Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nos Sisss et le Bio E85
MessagePosté: 27 Juil 2008 17:13 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--J'ouvre ce post, car la question de E85 est partout présente sur les forums de voitures, sauf sur le notre. Il est vrai que nous ne sommes pas forcément trop concernés par l'utilisation de E85, du fait du peu de kilomètres parcourus avec nos siss.

--Je ne vais pas donner un cours technique sur le bio E85 (J'en suis bien incapable), mais d'après les infos glanées sur divers forums, voilà ce qu'il en ressort.

--Nos Siss semblent être capables d'accepter le E85, à hauteur de 50% (et 50% SP95), sans modifications techniques, tout du moins les séries 2 et 3. (Les séries 1 étant plus vieilles, je n'en suis pas sur!!!!).

--Du fait d'un moins bon rendement énergétique du E85, l'utilisation de ce carburant à 100% (sans le kit vendu entre 500€ et 1000€), demande quelques adaptations, pour fonctionner correctement: En gros, pour que le moteur offre les mêmes performances et le même fonctionnement, il faut injecter une plus grande quantité d'essence qu'avec le SP.

--Voici les 3 adaptations qui devraient convenir à nos Siss (Pour les M635, à éviter peut-être, car moteur beaucoup plus pointu dans sa conception et son réglage).

1*Décrantage de 03 crans vers la gauche, du débimètre d'air. Opération trés facile à faire.

2*Montage de bougies avec un indice plus chaudes!!!!! Je n'ai pas encore eu de retour d'efficacité sur un tel montage.

3*Montage d'un régulateur d'essence réglable jusqu'à au moins 4.5bars, en parallèle de celui d'origine à 03bars.

4*En plus, grace à notre boitier Motronic, comportant un réglage à 07 positions, nous pouvons mettre ce réglage en position 2 ou 4, (3% ou 6% de plus grand temps d'injection).


--Possédant aussi une 735 (E32), j'ai déjà mis du 50/50 (E85/SP95) dans le réservoir (déjà 03 pleins), sans aucune modification. Le moteur tourne toujours aussi bien au ralenti, ainsi que dans les tours. POur ma part, la conso sur ma 735ia, n'a pratiquement pas augmentée. Pour mon voyage au Portugal, en 50/50, j'ai consommé 10.9l sur un parcours route/montagne/ville. Sur le parcours voie rapide (Espagne) avec un plein de SP95, j'ai consommé 10l de moyenne (entre 130 et 160km/h). Je précise que depuis que j'ai la 735 (janvier 2008), j'ai déjà parcouru 16000kms.

--J'ai attaqué dernièrement à mettre de E85 dans mon 635csi (50/50), ceci d'abord dans le but de nettoyer mon circuit d'essence et d'injection (le E85 ayant la faculté d'être trés nettoyant). Comme modification, j'ai réglé mon Motronic à la position 4 (6% plus grand temps d'injection) et j'ai décranté mon débimètre de 03 crans vers la gauche. Ma siss fonctionne bien au ralenti, et je ressens une meilleure disponibilité du moteur aux alentours de 3000 tr/mn et un peu mieux vers les 6000tr/mn. Je pense que ma conso sera plus importante, car l'économètre a plus de mal à descendre sous les 10l.

--Les points négatifs:

--Tout d'abord, il semble que le E85 soit trés corrosif, et il est conseillé de changer ses durites d'essences, filtre à essence et attention à la pompe à essence si elle est vieille.

--Ne jamais rouler avec un véhicule dont le moteur a des dératés, ou à du mal à démarrer, ou à des trous à l'accélération, suite au passage à 100% de E85. Cela veut dire que vous tournez trop pauvres, donc risques aux soupapes et pistons.

--Je vais tenter le 100% avec la 635csi, tout d'abord sans régulateur de pression d'essence réglable, puis si cela ne marche pas, avec un régulateur réglable.

--Qu'en pensez vous??? Avez vous déjà tenté le E85???

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2008 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
salut philippe ,

alors moi , je suis interressé par le bioethanol mais pas pour mes serie6,
en effet , je viens d acheter une C5 V6 et je souhaite la faire equipée pour pouvoir rouler a l éthanol

j ai vu qu il y a des société qui s occupe de ça et ça m a l air assez interressant sur le plan financier car on passe de 1 , 45 euros le litre de sans plomb98 a 0.85 euro le litre de bioéthanol :shock:

le seule problême est qu il n y a pas enormement de station qui vendent du bioethanol , donc , il est presque impossible de rouler 100% bioethanol sauf si on a une station proche de chez soit

a+

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2008 21:38 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
Qu'en pensez vous??? Avez vous déjà tenté le E85???



non j ai jamais essayé , et franchement j esseyerais jamais vu le resultat dramatique a la clef :roll:

maintenant si tu casse un m30 c est pas tres grave ca se repare et se trouve assez facilement ,donc a ta place oui j essayerais ,pourt ma part au vu du nombre de kilometre que je fait par ans avec ma 6 c est pa la peine :wink:

_________________
plus de e24 , mais toujours dans le m88


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2008 21:59 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Pour moi une 6 ça tourne au super 98 ou 95 à la rigueur mais c'est tout !

Au pire ça peut tourner au GPL :mrgreen:

Mais au truc, là non ! :lol:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2008 22:28 
Hors ligne
Loup solitaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2004
Messages: 2042
Localisation: Ile de France
bmw e85?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2008 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2007
Messages: 292
Localisation: Peymeinade (06)
Bonjour à tous

Enfin je retrouve internet après mon déménagement,

Pour ma part je roule très peu avec ma 6 donc je ne tenterais pas le diable.
Trop peur de casser, mais bon je connais rien c'est peut être pour ça aussi

Par contre je comprends Philippe qui lui roule pas mal

A+

:-o

_________________
http://img397.imageshack.us/img397/6471/dsc00072au6.jpg
http://img398.imageshack.us/img398/4019/dsc00073fe9.jpg
http://img398.imageshack.us/img398/9840/dsc00076vq9.jpg
http://img503.imageshack.us/img503/3556/dsc00077ff1.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 984
Localisation: Genève, Suisse
comme d'autre je ne roule pas assez, pour justifier l'éventuel risque !

Amitiés
Lionel de Genève

_________________
-- Gentils petit canard orange --
-- Tuner (Bolideur) Soft --
-- Site Passion HiFi (Aurum Cantus), Site Angry Snail (Mazda MX5, et une petit bout sur la 635), Site G.Collection base de donnée pour collection de miniature Gratuite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008 10:38 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Laissons les végétaux aux êtres vivants...

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
sans polémiquer:
entierement d'accord avec toi JC...
:roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2005
Messages: 2371
Localisation: poitiers (86)
je serais curieux de savoir ce qu'en pense Barrio qui lui comme moi roule tous les jours avec sa 6.

Pour ma part je ne tenterais pas ! j'ai un pote qui a fait ca sur une 205GTI 1.6L en mettant des injecteurs plus gros et un truc pour la pression je sais plus quoi ... resultat : peut etre aucun rapport mais il vient de faire un joint de culasse !

Et en plus ... +10000 avec JC. Je preferes payer plus et "polluer" moin ! :-o

_________________
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008 17:11 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 842
Localisation: paris
hs mais bon: connaissez vous le film "Grand prix" de John francKenheimer (1966)?...il passe en ce moment sur tcm...sur un grand prix de formule 1 en 66 donc...la belle époque, superbes caisses superbes images...à voir. sinon en ce moment à paris les feignasses tournent dans l'espoir de trouver des caisses stationnées sur les emplacements livraisons (la mienne ce matin). l'activité étant plus que réduite elles sont libres en général....la voiture de patrouille se positionne de façon à ce que la plaque numéralogique soit visible, l'amende est dressée (c'est la discipline reine), avant l'effort suprème consistant à sortir du véhicule pour la poser en bonne place. Grand prix 66 contre rapines 2008, comme dit le pilote victorieux dans le film, après la mort de son collègue (sur piste): "ya des moments où j'en ai marre" :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008 22:21 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
6pattes a écrit:
je serais curieux de savoir ce qu'en pense Barrio qui lui comme moi roule tous les jours avec sa 6.


salut "6pattes" :wink:

Perso a force de bourrer les m30 de dissolvants ultra corrosifs je doute que nos sièges de soupapes puissent le supporter.
Et comme mauriarty je ne suis pas certain que le bioéthanol soit vraiment un gain pour l'humanité et sa santé.


a+

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2004
Messages: 3113
Localisation: Paris
ericpp a écrit:
hs mais bon: connaissez vous le film "Grand prix" de John francKenheimer (1966)?...il passe en ce moment sur tcm...sur un grand prix de formule 1 en 66 donc...la belle époque, superbes caisses superbes images...à voir. sinon en ce moment à paris les feignasses tournent dans l'espoir de trouver des caisses stationnées sur les emplacements livraisons (la mienne ce matin). l'activité étant plus que réduite elles sont libres en général....la voiture de patrouille se positionne de façon à ce que la plaque numéralogique soit visible, l'amende est dressée (c'est la discipline reine), avant l'effort suprème consistant à sortir du véhicule pour la poser en bonne place. Grand prix 66 contre rapines 2008, comme dit le pilote victorieux dans le film, après la mort de son collègue (sur piste): "ya des moments où j'en ai marre" :mrgreen:


Pour la course automobile il y a 2 film à voir et à posséder dans sa vidéothèque : "GP" et "LM". Je pense que la saison couverte par GP est 65 et non 66, mais évidemment il est sorti un an après.
"LM"est meilleur pour un amateur de voitures : pas de femmes pas de blablas (nonnn Carole pas taper !).

Un coucou de Paris : on n'est pas encore en vacances... vivement vendredi soir !

_________________
Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2008 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Je reste très mitigé sur le E85 :

D'une part très détonnant (100/102 d'octane) et d'autre part peu energétique, d'où la hausse de consommation...Et surtout bien corrosif !

Encore une fois, pour bien connaitre les modifications réalisées sur les véhicules"Flexifuel", cela ne se limite pas au réglage d'injection mais à tout le circuit d'alimentation en carburant.

Si cela fonctionne sur une durée réduite sur nos anciennes (genre 6/12 mois), j'emets les plus vives craintes sur la pérénité des M30 à long terme.

Enfin, comme beaucoup sur le site (mais pas tous), mon kilométrage annuel n'exède pas les 5.000 Km, donc la réduction du budget carburant n'est pas une finalité en soit.

Quant à l'impact écolo... :quoi:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2004
Messages: 3113
Localisation: Paris
SharkyToy a écrit:
Je reste très mitigé sur le E85 :

D'une part très détonnant (100/102 d'octane) et d'autre part peu energétique, d'où la hausse de consommation...Et surtout bien corrosif !

Encore une fois, pour bien connaitre les modifications réalisées sur les véhicules"Flexifuel", cela ne se limite pas au réglage d'injection mais à tout le circuit d'alimentation en carburant.

Si cela fonctionne sur une durée réduite sur nos anciennes (genre 6/12 mois), j'emets les plus vives craintes sur la pérénité des M30 à long terme.

Enfin, comme beaucoup sur le site (mais pas tous), mon kilométrage annuel n'exède pas les 5.000 Km, donc la réduction du budget carburant n'est pas une finalité en soit.

Quant à l'impact écolo... :quoi:
:)

+ 1 c'est pourquoi je détournais la conversation, autant on peut trouver ça génial quelques minutes, autant quand on voit l'impact de l'augmentation du pétrole sur le prix des légumes on se dit que dans ce "bio" il doit y avoir pas mal de pétrole en fin de compte...

Autre point : l'avenir de cette solution :
- soit ça prend bien et à mon avis la fiscalité va grimper rapidement avec le succès du produit et donc au final ce ne sera pas si intéressant (exemple : le gasoil)
- soit l'état reconnait que c'est un flop ou de la foutaise et le nombre de stations va stagner (exemple : le GPL, qui est moins taxé mais pas écolo ni très répandu depuis 30 ans que ça existe)

_________________
Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008 15:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 842
Localisation: paris
bah alors ya pas un ingénieur qui sait tout ici??et qui nous expliquera ça?!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2004
Messages: 3113
Localisation: Paris
ericpp a écrit:
bah alors ya pas un ingénieur qui sait tout ici??et qui nous expliquera ça?!!


C'est pas une question à poser à un technicien, faut d'abord se poser la question à soi-même et ouvrir un peu les yeux (cf les messages précédents).

_________________
Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2008 22:50 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2005
Messages: 563
Localisation: PREFAILLES
Bonjour à tous,
Philippe pourrai tu me dire comment(où) tu règles ton motronic. Je l'ai ouvert mais je ne vois aucune mollette à tourner. Faut-il l'ouvrir complètement?Peut-être est-ce différent sur les séries 6? Si tu as éventuellement quelques photos...
Merci d'avance
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008 00:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 842
Localisation: paris
ChrisetCarole a écrit:
ericpp a écrit:
bah alors ya pas un ingénieur qui sait tout ici??et qui nous expliquera ça?!!


C'est pas une question à poser à un technicien, faut d'abord se poser la question à soi-même et ouvrir un peu les yeux (cf les messages précédents).


ah bah ça m'interresserait de savoir tout de même, peut être y a til des éléments objectifs, scientifiques pour nous éclairer, même si l'essentiel est invisible pour les yeux...et que l'idée de mettre un tel carburant dans nos vieilles autos paraisse saugrenue de prime abord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008 11:47 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 842
Localisation: paris
un article parmi d'autres:

Kits essence/E85 : la fausse bonne idée

A force de répéter que l'E85 permet d'économiser environ 15 euros par plein, comparé au Sans-plomb 95, il n'est pas étonnant de voir que nombre de conducteurs s'y intéresse de plus en plus. Mais à défaut d'être prêts à acquérir un véhicule flexible neuf, certains n'hésitent pas à avoir recours à des kits de conversion. Leur intérêt ? Permettre à un moteur essence de fonctionner à l'E85, et par conséquent offrir à son possesseur les avantages liés à l'utilisation de ce biocarburant (moindre pollution, prix inférieur à la pompe et parfois gain de performances), sans avoir recours à de coûteuses modifications.
Les kits proposés
Une simple recherche sur internet permet d'avoir une idée du nombre important de sites proposant ces fameux kits. Leurs discours pourraient se résumer ainsi : grâce à l'utilisation d'un simple boîtier électronique votre moteur sera à même de reconnaître la proportion d'éthanol et d'essence présente dans le réservoir, et ainsi d'optimiser l'alimentation et l'allumage de votre véhicule. Autant dire que pour y comprendre quelque chose, il faut déjà s'y connaître un minimum en mécanique ! Reste que pour un montant d'environ 500 euros, cela semble plutôt correct, d'autant que les vendeurs insistent tous sur le fait que la durée de vie de votre moteur ne sera en rien dégradée par l'utilisation d'E85. Les plus convaincants ajoutant même que ce type de kit est très largement utilisé au Brésil depuis des années, sans le moindre problème.
Le point de vue des constructeurs
Si les constructeurs automobile ne proposent pas eux-même des kits d'adaptation, c'est parce qu'ils les estiment tout bonnement insuffisants ! Selon eux, et à juste titre, l'éthanol est bien plus corrosif que l'essence et nécessite donc une préparation spécifique du moteur afin de ne pas l'endommager. Ainsi, en plus des modifications électroniques opérées par ces kits, ces derniers préconisent le renforcement des pistons, des durites, des soupapes et du système d'injection. Sachez également qu'en cas de problème survenu suite à l'utilisation de l'un de ces kits, votre garantie constructeur ne sera plus valable et ce quelque soit la nature de l'avarie moteur !
Conclusion
Aujourd'hui, la grande majorité des voitures produites après 1990 sont en mesure de rouler à l'E85 moyennant une simple modification de l'injection électronique et de l'allumage… ce que proposent ces fameux kits de conversion ! Oui mais voilà, si le pouvoir corrosif supérieur de l'éthanol ne rongera pas votre moteur du jour au lendemain, il a toutes les chances d'en réduire sa durée de vie d'environ 25%. Cela représente par exemple 300 000 km au lieu de 400 000 km. Autant dire un kilométrage que très peu d'automobilistes atteignent avant de revendre leur auto. Par conséquent, les problèmes liés à une utilisation mal contrôlée d'E85 ne devraient que très rarement toucher les véhicules de 1ère main. Il conviendra en revanche de faire très attention à l'état de santé des occasions ayant utilisé des kits de conversion, sous peine d'avoir de bien mauvaises surprises, dans les années à venir…
Crédits photos : Fuel-flex/Seeflex/Kit-éthanol/Flex-e85/Fuelcat

lundi 15 octobre 2007, 12h00
Photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008 11:50 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 842
Localisation: paris
un topic (73 pages!! :? ) sur forum auto:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 386513.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008
Messages: 214
Testé sans problème par plusieurs forumeurs, entre autre par certaines personnes qui l'utilisent aussi sur la piste, généralement sans boitier additionnel.

Seul problème rencontré par de nombreuses personnes l'utilisant à 100% : démarrages plus difficile (0.5 secondes en plus pour démarrer :mrgreen: )

Je change de pompe à essence et je m'y met pour de vrai ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008 18:50 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Je n'ai pas trop le temps, pour l'instant, mais sachez que je roule actuellement sur le 635csi à 100% E85, et que le moteur tourne aussi bien qu'avec le SP. Bon faut savoir qu'avec la présence de ma ligne inox, mon moteur n'a jamais tourné trés trés rond. Il tourne exactement pareil en SP qu'en E85.

--De plus le E85 atténue beaucoup les bruits internes du moteur (pièces en mouvement) et cela se ressent bien. N'oubliez pas qu'il a aussi un pouvoir nettoyant (injecteurs et soupapes) et je pense que même si vous ne voulez pas rouler à 100%, je pense qu'il est intéressant de mettre 50/50 sur 2 à 3 pleins afin de nettoyer l'intérieur du moteur.

--Pour ma part, je n'ai aucun problème de démarrage, ni trous à l'accélération, ni dératés. Je suis entrain de voir mes consos!!!

--Pour Antoine: Une fois que tu as enlevé le motronic, si tu regardes sur un coté, tu vas apercevoir un petit cache en plastique noir (tu l'enlèves) et derrière se trouve une petite vis bleue (avec système en triangle). J'utilise un petit tournevis plat (mais attention ne force pas sur cette vis, car elle pourrait se déssouder). En théorie, elle doit être sur la position 0, et tu tournes jusqu'à 2.

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008 23:13 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2005
Messages: 563
Localisation: PREFAILLES
Merci Philippe, je vais regarder ça de plus près ce WE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008 11:55 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 842
Localisation: paris
salut..
et pour les éries 1 alors?...: quelle est la différence avec les séries 2 qui rendrait l'usage de ce carburant plus dangereux?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008 00:39 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2005
Messages: 563
Localisation: PREFAILLES
Apparement pas de réglage possible sur mon motronic 5série 3). Celà doit être donc pareil que pour ta 735. Comment fait-on alors? Réglage avec une "valise" életronique?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008 08:10 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
Antoine a écrit:
Apparement pas de réglage possible sur mon motronic 5série 3). Celà doit être donc pareil que pour ta 735. Comment fait-on alors? Réglage avec une "valise" életronique?


--Salut Antoine--

--Je me doutais bien que tu n'avais pas de réglage sur ton Motronic, car c'est exactement le même moteur que les 735 (e32).

--Comme possibilité, il te reste, le décrantage du débimètre + réglage de la vis de richesse + le plus important montage d'un régulateur de pression d'essence réglable.

--Il faut bien comprendre que sans ce régulateur de pression d'essence réglable (et changer les durites d'essence), tu ne pourras pas tourner avec du E85 à 100%.

--J'ai fais le test sur la 735ia (sans régulateur d'essence), et le moteur ne tourne pas correctement (de plus la gestion de la boite auto, semble perturbée).

--Va voir sur 6enligne, des essais ont été faits avec un régulateur de pression d'essence réglable.

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008 23:40 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2005
Messages: 563
Localisation: PREFAILLES
même à 50/50, j'ai du mal à trouver le bon réglage, malgré le débimètre décranté de 5. Par contre plus je décrante et plus mon ralenti augmente: à +5 crans j'en suis à plus de 1200trs/mn. J'ai essayé de jouer sur la petite languette en cuivre qui frotte sur la piste en dévissant la petite vis mais du coup elle marche plus mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008
Messages: 214
C'est normal, au plus tu enrichis, au plus le régime augmente (dans une certaine mesure), vu que nos voitures sont réglées bien pauvre sur le ralenti pour ne pas polluer.

Il faut jouer avec la vis du débimètre, qui est en dessous et de type allen si j'ai bien vu tout à l'heure.


J'ai décranté le mien tout à l'heure, passé le Motronic en position 2, le résultat est sans appel (mais j'ai aussi décranté le débimètre hein :P). Maintenant reste à vider le plein et à refaire du 50/50 pour voir si ça continue d'aller bien.

Je reçois bientôt le régulateur de pression d'essence réglable et je ferais des essais à 100% (mais cette fois sur la pistarde) avec ces même réglages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2011 20:08 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Je fais remonter ce post, pour apporter une info, que je viens d'avoir concernant le Bio E85.

--Pour rappel, mon 635csi a tourné durant 2 ans au bio E85 sans aucun soucis. Ma 528i (pistarde) roule tous les jours au bio E85 (100%), mais sans boitier (Décrantage du débimètre + régulateur pression d'essence réglable + plus d'avance à l'allumage). Sachez que je ne fais pas cela pour la conso, mais pour avoir plus de nervosité.

--Voici donc les infos:

--J'ai été voir un collègue contrôleur technique, et il m'a donné les dernières infos concernant les nouveaux contrôles techniques:

--D'après les consignes qu'il a reçu, tous les véhicules ayant des kits bioéthanol seront systématiquement refusés en contre-visite. Seuls les véhicules ayant un montage constructeur (genre FORD FOCUS FLEXFUEL, etc) seront acceptés.

--Il m'a bien précisé que le BIO E85 était fini en FRANCE, et ne serait plus développé!!!!!!!

--Par contre, je ne sais pas si ces nouvelles décisions débutent cette année, ou l'année prochaine. Je vous conseille donc de vous rapprocher d'un centre de contrôle technique, pour de plus amples précisions.

Philippe

PS: De plus, toutes les voitures ayant des harnais à l'intérieur, seront aussi systématiquement refoulées. La présence de harnais devient interdite dans les nouvelles mesures (l'utilisation des harnais était déjà interdite sur route, mais la présence dans le véhicule était toléré). Plus maintenant!!!!

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com