Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: 628 CSI Purge des freins
MessagePosté: 02 Avr 2004 12:25 
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Membre du club E24 France
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Inscription: 02 Avr 2004
Messages: 95
Localisation: Caen (14)
Bjr à tous,
J'ai refait mes étriers/pistons de freins AV et AR et je ne m'en sors pas pour la purge.
- Moteur à l'arrêt, train AR en appui, j'ai fait la purge, et cela semble correct : pédale de frein dure, les pistons bougent.
- Quand les roues sont remises, et que le moteur tourne, la pédale de frein s'enfonce à fond, elle est toute molle, et il y a ZERO de frein.

Comment procéder ? il y a une fuite ? au servo-frein ? au maitre cylindre ?
(au fait il y a l'ABS sur ce modèle ? je ne pense pas, j'ai rien vu qui y ressemble). Je suis preneur et demandeur de toute information me permettant de "débloquer" cette belle auto !

Merci


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MessagePosté: 02 Avr 2004 12:54 
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WD40
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Inscription: 03 Nov 2003
Messages: 1637
Localisation: Dans le moteur
Bonjour,

Ce genre de question est a posé dans la partie technique.

Citation:
au fait il y a l'ABS sur ce modèle ? je ne pense pas, j'ai rien vu qui y ressemble

L'ABS etait une option.

Avant de te repondre avec precision, j'aimerais savoir comment tu purges
tes freins? N'as-tu pas fait remonter de l'air dans le circuit?
En général quand la pédale est molle, tu as une perte de pression sur le circuit. Donc, soit une fuite, soit les coupelles du maitre cylindre HS.
Quand la pédale est dure, le servo frein est HS.

Quand tu dis que ta pédale est molle, quand tu appuis elle remonte ou pas?

As-tu un servo-frein ou un accumulateur de pression?
De quelle année est-elle ta 628?

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Moi, j'ai choisi la BMW de l'informatique, je roule en MacOsX


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MessagePosté: 02 Avr 2004 15:11 
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Sharkland
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Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut et bienvenu sur le fourm !

Dis-nous de quelle année est ton auto, qu'on y voit plus clair, et son type... 628, 633, etc...

A+ :wink:

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MessagePosté: 02 Avr 2004 15:22 
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WD40
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Inscription: 03 Nov 2003
Messages: 1637
Localisation: Dans le moteur
Cyril m'a répondu par mail, et je le dépose ici:

-------------------------------------------------------------------------------

"L'ABS etait une option." OK je ne pense pas l'avoir, donc.

"Avant de te repondre avec precision, j'aimerais savoir comment tu purges
tes freins? "
En croix, du plus loin au plus près du maitre cylindre. Plusieurs fois, avec
vérif qu'il n'y a plus de bulles d'air.

"N'as-tu pas fait remonter de l'air dans le circuit? "
Je ne pense pas, après la purge, (moteur arrêté), la pédale est bien dure.

"En général quand la pédale est molle, tu as une perte de pression sur le
circuit. Donc, soit une fuite, soit les coupelles du maitre cylindre HS.
Quand la pédale est dure, le servo frein est HS."
"Quand tu dis que ta pédale est molle, quand tu appuis elle remonte ou pas?"
elle est molle seulelemnt quand le moteur tourne (contact mis), je crois que
dans ce cas elle remonte mais très doucement. On dirait que lorsque le
moteur touren ou contact mis, il y a une sorte d'assistance freinage, et
c'est dans ce cas que la pédale est toute molle, et qu'il n'y a plus de
frein.

"As-tu un servo-frein ou un accumulateur de pression? " Je ne sais pas du
tout, je suis pas un pro de la méca, je débute avec de l'aide de droite et
gauche.

"De quelle année est-elle ta 628?" année vers 1980/81, mais date exacte je
vérifierai ce soir.

En tout cas merci de tes conseils (à venir), et d'un éventuel diagnostique
qui me permette d'avancer.

PS : ma voiture a été arrêtée plus d'un an. Etriers bloqué, j'ai réparé mais
il ya sans doute autre chose, qui s'est usé avec le temps ? en tout cas
quand je l'ai arrêtée / hivernée, elle freinait !

-------------------------------------------------------------------------------

Suite:

Je pense plutot au maitre cylindre car une abscence d'assistance se traduit par
par une pedale tres dure, et il faut vraiment appuyer pour compenser l'absence
d'assistance.
Et juste avant de faire la purge, ca freiné ou pas. Sinon, n'aurais-tu pas une
fuite au niveau de tes etriers.

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