à ce niveau traverse le coffre et finisse sous le siège conducteur?

Je pense que c'est ce qui se passe sur ma 6, je suis bon pour redémonter tout mon intérieur pour tout sècher! :twisted: :twisted: :twisted:

@+;)

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MessagePosté: 21 Déc 2009 12:55 
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joe23 a écrit:
En parlant de feux arrières, est-ce possible qu'une infiltration d'eau à ce niveau traverse le coffre et finisse sous le siège conducteur?

Je pense que c'est ce qui se passe sur ma 6, je suis bon pour redémonter tout mon intérieur pour tout sècher! :twisted: :twisted: :twisted:

@+;)


J'ai le problème sur la mienne, ça vient apparemment des joints de la portière qui sont fatigués.
Plutôt que de démonter ton intérieur, essaye ça :
http://www.limora.com/index/lang-3/lkz- ... rker=15#15
la pochette "air dry"...


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MessagePosté: 16 Jan 2010 14:55 
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Salut,

J'espérais bien monter les Hartge ce week-end mais tout n'est pas aussi facile.

J'ai commandé des pneus sur internet et fait livrer à un petit centre de montage.
Problème, pour mes jantes (comme pour toutes les jantes avec voiles), il faut des valves à visser. Je ne les ai pas eu avec mes roues d'occases.
Le monteur n'en a pas. J'ai fait un centre auto, 3 gros centres de montage en vain.

Je suis même allé chez BMW Davo après avoir vérifier au téléphone qu'ils avaient des valves à visser.
Arrivé surplace, on me donne des valves caoutchouc, je dis que cela ne va pas, le vendeur Schnitzer ce fait engueuler par son collègue en me disant que l'on me fait courir pour rien. J'étais un gêné car je ne l'ai pas eu au téléphone mais le magasinier.
Le vendeur Schnitzer en trouve trois, il en manque une, il fouille dans son bureau et trouve la quatrième.

Malheureusement pour moi, il y a deux dimensions, 11.X mm et 8.3 mm.
Une fois au centre de montage, je verrais qu'il me fallait les 8.3mm

Donc c'est partie remise, valves commandées sur ebay.

Pour me consoler, je vais nettoyer les cuirs avec mon produit Connolly.

Renaud

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MessagePosté: 16 Jan 2010 17:26 
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Pas de rouille :-)

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siège conducteur "abîmé" :
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MessagePosté: 31 Jan 2010 17:42 
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Salut,

Voilà, les jantes Hartge enfin montées.

Cela n'a pas été simple ! Il faudra que je surveille la jante arrière droite qui a été réparée. Si elle ne perd pas en pression, cela devrait être ok.

En démontant les TRX, j'ai vu que les "sapins" avant, bien que pas cuits à priori sont aux témoins. J'en aurais donc eu pour près de 900€ de pneus. Je regrette déjà moins mon achat.

Donc, on a mis les Hartge avec mon père. Pas évident de sortit le 6 sur la neige et le verglas. Il y a trop de puissance et cela patine directement ! Et puis la largeur n'aide pas. Enfin, ma Volvo de société a du mal avec des pneus hiver en 205...

Voici les photos avec les Hartge juste mises :

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MessagePosté: 31 Jan 2010 18:30 
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Sujet relatif à mon auto :
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MessagePosté: 31 Jan 2010 21:15 
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