Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 27 Avr 2024 18:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2004 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 247
Localisation: Bretagne NORD (22) + Vendée SUD (85)
Salut !

Quelle fabuleuse après midi ! mes aieux ! :rolleyes: je m'explique :
il y a deux jours, Maria (mademoiselle AMK) me dit
- "tiens il y a une vieille béhème qui traine sur pléneuf", :surprise:
- " de dieu ! c'est quoi comme modèle ? la calandre comment elle est la calandre ? et l'aspect général ? la couleur ? le modèle ?"
- "c'est celles que tu aimes bien, avec l'avant bisauté, elle est orangé et elle a une conduite à droite !"
- "....va falloir que je la trouve celle là !"

Et voilà qu'hier soir lors d'un diner, Patrice (mon pote qui a la 324td de 440 000km, féru de BMW aussi) me dit "tiens dis donc il y a une série 6 qui est sur le Val andré depuis quelques jours ! Elle est orangé/rouge".

Pas de doutes, nous étions bien sur la même auto !!
Une '6 à Pléneuf, l'occassion est trop rare pour être manquée, je file chez mon pote Julien chercher l'APN !! Et là stupeur, la belle est sagement parkée sur le grand parking desrt de l'Intermarché à même pas 500m de chez nous !!!
Pas le temps de m'arreter je vais chercher l4APN et je vais la mitrailler.

Bon sang je ne l'ai vu que 10 secondes que j'en ai les tripes retournées, elle est MAJESTUEUSE !!! :wub:
bon je papote deux minutes avec Julien, vite vite l'APN, on retourne à la voiture, on fait le tour du bourg, ça me semble être une éternité !!! Et là...plus de voiture, le parking desert, tristement vide... :(

Ni une ni deux je fais demi tour et je vais faire toutes les rues du Val andré que je connais comme ma poche B) , j'arrive au Val et là je vois quoi au but de la descente ? un arrière rouge/orangé qui termine un rond point avant de disparaitre direction le bout du port ! :surprise:
J'enquille la 3ème et la rattrape sans mal...ça y est, la voilà la tant convoitée série 6... :surprise:
J'ouvre mes vitres avant, je tend l'oreille...cette sonorité...mélodique à souhait !!!
ces deux sorties d'echappement décalées au 2/3 et chromées...Bon sang qu'elle est belle ! Couleur orange sanguine très originale !!
La voilà qui se gare, je me gare à coté et commence à parametrer l'APN, frénétiquement et exité comme un gosse soit dit en passant :P

Le proprietaire s'en va marcher...bon je commence à prendre des photos, j'espere qu'il va revenir ! Deux minutes apres j'entend un
"Do you like my old Bi M Viii ?" dans un accent typiquement anglais ! Je range l'APN et rassemble mes notions d'anglais pour le saluer et lui dire que oui.

Finalement l'homme est irlandais, il est en vacances avec sa "petite" BMW, on discute tous deux un coup en anglais, un coup en mauvais français pour les termes techniques....plus d'une heure à parler ensemble de notre passion pour les anciennes béhèmesrien que pour elles !!! Il m'a présenté sa belle série 6, on en a fait le tour, l'interieur en très bon état, c'est une boitoto, conduite à droite c'est amusant et le détail qui tue : la tirette du capot est resté du coté gauche ! :blink:
J'ai l'honneur d'ouvrir le capot moteur de la bête (ça n'a l'air de rien mais c'est une immense joie pour moi d'avoir à le faire sur une si noble voiture :) ), bon sang quel moteur ! un bon gros M30 gravé de sa cylindrée 2.5/2.8 !
Donald, de son vrai nom, me fait écouter le feulement du 6 cylindres...instant magique...le moteur prend son ralenti avec une précision diaboloque !!, on continue de discuter, il possède une autre BMW en Irlande, une "tree point zero" :surprise:
de dieu ! Une 3.0 !!! C'est une 3.0 CSi de 1973, blanche, entierement restaurée sur plusieurs années....l'homme est un passionné ça se voit ! :) Il me mime et m'explique la conduite d'un tel angin..."so fantastic !" :rolleyes:
Laissant chauffer le squale, je lui présente ma "tree point one six with only one carburator" and a 4 cylinders engine, heritated from the powerfull 02 series" B) , j'a adoré son exclamation quan dil a vu le moteur : "oh god ! such a funny one ! So small !" :D , on a discuté entretien et conseil, c'est aussi un adepte de l abrosse à dent pour nettoyer le moteur et les jantes !!!
Il a trouvé ma peite voiture en très bon état et trouvait ça assez rare. :)

Et ça papote, ça papote... :rolleyes:

mais voilà que le moteur de la '6 est à temperature, montée en régime...affriolante :surprise: , soulagement de la pédale droite, quelle mélodie !!! Puis il me dit "just listen it"... :blink: raaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ce feulement, cette sonorité typique du 6 cylindres...4000 trs....5000trs...relache...relance...whaaaahhhhaaaaahhhhhaaaa j'en prend plein les oreilles c'est trop bon :D
"This is the most powerful engine i had in all my life you know !", je le croie sur parole !!!

Et là je vois un epetite fuite de LDR à gauche du radiateur :huh: , hop direction ma caisse à outil pour trouver un petit collier nef, je lui bricole ça. On va ensuite sur ma mienne et mon tuyau qui sert à donner de l'air chaud pou rle chauffage est déchiré à un endroit "be careful you could take some dust !" le voilà parti chercher un adhesif haute temperature :D , c'etait assez marrant de voir ça !

On prend des photos des deux voitures cote à cote...
Puis on s'échange nos adresses postales et numeros de telephone, il a promis de m'envoyer des photos de son coupé 3.0 CSi ^_^ et je lui ai dit que j'allais lui imprimer des pages du site de référence sur les série 6 : série6.com, dommage il n'a pas internet.
Il reviendra en vacances d'ici peu ici et compte acheter une maison :surprise: il m'a promit d'aller boire un verre et de me faire essayer sa série 6 !!!!
Et au moment de se séparer il regarde mon adresse et m'interpelle sur mon prénom, "it's a english name !" :D , "my father was fan of the band Rolling stones, he likes a lot Charlie Watts so when i was born...nous voilà parti dans une discution musicale démentielle :surprise:

Bon au final on a passé 2h30 à discuter avec vue sur mer B)
Très très bon début d'aprs midi !!!
Un personnage très sympatique, tout aussi passionné que moi par les anciennes "Bi M Vi" ! vivement qu'on se revoit :surprise: :)

place aux photos (condoleances aux petits modems :shuriken: )

Image
le temps n'était pas au beau fixe :online:

Image
Elle a tée repeinte ;) mais la mienne est poussiereuse elle s'est prit 1200km en 3 jours :online:

Image
Mais quelle ligne !!! :surprise:

Image
Ces petites touches de chrome, cette agressivité mais sans fausses notes...une pefection cette voiture !!!

Image
"This is the shark, you know, like the animal"
"I know it :) , in France we called them "the squale,, the shark too" :surprise:

Image
Cette photo me déprime, l'avant de la e30 est archi moche à coté :(

Image
j'vais pas en dormir :surprise: :ph34r:

Image
Deja elle a une super ligne mais en plus elle est basse sur la route :)

Image
Carte postale de bretagne ;)

Image
je sais pas vous mais moi je veux la même !!!! :surprise:

Image
je ne sais pas si ce liseret noir c'est d'origine mais c'est du plus bel effet

Image
:D

Image
ça a quand même de la gueule comme moteur !!

Image
B)

Image

voilà voilà c'était un début d'apres midi peu ordinaire et très fort en émotions !!!! :surprise: :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2004 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Bravo charlie....
et merci de nous avoir fait partager cette sympatique rencontre...
:-o :-o :-o
en tt cas elle parait parfaitement d'origine liseré inclus!

_________________
Image


Dernière édition par Ficelle le 05 Avr 2004 10:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2004 09:20 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 673
Localisation: Salon de Provence
Cool Charlie !! Comme je comprend que tu n'ais pas vu le temps passer !!

_________________
La Provence !! L'autre pays des Sharks !!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2004 19:20 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2003
Messages: 726
C'est marrant parce qu'apparement c'est la couleur d'origine le orange , je savais meme pas qu'il faisait cette couleur bmw. C'est une 1 ere main sinon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2004 22:37 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Pour moi cette auto est étrange...

En effet, les liserets sont caractéristiques de la 635, mais le moteur est un 2.8 (beaucoup de transformations effectuées pour des raisons fiscales 20cv pour une 635 série 2 contre 14cv pour la 628)

Les jantes sont aussi celles des 628 : des 14" plutôt petites pour ce type d'auto...

La couleur est pas mal sinon...Ça va bien à un coupé sport :wink:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2004 02:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004
Messages: 170
Localisation: Martinique
J'ai discuté avec le premier proprio de mon 628 csi et en fait BMw lui avait proposé les liserets en option (qu'il a accepté d'ailleurs). Je compte bien les remettres des que je l'aurai faite repeindre.

_________________
Un requin sous le soleil...(toute l'année!!!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2004 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
N'oubliez pas que le shark qu'a vu Charlie est d'origine anglaise...
alors qu'il nous soit étrange me parait bien normal....( excellent la poignée de verouillage capot restée à gauche... :D )
Rien n'est normalisé en angleterre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2004 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 247
Localisation: Bretagne NORD (22) + Vendée SUD (85)
Salut !

Quand il reviendra ici (il a l'intention d'acheter si j'ai bien suivi) je lui demanderais !
Il copte m'envoyer des photos de sa 3.0 CSi lors des étapes de la restauration, je lui demanderais ce qu'il en est de la '6.

Ah aussi, les seuils de portes étaient chromés ainsi qu'une partie du montant de morte, j'ia trouvé ça asez rigolo, ça existe réellement ou c'est une modif perso ?

Je suis bête j'aurais du prendre une photo de l'interieur ! Il a des sieges "sport", je ne suis pas expert en sieges de série 6 mais ceux là offraient un bon maintien lateral apparement, ils sont noirs.
J'ai vu qu'il avait un bidule avec pleins de boutons dessus, c'est l'ODB je crois ? (si on peut l'appeler ainsi).
Elle a 143 000 miles au compteur 8) ça lui fait qd même un petit 250 000km et des brouettes.

Ce qui me plait le plus sur cette voiture c'est sa couleur délicieusement rétro !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2004 10:46 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 673
Localisation: Salon de Provence
Les seuils de portes ainsi que les remontées intérieures chromées, je les ai aussi. C'est à mon avis du standard sur cette voiture.

_________________
La Provence !! L'autre pays des Sharks !!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2004 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Idem pour moi seuil et remontées chromées...
la couleur orange est typique années 70, il y a eu bcp de séries 2 ( 1802, 2002 et autres avec cette couleur...) j'ai un ami qui a une 2002tii touring exactement de cet orange " pétard! " excellent en effet!
quant au 143k miles... respect :-o :-o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2004 21:07 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2003
Messages: 726
C'est vrai que maintenant que tu le dis ficelle et surement parce que je manque d'expérience, le orange etait tres seventies... Mes parents avaient des meubles de cuisine de la meme couleur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce n'est d'ailleurs pas une remarque désobligeante car mon père m'a dit recemment qu'il avait avant notre 1502 coach une NSU orange...

Qui a des infos intéressante sur les NSU que je ne connais d'ailleurs pas bien???


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com