Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 27 Avr 2024 15:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qui sommes-nous?
MessagePosté: 17 Fév 2004 19:10 
Hors ligne
L'homme sans voix
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1082
Localisation: Cannes
Je me pose en effet la question,combien d'entres nous ont déja possedé un vehicule ancien et pas forcément une sportive.Combien font le déplacement a Rétromobile cette année?Comment voyez-vous la série 6?
Une voiture sensationnelle a preserver absolument dans son état visuel d'origine comme je le pense ainsi que notre ami Ficelle,ou bien comme une auto que l'ont peux "tunée"sans remords(j'ai pas dit honte!)en atteignant certains délires déja vues sur tant d'autres...
Oui je me pose la question en effet,mais le point de vue de tout le monde
ne peut qu'etre interessant pour nous tous qui sommes mordus par ce si beau poisson...
grégo-

_________________
ex 6 en ligne de 3,5,aujourd'hui V6 4,3....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2004 08:33 
Hors ligne
WD40
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2003
Messages: 1637
Localisation: Dans le moteur
Je dirais que chacun fait ce qu'il veut, et en fonction de sa bourse.
Même s'il est vrai qu'elles sont magnifique d'origine, il n'en demeure pas
moins qu'Alpina et Hartge ont fait de tres belle préparation.
Moi ce qui m'interresse c'est de les entretenir et de comprendre quand
ca deconne. Maintenant mettre un fil a linge en guise de becquet, cela
ne m'interresse pas du tout.

_________________
Image
Moi, j'ai choisi la BMW de l'informatique, je roule en MacOsX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2004 15:23 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Moi j'adore cette auto et je constate que si elle n'est pas tunée, elle est tout du moins un peu modifiée.

* On voit souvent des autos surbaissées (on leur critique suffisamment leurs comportement routier)
* On voit des jantes alo en 17" ou plus (ben oui : tout le monde ne garde pas ses TRX :mrgreen: )
* On voit de temps en temps des bequets de série 3 sur des 2 ou des 1... Bref, comme les capots ar sont interchangeables, ça permet un peu de fantaisie...
* On voit aussi des jupes avant de 635 sur des 633 ou 628, voire des MTechnik sur des autos qui ne sont pas des M635...

Tout ceci pour moi n'est pas du tuning, mais de l'amélioration de comportement routier + visuel...en restant dans des pièces qui de toutes manières étaient montées sur des E24 :wink:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2004 18:06 
Hors ligne
WD40
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2003
Messages: 1637
Localisation: Dans le moteur
Par contre, une chose est sure:
Quoique l'on fasse de sa serie 6, c'est toujours par passion. C'est une voiture
de passionné qui le laisse pas indifférente.

_________________
Image
Moi, j'ai choisi la BMW de l'informatique, je roule en MacOsX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2004 19:07 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: paris
OK puisque l'on aborde le sensible sujet du "tuning" sur cette merveilleuse auto qu'est la 6 : elle est naturellement pourvue d'une ligne extraordinaire et de quelques petits défauts (tenue de route, pneus, freins sont les plus flagrants) , Sharknose en a parlé. Outre ces points déjà évoqués, en voici d'autres :

- passages de roues avant non protégés : poser une protection en plastique amovible dans les passages de roue AV afin d'éviter les projections de boue dans les creux de carosserie (rouille ....)

- passer le chassis à la bombe de zinc froide puis blackson. PAsser la ligne d'échappement à l'apprêt puis peinture haute température. Adieu rouille... De plus l'insonorisation est améliorée.

- Idem pour passages de roue

- Mettre une feuille de mousse isolante entre la carosserie et les baquets de sièges arrières. Ca améliore encore l'insonorisation et l'isolation termique.

- esthétique : le bouclier avant M Technik est superbe mais je trouve que les ouvertures d'aération sont mal finies : pose d'un grillage noir pour masquer le vide. C'est totalement invisible de l'extérieur mais si on y regarde de près ça fait mieux fini... (fixée avec de la colle à pare brise)

- esthétique : pose d'un jonc chromé le long des bacs de caisse du kit M technic. Ca souligne la ligne. Les séries 6 qui n'ont pas le kit M ont dailleurs ce jonc chromé.

- idem sur la grille de calandre pour souligner la calandre du shark, à la manière des 2002 Ti : 2 joncs chromés.

- antibrouillards: les remplacer par 2 ronds placées au centre d'une grille qui remplit l'espace des anciens AB. Les dernières BM ont ce type d'AB. Avec les 4 phares ronds ce serait magnifique.

- intérieur : pour ceux qui n'ont pas le système son BMW, découpe des coffrets arrière et mise en place de HP rectangulaires ou ovoïdes. On peut les couvrir d'une grille ou non à voir

-intérieur toujours : les embases de BV sont les mêmes pour nos sharks que pour les Golf 3 paraît il. Il s'en vend de très sobres chromés.

Voilà, je sais que j'en choquerai certains mais il me semble que l'on reste dans la philosophie de nos sharks..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com