Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 27 Avr 2024 18:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Utilisation quotidienne
MessagePosté: 30 Avr 2004 14:39 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--
--Je voudrai des renseignements sur l'utilisation quotidienne d'une BMW 635 CSI, en tant que véhicule principal. Trajet quotidien (maison-travail) environ 20 kms par jour (départementale/autoroute).
--Je vend mon véhicule principale pour l'achat d'un 635 csi. De plus ce véhicule me servira pour faire de longs trajets (portugal) pour les vacances, va t'il resister à un trajet aussi longs, sans soucis mécaniques. En espérant que l'ancien propriétaire ait entretenu correctement son VL, moi, il y n'y aura aucun doute, mes dépenses mensuelles seront t'elles élevées (hors assurance). Juste consommation et entretien. La fréquence des réglages et de l'entretien est t'elle élevée. De plus sur le forum, vous parlez de la consommation des 635 et M635, il ressort que la M, consomme moins que la 635 CSI après 1982. Est ce normal. Mon coeur irait plus sur une M, mais y a t'il une différence importante en frais (entretien et consommation) pour une utilisation journalière..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2004 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 21
Localisation: Gironde
Que de questions....

J'utlise une 628 CSi de Juillet 1980 pour un trajet quotidien d'environ 50 km par jour...
Qu'en dire?
- côté entretien : vidange, bougies, filtres, liquide de refroidissement (important, attention aux corrosions de culasse), plaquettes, etc... rien de bien extraordinaire. Ne pas tirer sur le moteur tant qu'il n'est pas bien en température : valable pour toute mécanique et bien régler le parallelisme pour avoir une usure régulière des pneus et éviter d'avoir une voiture qui tire à droite ou à gauche (voir forum) :wink:

- pour les longs trajets, bien sur si le véhicule est en bon état :confortable, silencieux et la clim : bien pour le portugal!

- la conso : modèle d'avant 1982, 12l/100 sans forcer, ça s'est amélioré sur les séries suivantes

- en hiver quand il y a de la buée ou du givre, ça met plus longtmps à partir que sur les véhicules actuels...mais il faut savoir ce que l'on veut !

Bienvenue au club 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2004 15:05 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 673
Localisation: Salon de Provence
Pour une utilisation quotidienne d'un 6, ça ne pose pas de problèmes particuliers si la voiture est saine ! mais là c'est à mon avis le cas de beaucoup d'autos !
Une E24 bien entretenue est bien évidemment très fiable mécaniquement.

il reste néanmoins qu'une utilisation quotidienne entraine des frais de carburant assez élevés par rapport aux voitures normales surtout si tu roules pas mal en ville. Là un 6 va sucer facilement ses 14 à 16 L. Sur routes et autoroutes, aux allures autorisées, mon 635 aspire environ 10L ce qui me parait rasionnable.

Quant à l'entretien proprement dit, fiable ne veut pas dire entretien réduit. Sur des auto de 15 ans ou plus, il faut jeter régilièrement des coups d'oeil afin de voir si des problèmes risquent d'apparaitre. Les trains avant en l'occurreence sont la partie faible, le nez étant lourd. Entre un 635 et un M6, l'utilisation est à mon avis idem au niveau coût. Par contre les pièces du M sont plus chères car spécifiques.

A mon avis, et celà n'engage que moi, je pense qu'il est dommage de rouler tous les jours avec une telle machine. Les côtes sont au plus bas et ont tendance à remonter vu le peu d'exemplaires en bon état. Lui mettre des KM dans la vue lui fait perdre un peu de sa valeur, tout en augmentant les risques inhérants à la circulation, les coups lorsqu'on est garé, etc....

_________________
La Provence !! L'autre pays des Sharks !!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2004 15:43 
Hors ligne
WD40
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2003
Messages: 1637
Localisation: Dans le moteur
Comme eric33, j'utilise ma 628CSi de 1982 tous les jours. (60km)
Coté conso: 11L/100km.
La mécanique est trés robuste, mais il est sur que malgres leur résistance, il
vaut mieux bien les surveiller. Un entretien régulier évite beaucoup,
mais beaucoup de problème (vidange de tous les fluides, tous sans exception).
Sinon, il est vrai que le prix des pièces BM est plus cher que Renault, mais
elles durent 4 fois plus longtemps.
De plus, si tu décides de faire l'entretien toi même, ce sont des voitures
qui reveinnent a 2 cacahouètes.
Et puis de toute façon, les risques de circulation sont les mêmes que tu roules
peu ou beaucoup. Tu peux la sortir que le week-end et avoir un accident avec
et régréter de ne pas en avoir plus profité. Il faut se faire plaisir avant tout.

Eric, le chiffre 33 c'est parce que tu es en Gironde ou pas?

_________________
Image
Moi, j'ai choisi la BMW de l'informatique, je roule en MacOsX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2004 18:56 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
salut;

rien de plus ajouter si ce n'est que je prendrais mon temps pour fiabiliser
et inspecter la voiture avant de partir pour de longs trajets.

a+

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2004 12:28 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Quand on habitait sur Paris, on utilisait au quotidien des anciennes BMW : 2 E12, une 730i de 87, une 635 de 1984, sans le moindre souci.

On avait à côté aussi quelques autres autos citadines comme Autobianchi ou Fiat Uno Turbo, mais on ne s'en servait que lorsqu'il fallait une petite auto pour des pb de stationnement ou autres...

L'entretien régulier effectué, à part la conso (je faisais dans les 14 litres avec ma 528i E12 :shock: ), et la vignette :P , c'était que du plaisir...

Maintenant pour rouler ts les jours j'ai une 525i E34 au GPL et la 6 ne sert que pour : le plaisir des yeux quand elle ne roule pas, et le plaisir des oreilles quand elle roule :mrgreen:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: prix pneu
MessagePosté: 07 Mai 2004 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2004
Messages: 1866
Localisation: Montpellier
Salut,

Merci pour toutes ces infos utiles. Ce que j'aimerais savoir c'est le prix pour changer les 4 pneu sur une 633 csi (pour une monte classique sans aller chercher de l'origine, on verrra cela plus tard qd les finances seront meilleur...)
Merci
bob


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2004 12:15 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
www.123pneus.com

T'as un grand choix à des tarifs compétitifs :)

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2004
Messages: 1866
Localisation: Montpellier
Merci à toi sharknose, cpdt n'oublie pas que je ne suis encore qu'un poireaux...et qu'en conséquence...je ne connais pas la dimension que je dois rechercher sur 123.... en fait je désire acheter une 633 que je suis allé voir
la semaine dernière cpdt il faut changer la monte donc j'aimerais connaître le coût...pour les quatres pneu sur des jantes d'origines...
Inutile de préciser que pour l'instant TRX? ne signifie absolument rien pour moi!
J'ai cru comprendre que pour faire moins couteux dans un premeir temps je pouvait changer les jantes pour un modèle dont les pneu sont moins cher...ou trouver ce type de jantes..prix du Neuf? occase?
Je sais que cela est détaillé dans le forum mais c'est encore un peu diffiçile pour moi de comprendre qqe chose! bon je mets encore le bordel dans le forum?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Salut Bob!
et bienvenu !
pour les jantes oublies les TRX dont les pneus sont hors de prix surtout si tu veux rouler avec tt les jours...peut etre pourras tu trouver d'occasion des jantes BMW en pouces pour pouvoir mettre des pneus " normaux"

pour ce qui est de la M en ce moment je fais comme barrio et stéphane je roule avec ...( ça me change de ma polo zazout ...c'est du pur bonheur...par contre je tourne en ville aux alentours de 15l sans avoir le pied trop lourd!! mais je ne me pleinds pas loin de là!)
voila...

comme dit not chief je te serres l'aileron! :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 15:07 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2003
Messages: 726
Eh pi franchement rouler en serie 6, ca n'a pas de prix!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix pneu
MessagePosté: 11 Mai 2004 22:02 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
bob a écrit:
Salut,

Merci pour toutes ces infos utiles. Ce que j'aimerais savoir c'est le prix pour changer les 4 pneu sur une 633 csi (pour une monte classique sans aller chercher de l'origine, on verrra cela plus tard qd les finances seront meilleur...)
Merci
bob


Donne-nous la taille de tes pneus actuels, on pourra mieux t'aider :wink:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2004 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2004
Messages: 1866
Localisation: Montpellier
Merci ficelle,
petit à petit je deviens de moins en moins mauvais...
Il m'en a fallu du temps pour comprendre que les jantes d'origine n'étaient pas en pouce et que donc il est difficile de trouver une monte pour un prix correct!
Bon par contre je n'ai aucune idée de la dimension..actuelle!
Je pensais qu'il n'y avait pas 15 000 milles solution pour une 633...
erreur?
Bon moi je suis toujour à la recherche de ma solution...

Faites-moi partager vos idées...que faire pour trouver des jantes et des pneus (bon les pneus je crois que c'est plus façile) avec lesquelles je puisse rouler tous les jours....SANS me les faire fauché sur un parking...

Je vous remercie 1000 fois
V+
BOB :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2004 19:20 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah Bob j'avais pas lu que c'était des jantes d'origine...

La monte d'origine pour les 633 est 195/70 par 14... sur le site indiqué, il y a des Fulda (très prisés par les Allemands) à 77 € le pneu...

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com