Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 31 Juil 2007 14:54 
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Inscription: 30 Mar 2007
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Localisation: Agen (47) - Nantes (44)
Bonjour à tous.

Je me présente rapidement car vous ne devez pas me connaitre. Je m'appelle Matthieu, j'ai 23 ans et suis passionné par BMW. J'ai récemment fait l'acquisition d'une 323iA E21 et envisage d'acheter une M635csi pour lui tenir compagnie (j'en ai trouvé une superbe mais chère... mais qui a dit que passion rimait avec raison ?).

Avant de passer le cap, j'aimerais savoir si, comme j'ai pu le voir sur 6enligne avec les M5 et autres M3 E46, l'un d'entre vous a fait une petite étude du coût d'utilisation d'une M635csi. J'ai fait un rapide tour du forum et utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien sû trouver.

J'avoue n'avoir aucune idée de ce que coûte une E24 à entretenir (que ce soit pour les "consommables" comme les TRX, l'huile, etc. ou les pièces d'usure comme l'embrayage, les disques, etc.).

Enfin, j'aimerais savoir quelles sont les choses auxquelles je n'échapperai pas en achetant une E24 (pièces à changer, voisins envieux, etc. :roll: )

Merci :)

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MessagePosté: 31 Juil 2007 15:49 
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Bjr,
l'entretien courant n'est pas plus cher qu'une E24 "normale"...
ensuite si tu ne veux pas te ruiner, roules avec autre chose que des TRX ( 390€ le pneu )
l'entretien courant est pas plus compliqué que sur une E21.
les pannes par ici on les a quasi toutes vues, ensuite tout dépend le kilométrage que tu veux faire avec...
n'oublies pas la conso: environ 12l jusqu'au double si tu as le pied LOURD...
et l'assurance: 20cv quand meme ...et à 23 ans... :roll: :roll:

et surtout ne compares pas les M5 et M3 dernières générations elle n'ont RIEN à voir à coté d'une M6 E24...
voila bonne recherche...
n'hésites pas à demander conseil par ici...
:wink:

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MessagePosté: 31 Juil 2007 15:57 
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Inscription: 30 Mar 2007
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Localisation: Agen (47) - Nantes (44)
Salut Ficelle, merci pour ta réponse.

Concernant l'assurance, ne te fais pas de soucis, l'autre "projet" que j'ai a une puissance fiscale plus importante... mais n'a pas le charme d'une E24 :roll:
Pour la conso, je trouve pas excessif mais je m'y attendais.

Concernant les TRX, j'ai une question, si l'on veut rouler avec autre chose, cela necessite-t-il de changer les jantes ? J'avoue ne pas connaître du tout le principe des TRX.

Enfin, quand tu dis de ne pas comparer avec M3 et M5, je pense comprendre en partie pourquoi, mais peux-tu me dire à quoi tu pensais exactement ?

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MessagePosté: 31 Juil 2007 16:22 
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Inscription: 05 Aoû 2003
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Localisation: CANOHES 66
pour les TRX seuls les pneux TRX se montent sur ces jantes aux dimensions millimétriques et non en pouce et inversement.
donc si tu as une ///M en vue montée en TRX soit c'est des TRX GT non usé et la t'es tranquille pour au moins 30000 km, soit c'est des TRX sapins ( ancien dessin ) et là 2 solutions quel que soit l'état des pneus:
trouver des jantes en 16 ou 17 pour mettre des pneux moins chers ( ce que bcp ont fait ) soit craquer d'entrer 1600€ rien que pour les pneus.

ensuite c'est une GT à l'ancienne...
pas d'électronique et peu d'assistance.... tu atteinds des vitesse inavouables tout aussi facilement qu'avec une M3 actuelle ... mais les sensations l'environnement le ressenti au volant sont beaucoup plus présents.
Pour avoir conduit une M3 E46 : franchement à coté je la trouves fade
:oops: :oops:

pour ce qui est du rapport prix/ plaisir d'une M6 c'est un des meilleurs qui soit dans une "jeune" ancienne.

voila
:wink:

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MessagePosté: 31 Juil 2007 16:26 
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Inscription: 30 Mar 2007
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Ok, merci beaucoup :)

Pour les TRX, on voit leur dessin ici :

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MessagePosté: 31 Juil 2007 17:08 
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C'est Noel ?

bob :D


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MessagePosté: 31 Juil 2007 18:19 
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Inscription: 05 Aoû 2003
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C'est des "sapins" donc bons à changer....
voila les TRX qu'il te faut si tu veux rester en TRX biensur:

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:wink:

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MessagePosté: 31 Juil 2007 18:19 
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Inscription: 30 Mar 2007
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Localisation: Agen (47) - Nantes (44)
Dois-je en déduire que ce sont des TRX "sapin" ?
(ou alors mon humour est-il vraiment minable ?)

Edit : on a posté en même temps. Ce sont des GT ?

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MessagePosté: 31 Juil 2007 18:20 
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Bip Bip
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pour te repondre docker le cout d entretien n est pas énorme
par contre il te faut resepecter les vidanges apres chacun mettera l huile qui veut moi c est de la motul v300 avant c était de la castrol rs( qui n était pas génial d ailleur )

pour ce qui est des pieces d usure c est vrai que c est un peu plus chere qu une autre e24 mais ca reste tres correct :wink:

par contre attention c est une voiture qui ne supporte pas la négligeance et elle te le fera vite savoir

et pour ce qui est de la consomation ca varrie en ville c est 18 litres mini sur autoroute c est 12 litres et quand j appuie tres fort c est 25 litres oui oui 25litres

voila je pense que tu sais tout maintenant ,il ne te reste plus qu a trouvé la bete :D


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MessagePosté: 31 Juil 2007 18:21 
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Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
DocKeR a écrit:
Dois-je en déduire que ce sont des TX "sapin" ?
(ou alors mon humour est-il vraiment minable ?)

on a posté en meme temps...
c'est en effet leur look qui fait penser à des sapins...

voila un autre lien vers l'achat de M.
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=1701&highlight=trx
:wink:

edit oui sur ma photo ce sont des TRX GT qui ont le meme profils que les anciens PILOT HX...
de très très bons pneus, si on ne parle pas de prix...
:roll:

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MessagePosté: 01 Aoû 2007 08:40 
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Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Bienvenue à toi, Ficelle et FABRICE ont dèjà tout dit, je rajouterai que si tu fais toi même l'essentiel de l'entretien, tu auras un résultat satisfaisant à moindre coût, car bcp de concessions ne connaissent plus ces mécaniques et ne veulent plus trop y toucher.

Enfin, c'est pas une généralité, hein :wink:

Pour les TRX GT, la différence avec les anciens est flagrante!!!

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M635 de 1987 (construite en avril 1986)


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MessagePosté: 01 Aoû 2007 10:34 
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Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
MAURIARTY a écrit:
Pour les TRX GT, la différence avec les anciens est flagrante!!!

qu'est ce que je t'avais dit ....
JC: à nous l'autoroute des oiseaux...
on va se la faire un jour.... on va se la faire...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

EDIT pour docker:
sur ta photo les os de chiens sont morts...
eux aussi à changer...
vois mon post:
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=1626
:wink:

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MessagePosté: 09 Aoû 2007 23:43 
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Messages: 3113
Localisation: Paris
Même en ne faisant rien soi-même ce n'est pas si délirant si on considère qu'il n'y a plus de décôte quand l'entretien est bon.

Autre point : le coût dépend de l'usage. Exemple : ma seule sortie sur piste m'a coûté une paire de disques avant, si tu ne roules pas sous la pluie tu diminue les risques de rouille (et les kms parcourus, à mois d'habiter CANOHES), pour l'assurance tout dépend si tu t'en tiendras qu'au tiers.

Dernier point : tout dépend aussi de ton but, si tu veux avoir un exemplaire en état concours avec toutes les accessoires d'époque dont les très rares couvre-haut de sièges en dentelle ou pire essayer de battre Fabrice au run...

_________________
Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


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MessagePosté: 05 Juil 2016 20:47 
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Salut,

Je fais un gros déterrage ! :mrgreen:

Car le sujet m'intéresse.

Chez BMW, je possède plusieurs BMW à base de M30, M70 et M74 et je fais moi même l'entretient courant et me fait aider par un ami mécano quand je n'ai pas le temps/outillage ou compétence.
Je connais assez peu le mythique M88, et comme il y a aucun vrai spécialiste BMW dans mon secteur...

Bref : Le M88 de la M635 demande t-il un entretient compliqué (et couteux) qui requiert les compétences de spécialistes ?

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MessagePosté: 06 Juil 2016 09:15 
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In voit souvent dans les annonces sur les M635, des évocations sur une réfection moteur par le passé ! Est-ce un moteur "fragile" ?

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MessagePosté: 06 Juil 2016 09:24 
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Quelques infos intéressantes ici, sur le moteur :

viewtopic.php?f=2&t=5004&hilit=moteur+m88

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MessagePosté: 06 Juil 2016 09:49 
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Je connais pas le M88, mais je pense que ça coute un prix normale d’entretien M... raisonnable.
Par contre la réfection du moteur, comme pour les S38.... te coute le prix d'un bras plus un rein.

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MessagePosté: 06 Juil 2016 20:56 
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Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Non, le M88 n'est pas fragile mais il nécessite un entretien régulier (comme tout moteur qui se respecte, comme le temps de chauffe :-o ) avec des piéces de qualité.
Il ne faut rien négliger, notamment au niveau des consommables : filtres, trains roulants (qui doivent être achetés dans le réseau) & fluides, etc...
Accessoirement : ne pas oublier qu'à l'époque, la M635CSI égalisait une Ferrari dont le coût d'entretien n'a aucune commune mesure !

La seule intervention particuliére à prévoir vers 150/200.000 Km est le remplacement des coussinets de bielle.

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MessagePosté: 06 Juil 2016 22:18 
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Lors d'une inspection, il y a t-il des points que l'on peut facilement vérifier, qui montrent un M88/3 en bonne santé (ou pas) ?

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