Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 27 Avr 2024 15:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2004 10:36 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2635
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Sans commentaires... :( http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 2461453092

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2004 12:06 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
:?

Y'a pire quand même :mrgreen:
Derrière le mec a mis des 345/35 ZR15 ça doit être monstrueux :shock:

Ps : je supprimerai ce sujet quand l'objet ne sera plus visible dans EBay :wink:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Horreur ?
MessagePosté: 22 Fév 2004 16:09 
Hors ligne
Notre barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2003
Messages: 685
Localisation: A Deauville le pont, pon pon...
Y'a GRAVEMENT pire, même.
Sans vouloir te choquer, bobo, j'y ai même pris un certain plaisir. Je déteste le 'tuning', mais des fois, ça peut faire rire.
Là, je trouve, par exemple, que l'incorporation des élargisseurs d'ailes avant sont plutôt bien intégrés à la ligne générale et en tout cas, parfaitement réalisés... L'ambiance est même assez fluide. La couleur est pas mal non plus (bien que le 'sombre' me semble être obligatoire pour optimiser une Siss).
Enfin, l'intérieur habitacle et moteur sont vraiment cleans, ce qui tendrait à prouver que le garçon, il l'aime bien, son Noto.
Sinon, oui, c'est moche.
C'est bon de se contredire. Ca énerve les psycho-rigides, c'est toujours ça de gagné.
Bons kilomètres.
Maïkeul
(y'en a pas un qui a une copie de mon texte 'les vieilles biques, alors ?)

_________________
Je cherche une belle image...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tu plaisantes??
MessagePosté: 22 Fév 2004 17:19 
Hors ligne
L'homme sans voix
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1082
Localisation: Cannes
Gravement pire,je vois pas?Peut-être un fer a repasser sur le toit en guise de television embarquée...Ou le balais en guise de chasse neige!
Psycho-rigides??ouiais,la serie 6; du modele original(630)a la sublissime M6 n'ont pas besoin d'artifice pour nous charmer,donc laissons ce calvaire visuelle de coté et pensons plutot a ce poisson ainsi...sacrifié.
sans rancune!

_________________
ex 6 en ligne de 3,5,aujourd'hui V6 4,3....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2004 20:13 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5740
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Suis d'accord avec Maïkeul, j'ai vu bien pire!!! :mrgreen:

Mais bon, c'est tout de même trés laid, faut reconnaitre!!!

Tout à fait d'accord avec toi Grego 75, il est dommage de voir un véhicule, dèjà rare, devenir ainsi qque chose qui n'a plus l'esprit E24.

Tu déteints sur moi Mïkeul!!! :mrgreen:

Pour "les vieilles biques", une seule solution, recomposer!!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2004 09:53 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 673
Localisation: Salon de Provence
Vraiment pas beau il est vrai mais ça reste quand même du tuning 'propre ' !!!

Pour le pire, faites un tour sur:

http://www.thejackytouch.com

Là c'est un cauchemar !!!

_________________
La Provence !! L'autre pays des Sharks !!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2004 13:01 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: paris
635 Salon 13 a écrit:
Vraiment pas beau il est vrai mais ça reste quand même du tuning 'propre ' !!!

Pour le pire, faites un tour sur:

http://www.thejackytouch.com

Là c'est un cauchemar !!!


Ben c trop fort, le site "the jacky touch" n'est plus accessible : trop de connexions à ce site ! Le mauvais goût fait rire et visiblement, beaucoup de personnes aiment rire....

Oui c'est très moche le tuning exposé ci dessus. Faut pas non plus être sectaire : les préparations des allemands tels que Alpina ou Schnitzer ne sont ni plus ni moins que du tuning. Il y a du moche et du très beau aussi. L'essentiel c'est de respecter l'idée d'origine. Dans l'exemple ci dessus c loin d'être le cas... Toutefois, il y a de très beaux objets : optimiser un véhicule en sortant des contraintes budgétaires d'un constructeur qui ont prévalu à sa conception permet d'obtenir des véhicules qui auraient pu être ainsi réalisées par le constructeur.

Récemment on a montré su ce site un prototype de 635 équipée d'un V12 réalisé par BMW en vu du lancement de la 850. Les ailes larges sont assez bien intégrées bien que ce pourrait être plus sobre. Quant à la préparation mécanique.. Si j'avais les moyens, je me ferais volontiers un tel plaisir ! J'ai exposé dans la rubrique "qui sommes nous" un inventaire des modifs réalisées ou à venir sur ma 6. Toute personne qui ne connait pas l'historique du modèle pourrait croire que ce sont des sépcificités d'origine car je pense que ces modifs cadrent avec l'esprit du modèle.

Après chacun est libre de vivre sa passion de l'automobile comme il le souhaite : 100% d'origine ou non. C'est à chacun d'en décider.

Pour l'exemple, je citerai la Msutang Shelby de 60 sec chrono. Ce film est un navet mais le véhicule loin d'être d'origine intègre d enombreuses modifications. Et elles cadrent bougrement bien avec l'esprit du véhicule. C'est du custom ou du tuning si vous préférez. Mais c'est admirablement réalisé et exacerbe l'esprit du véhicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2004 19:31 
Hors ligne
L'homme sans voix
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1082
Localisation: Cannes
cher fab,que je comprenne bien,quel est le statut d'une M6?d'origine pas d'origine apres tout Motorsport a peut-etre reussi la ou Alpina et d'autres ont echoué!alors que veux bien dire ce mot "tuning"?Motorsport serait un "tuner"??? :mrgreen:
quand a Carrol shelby,c'etait le preparateur officiel de Ford a l'epoque,comme l'est Motorsport pour BMW aujourd'hui,il a concu plusieurs modeles differents, mais toujours sur base Mustang...

_________________
ex 6 en ligne de 3,5,aujourd'hui V6 4,3....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2004 13:23 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: paris
héhé Greg,

effectivement la limite entre préparateur et tuner est parfois bien subtile : concernant la 6, quoi de commun entre l'aspect extérieur d'une série 1 et une série 2 équipée d'un kit motorsport?

Récemment un constructeur, MG pour ne pas le citer, a sorti un modèle de grand sport (je ne me rappelle plus le nom... :oops: ) basé sur une plate forme de De Tomaso (dont la production a cessé dailleurs). Quand on regarde l'engin, c'est une voiture "de série" mais dans le plus pur style "tuner beauf".

A l'inverse, il y a des préparations qui vous subliment un modèle. Sur les sharks que nous aimons, il y a des points à améliorer si l'on reste objectifs : la calandre est un bout de plastique, le bouclier avant a des ouvertures non protégées et laisse admirer la tuyauterie qui est derrière, les bas de caisse du kit M sont mal maintenues et baillent avec l'âge.. Le tableau de bord a une instrumentation incroyablement pauvre (les articles d'époque le confirment !), les emplacements avant des enceintes d'origine ne sont pas idéaux, loin de là, et les pneus TRX sont des aberrations : leur design va très bien à une série 1 ou 2 mais sur une 3 ou une kit M, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... Quant au prix des pneumatiques, tout est dit... Enfin, en terme de tenue de route, on fait beaucoup beaucoup mieux aujourd'hui et pour bien moins cher...

En bref, si "tuner" une voiture consiste à gommer ses défauts et exacerber ses qualités pour moi c tout bon. Pour beaucoup cela consiste à dénaturer une auto.. Là oui c vraiment dommage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2004 18:41 
Hors ligne
L'homme sans voix
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1082
Localisation: Cannes
Et bien voila cher fab,on est d'accord !!
Tuning, comme l'horreur ci-dessus ou amelioration,sont bien sur deux choses differentes... :D

_________________
ex 6 en ligne de 3,5,aujourd'hui V6 4,3....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2004 19:46 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: paris
Je n'en doutais pas cher Greg ! :wink:

Tu es sur Paris? Rare de voir des 6 dans la région... Il y en a pas mal dans le 95. Mais dans le 92 où je suis et sur Paris, il y en a bien peu... De quel côté es tu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2004 20:42 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2003
Messages: 726
Intéréssant votre sujet ??? Que pensez vous du mien ??? Zender. je l'ai vu sur une serie 3 récement c'était pas beau, mais sur ma 6, je le trouve bien. il est bien en conformité avec la caisse je trouve, il la rend meme plus aggressive!!!

http://www.serie6.com/membres.php3?membre=ni1


Dernière édition par PROJET635 le 24 Fév 2004 20:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2004 10:38 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: paris
Ah Nicolo,

perso je te rassure elle est très belle ! Je vois dailleurs avec amusementque tu as perdu la pièce de bouclier arrière (c'est un zender ton bouclier arrière? : j'ai le même alors que c'est un M tecknik)qui masque le crochet d'arrimage... J'ai eu le même problème : j'ai perdu 2 fois la pièce ! Finalement, je l'ai collée discrètement ...

Dailleurs elle est pas chère ta magnifique automobile : je l'ai vue dans les P.A. Tu as du mal à la vendre à ce prix là? Pourtant elle est en bon état :shock:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com