Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 19 Avr 2024 04:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2011 09:44 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Fazzio635 a écrit:


Merci :-o

En plus, il est avec la photo de la M1 qui me faisait rêver enfant.

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2011 23:58 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Salut,

Echappement Supersprint installé.
Il est moins sonore que ceux que j'espèrais mais je m'en contenterai. Et puis, sur les longs trajets, cela sera plus supportable. Le son est plus "rauque".
Comme je m'y attendais, vue de 3/4 arrière, c'est pas le mieux. Par contre de derrière, c'est plutôt pas mal. Bon, avec les disques, cela restera la seule entorse à l'origine.

Sinon, radio remplacée par celle de resérve :-(, l'autre est morte.
Je viens de me rendre compte que je n'ai toujours pas fait de photo du levier de vitesse.

La voiture a eu droit à un nettoyage, simonisage, traitement des plastiques et le cuir à son Connoly.

Quelques photos prises avec la 1600 02 touring, grosses soupapes, échappement Alpina d'époque (qui est plus sonore que mon Supersprint grrr) du paternel.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2011 09:49 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
ta 6 est parfaite comme ça :pouce:

et le son qui va avec, ça doit être terrible (cela permet d'avantage au six en ligne de s'exprimer) :-o (une ptite bande son siouplait, msieur :?: )

de plus, j adore la 2002 touring, elle est très belle 8)

merci pour ces magnifiques photos 8) :-o :D

nous attendons les autres photos :wink: ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2011 09:59 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Salut,

Désolé, la vidéo que j'ai faite est de mauvaise qualité.
La prochaine fois que la six roule, c'est au Sharkfest.

Sinon, c'est une 1600, le plus petit moteur, pas une 2002 et en 1973, il y a eu moins de 10 1600 touring :wink:

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2011 10:13 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
:oops: euh... pas très observateur que je suis :oops: :oops:

à son postérieur :mrgreen: était marqué 1600... pas bien...

bon allez, je suis tout excusé, car ce n'est pas mon ordinateur que j'utilise. Les reflets et l'éclairage trop sombre de l'écran m'ont empêché de le voir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops:


par contre, moins de 10 1600 touring en 1973 : :pouce: :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2011 10:16 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
.M10B18 a écrit:
:oops: euh... pas très observateur que je suis :oops: :oops:

à son postérieur :mrgreen: était marqué 1600... pas bien...

bon allez, je suis tout excusé, car ce n'est pas mon ordinateur que j'utilise. Les reflets et l'éclairage trop sombre de l'écran m'ont empêché de le voir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops:


par contre, moins de 10 1600 touring en 1973 : :pouce: :-o


Et puis il faut le temps de se réveiller :wink:

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2011 15:10 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
orval2 a écrit:
.M10B18 a écrit:
:oops: euh... pas très observateur que je suis :oops: :oops:

à son postérieur :mrgreen: était marqué 1600... pas bien...

bon allez, je suis tout excusé, car ce n'est pas mon ordinateur que j'utilise. Les reflets et l'éclairage trop sombre de l'écran m'ont empêché de le voir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops:


par contre, moins de 10 1600 touring en 1973 : :pouce: :-o


Et puis il faut le temps de se réveiller :wink:


il est vrai aussi que je n'ai pas trop fermé l'œil de la nuit, et me suis lever tôt ce matin, pour aller voir une expo d'anciennes, de toute beauté soit dit en passant :D :D pas forcément en quantité, mais surtout par la qualité de présentation des véhicules :shock: :shock:

bref, un vrai régal :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2011 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2010
Messages: 278
Localisation: Braine L'Alleud Belgique
orval2 a écrit:
il y a eu moins de 10 1600 touring :wink:


Il est vrai que parmi les Touring, la 1600 est la plus rare mais 10 exemplaires, c'est un peu peu!

_________________
M635 Delphin Grey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2011 20:54 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
jacques a écrit:
orval2 a écrit:
il y a eu moins de 10 1600 touring :wink:


Il est vrai que parmi les Touring, la 1600 est la plus rare mais 10 exemplaires, c'est un peu peu!


Bon, si je ne me trompe pas, 73 est la dernière année des Touring. Les 1600 étaient les moins prisées. Peut-être que je confonds avec l'option toit ouvrant que seules une dizaine de 1600 Touring aurait eue?
Ce qui est certain, c'est que c'est moins rare qu'une 1600 cabrio

De toute façon, je ne suis pas un expert de la série 02.
De toute façon, le but était plutôt de présenter la BMW qui, quand j'étais enfant (il n'y a donc "pas si longtemps que cela") m'a donné le virus des anciennes.

De toute façon, le virus BMW nous a été inculqué jeune à mon frère est moi.
On a connu la 320 E21, la 316 E30, la 1600 Touring, la seule non BM étant une (très bonne) Nissan Micra puis on a enfin les nôtres. 118D et M3e30 pour mon frère et 318D et M635 pour moi, mes parents changeant peu souvent roulant en Z3.

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2011 22:08 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2010
Messages: 858
Localisation: Vilvoorde (Belgique)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Très jolie photos :P Tout la famille est touchée! Moi aussi le virus vient de la 1ére BM de mon père,une 525 E12 de 1980,j'avais 8 ans :roll: s'en est suivi une 535i E34 et actuellement une 32Oi E46.
Jai d'excellents souvenirs de ma premère BM,une 1602 de 1973,on avait quasi le même âge 8) ont suivis une 316i E30,318i E36 berline et touring,la 535i paternelle,318i E46,320i E36 cabrio :pouce: et actuellement une 116 D sporthatch et bien sur ma 635 CSI :mrgreen: :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2011 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2010
Messages: 278
Localisation: Braine L'Alleud Belgique
orval2 a écrit:
jacques a écrit:
orval2 a écrit:
il y a eu moins de 10 1600 touring :wink:


Il est vrai que parmi les Touring, la 1600 est la plus rare mais 10 exemplaires, c'est un peu peu!


Bon, si je ne me trompe pas, 73 est la dernière année des Touring. Les 1600 étaient les moins prisées. Peut-être que je confonds avec l'option toit ouvrant que seules une dizaine de 1600 Touring aurait eue?
Ce qui est certain, c'est que c'est moins rare qu'une 1600 cabrio

De toute façon, je ne suis pas un expert de la série 02.
De toute façon, le but était plutôt de présenter la BMW qui, quand j'étais enfant (il n'y a donc "pas si longtemps que cela") m'a donné le virus des anciennes.

De toute façon, le virus BMW nous a été inculqué jeune à mon frère est moi.
On a connu la 320 E21, la 316 E30, la 1600 Touring, la seule non BM étant une (très bonne) Nissan Micra puis on a enfin les nôtres. 118D et M3e30 pour mon frère et 318D et M635 pour moi, mes parents changeant peu souvent roulant en Z3.


'74 pour les dernières Touring.

Voici un lien intéressant concernant les chiffres de production des 02 et dérivés :wink: :

http://www.bmw-02-club.de/club/_techn/fgnr2.htm

Si un mot de passe est demandé c'est "muz-guz".

_________________
M635 Delphin Grey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2011 10:25 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Salut,

J'ai omis de montrer mon pommeau ///M d'époque.
Image

Sinon, retour du Sharkfest (meeting E24), super ambiance.
Très étonné de ma consommation :
premiers 120 kms sur autoroute à 120 km/h : 7 litres !
Consommation trajet-aller : moins de 10 litres !
Consommation trajet-aller, Sharkfest : 10,5 litres !

Je n'ai pas beaucoup tirer dans le moteur mais de nombreux arrêts, relances. Pas mal je trouve.
Depuis le dernier entretien, 1500 kms et le niveau d'huile n'a pas baisser.
Essai de reprise en 5° à 40 km/h, la voiture ne broute pas et prends les tours linéairement.
Bon, elle fume à a décélération mais avec toutes les autres données, pas de soucis.

Ah oui, elle a passer le cap des 237.000 kms pendant le Sharkfest.

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2011 10:25 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2011
Messages: 19
Jolie :)

J'adore la m3 E30 aussi! Même jantes que sur celle que je projète d'acheter :-o

Ton pommeau tu l'as acheté où ? Il est simplement emboité sur le sélecteur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2011 11:39 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
non@me a écrit:
Jolie :)

J'adore la m3 E30 aussi! Même jantes que sur celle que je projète d'acheter :-o

Ton pommeau tu l'as acheté où ? Il est simplement emboité sur le sélecteur ?


Acheté sur ebay car plus disponible chez BMW (sauf l'insigne ///M), emboîté sur le sélecteur.

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2011 11:49 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Salut,

Deux nouvelles de la voiture.

La première, vous l'avez lue sur le post de Mount, j'ai abîmé le voile d'une de mes jantes Hartge sur une bordure. Heureusement, cela devrait être réparable sans changer le voile.

La deuxième, ce sera une surprise que je divilgurerai mi-aôut si tout se passe bien.

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2011 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011
Messages: 948
Localisation: Meulan (78)
mi aout, c'est long :D ;)

_________________
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2011 13:59 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
orval2 a écrit:
La deuxième, ce sera une surprise que je divilgurerai mi-aôut.

Renaud


Nous attendons donc, avec impatience, mi-août 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2011 16:54 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Salut,

Bon ben pour la 2° nouvelle, c'est reporté début septembre.

Allez, je vais pas être trop vache et vais divulguer un indice : magazine

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2011 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011
Messages: 948
Localisation: Meulan (78)
ca devient trop simple là

tu passes dans quel magazine que je le loupe pas ?

je sais que le magazine Gt collector prévoyait un article sur la 635csi ils ont peux être dévie sur la M directement qui correspond plus d'ailleurs à leur titres :mrgreen:

_________________
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2011 19:24 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Mount a écrit:
ca devient trop simple là

tu passes dans quel magazine que je le loupe pas ?

je sais que le magazine Gt collector prévoyait un article sur la 635csi ils ont peux être dévie sur la M directement qui correspond plus d'ailleurs à leur titres :mrgreen:


Bon, ce n'est pas encore sûr à 100%. Disons que c'est bien parti mais je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant ...
Ce serait un magazine international :!:

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2011 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011
Messages: 948
Localisation: Meulan (78)
oups pour moi bravo pour toi

tu nous feras un scan car peu de chance que je l'achète si international ,)

_________________
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2011 20:34 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Si cela se fait, je demanderai à avoir les photos originales et je scannerai la "revue" quand je l'aurai.

J'essaierai de glisser un mot sur le forum mais je doute que cela passe. L'article devant être publié dans plusieurs pays.

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2011 09:31 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Salut,

Plus de nouvelles pour la revue. :?

Ma jante à était réparée pour une bouchée de pain (48€ !) et cela sans que cela soit visible.
Pur les belges qui veulent l'adresse : http://www.autosportmarc-cedric.be/

Par contre, j'ai fait une bouette avec ma 6. +j'ai voulu remettre de l'huile en rentrant tard un soir pour ne pas oublier.
Résultat, j'ai mis d el'huile de direction assistée. Heureusement, je n'ai pas roulé avec. Je l'ai donc vidangée. je dois faire une 100 de kilomètres avec avant de la revidanger une fois et de changer son filtre.

Par contre, elle me fait des siennes (avant l'erreur de l'huile). Elle ne démarre plus à chaud. Il faut soit la pousser, soit la laisser descendre. Par contre, ela démarre super bien en deuxième et sans accoup !
Probablement le démarreur. Je vais un peu fouiller dans le post technique pour voir si je n'y trouve pas une réponse.
La voiture ira au garage le 22 septembre et j'espère que mon problème sera résolu pour le Sharkfestje. Sinon, il y aura quelques participants qui devront me pousser
:mrgreen:

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2011 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
orval2 a écrit:

Par contre, j'ai fait une bouette avec ma 6. +j'ai voulu remettre de l'huile en rentrant tard un soir pour ne pas oublier.
Résultat, j'ai mis d el'huile de direction assistée.
:mrgreen:


Celle là elle est belle...
Te reste plus qu'a mettre du diesel dans le réservoir pour voir si elle démarre.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2011 10:34 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Ficelle a écrit:
orval2 a écrit:

Par contre, j'ai fait une bouette avec ma 6. +j'ai voulu remettre de l'huile en rentrant tard un soir pour ne pas oublier.
Résultat, j'ai mis d el'huile de direction assistée.
:mrgreen:


Celle là elle est belle...
Te reste plus qu'a mettre du diesel dans le réservoir pour voir si elle démarre.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Quand j'ai réalisé, j'ai eu bein peur.
Heureusement que je n'ai pas fait tourner le moteur avec.
BMW m'a affirmé que si je ne faisais pas tourner le moteur et faisais 2 vidanges sur 100 kms, cela ne poserait pas de problème.

Les embouts diesel sont plus gros que les essence, donc je ne ferais pas cette boulette. Par contre, c'est moins grave que de mettre de l'essence dans une diesel.

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2011 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Sauf que dans nos anciennes, il n'y avait pas encore les restrictions au niveau des embouts de remplissage...
fait gaffe donc !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2011 17:46 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
Ficelle a écrit:
orval2 a écrit:

Par contre, j'ai fait une bouette avec ma 6. +j'ai voulu remettre de l'huile en rentrant tard un soir pour ne pas oublier.
Résultat, j'ai mis d el'huile de direction assistée.
:mrgreen:


Celle là elle est belle...
Te reste plus qu'a mettre du diesel dans le réservoir pour voir si elle démarre.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



:lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2011 20:17 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Salut,

Je reviens d'une visite en Allemagne à un proprio d'E24 et d'E31, spécialiste dans la réfection de jantes (www.wokke.de)

Le gars à l'air de vraiment bien connaitre la voiture.
Déjà, il déconseille de faire prendre plus de tour au moteur.
Boite sport et pont court, surtout sur 635, il est moins chaud pour changer la boite d'une M6 qui est spécifique au modèle.
Par contre pour ceux qui ont une M, il existe des Eeprom optimisées pour les carburants européen SP98 avec une courbe de couple et de puissance disponible plus tôt.
Je suis bien tenté d'en prendre une, car, c'est monté sur soquet. On pourrai peut-être avoir un pris de groupe? Attention, c'est valable uniquement pour les M non modifiées (AAC origines etc...)

Pour le reste, nous avons longuement détaillé ma M.
Il faudra à long terme que je change mon aile droite, début de rouille (mais il n'a pas évolué depuis deux ans). Je vais commencer mes recherches.
Mon moteur, éternel dilemme, tourne bien pour lui, pas de bruits suspects. Il n'y toucherait pas et pour lui, ma fumée au lâché de gaz est normal sur une ancienne, tant qu'elle ne fume pas bleu tout le temps.

Par contre, je vais devoir changer mes bielles de directions (roulements fatigués) et mes suspensions (ressorts et amortisseurs). Comparé à une nouvelle suspension, elle est vraiment molle la mienne.
Il change d'ailleurs les roulements par des roulements inspirés des E31. pour plus de précisions et moins de jeu dans la direction (et compenser les jantes mal équilibrées).
Je recherche donc des infos pour les ressorts et amortisseurs pour M6 (différents des 635). Tant qu'à changer, je réduirais bien sa garde au sol de 1 ou 2 cms supplémentaires.

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2011 13:18 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Pour donner une idée budget d'une six, et pour garder une trace de ce que m'a couter ma M, je vais mettre le détail approximatif des dépenses effectuées jusqu'à présent.

Achat : 11000€ (ce qui est peu pour une base saine)
Réglages moteur, pastilles ... + premier entretien : 1000€
Jantes et pneus : 1500€
Réparation portière + changement caoutchouc pare-chocs et autres détails : 600€
Toutes les durites, conduites + nettoyage compartiment moteur + joint de portière + entretien : 1100€
Echappement intermédiaire et arrière : 800€
Freins : 500€
Radio : 100€
Pommeau M : 50€
Volant Alpina (pas encore reçu) : 300€
Total : 16800€

A venir, réfection train avant et arrière + suspension + programmation moteur : 2500€

Ce qui fera un total de 19300€ pour une auto en très bon état.
Il va falloir que je la fasse ré-expertiser avec toutes mes factures.
Pour l'instant, elle est expertisée à 15000€ quand la côte LVA, utilisée comme référence, max est à 16000€. Je sais que les entretiens, ne seront pas pris en compte.

Auquel il faut ajouter 400€ d'assurance tous risques et 400€ d'entretien par an + budget essence.
Ce qui chiffre quand même :shock:

Il me restera à long terme une aile + peinture, l'antenne radio à remplacer et un bon nettoyage du pavillon et une remise en état de l'ODB.
D'ailleurs, pour l'ODB, celui-ci a toujours tous les affichages mais ne reçoit plus les infos des capteurs. Qu'est-ce que cela peut-être?

A très long terme, je ferai refaire le moteur, mon obsession. Mais plusieurs avis m'en dissaudent pour l'instant.

Je donne ces infos à titre informatif. Je ne pense pas que le budget M6 différe des autres E24, tant que l'on ne doit pas toucher au moteur.

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2011 13:48 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
:-o :-o

- Et de toute manière, quand on aime, on ne compte pas 8)

- J'adore lire ce genre de chose, pour que le véhicule soit impeccable.



Vive la passion, vive les anciennes... et vive les siss :-o :-o 8) 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com