Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: restauration 635 csi
MessagePosté: 11 Mar 2008 15:56 
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salut a tous, quelques indications et fotos de l'avancement des traveaux en cour.
jusque la ca va pas trop mal, le dessous est fini, boite, transmission, reservoir et echappement sont en place.
le moteur tourne avec le demareur, mais il me manque la piece entre le collecteur d' admission et le filtre a air pour le faire vraiment demarer( elle doit arriver par la poste demain ou jeudi :) )
Image
on voit ce qui manque sur la foto.
sinon, bonne surprise, les disques et plaquettes de frein sont neuf, juste un peu de rouille, Image
mais apres un bon nettoyage, ici on voit le disque derriere la jante.Image

j'avais un peu peur pour le cablage electrique, mais après quelques soudure, ca a pas l' air trop mal, les phares et feux fonctionnent, la jauge a essence et les temoins au tableau de bord aussi.
comme on peu voir sur cette foto, y a encore du boulot. :mrgreen:
Image
voila, le coeur de la belle devrait bientot battre a nouveau, je vous tient au courrant; :D
les traveaux continuent :D :D :D :D


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MessagePosté: 11 Mar 2008 17:12 
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Sharkland
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Salut !

En voyant le moteur je me dis "tiens une série 2", et envoyant le volant, je me dis tiens une série 1... Alors t'as une hybride quoi :mrgreen: Modèle 1981 ? 8)

Tiens-nous au courant, on aime bien entendre les E24 revenir à la vie 8)

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MessagePosté: 11 Mar 2008 18:48 
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d'après l' etk elle a ete construite en septembre 80.
le moteur a peut etre été changé depuis lors :wink:
et elle a les pares chocs ar de s1 :dubi:


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MessagePosté: 11 Mar 2008 19:18 
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bdb a écrit:
d'après l' etk elle a ete construite en septembre 80.
le moteur a peut etre été changé depuis lors :wink:
et elle a les pares chocs ar de s1 :dubi:


et le tableau de bord de série 1 !

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MessagePosté: 11 Mar 2008 19:28 
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Ou étais ta panne pour la jauge à essence ???
Ca peut m'être utile ... :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Mar 2008 19:29 
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voila une foto avant que l' ancien proprio ne la demonte
Image
et une quand je l' ai vu pour la 1ere fois. :shock: Image


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MessagePosté: 11 Mar 2008 19:33 
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bmcab79 a écrit:
Ou étais ta panne pour la jauge à essence ???
Ca peut m'être utile ... :mrgreen:


il n'y en avait pas, tout le cablage electrique etait dans une caisse a cote de la voiture :mrgreen:
je suis juste content que ca fonctionne :lol:


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MessagePosté: 11 Mar 2008 19:34 
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bdb a écrit:
d'après l' etk elle a ete construite en septembre 80.
le moteur a peut etre été changé depuis lors :wink:
et elle a les pares chocs ar de s1 :dubi:


Salut !

Je ne cesserai jamais de le répéter, gestion motronic montée sur les 633csi et 635csi à aprtir de 09/1980, il y a des coups de boule qui se perdent ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gestion moteur Bosch 0 261 200 001 sur 633csi et 0 261 200 002 sur 635csi.

Eh bien BDB, ta voiture est une des toutes premières avec gestion motronic. La mienne est de 11/1980. Quel est le VIN de ta voiture ? 559.... ?

A+
Tom

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MessagePosté: 11 Mar 2008 19:40 
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le vin est 5590694 donc 09/80 :-o

bmcab79, controle tes fusibles si ils font bien contacts :roll:


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MessagePosté: 11 Mar 2008 19:48 
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Bonne idée, l'idée du contact des fusibles, je regarderais demain.
J'ai vérifier qu"'ils étaient bon, mais pas si il faisait contact :0:


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MessagePosté: 11 Mar 2008 22:34 
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t as dis "Salut !

Je ne cesserai jamais de le répéter, gestion motronic montée sur les 633csi et 635csi à aprtir de 09/1980, il y a des coups de boule qui se perdent !
Gestion moteur Bosch 0 261 200 001 sur 633csi et 0 261 200 002 sur 635csi.

Eh bien BDB, ta voiture est une des toutes premières avec gestion motronic. La mienne est de 11/1980. Quel est le VIN de ta voiture ? 559.... ?

mais moi , la mienne a été mise en circulation le 18/08/80 :!:
a ton avis c est quoi :?:

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MessagePosté: 12 Mar 2008 01:48 
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Salut Cédric !

Et bien il te suffit de regarder ton distributeur, s'il est en bout d'arbre à cames, et bien c'est une gestion motronic.

Vu la date de mise en circulation, la fabrication doit être du début de l'année, donc tu as une gestion L-jetronic. Si tu me donnes le VIN de ta voiture, je peux te donner la date de fabrication.

A+
Tom

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MessagePosté: 12 Mar 2008 09:06 
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Sharkland
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Il peut aller sur le site voir les n° de châssis :mrgreen:

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MessagePosté: 12 Mar 2008 19:48 
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cedric a écrit:
mais moi , la mienne a été mise en circulation le 18/08/80 :!:
a ton avis c est quoi :?:


Salut !

Cédric, d'après ton numéro de châssis (5590188), ta voiture a été fabriquée en 06/1980, donc tu dois normalement avoir une gestion L-jetronic.

A+
Tom

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MessagePosté: 12 Mar 2008 23:07 
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merci beaucoup a tous pour vos réponse
et en plus très rapidement
:-o :-o

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MessagePosté: 15 Mar 2008 12:12 
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ca y est, le coeur de la belle s'est remis a battre :D :10:
comme on peut le voir sur cette photo
Image
ici on peu voir monter la temperature lentement et le compte tour :D
Image
enfin j' ai pas resister a la sortir et a parcourir 1,5 km dans le village assis sur le plancher ( ben oui, y a pas encore les sieges :mrgreen: )
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MessagePosté: 15 Mar 2008 15:13 
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super, bon courage pour la suite :-o

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MessagePosté: 17 Mar 2008 17:57 
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mauvaise nouvelle,la butée d' embrayage fait un gros RRRRRRRRRRRRR...
quand je pousse sur la pedale. :twisted: :twisted: :twisted:
démontage pour remplacement ce matin, 3h. de travail.
C' est de ma faute, j' avais qua la changer dessuite au lieu d' essayer de gagner qques roros. :tomato:
on ne m' y prendra plus dis le corbeau.
je vais aussi en profiter pour remplacer le bourrage de sortie de boite qui
suinte un peu. :idea:
arrivée des pièces prevue chez BM demain matin et remontage après-midi 8)


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MessagePosté: 17 Mar 2008 18:01 
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Localisation: Lille (Nord)
cool, c'est tout bon ça!!! (je parle de tes pièces bien sûr) :wink:

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MessagePosté: 20 Mai 2008 22:38 
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Localisation: stavelot
ça avance lentement , (le boulot:twisted:) , mais ça avance

les supports de sieges sont en place


Image

on voit que ça avance :?

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Image

le fil rouge sur le bouton rouge , le fil vert sur le bouton :roll: (film connu)
Image

j' oubliai, l' embrayage fonctionne très bien maintenant :P


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MessagePosté: 21 Mai 2008 00:15 
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bon courage ,
moi aussi , je vais bientot m attaquer au démontage du tableau de bord , va y avoir du boulot :shock:

bon boulot :wink:

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MessagePosté: 21 Mai 2008 00:17 
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Salut !

Sympa que cette voiture avance, j'espère que tu vas pouvoir vite en profiter !

Ce qui me démoralise quand je vois ce genre de photos, c'est les tas de fils au niveau du tableau de bord, c'est un bordel monstre, et tu te demandes comment faire pour tout remettre à la bonne place.

A+
Tom

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MessagePosté: 21 Mai 2008 08:03 
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Salut !

Courage tu y es presque !

Pour le faisceau, quand on démonte ne serait-ce qu'une E32 ou une E34, là on voit que le faisceau d'une E24 série 1 c'est vraiment pas grand chose :mrgreen:

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MessagePosté: 21 Mai 2008 18:41 
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merci pour les encourragements :-o :-o ,

et le chef a encore raison, le faisceau est simple, pourtant je suis pas un pro en electricite auto.

mon plus gros travail maintenant, ca va etre de changer le toit :shock:

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MessagePosté: 21 Mai 2008 22:59 
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a tu trouvé un pavillon ? avec ou sans toit ouvrant.

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MessagePosté: 22 Mai 2008 20:46 
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on en trouve sans toi ouvrant chez bm pour 750 € :shock:

celui de ma 633 ne fonctionne plus et en plus il est rouillé du cote intérieur :cry:

mais c'est peu etre mon jour de chance, car en rentrant du boulot aujourd'hui, j' ai vu une 635 avec toit ouvrant a vendre.
je vais voir demain si il fonctionne encore.

sinon, je pense que tu en as un taou ou je me trompe :?:


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MessagePosté: 22 Mai 2008 21:29 
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Localisation: 54 meurthe et moselle
exact... à venir decouper et c'est gratos :mrgreen: tu est de quel coin?

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MessagePosté: 22 Mai 2008 21:44 
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Salut Bdb !

Tu pourrais donner des précisions concernant le produit rouge que tu utilisé sur la caisse de ta série 6. Je suppose que c'est un anti-rouille.

A+
Tom

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MessagePosté: 22 Mai 2008 22:07 
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taou a écrit:
exact... à venir decouper et c'est gratos :mrgreen: tu est de quel coin?


stavelot, c'est a 5 km du circuit de spa

en Belgique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Mai 2008 22:14 
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Tom25 a écrit:
Salut Bdb !

Tu pourrais donner des précisions concernant le produit rouge que tu utilisé sur la caisse de ta série 6. Je suppose que c'est un anti-rouille.

A+
Tom


le produit s'appelle metaflux, c'est un antirouille et un appret qui convient pour la pluspart des peintures. pas donné, 19€ la bombe de 400ml

mais avant de le mettre, j'ai mis du tanik, qui est un convertisseur de rouille


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